Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    Par contre, le Mexique, c'est la panique :(
    Effectivement... j'ai été surpris cette semaine d'apprendre que le pays est passé en 3eme position

Commentaire

• La Thaïlande monte en flèche mais les chiffres ne sont pas encore oufs par rapport à ici.

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
        Et c'est pour ça que c'est déjà le cas, que la loi est de moins en moins permissive avec l'alcool, et que ce n'est plus juste des amendes, et que les peines sont aggravées en état d'ivresse.
        Ah ben si les peines sont aggravées c'est ok alors, tout va bien.

Envoyé par KaspeR Voir le message
        même si trop ne savent pas boire.
        Si je fumais je ne pourrais empêcher la fumée de déranger les autres.
        Si j'étais malade je ne pourrais empêcher de rendre les autres malades.
        Ok, donc le problème c'est les autres.
        Problème: les autres vivent dans la même société que toi et moi. Et ils roulent bourrés.
        Donc l'alcool continue à tuer.
        C'est toujours OK alors? Tu as une solution miracle pour que les gens changent?
        Ca serait cool.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
          La semaine dernière, on nous a annoncé plus de contrôles dès cette semaine. Mon collègue, en comptabilité, termine à 18h (il s'attendait à a voir la prune mais voulait terminer son taf), prends les transports en communs pour rentrer sur Lille: il voit plein de flics à la gare, mais quasi aucun contrôle
          Dimanche dernier, c'était l'embouteillage au péage de Mantes-la-Jolie (genre près de deux heures pour parcourir Rouen Mantes par l'autoroute), peut-être aggravé par la présence du minist' Darmanin. Les FDO ont distribué des amendes à gogo.

Commentaire

• pas un contrôle en campagne chez nous, mais dès que l'on se rapproche de la côte (à12 km) c'est plus la même.
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
              Ah ben si les peines sont aggravées c'est ok alors, tout va bien.

Ok, donc le problème c'est les autres.
              Problème: les autres vivent dans la même société que toi et moi. Et ils roulent bourrés.
              Donc l'alcool continue à tuer.
              C'est toujours OK alors? Tu as une solution miracle pour que les gens changent?
              Ca serait cool.
              Bah des millions de gens boivent sans conduire et tuer quelqu'un derrière. C'est le comportement de quelques trop qui fous la merde.
              Je dis moi, mais moi je conduis pas en ayant bu, mon père non plus, ses voisins non plus.

Et en général maintenant ceux à qui ça arrive étaient déjà hors la loi (plus de 2 verres).
              A t'écouter il faudrait interdire totalement, mais interdire revient à ce que les gens fassent en secret et du coup quand ils le feront, ils le feront exprès pour transgresser de façon irresponsable.

Finalement c'est le même souci avec les viols, on va pas interdire les mecs, mais faudrait les éduquer.
              Dernière modification par KaspeR, 07 février 2021, 15h58.

Commentaire

• Après pour l'alcool on revient de loin, y'a 30 ans les enfants buvaient tranquille le cidre avec les crêpes, c'était une institution au même titre que les armes aux US.
                On en serait presque à remarquer que même le vin c'est de l'alcool

Commentaire

• Commentaire

Après pour l'alcool on revient de loin, y'a 30 ans les enfants buvaient tranquille le cidre avec les crêpes, c'était une institution au même titre que les armes aux US.
                    Quand j'y repense une fois j'étais allé faire un "pique-nique" avec un voisin, on avait pas 10 ans, donc je dirais vers 84.
                    J'avais une gourde d'eau, lui de cidre. C'est dingue

Ca devait lui faire son petit effet !

Sans compter les fois ou en allant chez des potes on me demandait si je voulais boire un peu de vin (rouge)

Une autre époque!

Commentaire

A t'écouter il faudrait interdire totalement, mais interdire revient à ce que les gens fassent en secret et du coup quand ils le feront, ils le feront exprès pour transgresser de façon irresponsable.
                      Finalement c'est le même souci avec les viols, on va pas interdire les mecs, mais faudrait les éduquer.
                      Tu ressasses, comme quoi c'est la faute des gens, et qu'ils sont malheureusement pas comme toi, quelqu'un de bien.
                      Que si tout le monde était responsable, ca irait mieux. Sans blague. ^^

Comme il faudrait confiner juste les vieux, alors faudrait interdire aux buveurs de prendre le volant. Juste eux.

