Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu et tout ça .... (le topic de l'illumination)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par fatir Voir le message
    Lesquels ?
    Genre les manifestations etranges dans les maisons, la Dame Blanche etc etc...

Commentaire

Pour lever le voile sur cette affaire, y'a un certain mystère, que certains scientifiques essaye d'analyser.

Il y a des choses apparemment, notamment au niveau du temps, au niveau de la matière ect, c'est hyper complexe je m'attarderai pas la dessus.

Comme dirait mon Grand-père " y'a un mystère". ça c'est quasi certain, après certains depuis l'aube des temps appelle ça Dieu, à défault d'autres choses, mais en fait le vrai dieu, se trouve du coté des scientifiques qui font des trouvailles extraordinaires sur le sujet, notamment, au niveau de la pensée de chacun ( apparemment notre pensée dicte l'évolution de notre futur matière personnelle ainsi que celle qui l'entoure et de son environnement), le pire c'est que ça c'est quasi prouvée. Je ne peux en dire plus, voilou pour ma petite contribution.

En gros, ça veux dire que les pensées ( nos pensées dans nos têtes) sont de futurs actions ( et non un truc qu'on range genre dans une poubelle en se disant qu'on as le droit de penser ce que l'on veux et que ça a pas de conséquences) on est tous acteurs, scientiquement parlant.
      Dernière modification par neoforever, 23 octobre 2012, 22h13.

Commentaire

Envoyé par neoforever Voir le message
        Pour lever le voile sur cette affaire, y'a un certain mystère, que certains scientifiques essaye d'analyser.

Il y a des choses apparemment, notamment au niveau du temps, au niveau de la matière ect, c'est hyper complexe je m'attarderai pas la dessus.

Comme dirait mon Grand-père " y'a un mystère". ça c'est quasi certain, après certains depuis l'aube des temps appelle ça Dieu, à défault d'autres choses, mais en fait le vrai dieu, se trouve du coté des scientifiques qui font des trouvailles extraordinaires sur le sujet, notamment, au niveau de la pensée de chacun ( apparemment notre pensée dicte l'évolution de notre futur matière personnelle ainsi que celle qui l'entoure et de son environnement), le pire c'est que ça c'est quasi prouvée. Je ne peux en dire plus, voilou pour ma petite contribution.
        Ouais enfin, les scientifiques se mouillent pas trop en disant ça... Genre si je mange rien de plus que là ce que j'ai mangé ce soir, je devrais avoir une nuit normale... par contre, si je mange des pates avec du dentifrice, je risque d'avoir une nuit degueu et de bien faire chier mon monde... Et ça, c'est une certitude... Bref, oui, 2 nuits s'offrent à moi, 2 destins differents que je peux choisir... Curieusement, je vais choisir la 1ere option...
        Là par contre, pour moi les scientifiques disent des conneries... c'est pourquoi je prefere m'en remettre à Dieu (si il existe) plutot qu'à eux, tout ça pour flatter leur égo démesuré...

C'est comme le réchauffement climatique... y'a des théories completements differentes qui d'un cote nous disent que c'est une certitude, la Terre se rechauffe, et d'un autre cote, on nous demonte cette 1ere theorie à grand coup d'article de presse... La science, c'est encore moins sur que la religion, mais l'un comme l'autre sont les 2 "inventions" les plus dangereuses de l'homme

Commentaire

La tu parles de choses basique Meffisto, si je bois du Roundup, je meurs quel surprise

Non, le truc c'est la constitution des pensées tel quel nous arrive par signal dans notre cerveau ( par le fait que nous sommes que matière, et que nous sommes un flux ect..... c'est complexe), ça n'as rien a voir avec le fait que de manger trop gras nous fait grossir..... c'est complexe.
          Dernière modification par neoforever, 23 octobre 2012, 22h20.

