Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon allez, petit florilège de situations vécues qui me font dire qu'avec nos crétins de concitoyens, nous sommes loin d'être sortis de l'auberge :

- Septembre : je dois aller faire une course dans une petite boutique qui affiche très clairement qu'elle ne peut accueillir plus de 2 clients à la fois. Comme je constate que c'est déjà le cas, j'attends dehors.

Un autre client arrive après moi, commence à vouloir rentrer. Je lui montre le panneau indiquant les consignes et lui explique pourquoi j'attends dehors au cas où il ne comprendrait pas. Là il sort à mi-voix un "bizarre" sur un ton étonné. Je lui ai donc fait un petit laïus pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien compliqué de respecter ce genre de consignes, si ça peut éviter d'être reconfinés. Un autre client arrive après : la même.

- Depuis la rentrée : là où je bosse, il y a des tas de flèches partout qui indiquent l'escalier réservé à la descente. Mais non, les 3/4 des gens ne les suivent pas donc quand j'en croise dans l'escalier réservé à la montée et que je leur rappelle qu'il y a un marquage au sol, j'ai en face de moi des regards bovins accompagnés de "ah, on n'avait pas vu" benêts. Puis les gens insistent quand même dans leur connerie. Mais avec moi : no pasaran.

- Les caissières et employés des supermarchés, où on serine le client en disant de respecter les salariés, ceux-là même qui sont les premiers à ne pas respecter les gestes barrières.

Et enfin le clou du spectacle :

- Samedi je reçois un avis de passage pour un recommandé qui m'oblige à aller à la poste lundi après-midi : un panneau à l'entrée indique 10 personnes max dans le bureau. Quand j'arrive, pas besoin de compter pour me rendre compte que le chiffre est largement explosé.

Donc j'attends dehors. Normal.

Puis une dame arrive, essaie de rentrer. Je lui explique pourquoi je suis dehors. "Ah bon ?". Sans déconner, genre les gens font mine de découvrir qu'il y a des mesures pour limiter les contagions.

Puis une autre personne arrive, rebelote : "mais c'est pour aller sur les automates" => 10 c'est 10.

Puis encore une autre : "même pour les chèques ?" =>je ne bosse pas à la poste, mais 10, c'est 10. Etc.

Au fur et à mesure que les gens sortent, je compte le nombre de clients dans le bureau. Comme les crétins derrière moi font mine de ne pas comprendre qu'on n'a pas encore atteint leseuil pour pouvoir rentrer, je suis obligé de leur montrer à chaque fois que non, ce n'est pas parce qu'un des 20 clients vient de sortir qu'on est arrivé sous la barre des 10.

Arrivés à 12 personnes dans le bureau, 3 personnes sortent en même temps. Donc je rentre.

Et là : appel d'air. 6 des crétins derrière moi s'engouffrent dans la brèche, certains se jetant sur les automates tandis que moi je me mets dans la file pour les retraits de recommandés.

Enfin, un employé de la Poste arrive pour réguler le nombre de personnes, alors que ça fait 15 minutes que je suis là et que personne ne l'avait fait. Il se met à mon niveau, met son bras devant moi indiquant que la consigne qu'il donne s'applique à partir de moi et nous demande de sortir. Tout en laissant tranquille les crétins rentrés après moi.

Ceux qui étaient au Noël NGF en 2017 (ou 2016 ? me souviens plus) peuvent tout à fait imaginer la suite.

Et après les Français se plaignent que le gouvernement prend des mesures infantilisantes ? Mais lol.

Commentaire

• Je t'aime shubi.

Commentaire

• Commentaire

• C’est tellement vrai et tellement français...
          Et tout le monde est comme ça. Dans mon entourage de potes, une très grande majorité réfléchissent aux meilleurs plans pour qu’on puisse se voir et boire un coup. Puis ils s’offusquent quand je leur explique que je suis confiné et que j’ai encore plein de jeux sous blister qui m’attendent
          Les gens respectent pas et quand je dis les gens ça concerne toutes les classes sociales mais surtout les parisiens
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• En même temps FDP à la poste ...

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
              C’est tellement vrai et tellement français...
              Et tout le monde est comme ça. Dans mon entourage de potes, une très grande majorité réfléchissent aux meilleurs plans pour qu’on puisse se voir et boire un coup. Puis ils s’offusquent quand je leur explique que je suis confiné et que j’ai encore plein de jeux sous blister qui m’attendent
              Les gens respectent pas et quand je dis les gens ça concerne toutes les classes sociales mais surtout les parisiens
              Voilà, à chaque annonce, le premier réflexe des gens est de trouver un moyen de contourner la mesure.

Ça gueulait quand il n'y avait pas de masque et que le gouvernement mentait en disant que ça ne servait à rien, maintenant qu'il y en a, plein de gens semblent fiers de ne pas le mettre ou de le mettre sous le menton.

Commentaire

• Oui, c'est le problème avec les demi-mesures...

Avec le premier confinement, c'était "clair" : tout est fermé sauf alimentaire et pharmacie. Quand t'arrives quelques part tu attends qu'une personne sorte avant de rentrer.

Maintenant on te dit tu peux faire ceci mais pas cela, tu peux aller là bas mais pas là, tu peux rentrer là mais à 10 maximum...

Du coup c'est le bordel.

Les gens comprennent pas, ou plutôt ils comprennent mais s'en tapent.

Commentaire

• Les problèmes de ces demi-mesures est qu'elles ne peuvent fonctionner que si les gens y mettent du leur.

Est-ce si compliqué que ça de respecter un nombre maximum dans un bureau de Poste ? Évidemment non. Mais les gens préfèrent critiquer le gouvernement -quitte à se contredire- plutôt que de se mettre face à leurs propres responsabilités.

Commentaire

• Autant je suis toujours d'accord pour dire que "les gens c'est des cons", autant ces demi mesures sont clairement un problème.

Les incohérences et les mensonges ne sont pas le meilleur moyen de faire respecter des règles.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Les problèmes de ces demi-mesures est qu'elles ne peuvent fonctionner que si les gens y mettent du leur.
                      Oui, donc elles ne peuvent pas fonctionner...

C'est triste mais si une chose n'est pas imposée, elle n'est systématiquement pas respectée.

Commentaire

• En France.

Commentaire

• Moui mais pas que... En occident je dirais... Au minimum.

Par exemple en Afrique, en Inde, etc je suis pas sûr qu'ils soient pour le respect des consignes...

Commentaire

• Les Suédois, les Allemands, etc. sont très certainement plus enclins que nous à respecter des consignes de bases dès lors qu'elles leur paraissent logique.

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                              Oui, c'est le problème avec les demi-mesures...
                              La France est le pays de la dentelle
                              donc des règles en dentelle avec des exceptions trous sur mesure

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Les Suédois, les Allemands, etc. sont très certainement plus enclins que nous à respecter des consignes de bases dès lors qu'elles leur paraissent logique.
                                Oui sûrement...

Mais bon encore une fois si les gouvernements précédents et actuels ne nous avaient pas mis dans la merde on en serait pas là...

Perso j'estime que c'est leur responsabilité à 100%.

Au lieu de confiner les gens qu'est-ce qu'ils attendent pour construire des hôpitaux et former du personnel ?

Depuis mars on aurait pu former des milliers de sans-emploi pour aider dans les hôpitaux, construire des nouveaux hôpitaux, offrir de meilleures conditions de travail aux infirmiers etc

Histoire de régler le problème définitivement, ou à tout le moins de manière durable...

Parce que là on est parti pour déconfiner / re-confiner jusqu'en 2025. :(

Commentaire

Chargement...
                                X