Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui ok effectivement vu comme ça ce n'est pas par les pores de la peau directement, mais indirectement.

Ca n'enlève pas le fait que finalement se laver les mains à chaque fois on ne le fait pas, sinon y'aurait jamais d'épisode de gastro chaque hiver (sauf celui-ci).

Quand on sort on ne peut pas s'empêcher de respirer, et vu tout le monde avec le masque sous le nez on peut pas dire que les gestes sont assez respectés (heureusement qu'on est pas plein de malades).
    Alors on ne peut penser que ça puisse être respecté dans une situation où on ne confinerait que les vieux‧..
    C'est clair que les mecs s'en foutront encore plus, du coup en cas de confinement des vieux et fragilisées, un vieux qui sortirait même pour des cas de 1e nécessitée se mettrait en danger.

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
      Oui ok effectivement vu comme ça ce n'est pas par les pores de la peau directement, mais indirectement.
      Le virus pénètre indirectement dans les pores de la peau.

Tu crois que les pores en sont conscient?

Commentaire

• Tu transpire du virus par les pores de ta peau. C'est un des modes de transmission.

De toute façon on peut en discuter 10 ans, ça changera pas le mode de confinement choisi.
        Aucun pays n'a confiné que les vieux, donc ça ne doit pas être aussi logique que ce que l'on croit.

Le mieux dans les faits, c'était de confiner comme les chinois, sauf que les chinois du fait de la dictature sont bien plus disciplinés que ce qu'heureusement on ne sera jamais.

Commentaire

• ton "heureusement" est discutable
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
            le "prévenez moi quand vous piquez.... ah c'est déjà fait ?"
            Varan n'a rien senti parce que l'aiguille n'a même pas traversé les écailles

Envoyé par KaspeR Voir le message
            tu peux pas empêcher le virus de se transmettre par les pores de ta peau. Et il se transmet très vite.
            #balancetonpore

N'empêche qu'ils sont avantagés les reptiliens

Commentaire

• Le vaccin AstraZeneca n'est efficace qu'à 10% contre la variante du Covid venue d'Afrique du Sud:
              https://www.theguardian.com/world/20...-variant-study

Rien ne saurait être plus efficace qu'un confinement d'un mois à 100 milliards d'euros.

Commentaire

Tu transpire du virus par les pores de ta peau. C'est un des modes de transmission.
                Ah dans ce sens ! Effectivement tu dois avoir raison. Parce que si t'es infecté, et vu que le virus est dans le sang, possible donc qu'il se retrouve dans ta transpiration...

En fait moi j'avais compris ça dans l'autre sens (sûrement que les autres aussi^^). Donc qu'une personne non infectée, pouvait se faire infecter, et ça au travers des pores de sa peau. C'est ça que je contestais parce que là ça paraissait quand même bizarre. Mais du coup ça veut dire qu'une personne infectée et qui te sert la main, n'a pas besoin de s'être touché la bouche ou le nez avant, pour te transférer le virus dans ta propre main (d'où l'intérêt de toujours bien se les nettoyer). Enfin bref ça craint
                Dernière modification par nogo, 08 février 2021, 23h38.

Commentaire

• Bon en fait ça j'ai regardé et scientifiquement j'ai tort (voulu utiliser une expression et après j'ai pas réfléchi trop loin) :
                  https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/co...ion-7800454857

Mais bon, suffit de 15mn dans une voiture sans masque pour qu'il y'en ai assez sur le tableau de bord, surement sur tes mains etc...
                  Une personne infectée en respirant contamine toute la pièce où elle se trouve son entourage.

Ca ne change pas mon propos initial (sur lequel je me concentrais) qui est que :
                  si on laissait les pas fragiles seraient libres, la moitié ferait nimp, et les fragiles seraient contaminés trop rapidement les rares fois où ils sortiraient.

Commentaire

• D'accord, donc il ne transit pas par la transpiration... Maintenant on est fixé^^ Mais c'est vrai que c'était étonnant parce qu'on n'en avait pas entendu parler. Cependant ça ne change pas grand chose car il faut tout de même se laver les mains après contact avec des inconnus

Commentaire

• Hausse de la mortalité de 17% en Russie en 2020 : https://www.lemonde.fr/international...9228_3210.html

Ca va.

Officiellement, 77 000 morts. Ca va.

