Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Adol Voir le message
    Je suis issu de Paris 12ème
    Et ca n'était pas un pays compliqué à l'époque, mais avec les black blocs ca semble le devenir aujourd'hui
    Vous êtes perclu de certitudes, c'est fou.
    Pourtant tes roumain de part tes origines non j'avoue c'est plus sexy de dire mettre l'accent sur le lieu de naissance il y a la forme et le fond

Donc à l'instar de l'arbitre si je dit "hé le rom" tu te sentira pas offensé ?

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
      @Neobob : faire le parallèle entre le négationnisme et l'interdiction éventuelle de théories du complot, franchement. Ai-je besoin de faire un dessin ? La suite de ton message ne rend pas ton propos plus acceptable.
      Mon propos c'est que la liberté d'expression ne devrait pas être limitée, peu importe les idées.

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
        Mon propos c'est que la liberté d'expression ne devrait pas être limitée, peu importe les idées.
        Vaste débat

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
          ...
          Kasper, le type est médecin et dit qu'il n'a plus rien à faire une fois que le patient est pris en charge. C'est du monitoring. A-t-il même sous-entendu que les infirmières ne foutaient rien? Il raconte son expérience et précise bien qu'il n'est pas dans un hôpital d'une zone reculée. Du coup, je me demande si tu as lu tout le texte ou juste quelques lignes comme Shubi. Ce n'est pas la première fois que je lis une extrapolation sur un propos contraire au discours du gouvernement.
          ...

Bah du coup ils ne peuvent prendre personne de plus si les infirmières sont sous l'eau, même si le médecin se tourne les pouces...
          Une agence web dont les dév sont à fond, tu peux pas faire rentrer de nouveau projets dans l'immédiat même si les chef de projet n'ont rien à faire....

Si chez toi c'est vide, bah chez les autres ça l'est pas, et on ne peut pas confiner pas ta ville, mais la ville d'à côté etc...
          Et surtout maintenant que tu sais que c'est la merde chez d'autres, je pense que tu aimerais que ça ne le soit pas chez toi...

Et le fait que ce soit une ville pas reculée ça apporte quoi ? C'est plus parlant qu'un hopital de campagne , les bouseux ils pourraient mentir ?

Et pour rappel comme tu dis c'est une source anonyme, rien ne dit qu'il est médecin et dans la zone qu'il dit...
          C'est peut être un mec lambda comme toi qui a vu dans ses urgences à lui que y'a pas de souci qui donc fait un message totalement mensonger et global à partir de son expérience unique.

Quand tu relaies ça ma première impression est que tu veux dire qu'on nous ment sur tout et que le virus n'existe pas.
          Surtout que pour rappel dans le 'témoignage', dans les 1e lignes il parle de "la totalité des hôpitaux publics et privés du territoire"..

Et puis après tu rajoutes plein de "mais", perso j'arrive en lisant tes réponses à la conclusion que c'est un témoignage (pas vérifié) dont on s'en fout... et du coup je sais pas pourquoi il a été posé là
          Dernière modification par KaspeR, 11 décembre 2020, 22h55.

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
            Quand tu relaies ça ma première impression est que tu veux dire qu'on nous ment sur tout et que le virus n'existe pas.
            [...]
            perso j'arrive en lisant tes réponses à la conclusion que c'est un témoignage (pas vérifié) dont on s'en fout... et du coup je sais pas pourquoi il a été posé là
            Yori il amasse des sources anonymes sûres pour faire son Hold Up 2. Ca ressemblera à Elliot Paige, c'est-à-dire un truc sans queue ni tête

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
              Ca ressemblera à Elliot Paige, c'est-à-dire un truc sans queue ni tête

RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Sinon, pour éclairer ceux qui ne savent pas sur quel pied danser au sujet de l'HCQ, fustigeant à la fois le gouvernement pour l'avoir interdit injustement tout en postant des messages avec ce genre de passage:

