Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il ne lit déjà rien des articles qu'il linke, donc le tien...

La vidéo de Bigard vaut le détour, je voterai pour lui en 2022 s'il y a des élections.

Commentaire

• Donc c'est pas forcément le masque qui a été efficace la bas

C'est surtout la distanciation (pas de bises, de contact etc. Liés à la culture)

Puis ils ont évité rapidement les zones a risques (concert etc..)

Y'a aussi l'info comme quoi ils auraient une sorte d'immunité améliorée parce que déjà en contact avec un virus qui ressemble à celui là etc etc...

Ce qui aide à expliqué le nombre de morts pour 100.000 habitants

Nous (en France), y'a eu bcp de contacts même masqués.
      Et forcément, si t'as le covid, tu en auras surement sur tes mains etc...

Voili voilou
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Merci Kensu de rappeler ce fait : le masque est l’un des moyens de limiter la propagation du virus avec les autres gestes barrières.

Personne n’a prétendu que c’était le seul et pourtant, un Yori s’enferre dans des pseudo-démonstrations.

C’est ce que la communication officielle rabâche depuis le début.

Bref, en quoi cela vient démontrer que le masque ne sert à rien ?

Commentaire

• Ne projette pas sur moi tes propres tares. Je lis ce que je linke. Tu as juste lancé à la volée une dizaine de liens d'articles que tu n'as pas lus, que tu es donc incapable de résumer pour soutenir ton opinion et que tu agites pour fanfaronner. Je suis même sûr que tu as juste listé le résultat d'une seule requête Google. Dommage pour toi, ton petit tour ne prend pas.

Le masque en papier ne sert à rien contre le virus, car il n'a jamais été conçu pour cette utilisation. Je te l'ai démontré et en passant, t'ai fait constater que ta source Wikipédia est utilisée pour bidonner la fonction des masques. Tu es incapable de répondre, comme sur les vaccins, comme sur les remontées mécaniques, comme sur l'origine et la gravité du virus, comme sur tout en fait. Tu te contentes de systématiquement tout degager d'un revers de main; mais c'en est devenu ridicule. Que tu ne t'en aperçoives pas n'est pas surprenant.

Commentaire

• Tu ne lis même pas les sources des articles que tu partages

Pour mes derniers liens, le résumé est fait par l'article de l'INSERM, dans lequel j'ai tiré les sources.

Tu me prêtes des propos et des affirmations que je n'ai pas tenus et pour lesquels je devrais me justifier.

Maintenant que j'ai la confirmation que tu es complètement atteint comme le monsieur qui a été interné "parce qu'il a voulu dire la véritaaaay!!" et que tu devrais finir dans le même genre d'endroit, il ne me reste plus qu'à faire comme ta groupie secrète qui est incapable d'assumer ses opinions.

Commentaire

• Yori, loin moi l'idée ou l'ambition d'arbitrer votre flam, surtout que je n'ai pas tout lu, mais il me semble logique que la moindre entrave au virus soit bénéfique.

Commentaire

• J'aime bien en plus les explications scientifiques simplement empiriques...
                Sauf que l'empirique ça va un moment, à un moment il faut tester en conditions réelles.

Et en conditions réelles, on ne s'est pas retrouvé avec 100% du personnel hospitalier (en présence de malades) contaminé (ni même 50%), alors qu'ils n'avaient que des masques chirurgicaux....

C'est mentir de se baser uniquement sur des explications empiriques pour démonter un truc qui fonctionne.

Donc oui le masque chirurgical ça ne protège pas au point du FFP2, mais c'est déjà une plutôt bonne protection largement éprouvée en conditions extrêmes de contamination depuis mars.
                Dernière modification par KaspeR, 14 décembre 2020, 16h25.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                  Avec Nogo, vous êtes très forts, car vous arrivez à comprendre le contraire de ce que vous lisez en diagonale.
                  Prix Nobel nogo en sciences nogotiques

Commentaire

• Yori : ta fixette sur les masques ne prouve rien et ne mène nulle part.

Juste porter le masque n'est pas suffisant, pas la peine d'avoir lu la moindre étude pour le savoir.

Juste garder la distance d'1m n'est pas suffisant, la projection des gouttelettes, quelque soit leur taille, est conditionnée par plein d'autres facteurs.

Simplement se laver les mains n'est pas suffisant, car il est évident qu'avoir les mains désinfectées en toussant à la tronche de quelqu'un n'est pas recommandé.

Or, ces 3 facteurs réunis forment une barrière qui n'est pas parfaite (ce qui a été dit par tous depuis des mois et des mois) mais relativement efficace pour freiner la propagation du virus.

Pas besoin de lire une étude pour faire preuve de bon sens
                    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Oui mais ils n'ont pas pour ambition de vraiment chercher à comprendre. Non, comme ça s'est vu être confirmé au dessus, ils cherchent d'abord à donner tort à l'autre et à remporter le match. Ce qui est quelque peu différent

Yori : 90%, 95%, ça pourrait même être 75%, là n'était pas la question. Car je vais quand même pas te faire un dessin. Enfin ce sont les interstices -plus ou moins importants suivant les normes- entre le maillage des masques, qui laissent donc passer les particules. Alors si on imagine une particule qui arrive sur un masque, elle ne va pas choisir là où elle doit aller (la particule intelligente^^). Non, la plupart du temps, les particules tombent sur le maillage et sont arrêtées. Et même si certaines particules de virus arrivent à passer, les choses ne sont sûrement pas encore aussi simples qu'on ne le croit. Puisque ça dépend de tellement de facteurs
                      Dernière modification par nogo, 14 décembre 2020, 17h06. Motif: parce que trop complexe pour essayer de comprendre^^

Commentaire

• Il suffit d'esquiver les gouttelettes

Commentaire

• Plus sérieusement, le masque ne peut pas protéger de ce qui n'existe pas.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Oui, et je n’y ai rien vu que je ne sache déjà.
                            Si on qu'on faisait le tri en se basant sur ce principe là, tu ne posterais alors plus jamais rien.
                            Cool.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                              Tu as juste lancé à la volée une dizaine de liens d'articles que tu n'as pas lus, que tu es donc incapable de résumer pour soutenir ton opinion et que tu agites pour fanfaronner.
                              Je pense que c'est un mot tout à fait adéquat pour le qualifier.

Envoyé par yori Voir le message
                              Dommage pour toi, ton petit tour ne prend pas.
                              Jamais.
                              Mais il ne s'en rend pas compte, c'est ça le plus grave
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Groupie de Yori participant au débat (pas besoin de lire les posts pour se douter du genre d'intervention) :

Moi

J'ai relu la démonstration de Yori histoire de lui donner une dernière chance mais non. Y a rien à en tirer. Le principal est que lui soit persuadé d'avoir tapé dans le 1000.

Dommage car je n'avais pas gardé un mauvais souvenir du bougre quand il était parti en faisant son gros boudin et après avoir remplacé ses posts par des points. Ce retour aussi inattendu que non constructif est peut-être le fruit d'un événement qui l'aura perturbé. Espérons que le temps lui permettra de reprendre ses esprits.

En tout cas j'ai hâte qu'il y ait un débat sur le révisionnisme, que je puisse vérifier ma théorie sur les opinions de chacun et la façon de l'exprimer en fonction de l'interlocuteur.
                                Dernière modification par shubibiman, 15 décembre 2020, 06h27.

Commentaire

Chargement...
                                X