Commentaire

Envoyé par neoforever Voir le message
            La tu parles de choses basique Meffisto, si je bois du Roundup, je meurs quel surprise

Non, le truc c'est la constitution des pensées tel quel nous arrive par signal dans notre cerveau ( par le fait que nous sommes que matière, et que nous sommes un flux ect..... c'est complexe), ça n'as rien a voir avec le fait que de manger trop gras nous fait grossir..... c'est complexe.
            Oui, "pensées" comme ça, je t'accorde que c'est completement bizarre... mais enfin, pourquoi a t on des souvenirs si c'est purement scientifique... enfin, difficile à expliquer...

Commentaire

Je mange QUE gras, je ne grossis pas.

Commentaire

les souvenirs, c'est la mémoire de notre information, en fait ils estiment que tout est information en nous et autour de nous, et que chacun fait part de son information par ce qu'il est ( son apparence physique) , cette apparence physique, n'est qu'information ( par rapport à un flux universel dont le tout, plantes, arbres ect est information), une sorte de code ADN "visible". Notre état fait part de l'information, de ce code ADN "visible" exulte le "moi" , du monde qui nous entoure, les pensées de ce fait , dirige notre "moi", selon les informations qui nous entourent...... nous serions donc qu'informations visuel, selon un temps établi qui de part nos pensées font le futur de nos vies ...... complexe l'affaire

enfin bref je m'égare, c'est complexe comme truc
                Dernière modification par neoforever, 23 octobre 2012, 22h37.

Commentaire

Les scientifiques sont souvent des grands croyants.

Pascal c'est sympa, mais Ophélie sait mieux y faire.

Commentaire

De cette analyse, il est fort probable que notre "plan" de visionnage de vivant n'est qu'une "dimension" de ce que l'on voit et vit ect...

Mais c'est compliqué, faut séparer les affaires scientifiques de religieuses dans tout ça.
                    Dernière modification par neoforever, 23 octobre 2012, 23h01.

Commentaire

Tu sais Mefffisto, je regarde souvent des émissions avec des chasseurs de fantômes et les mecs qui font ça proprement, qui donc travaillent scientifiquement (si je puis dire), bien au final il ne trouvent pas grand chose dans lieux dit hantés... à part quelques ombres nazes, 2-3 enregistrements qu'ils appellent EVP et qu'ils interprètent comme ils le sentent etc...

Malheureusement, notre cerveau nous joue plus de tours que les fantômes pourraient le faire (s'ils existent) et les preuves manquent pour l'instant... pourtant à l'heure du "tout" technologique

Je croierais plus facilement à des mondes parallèles, des êtres sur d'autres plans, qu'on ne peut voir car décalés avec nous, ou parce qu'on ne voit pas tout le spectre lumineux etc...

Devient très intéressant ce topic

Neoforever a lancé (plutôt difficilement ^^) une info très intéressante. On parlait dernièrement du "Boson de Higgs" et justement ; l'univers, nous, la terre, etc.. sommes avant tout fait d'énergie, cette énergie - normalement immatériel - a besoin de se tenir pour créer la matière et c'est pour ça que les scientifiques pensent actuellement, que tous les atomes qui constituent l'univers sont sur un genre de grille (ou de mélasse) invisible, d'où le fameux boson...

Tout ça pour en venir à (oui parce que vos allez me dire qu'est ce à voir avec le post de Neoforever..); bien que si tous les atomes qui constituent l'univers (les notres, l'air, l'eau etc..) sont reliés, il y a de fortes chances qu'il y ait une interaction entre eux... D'où une interaction entre nous, les éléments etc... et pourquoi pas la télépathie et autres choses étranges

Il existe une étude un peu zarbe, sur des détecteurs aléatoires (ou je ne sais plus très bien) qui seraient éparpillés à travers le monde, ils lanceraient au hasard des opérations... comme tout le monde le sait, le hasard fait toujours du 50/50 et ces détecteurs qui tournent en continue, donnent toujours comme résultat du 50/50 mais (à ce qu'il parait) avant chaque grande catastrophe mondiale (11 septembre, Tsunami etc..) ils ont donnés des résultats différents (et pas qu'un peu)... Comme si une pensée humaine globale avait détecté une menace peu de temps avant et qu'elle pouvait agir sur ceux là... (faudrait chercher car je ne me souviens pas très bien du principe )

