Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle est ta source?

https://www.esanum.fr/today/posts/tr...ez-tout-savoir
    Ici, on peut lire que les fameuses gouttelettes mesurent majoritairement moins de deux microns. Le masque en papier protège à partir de 3.
    Et le virus ne se déplace pas qu'avec les gouttelettes.

Commentaire

• Sauf que 95% du temps ces particules sont arrêtées pas le maillage. Enfin tu veux en venir où ? On sait très bien que les masques papiers ne sont pas parfaits. L'important c'est qu'ils protègent un minimum. Parce que nous ne sommes pas des soignants baignant parfois dans des environnements où la densité de virus dans l'air est élevée. Quoique cela pourrait arriver. Mais cela convient donc plutôt bien pour une utilisation quotidienne. Et si tu ne te sens pas assez protégé avec eux, passe à un modèle plus sécure...

Pour répondre à Kensu. Porter un masque filtre l'air et donc un certain nombre de particules possiblement nocives, comme celles liées à la pollution ou autres... Ce sera donc toujours mieux pour nos poumons et notre santé, d'en porter un que le contraire (peut être même que le fait de forcer un peu pour respirer, nous fait gagner en capacité pulmonaire^^). Maintenant c'est sûr que ce n'est pas très pratique et confortable.

Le problème c'est que quasiment tout ça a déjà été dit mais vous ne voulez pas l'entendre et vous continuez à vouloir vous persuader de... bien je sais pas de quoi en fait :(

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
        Sauf que 95% du temps ces particules sont arrêtées pas le maillage. Enfin tu veux en venir où ? On sait très bien que les masques papiers ne sont pas parfaits. L'important c'est qu'ils protègent un minimum. Parce que nous ne sommes pas des soignants baignant parfois dans des environnements où la densité de virus dans l'air est élevée. Quoique cela pourrait arriver. Mais cela convient donc plutôt bien pour une utilisation quotidienne. Et si tu ne te sens pas assez protégé avec eux, passe à un modèle plus sécure...

Pour répondre à Kensu. Porter un masque filtre l'air et donc un certain nombre de particules possiblement nocives, comme celles liées à la pollution ou autres... Ce sera donc toujours mieux pour nos poumons et notre santé, d'en porter un que le contraire (peut être même que le fait de forcer un peu pour respirer, nous fait gagner en capacité pulmonaire^^). Maintenant c'est sûr que ce n'est pas très pratique et confortable.

Le problème c'est que quasiment tout ça a déjà été dit mais vous ne voulez pas l'entendre et vous continuez à vouloir vous persuader de... bien je sais pas de quoi en fait :(
        Tu crois qu'on ne se sent pas assez protégé avec?
        Pour ma part je dis plutôt que ça ne me sert pas à grand chose. Je le mets car il faut le mettre c'est tout.
        Si demain on me dit que c'est au choix de chacun je n'en porterais pas.

A force d'être protégé de tout, on devient aussi plus fragile
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Sauf que 95% du temps ces particules sont arrêtées pas le maillage.

90% des particules de plus de 3 microns et plus sont bloquées. Ce qui veut dire que 10% des particules de 3 microns et plus ne sont pas bloquées et 100% des particules de moins de 3 microns ne sont pas bloquées. Ce qui inclut le coronavirus et ses gouttelettes.

C'est fort de soutenir le contraire quand c'est écrit sous tes yeux.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
            Ça c'est du travail d'investigation
            Il a réussi une enquête parfaite en mélangeant les 2 styles qui pensent faire autorité sur le forum

Brillant.
            Dernière modification par Adol, 14 décembre 2020, 07h28.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
              Le détail est que oui le virus fait 0.06 à 0.14 micron, mais qu'il est transporté via quoi ? Les gouttelettes, qui font plus que la taille du virus.
              Ne te fatigue. Ils ne veulent pas comprendre. Ils pensent que le virus circule avec ses petites pattes et qu'il est héliporté avec des hélices de - de 1 micron.

Cela dit je veux bien commenter le dernier lien de Yori, qui est déjà plus sérieux que le torchon tiré de France Soir et qu'une simple étude de texte de niveau 3e permettra de démontrer qu'il ne se contente pas de rapporter une information.

Donc sur ce lien, l'auteur prend pour exemple l'Asie sur la soit-disant inefficacité du masque (dont le port par les personnes infectées n'est pas du tout remis en question par l'auteur de l'article).

Je cite :

Son usage systématique largement répandu en Asie à démontre son incapacité à limiter l’explosion de l’épidémie.
              Ah bon ? Peut-être que si tu considères que Inde = Japon ou Corée, pourquoi pas, mais on peut lui opposer des chiffres pourtant implacables :

Morts par million d'habitants :

- Japon : 20
              - Hong Kong : 15
              - Malaisie : 13
              - Corée du Sud : 11
              - Singapour : 5
              - Thaïlande : 0,9
              - Vietnam : 0,4
              - Taïwan : 0,3

De toute façon, pas besoin d'aller jusque là puisque le NB1 de ton article explique bien ce que tout le monde s'évertue à t'expliquer :

Les masques «FFP1, FFP2, FFP3» sont des appareils de protection respiratoire jetables qui relèvent de la directive européenne 89/686/CEE. Ces équipements de protection individuelle ont une capacité croissante à capturer des aérosols ayant une taille moyenne de 3 microns (efficacité filtrante ≥ 95% pour le type I, ≥ 98% pour le type II par exemple).
              - Un masque FFP1 est déjà suffisant pour protéger les soignants lors d’interventions de courte durée avec saignement (p. ex. trachéotomie, chirurgie vasculaire...), la mise en place d’un cathéter veineux central, la réalisation d’un cathétérisme cardiaque, une intubation, l’aspiration des voies respiratoires, le rinçage de plaies, une autopsie, …).
              NB1 : Le diamètre du COVID-19 est compris entre 0,06 et 0,14 μm[6] donc on pourrait croire qu’il reste en suspension.
              Cependant il n’en est rien car pour l’essentiel il est transporté par une particule (gouttelette > 10 μm ou un aérosol < 5 μm).
              Je trouve ça tellement dommage de se crever le cul à faire une longue enquête pour finalement partager un article qui vient contredire les propos qu'on tient sur une demi-page et répondre aux interrogations exprimées à travers des memes éculés.
              Dernière modification par shubibiman, 14 décembre 2020, 07h40.