Un lecteur voulait également que je donne mon avis sur la Chloroquine. Dans mon unité, nous ne sommes pas autorisés à la prescrire systématiquement. Et pour être honnête, je n’ai eu qu’un patient traité par cette molécule associée à l’azithromycine depuis ma prise de fonction, ce qui fait que mon expérience est anecdotique. Le patient en question allait plutôt moins bien que les autres qui n’étaient pas traités par antibiotique ou n’importe quel autre « antimicrobien ».
                Il faut savoir que la chloroquine, bien que ce soit un médicament anti-malaria, agit concrètement comme un antiviral, c’est-à-dire qu’il s’attaque à l’ADN du virus, mais aussi à notre ADN présent dans nos cellules, ce que peu de médecins savent. C’est pourquoi l’étude du Pr Raoult a permis de montrer une diminution de la charge virale, comprendre que la chloroquine détruit les virus en s’attaquant à leur code génétique. Mais cet effet n’est pas anodin lorsqu’il touche nos cellules. En s’attaquant à notre propre ADN, il détruit particulièrement l’ADN de cellules souches, notamment au niveau des gonades.

Un autre effet néfaste de la chloroquine est qu’elle augmente l’inflammation au niveau tissulaire.
                Voici un site intéressant qui montre à quel point Macron et Véran ont le bras long : https://hcqstats.neocities.org/

(Je précise que je n'ai aucune idée si les passages soulignés sont justes ou faux, n'ayant pas lu d'études disant cela, c'est juste pour souligner l'incohérence de certains raisonnements).

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
                  C'est exactement ce que j'ai écrit, mot pour mot. Excellent travail de synthèse

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Ah tiens je croyais que c'était dans le 2e que tu étais né.
                    J'avais dû zapper un chiffre.
                    Hé non, on est nés maternités Georges Bizet, mais c'est un arrondissement très difficile (Montgallet, on ne rembourse pas, toussa..)
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
                      Je ne sais pas si tu me confonds avec quelqu'un d'autre, mais tu remarqueras que je distingue toujours les propos de quelqu'un de sa personne. Donc je ne pense pas avoir déjà critiqué autre chose que tes propos, et jamais ta personne.
                      Je t'invite à relire tes posts antérieurs, ou alors tu fais preuve d'une amnésie sélective.

Envoyé par Warhol Voir le message
                      L'insulte
                      Mais où vois-tu une insulte? Tu rêves éveillé?

(ou l'invective directe), qui fondamentalement me fait ni chaud ni froid (encore plus lorsque j'ai peu d'estime pour mon interlocuteur), c'est indigne de ta fonction professionnelle et surtout en totale contradiction avec tes complaintes passées avec d'autres sur ce forum.
                      C'est totalement inacceptable que tu remettes encore une fois sur le tapis ma fonction, à défaut de décliner la tienne et ton identité complète (cela nécessiterai du courage).
                      J'exige des excuses.

Donc merci de t'excuser (vu ta personnalité, j'en serais totalement surpris) ou d'éditer ton post, et surtout de cesser ce comportement, sans quoi j'arrêterai d'échanger avec toi.
                      Ah donc, ca ne te fait ni chaud ni froid, mais tu veux des excuses?
                      C'est très cohérent tout ça.
                      Mais commence d'abord par présenter les tiennes pour tes propos du passé, pour ton mépris du droit à la vie privée me concernant totalement inapproprié, et on avancera alors sur le sujet.
                      Faisons-le dans l'ordre chronologique des évènements.

Une parfaite démonstration de ta façon de débattre : extrapoler un propos qui ne te plait pas, le caricaturer, s'en moquer sans rien apporter d'autre qu'un jugement. Il manque juste la reprise complète et partielle de l'argumentaire adverse en le parodiant, sinon tout y est !
                      Et sinon tu dis que je "t'insulte" en disant que tu donnes des leçons, mais tu me donnes raison sur toute la ligne, tepermettant même de dire ce qu'il manque ou ne manque pas dans l'argumentaire de ton interlocuteur. Arrogance, quand tu nous tiens.