Une autre étude tendrait à prouver que tout un chacun, pouvons connaitre l'avenir (étude peut être un peu plus sérieuse que celle précédemment citée) mais seulement sur quelques secondes. Ils avaient testé des photos sur des personnes, c'était des photos qui représentaient n'importe quoi et qui étaient mélangées avec quelques photos de personnes sexys... et donc les photos apparaissaient les unes derrière les autres et la personne cobaye, devait cliquer sur un bouton quand elle pensait qu'une photo sexys était à venir... Bien tant que c'était de la photo lambda c'était du 50/50 et dès que c'était de la tof sexy cela changeait, comme si la personne les sentait arriver (des tests ont été effectués avec d'autres styles de photos). D'autres études pour la précognition ont aussi été lancées et à chaque fois les résultats sont étranges

Bref dans les 2 derniers paragraphes au dessus les études sont en marge de ce qu'il se fait normalement (enfin du moment que l'on travaille sur ce genre de truc on se marginalise) mais même si je n'ai pas très bien retenu leur protocole, y a vraiment matière à s'y intéresser, même un peu... Car c'est drôle merde
                      Dernière modification par nogo, 23 octobre 2012, 23h26.

Commentaire

Le "9/11" n'est pas une grande catastrophe mondiale; l'étude est donc invalide.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
                          Le "9/11" n'est pas une grande catastrophe mondiale; l'étude est donc invalide.
                          Financierement si, toutes les bourses se sont pétées la gueule apres ca.

Commentaire

Puis c'est surtout sa médiatisation qui a fait qu'elle est devenue mondiale !

C'est comme les JO ça, ce fut vu par des millions de personnes en direct

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
                              Dieu n'existe pas, c'est un fait, mais comment le prouver aux croyants, endoctrinées depuis le plus jeune age ?

Comment dialoguer avec des gens qui n'acceptent pas qu'on remette en cause leurs croyances, réagissant parfois de manière violente ?
                              Les nouveaux convertis sont souvent les plus virulents, ceux qui refusent toute remise en cause ne sont pas forcément ceux qui croient dès leur plus jeune âge (sauf si tu débats avec des écoliers ! ) ou depuis le plus longtemps. De toute façon dialoguer avec quelqu'un pour qui une remise en cause, même théorique, n'est pas envisageable, c'est pas vraiment possible...

Et ce n'est pas parce qu'on vit dans une famille croyante et pratiquante qu'on devient endoctriné. De toute façon, la religion chrétienne est théoriquement celle de la tolérance absolue, qui remet le pouvoir de juger son prochain à Dieu seul. Je connais des familles catholiques ou évangélistes où certains enfants (collégiens - lycéens) ne sont ni croyants ni pratiquants. Bien sûr il existe aussi malheureusement des familles qui sont presque des micro-sectes...

Envoyé par nogo Voir le message
                              il y avait eu des études de faites sur la prière pour la guérison et que ça avait été plutôt concluant... Bon ce n'est pas exactement la même chose mais voilà la foi quoi
                              Là ça prouve plutôt le pouvoir que peut avoir l'esprit plus que l'existence de Dieu, on pourrait comparer la prière à un placebo. Dans la même veine il y a eu des études montrant que la pratique régulière de la méditation avait des effets bénéfiques psychiquement et physiquement, ou que détourner l'attention d'un patient (grâce à des jeux vidéos notament) de soins douloureux réduisait la perception de la douleur.

'fin bref, vous croyez ce que vous voulez, les deux seules choses qui sont sûres dans la vie c'est qu'on échappe ni à la mort ni au Trésor Public !

Commentaire

Envoyé par lekteur Voir le message
                                ou que détourner l'attention d'un patient (grâce à des jeux vidéos notament) de soins douloureux réduisait la perception de la douleur.
                                CF Hypnose et anesthésie.

Commentaire

Chargement...
                                X