Commentaire

• Tiens Shubi, article intéressant

https://www.google.com/amp/s/www.bbc...e-53315630.amp

Je précise que c'est juste pour de la culture générale.

Mais ça peut donner aussi une autre vision de l'Asie.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Je trouve ça tellement dommage de se crever le cul à faire une longue enquête pour finalement partager un article qui vient contredire les propos qu'on tient sur une demi-page et répondre aux interrogations exprimées à travers des memes éculés.

Même carbonisé tu te débats

Commentaire

• Mais de quoi tu parles

Tu essaies de démontrer par A + B que les masques ne peuvent pas bloquer le covid parce que le covid est trop petit pour être filtré puis tu partages un article expliquant comment le covid se déplace, et qui contredit tout ce que tu t'es cassé le cul à essayer de démontrer avant

Tu es incohérent sur tout (l'HCQ c'est de la merde, je ne suis pas pro-Raoult mais Raoult a raison et le gouvernement interdit l'HCQ injustement, etc.) mais c'est moi qui suis carbonisé CAR-BO-NI-SE.

Je pourrais m'amuser à te citer tous les articles démontrant l'utilité des masques et comment ils réduisent le risque de transmission, mais comme tu sembles être sur la voie de la recherche d'informations, tu devrais trouver par toi-même j'imagine.

Commentaire

PS: D'après les infos, l'autre charlatan qui a été interné, c'est après avoir craqué en prison. Et le gars avait été arrêté pour des histoires de charlatanisme justement (c'est ICI, et par ailleurs ils parlent de France Soir et de la dérive prise par le journal depuis son rachat). Donc encore une fois, on retire les choses de leur contexte, pour essayer d'appuyer les thèses que l'on défend. Et j'ai de plus en plus de mal à penser que cela ne puisse être que de simples biais de confirmation involontaires et honnêtes
                      FranceSoir, bastion de la lutte anti-covid sur internet; en tant que complotiste désigné, je n'étais même pas au courant et je n'aurais sans doute jamais linké cet article du journal s'il n'avait pas été le seul à dénoncer cet internement psychiatrique.

Parce que le problème est qu'il est chez les dingos et que l'article présente cela comme quelque chose de parfaitement normal, tout en soulignant qu'on en ignore les raisons. S'il est un criminel, sa place est en prison.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Mais de quoi tu parles

Tu essaies de démontrer par A + B que les masques ne peuvent pas bloquer le covid parce que le covid est trop petit pour être filtré puis tu partages un article expliquant comment le covid se déplace, et qui contredit tout ce que tu t'es cassé le cul à essayer de démontrer avant

Tu es incohérent sur tout (l'HCQ c'est de la merde, je ne suis pas pro-Raoult mais Raoult a raison et le gouvernement interdit l'HCQ injustement, etc.) mais c'est moi qui suis carbonisé CAR-BO-NI-SE.

Je pourrais m'amuser à te citer tous les articles démontrant l'utilité des masques et comment ils réduisent le risque de transmission, mais comme tu sembles être sur la voie de la recherche d'informations, tu devrais trouver par toi-même j'imagine.
                        Je t'ai ridiculisé sur le fond et la forme; je comprends ton amertume

Avec Nogo, vous êtes très forts, car vous arrivez à comprendre le contraire de ce que vous lisez en diagonale. Oublie pas de te faire piquer dans quelques semaines quand le vaccin sera dispo, hein

Commentaire

• Commentaire

• https://presse.inserm.fr/le-masque-i...raiment/40520/

https://academic.oup.com/cid/advance...iaa905/5868534

https://www.cambridge.org/core/journ...6639CCC9D8BC05

https://www.thelancet.com/journals/l...142-9/fulltext

https://www.thelancet.com/journals/l...918-1/fulltext

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7177146/

https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2768396

Attention Yori, il y a plein de mots, des phrases longues et complexes, en anglais. Ca risque de te faire mal au crâne.

Quant à m'avoir soit-disant ridiculisé car tu passes du coq à l'âne dès lors que tu es pris à défaut sur une de tes affirmations, je vois pas trop où tu veux en venir.

Tu dis tout et son contraire, comme Raoult, que tu idolâtre en secret sans même le savoir toi-même, tu arriveras bien à tomber sur quelque chose de juste.

Quant au mec interné, l'auteur du torchon émet des hypothèses basées sur rien, fait des rapprochements débiles entre l'internement et sa participation au "documentaire", se moque éperdument de la notion de secret médical, etc. bref, ne sait rien, mais accuse. Du journalisme comme on l'aime.

@Kensu : merci de me cultiver sur un pays que je ne connais pas du tout.
                            Dernière modification par shubibiman, 14 décembre 2020, 10h18.

Commentaire

• T'as lu l'article?

Commentaire

• Oui, et je n’y ai rien vu que je ne sache déjà.

Commentaire

Chargement...
                                X