Je n'ai jamais dit que j'étais un "expert", j'ai simplement expliqué pourquoi et comment j'avais rapidement saisi le quiproquo qui se jouait dès lors ..
                      Penses-tu le contraire ? Si oui explique nous pourquoi Weno s'est subitement emporté ?
                      Je pense en effet que Weno, par sa méconnaissance de la langue, s'est emporté au delà du raisonnable.
                      Mais contrairement à toi je ne suis pas pétri de certitudes concernant mon interlocuteur et ne "devine pas" qu'il a vu ou n'a pas vu la scène en direct.

Donne nous aussi précisément ta traduction de ce qui a été dit en roumain!
                      Serait-elle différente de celle du journaliste roumain ayant traduit cela par «Le noir là-bas, va voir qui il est (...) Le noir là-bas, ce n'est pas possible de se comporter comme ça.» (le journaliste a bien précisé qu'il n'est dit "ce noir là-bas" mais bien "le noir là-bas").
                      Oui, elle l'est. Pour moi, et pour tous les roumains à qui je l'ai demandé, tout le monde comprend "ce noir".
                      Mais ce qui est bien plus gênant c'est que ce journaliste roumain de nationalité (mais basé en Angleterre) ne s'est pas contenté de traduire, il a aussi dit que l'arbitre central n'avait pas réagi dans un match il y a 3 ans 8 jours et 20 secondes alors qu'on aurait entendu des cris de singe dans les tribunes.
                      J'ai donc mon idée sur son impartialité sur la situation, puisqu'il donne des faits en sus de la traduction, et de surcroît concernant la mauvaise personne (il parle de l'arbitre central et non du 4ème arbitre)
                      Il ne faut pas nécessairement prendre pour argent comptant ce que les médias racontent comme tu sembles le faire.

Enfin puisque j'avais compris que "negru" voulait dire "noir" et que tu me dis que je comprends pas ce que ça veut dire, et bien je t'en pris : explique moi. Explique nous ...
                      Je te répondrai quand tu m'auras répondu sur ce que tu penses du mouvement "Black Lives Matter" et de leur utilisation du mot "Black", voulant dire "noir" en anglais pour désigner des personnes, et qui n'a pas l'air de te déranger alors que tu trouves inacceptable et maladroit que le même mot soit utilisé par un arbitre pour désigner..une personne.

Tu peux répondre, s'il te plaît? Ou tu as l'indignation sélective?

Effectivement, si le fait de pas être un farouche partisan de la loi du talion fait de moi un "bien pensant", je revendique fièrement l'appellation !
                      Et un donneur de leçons, encore une fois.
                      Bientôt tu vas nous dire que la fable d'Esope est à la base de la loi du talion.
                      Merci pour la leçon, professeur Warhol.

Tu le fais 3-4 fois dans ton post, et tu continues à longueur d'années.
                      Mais tu te prends pour qui au juste? (c)

Déjà je trouve l'insulte à l'encontre des arbitres fondamentalement bien pire et pour le coup clairement raciste; et je trouverais tout à fait normal que le joueur turc et son club soient très lourdement sanctionné. Il aurait même dû prendre un rouge direct avec un rapport salé.
                      On prend les paris qu'il n'aura rien?
                      Parce que ce serait assimilé, a minima, à du racisme donc, et que l'UEFA ne peut pas se le permettre?

De là à ce que cela ouvre une jurisprudence où l'on peut insulter tout arbitre dès que l'on revendique sa couleur de peau ou son communautarisme, on va presque y arriver.

Mais en quoi cela devrait annihiler la "prétention à se qualifier de victime" (comme tu le dis) de la part de l'assistant coach ?! C'est ta conception de la Justice ?
                      Je n'ai pas dit annihiler, j'ai dit "il perd pour moi l'essentiel de sa prétention", tu déformes mes propos comme d'habitude.

Car d'une part rien ne dit que cet assistant coach ait participé aux insultes racistes visants les arbitres (les images UEFA ne montrent que des joueurs il me semble); mais surtout on ne parle pas d'un popoch' dans un bar mais d'un arbitre UEFA. Son rôle est justement de ne pas répondre aux provocations et d'être un modèle correspondant au code d'éthique tel que l'UEFA l'a défini.
                      Et donc cet arbitre, en désignant une personne comme "noire", comme le mouvement "Black Lives Matter" le fait, le revendique, et le marque sur tous ses t-shirts dans le monde entier, en quoi est-ce un problème?
                      Pourquoi l'un serait acceptable et l'autre non?
                      Le mouvement "Black Lives Matter" (ou à tout le moins son utilisation du mot "black") est-il donc inadmissible, selon toi?

