@ Shubi: Il leur dit de ne pas baisser les bras.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Seisme au Japon
Réduire
X
-
Je rajouterai la choucroute en Alsace.
Apparement, c'est pas le seisme qui a endommagé la centrale de Fukushima, c'est le tsunami qui l'a suivi qui a abimé les systèmes de refroidissements. D'après ce que je viens d'entendre à la radio, TEPCO (la compagnie privée à qui appartient cette centrale) n'a pas voulu noyer le premier réacteur problématique immédiatement, car bien que ça aurait stoppé l'incident, ça l'aurait aussi rendu définitivement inutilisable. Sans ces histoires de gros sous, ils n'en seraient pas là au Japon.
Commentaire
-
Envoyé par mpatard Voir le messageJe rajouterai la choucroute en Alsace.
Apparement, c'est pas le seisme qui a endommagé la centrale de Fukushima, c'est le tsunami qui l'a suivi qui a abimé les systèmes de refroidissements. D'après ce que je viens d'entendre à la radio, TEPCO (la compagnie privée à qui appartient cette centrale) n'a pas voulu noyer le premier réacteur problématique immédiatement, car bien que ça aurait stoppé l'incident, ça l'aurait aussi rendu définitivement inutilisable. Sans ces histoires de gros sous, ils n'en seraient pas là au Japon.
tous les experts le savent depuis le début, pas de refroidissement efficace sur du long terme= fusion à court terme.
avant la fin de la semaine, va y avoir une sale nappe de lave à l'air libre
pauvres japonaisMetamorphose !!!!!
Commentaire
-
Euuuh on pourrait fermer Fessenheim siouplé...
Parce que l'eau de mer ici ya pas beaucoup et le Rhin bon... c'est un peu moins grand et moins efficace quoiPUZZLE BUBBLE CREW
MIDLEVEL DE SAC CREW
DORDEUBOU CREW
49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH
Commentaire
-
Envoyé par jimi Voir le messageEuuuh on pourrait fermer Fessenheim siouplé...
Parce que l'eau de mer ici ya pas beaucoup et le Rhin bon... c'est un peu moins grand et moins efficace quoi
Sinon au pire si vous en avez plus assez, y-aura qu'à y balancer des boites de choucoutre ou des bouteilles de Gewurz
Commentaire
-
Envoyé par shupmaster Voir le messageL'eau n'a pas besoin d'être forcément de mer, là c'est ce qu'ils utilisent, sachant que derrière ça endommage la centrale. Mais bon, ça va plus vite que de vider des bouteilles de volvic ^^'
Commentaire
-
Envoyé par lekteur Voir le messageCa a des chances d'arriver en France ça ? Si on exclut les risques liés au cassoulet du sud-ouest bien entendu.
Commentaire
-
Envoyé par jimi Voir le messageEuuuh on pourrait fermer Fessenheim siouplé...
Parce que l'eau de mer ici ya pas beaucoup et le Rhin bon... c'est un peu moins grand et moins efficace quoi
je crois qu'il y a sous l'Asalce la plus grande nappe phréatique d’Europe,l'eau y est a 4°c...Et il y a de quoi faire
Commentaire
-
ouais ma mère m'a dit que déjà y'a pas mal d'années sur la premiere grosses sécheresse, le niveau de la Loire ayant baissé de façon drastique, ils avaient plus de mal a refroidir la centrale nucléaire a coté de chinon près de Tours.
Remarque la Loire est sauvage, ni canalisée ni déviée ni barragée rien du tout, donc pas de déviation ni de rétention d'eau possible, faut être con pour foutre une centrale la dessus non ?
Commentaire
-
quel bordel, meme loin de la zone sinistree...
Niigata hier:
We will have scheduled 3-hour power outages throughout the week so
everyone is panicking and buying batteries, flashlights, gasoline, and
staple foods. It was crazy out there today - bare shelves, but we were
able to get everything we needed. I think the problem is not a supply
problem, but people are panicking and buying more than they really
need.
Commentaire
-
Envoyé par Mefffisto Voir le messageJe pense que sincerement tout est possible... rien que quand l'Afrique touchera l'Europe, ça devrait faire mal, sur le long terme... apres, je peux me tromper...
Par exemple en Californie (je dis ça de mémoire, sans Google comme filet) c'est du cisaillement et non du chevauchement. Les tremblements de terre que cela provoque sont plus importants.
De plus la plupart des centrales françaises sont bâties dans des plaines sédimentaires (sauf en Alsace ou c'est un fossé d'effondrement), recherche d'eau oblige. Donc aucun risque avant des dizaines de millions d'années de ce côté-là.
Commentaire
-
Envoyé par Tarma Voir le messageCe n'est pas le même type de mouvement de plaques tectoniques.
Par exemple en Californie (je dis ça de mémoire, sans Google comme filet) c'est du cisaillement et non du chevauchement. Les tremblements de terre que cela provoque sont plus importants.
De plus la plupart des centrales françaises sont bâties dans des plaines sédimentaires (sauf en Alsace ou c'est un fossé d'effondrement), recherche d'eau oblige. Donc aucun risque avant des dizaines de millions d'années de ce côté-là.
Et puis:
11/09/01
+11/03/11
=22/12/12
Allez bonne nuit
Commentaire
Commentaire