Mais c'est ptet moi qui ne connais pas la définition officielle
Pour moi ne pas croire en dieu (ou une entité au dessus de nous) ce n'est pas croire en rien.
Genre je crois à la pluie issue des nuages, par contre j'imagine difficilement que c'est dieu qui prend sa douche (je caricature hein )
Mais du coup jcomprends toujours pas pourquoi un Athée ne croit en rien... Il ne croit pas en Dieu, ok (note la majuscule et le respect ) mais de la à dire que Dieu = Tout (la maj ca le fait bien la aussi) ca me parait un petit peu extrème...
Bon après comme souvent qd je débarque dans un topic "chaud" jme dis que franchement je ferais mieux de fermer ma gueule, n'ayant pas forcément la culture pour le gout du débat surtout, surtout au niveau de la religion et de toutes ces "conneries"
Dernière modification par marsupouse, 24 octobre 2012, 16h33.
Croire, imaginer, même combat. Si l'inexistence ou l'existence de Dieu ne peut être prouver, chacun de nos avis n'est que croyance.
Non, car on peut prouver scientifiquement et Historiquement que la création c'est du pipo, quand bien même elle aurait été relatée par un prophète "légitime" aucun témoignage ni preuve n'a été produite dans ce sens...
Tandis que les fouilles archéologiques prouvent sans équivoque que la Terre était habitée à une échelle perceptible par nos sens, des dizaines de millions d'années avant la première trace d'Homo Sapiens... Mais c'est pas grave, Dieu a crée l'homme à son image, après les dinosaures et les amibes unicellulaires...
Ils devait être fâché, à la grande époque de Jurassic Park, de l'engouement de ses adorateurs pour son précédent échec, lol, des bras, des jambes, oui, mais encore ?
Ouais, lol, Adam et Eve tout ça, l'histoire de la pomme qui est une supercherie qu'on ne te dévoile qu'à un age ou tu as déjà commis "Le Péché"... Une bien belle manipulation genre "en fait, l'histoire qu'on t'as raconté avec la pomme, bah c'était pas une pomme, mais t'as vu on est pas des bâtards, c'était pour te protéger mais là, c'est bon, t'es assez grand... T'as vu, hein, on retablit même la vérité sur nos quelques mensonges, t'as vu comme on est légitimes ?"
Commentaire