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
                        Pourtant tes roumain de part tes origines non j'avoue c'est plus sexy de dire mettre l'accent sur le lieu de naissance il y a la forme et le fond

Donc à l'instar de l'arbitre si je dit "hé le rom" tu te sentira pas offensé ?
                        La première sensation que j'aurai, c'est beaucoup de peine pour ta bêtise et ton ignorance en prononçant ces mots.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                          La première sensation que j'aurai, c'est beaucoup de peine pour ta bêtise et ton ignorance en prononçant ces mots.
                          ça ne réponds pas origine roumaine ou non ?

ne sachant pas je me reporte sur les propos du parisien, indépendamment de l'histoire il est expliqué dans ces articles que tes deux parents seraient ? d'origine Roumaine

https://www.leparisien.fr/hauts-de-s...008-288350.php

https://decapassion.wordpress.com/20...lon-2e-partie/

donc tu as des origines roumaines bon ce qui explique ta remarque sur la langue de l'arbitre, vois tu accepte que les autres interprète te comme tu le fais sur le racisme supposé ou non de la scène.

bon en même temps sur l'arbitre, si on regarde le climat politique actuel du pays en question donne quelques pistes de réponse...

https://www.la-croix.com/Monde/En-Ro...-09-1201129112

Après tu es peut être dominicain désormais , ce qui va relancer la question du sommes nous de l'endroit ou nous naissons ou de celui ou nous vivons.

Ce qui m’intéresse particulièrement c'est de savoir si tu partage des thèses racistes (après tout certains ici l'assument).

Pourquoi ? parce que compte tenu la perception que on une partie des français des roumains si tu acceptes le "hé le rom" forcement "le noir là" ne te choquera pas au mieux la situation reste cocasse.

Mais comme tu sembles éduqué, habitant un pays avec une majorité de personnes de couleurs aimant la neogeo ça semble donc peu probable.

Tu peux donc simplement dire "bon les mecs je sais pas ce que l'arbitre à tenté de dire mais ça semble raciste à vu de nez, et quand on est éduqué on évite ce genre de façon de s'exprimer"

Au lieu de ça tu tente de noyer les propos sans répondre à l'essentiel
                          mais heureusement que cet ancien sportif de haut niveau lui réponds et sans détour.

"C'est la page la plus honteuse de l'histoire de l'arbitrage roumain » : Ion Craciunescu, 70 ans, l'un des plus grands sifflets roumains aujourd'hui à la retraite, ne mâche pas ses mots à l'adresse de son confrère plus jeune"

Tu défends une position impossible à tenir et tu inscrit la page la plus honteuse de l'histoire de ngf

Commentaire

• C'est possible de splitter le topic et d'en créer un à part sur cette problématique de la pleurniche dans le foot? Personne ne parle du geste héroïque de Griezmann d'ailleurs.

Commentaire

• C'est comme le commentaire d'Ilie Nastase sur l'enfant de Serena Williams. Mais il y avait tout un contexte. En fait Nastase se comporte comme il l'a toujours fait, comme dans les années 1970. Ce qui n'était pas considéré raciste à l'époque l'est aujourd'hui (à tort ou à raison, légalement ou pas). La comparaison entre des personnes de couleur et du café ou du chocolat n'est plus tolérée en France : retrait des biscuits Bamboula alors que Gainsbourg chantait Couleur Café...

Par ailleurs, on raconte pas mal de conneries sur l'athlétisme et le dopage dans les journaux. Les vieux mythes sont persistants.

Commentaire

• Oui. Et comme ça ce sera plus simple pour toi de retrouver le soi-disant post où j'aurais prétendument affirmé que les masques FFP1 étaient aussi efficaces que les FFP2

Commentaire

Chargement...
                                X