Mais nan, dans la vraie vie, c'est pas si simple.
                      Et y a toujours des enfants qui meurent.
                      Pas du Covid, mais écrasés par des ivrognes.

Je l'ai déjà dit y a un petit moment, mais la façon la moins punie de tuer quelqu'un, ce reste encore de le renverser. Même prémédité, les peines appliquées sont ridicules à côté d'homicides par arme à feu ou blanche.

Commentaire

• Tu t'es bien renseigné

Commentaire

écrasés par des ivrognes.
                          Problème non pas à une inconnue comme tu voudrais le faire croire, mais à 2 inconnues.
                          Des ivrognes qui conduisent ! Si on empêche tout le monde de conduire il n'y'aura plus personne d'écrasé par des ivrognes (ni tout court).

Surtout qu'on le sait, conduire affecte le mental, même des agneaux insultent les autres sur la route.

Enfin bref, tout ça pour dire que le problème n'est pas juste "simple"... N'empêche qu'il est bien identifié pas la loi, c'est la justice qui s'en fout.

Enfin bref, le virus, lui il est simple.
                          Quel que soit ta gentillesse, et ta responsabilité, tu peux pas empêcher le virus de se transmettre par les pores de ta peau. Et il se transmet très vite.
                          Dernière modification par KaspeR, 07 février 2021, 21h59.

Commentaire

Problème non pas à une inconnue comme tu voudrais le faire croire, mais à 2 inconnues.
                            Des ivrognes qui conduisent ! Si on empêche tout le monde de conduire il n'y'aura plus personne d'écrasé par des ivrognes (ni tout court).
                            Faut savoir, soit tu cible (les vieux à protéger pour le covid, et laisser vivre les autres), soit tu ne cibles pas (empêcher toutle monde de conduire car l'alcool existe)

Tu es incohérent

Envoyé par KaspeR Voir le message
                            Surtout qu'on le sait, conduire affecte le mental, même des agneaux insultent les autres sur la route.
                            Et y en a même qui le font sur des forums sur internet, didons.
                            On devrait donc interdire les forums sur internet?

Sur les réseaux sociaux aussi, il paraît.

Commentaire

Faut savoir, soit tu cible (les vieux à protéger pour le covid, et laisser vivre les autres), soit tu ne cibles pas (empêcher toutle monde de conduire car l'alcool existe)

Tu es incohérent
                              .
                              Au contraire, le virus tu peux pas cibler juste, quel que soit le degré de responsabilité des gens le virus est invisible et se propage malgré nous.
                              Puis même pendant le confinement total les vieux arrivaient à tomber malades, alors imagine un semi-confinement que pour eux ? On les contaminerait quand même, et bien plus vite...

Enfin si tu veux partir comme ça, bah pas d'hôpital pour les autres, hôpital que pour les vieux et les autres se démerdent.

PS : tu as juste confirmé mon argument par l'absurde quelque part, c'est pas parce que 5% des buveurs d'alcool sont irresponsables que l'on peut dire "on interdit l'alcool".
                              Sinon on interdirait la conduite et la liberté d'expression.
                              Dernière modification par KaspeR, 07 février 2021, 22h25.

Commentaire

• Adol m'aide beaucoup sur les dernières phases de ma remise en question concernant la vulgarité. Je me suis rendu compte que "minables que vous êtes" m'affecte bien plus que la violence d'un "fils de pute" amical.

Il faut éviter, autant que faire se peut, de se comporter vulgairement. Surtout que les piques subtiles sont bien plus productives vu qu'elles font plus de dégâts (paradoxal, non ?).

Sinon, oui, les gens qui insultent au volant à cause du sentiment d'impunité que génère la conduite, c'est la mal absolu. Je ne le fais plus du tout. La courtoisie et la prudence rendent votre trajet moins dynamique, mais elles sont vos seuls outils pour vous approcher du risque zéro.

Commentaire

Chargement...
                                X