Vu le nombre d'enseignes encore ouvertes aujourd'hui (Casto, Bureau Vallée, Feu Vert, Ikea, etc.), c'est vraiment un confinement en mousse.
À part les magasins de fringues et les restos, je ne vais pas dire que tout était ouvert mais une très grosse partie.
Donc pour freiner la propagation...
Car bcp traitent Raoult de fou etc..mais il n'a jamais dit que la chloroquine était un traitement miracle.
En effet, il a juste dit "Fin de partie " en posant comme un tocard assez sur son bureau et entouré de sa garde rapprochée.
Il a dit que, prise au début, elle avait de sacrés effet positif.
Il a aussi dit que prise trop tard elle ne servait plus à rien.
Qu'il fallait donc tester les gens en masse etc... Pour leur en donner au début de la maladie.
Mais les gens retiennent uniquement ce qu'ils veulent retenir.
Plusieurs études dans le monde ont été menées sur le chloroquine en début de traitement et en traitement avancé. Résultat : rien de concluant. Ce débat autour de la chloroquine n'a plus lieu qu'en France, il est clos partout ailleurs.
Après l'exemple de la Suède est très bon.
Bcp de morts mais ensuite plus grand chose. Sûrement l'immunité collective.
À un moment il faut faire un choix et si tenir.
Le souci du gouvernement c'est j'avance et je recule.
Forcément, c'est pas super efficace.
Sauf que si ça marche aussi "bien" en Suède (le nombre de morts par million d'habitants est encore aujourd'hui supérieur à celui de la France) sans avoir imposé de mesures contraignantes, c'est surtout car citoyens comme entreprises ont fait preuve de civisme : télétravail, respect des consignes de base, etc. En plus, la densité de population n'est quand même pas la même chez eux donc c'est beaucoup plus facile de ne pas se trouver au milieu d'une foule compacte.
En France, entre les entreprises qui aujourd'hui encore rechignent à passer au télétravail, les magasins qui ouvrent alors qu'ils ne devraient pas, les crétins qui ne portent pas leur masque ou pas correctement, pour certains en montrant ostensiblement qu'ils s'en battent les couilles, les abrutis qui ont manifesté hier soir contre le confinement, etc.
On n'est pas sorti de l'auberge et je crains que l'idiocratie qui a déferlé sur les réseaux sociaux ne se répande cette fois-ci pour de bon dans la rue.
On verra pour la Suède mais peut-être que l'augmentation des morts arrivera après, un peu plus tard. Ça fait que quelques jours que le nombre de cas explose chez eux.
On disait que l'Autriche avait trop bien géré la première vague et puis ben la deuxième vague, ils se la prennent bien aussi.
Encore une fois, c'est facile de critiquer. Personne n'a l'air d'avoir la solution.
La seule solution, c'est le confinement total. Mais économiquement et moralement, personne ne veut ça. Donc il faut trouver un juste milieu mais personne ne semble savoir où est ce juste milieu...
Vu le nombre d'enseignes encore ouvertes aujourd'hui (Casto, Bureau Vallée, Feu Vert, Ikea, etc.), c'est vraiment un confinement en mousse.
À part les magasins de fringues et les restos, je ne vais pas dire que tout était ouvert mais une très grosse partie.
Donc pour freiner la propagation...
Quel motif faut-il indiquer sur son attestation si le magasin est à plus d'un km ?
Quel motif faut-il indiquer sur son attestation si le magasin est à plus d'un km ?
Sur l'attestation, si tu veux te rendre dans un shop (situé à une distance <, = ou > de chez toi) pour faire tes courses, retirer un commande, t'as juste à cocher le 2nd motif.
Limitées à 1km sont uniquement les activités sportives, promenades avec le toutou si ?
Non pas d'animal mais je me posais la question si l'ouverture de ces commerces était essentielle. Je comprends maintenant que c'est pour retirer des commandes.
Tout à l'heure je me disais que les minos qui passent le permis cette année doivent bien galérer. Bah non, les auto-écoles restent ouvertes. Sérieux y a quoi qui est fermé?
La fnac va arrêter de vendre des livres pour pas concurrencer les petits libraires. Et les rayons livres des grandes surfaces? Et Amazon?
Ce week end c'est la toussaint du coup il y a tolérance sur les déplacements. Vous pouvez aller où vous voulez du moment que vous dites que c'est pour aller dans un cimetière. Même si c'est loin de chez vous. Histoire d'être sur que les cadavres ne meurent pas de solitude. Je vous rassure personne ne va en profiter pour passer un week end chez des potes.
Ils sont tellement dans le floue qu'ils n'ont pas donné de directive claire à tout le monde. Les grosses enseignes qui vendent de l'informatique profitent du floue pour rester ouvert comme si de rien n'était et les fast-foods continuent les drives alors qu'ils étaient fermé la dernière fois.
Ce demi confinement complétement bancale ne durera pas. Ils vont nous donner une version 2.0 dans pas longtemps. Soit pour serrer la visse parce que cette version ne sert à rien, soit pour éviter la révolte des petits commerçants et restaurateurs qui sont cette fois-ci les seuls à trinquer.
Dernière modification par DANTE2405, 31 octobre 2020, 00h38.
Nan mais ce confinement est tellement en mousse qu'on dirait qu'ils l'ont trouvé sur Wish.
Les Français se plaignent d'être infantilisés mais c'est tout ce qu'ils méritent.
Donc oui, je pense que quand ils vont voir le n'importe quoi que donne ce confinement au rabais, ils vont vite renforcer les mesures, ce très rapidement je pense.
Commentaire