Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    L'immunité collective c'est 60%. A partir de la un porteur contaminera moins d'une personne (en moyenne hein) et le virus s'éteindra progressivement (mais ça veux pas dire rapidement).
    Mais t'es pas censé être mort ?!

Le seuil d'immunité collective, ça dépend du virus et la variable c'est le nombre de contamination qu'engendre un porteur (R0) et ça suit la formule :

Seuil = 1-1/R0

Pour le COVID, c'est pas bien certain, mais ça converge autour de R0 = 3, donc Seuil = 67%.

Un lien sympa, comme vous avez que ça à foutre :

https://www.sciencesetavenir.fr/fond...ovid-19_143171
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Je me suis baladé toute la journée, c'était très agréable.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
        ou éradiquée
        Une solution qui a son charme.

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
          Mais t'es pas censé être mort ?!
          Pas compris. Tu fais référence à quoi?

Envoyé par wyoui Voir le message
          Le seuil d'immunité collective, ça dépend du virus et la variable c'est le nombre de contamination qu'engendre un porteur (R0) et ça suit la formule :

Seuil = 1-1/R0

Pour le COVID, c'est pas bien certain, mais ça converge autour de R0 = 3, donc Seuil = 67%.

Un lien sympa, comme vous avez que ça à foutre :

https://www.sciencesetavenir.fr/fond...ovid-19_143171
          T'as cru que je parlais de quel virus?

Pour ton chiffre, il se base sur des donnés théorique ou erronée (les chinois ont menti et le nombre de porteur réel est impossible à savoir). Selon les sources on parle de 60 ou 70%. J'ai marqué 60 parce que c'est le dernier chiffre que j'ai entendu (source France 24), tout simplement.

L'exactitude du chiffre théorique, c'est une phrase qui veut rien dire. Donc pas sûre que ça vaille le coup d'en débattre. Mais l'idée reste la même, on a pas besoin d'attendre que 90% de la population soit contaminé.

Commentaire

• Le nombre de cas a l'air pas mal en baisse en Espagne et en Italie. Les morts, moins déjà :(

J'ai cru comprendre que l'Espagne a/va commencé/er à déconfiner certains jobs. On va voir si ça va repartir à la hausse...

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
              Oh c est mignon, Adol il essaie de trouver des copains car il ne peut pas se défendre tout seul ?
              Défendre? Pourquoi, tu m'as attaqué?
              Je constate juste que tu attaques bien d'autres que moi, comme un roquet, dès que quelqu'un passe dans ton giron. Arrête d'aboyer.

Envoyé par wyoui Voir le message
              Ah, psychiatrisation du débatteur == technique de meuf qui n'a plus d'arguments.
              Wesh Wesh yo, la banlieue frère, technique de meuf t'as vu c'est ouffff
              Au delà du sexisme évident et honteux, sérieux t'as quel âge?
              Grandis, et vite.
              Que des insultes et 0 argument, cela va bien 2 minutes avec ta bande de Capitaines Courage, mais à un moment donné, ça se voit.
              Dernière modification par Adol, 14 avril 2020, 19h24.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                Défendre? Pourquoi, tu m'as attaqué?
                Envoyé par Adol Voir le message
                Arrête d'agresser tout le monde (moi,
                Bah Alors Adol, tu sais plus où t'es ? Je t'agresse ou je t'agresse pas ?

A moins que tu fasses une différence sémantique et/ou judiciaire entre "agresser" et "attaquer" ?

Ça serait bien digne de la mauvaise fois dont tu fais preuve habituellement.

Ah et, j'allais oublier, laisse tomber le débat sur le sexisme, t'as pas le niveau, suffit de regarder les deux quote du dessus...
                Dernière modification par wyoui, 15 avril 2020, 00h52.

Commentaire

Pas compris. Tu fais référence à quoi?
                  Ton colloc contaminé je dirai

Commentaire

Selon les sources on parle de 60 ou 70%.
                    Donc, 67%, on est plutôt d'accord non ? Mon message était pas fait pour te contredire, mais pour apporter une précision, car tu balançais les 60% comme si c'était un chiffre universel qui définissait l'immunité collective quelque soit le virus.
                    Dernière modification par wyoui, 14 avril 2020, 20h57.

Commentaire

• wyoui, savais-tu qu'une fois installée, la condescendance devient très difficile à combattre. L'ignorance est la clé.

Commentaire

• Grigri s'en sort très bien.
                        Adol beaucoup moins, c'est vrai.

Commentaire

• Mais qu'est-ce que je viens faire dans vos histoires, moi ?

Bon, sinon, on a raté Boris, mais Donald, vous y croyez ou pas ? Il est largement plus vieux. Et largement plus dangereux...

Commentaire

• Mon coloc est rentré sain et non contagieux.

Depuis, cet enculé (cf posts antérieurs) prend ses douches dans une autre salle de bain que celle qu'on partage d'habitude de peur que je le contamine.

Commentaire

• Moi à la base, je pensais que c'était un topic pour rigoler, pas pour étaler sa science auprès d'une vingtaine de personnes.

Bon on se prévoit quelques IRL pour après le confinement ?

Commentaire

• Quand on a voulu jouer avec Adol, on nous a reprocher un HS, donc c'est pas un topic pour rigoler.
                                Tu sous-estimes le R0 de la transmission d'info de ce topic.

Commentaire

Chargement...
                                X