Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu et tout ça .... (le topic de l'illumination)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ILAG Voir le message
    J'ai rien compris.
    Mauvaise foi

Commentaire

• Envoyé par neoforever Voir le message
      ....notamment des parcs d'attractions à la crême anglaise dans un décors de rêve, ou des courses d'étoiles filantes ( genre F1) dans un décors sombre..( genre de la F1 mais la nuit)
      Oui c'était juste des exemples... Mais toi aussi tu peux t'amuser à imaginer des mondes

La course de photons c'était drôle, sachant
      que la vitesse de la lumière est constante !

Commentaire

• Je suis athée et une fois par hasard en discutant justement des croyances des uns et des autres chez mon médecin, il m'a conseillé ce livre: L'homme qui devient Dieu de Gérald Méssadié.

Eh bien ce livre je l'ai dévoré en 2 jours, tellement l'approche est différente de ce que l'on a l'habitude d'entendre ou lire sur le sujet.

Bref si vous en connaissez d'autres dans le genre je suis preneur.
        -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• L'homme qui devint Dieu, tome 2...
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Réfléchissez bien avant de choisir...

Commentaire

• c'est un test c'est tout. et après y'a "game over" ou "continue" ou "start again"..

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                mais qui contacte, possède et enfante des prophètes pour nous dire comment faire pour bien souiller la Terre et notre évolution culturelle, et mettre en place le schéma actuel, les mecs, reveillez-vous, non ?
                des teubés d'illuminationnés.. qui croient que Cthulhu les sauvera ?! tu sais quoi.. le plus fort c'est que j'imagine ça dans leur esprit, eux mêmes recherchent une autre réponse

Commentaire

• Euh, j'avoue t'explique mal

Donc euh, je sais pas mais dans tous les cas, Cthulhu n'est pas le genre à sauver qui que soit, qu'on soit bien d'accord

Commentaire

• c'est clair.. mais y'a tjrs des tarés pour croire en lui en bons sectaires suicidaires, et ça pourrait même paraitre plausible que ce culte existe vraiment... puisque même si la finalité est sombre, leurs adeptes l'espace d'un moment ont droit à certains pouvoirs, prières, etcc histoire de faire lorgner la carotte aux ânes qu'ils sont

(apres tout le sérieux des romans et jdr, la bouffée de délire des trips comics "unspeakable vault" était bienvenue )

Commentaire

• Nan mais le culte de Cthulhu, ça existe pas en vrai... On est bien d'accord... Moi j'ai juste kiffé le "personnage" et Lovecraft en général... Je suis même pas rôliste, même alors pas du tout...

Après, les mecs du net qui sont à fond dedans sont pas moins sains d'esprit que ceux qui fréquentent n'importe quel forum qui traite de paranormal ou d'extraterrestres...

Par contre le truc marrant, c'est que voilà, à l'heure actuelle t'as aucune preuve de l'existence de Dieu (me parlez pas de statues qui pleurent du sang, je parle de vrais signes visibles par des milliers de gens de bonne foi en même temps, pas des visions apparues à l'illuminé du village) alors que Cthulhu, il a Bloop, qui a été enregistré pour de vrai, et qui vient d'a peu près l'emplacement présumé de Cthulhu... Bon, je dis ça pour faire le relou, j'y crois pas non plus, mais c'est un fait

Par contre, dans le premier quote que tu as fait de moi, je ne parlais pas de Cthulhu mais de Dieu, qui aurait investi l'esprit de ses prophètes, c'est dans ce sens là que j'allais...

Commentaire

• si y'avait qq chose de concret aux yeux et sens de tous, on serait devenus ptet une planète dédiée à ça et ça aurait été ptet totalitaire et bien grave...

bien d'en apprendre tous les jours, y'a donc des joueurs qui croient vraiment à Cthulhu ? outch...

c'est là tout le sel justement pour ces histoires d'espérance, pas mal vendent leur version et se nourrissent du doute des humains.

sans signe concret (sans spoiler, le film "red lights" est excellent sur le propos du guru. avec ses hurlements à la foule "qu'attendez vous ? que voulez vous voir ?" ce sont les gens qui attendent et nourrissent un espoir ou une espérance surtout. on approche des théories du "faux prophète", avant le soi disant gars en "or massif" qui arrivera et sera le dieu...

moins sérieux quoique.. Starwars ! en angleterre y'a des villes où sérieusement ils prient la Force etcc . mais ça ne serait pas plus stupide qu'autre chose. le père Lucas s'est peut-être inspiré d'anciens textes, et des millions ont vu ça à l'écran et trouvé ça intéressant qui sait ?! ou était-ce destiné à montrer à des milliards une possibilité ou "vérité" ?