Commentaire

Ca ne change pas mon propos initial (sur lequel je me concentrais) qui est que :
                        si on laissait les pas fragiles seraient libres, la moitié ferait nimp, et les fragiles seraient contaminés trop rapidement les rares fois où ils sortiraient.
                        Le problème est là. Comme déjà dit il y a bien longtemps, nous n'avons pas (les latins en général, pas que les français) la discipline des asiatiques, nous sommes aussi bien plus tactiles, bref, si on était sûr qu'en se confinant 1 mois en ressortant c'est fini, on le ferait, mais il n'en serait rien même avec une nouvelle discipline de fer (on y croit), puisque nous restons aussi une terre de passage en Europe, entre Espagne, Allemagne, etc..et le virus reviendrait d'une façon ou d'une autre, s'il est encore présent aux alentours.

C'est comme le vaccin: depuis le début on nous explique que s'il n'y a pas au moins genre 70% de vaccinés, ca ne sera pas efficace.
                        Mais vu qu'on n'oblige pas les gens à être vaccinés (ni les jeunes enfants), de fait on n'atteindra jamais ce chiffre, donc le but recherché ne sera jamais atteint?
                        Et les sondages montraient bien en Décembre 2020 qu'il y avait (et je pense qu'il y a toujours) plus de 30% de réticents dès le départ.
                        Bref.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Hausse de la mortalité de 17% en Russie en 2020 : https://www.lemonde.fr/international...9228_3210.html

Ca va.

Officiellement, 77 000 morts. Ca va.
                          Les ordres de grandeur te dépassent.

Au lieu qu'1,22% de sa population décède comme en 2019, c'est 1,44% de sa population qui est décédée en 2020.

Il faut donc des masques en papier, des couvre-feux et la destruction économique du pays par confinement, vite, VITE!!!

Commentaire

• Si on fait le même calcul pour la France, 0,91% de la population décède en 2019 contre 0,98% en 2020. C'est tout simplement énorme. Une progression de 0,07%, je suis soufflé.

En 2015, le taux de décès sur la population totale est de 0,89% contre 0,85 en 2014.

Pourquoi ces deux années? Kensu en avait parlé et il s'est effectivement passé quelque chose d'incroyable que ce tableau très intéressant de l'Insee nous montre:
                            https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440

À croiser avec ce tableau sur l'évolution de la démographie française:
                            https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=1912926

Évolution du nombre de décès en 2015 par rapport à 2014: +34 387 (+6,15%)
                            Évolution du nombre de décès en 2020 par rapport à 2019: +44 757 (+7,3%)

Vous rappelez-vous de ce qu'il s'est passé en 2015 pour que le nombre de décès progresse autant? Qu'ont dit le gouvernement et les médias à ce sujet? Comment expliquer que cette évolution dure depuis 2015, au lieu d'être retombée en 2016?

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                              Vous rappelez-vous de ce qu'il s'est passé en 2015 pour que le nombre de décès progresse autant?
                              Oui, c’est l’année de sortie de Bloodborne.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                                Le problème est là. Comme déjà dit il y a bien longtemps, nous n'avons pas (les latins en général, pas que les français) la discipline des asiatiques, nous sommes aussi bien plus tactiles, bref, si on était sûr qu'en se confinant 1 mois en ressortant c'est fini, on le ferait, mais il n'en serait rien même avec une nouvelle discipline de fer (on y croit), puisque nous restons aussi une terre de passage en Europe, entre Espagne, Allemagne, etc..et le virus reviendrait d'une façon ou d'une autre, s'il est encore présent aux alentours.

C'est comme le vaccin: depuis le début on nous explique que s'il n'y a pas au moins genre 70% de vaccinés, ca ne sera pas efficace.
                                Mais vu qu'on n'oblige pas les gens à être vaccinés (ni les jeunes enfants), de fait on n'atteindra jamais ce chiffre, donc le but recherché ne sera jamais atteint?
                                Et les sondages montraient bien en Décembre 2020 qu'il y avait (et je pense qu'il y a toujours) plus de 30% de réticents dès le départ.
                                Bref.
                                Vu que le vaccin finalement n'empêche pas forcément d'attraper le virus mais fait que l'on développe une forme bégnine, du coup on vaccine tous les fragiles, puis ceux qui veulent, et après on sort, le virus va se propager très vite, ne tuant pas les fragiles, et vaccinant naturellement la population pour quelques mois.

Au pire il tuera quelques qui étaient très sensibles sans le savoir et qui n'ont pas voulu se faire vacciner.

Commentaire

Chargement...
                                X