(un peu comme la saga "Dune" s'est aussi inspirée d'anciennes croyances du moyen-orient).

ou comme un forumeur a hurlé, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? c'est qq chose de tres sensé et fou à la fois. ça rappele la série "le prisonnier" qui pose la question à un ordinateur qui se détruit ne pouvant trouver la réponse. 40 41 ou 42 43 ? ... moi je dis "WHY NOT"
                        Dernière modification par fiend41, 06 novembre 2012, 20h35.

Commentaire

• Hum, ça me rappelle que j'avais fait un citation sur la croyance ...

J'suis quasi sûr qu'elle existe en proverbe Yoda Chinois ou quoi :(

Celui qui attend un signe de dieu, même d'un silence se contentera !

[Nogo 12.14*]

*là je signe n'importe quoi, ça fait plus sérieux ^^

Commentaire

• Envoyé par fiend41 Voir le message
                            bien d'en apprendre tous les jours, y'a donc des joueurs qui croient vraiment à Cthulhu ? outch...
                            J'ai jamais dit ça

Y a des gens qui font semblant d'y croire, la cosmogonie de Lovecraft n'étant pas plus farfelue que les faits relatés par La Bible, ils vivent de "et si..." comme tout le monde...

De toute façon, il n'y a aucun témoignage historique concret enregistré de quoi que ce soit de paranormal sur Terre (les vidéos d'OVNI en vol stationnaire, hein, on est bien d'accord que c'est des fakes, et puis les apparitions divines totalement tirées par les cheveux aussi, merci) à part Bloop, étrange non ?

Commentaire

• Perso je ne pense pas qu'il y ait un Dieu au sens où l'entend habituellement, mais je pense tout de même qu'il existe quelque chose, une force ou une énergie qui nous anime et qui a permis de nous donner naissance ainsi qu'à l'univers qui nous entoure.

Genre l'univers a été créé suite au Big Bang, ok?

On sait que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Ce qui veut dire que les éléments nécessaires à la création de l'univers était déjà présent avant le Big Bang.

Donc, la question est: qu'est ce qui a permis cette "transformation"?

Qu'est ce qui a fait que l'on est passé de "rien" à l'univers?

Bah pour moi, la réponse c'est "Dieu".

Commentaire

• Alors tu te poses la question du "comment on est apparu" et parce que tu ne peux l'expliquer c'est obligatoirement Dieu... OK, d'accord ! Mais là où ça bloque c'est que tu ne peux pas non plus expliquer comment Dieu est apparu... Donc dilemme !

Conclusion: on en revient au point de départ

(sinon c'est vrai qu'il est plus simple de dire "Stop, y a un Dieu point barre !" et ne cherchons pas au delà)

Et d'ailleurs si Dieu se posait la même question que toi - à savoir comment il est apparu - il en conclurait qu'il y a un Dieu qui l'a créé ! Après ça son Dieu en ferait de même et ainsi de suite... C'est le serpent qui se mord la queue

Pour le Big Bang.. c'est une théorie parmi tant d'autres et on ne sait pas réellement si il n'y avait rien avant. On peut très bien imaginer que toute la matière/énergie ne fait que faire des allers/retours (théorie du Big Crash ou Big Crunch), l'univers se contracterait pour ensuite exploser à nouveau etc...

Envoyé par fatir Voir le message
                                .... il n'y a aucun témoignage historique concret enregistré de quoi que ce soit de paranormal sur Terre (les vidéos d'OVNI en vol stationnaire, hein, on est bien d'accord que c'est des fakes ....
                                Je vous demanderais de ne pas inclure le dossier "OVNI" dans le dossier "paranormal", merci

Le "Bloop" est très sympa étrange dans son genre mais au final ça pourrait être n'importe quoi... et aussi peut être qu'une simple coincidence avec la créature Lovecraftienne. Puis on ne sait comment Gaïa digère le trop-plein d'abrutis à sa surface.

Pour info: Le paranormal n'existe pas ! Il n'y a que du normal pas encore expliqué...

Du "pas normal" quoi

Je peux dire que je côtoie des êtres invisibles tous les jours ou je vais passer pour un fou ?
                                Dernière modification par nogo, 07 novembre 2012, 02h59.

Commentaire

Chargement...
                                X