Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    Non mais j'y connais rien mais il m'aurait semblé qu'il y a un truc qui s'appelle non-dénonciation de crime ou un truc du genre.

[...]

Genre ça.
    Du coup ça marche pour les crimes, pas pour les délits ni le contraventions. Faut voir comment est classé le fait de sortir sans attestation (ou avec un faux motif).

Edit : d'après plusieurs articles (sans sources citées), c'est une contravention, qui devient un délit après la 3e récidive. Donc pas suffisant pour rendre la dénonciation obligatoire, par contre c'est bon pour 24h de garde à vue puis une éventuelle condamnation.
    Dernière modification par lekteur, 08 avril 2020, 19h23.

Commentaire

• J'ai pas dit qu'il y avait que ça comme possibilité, hein ^^

J'ai googlé en 2 seconde "non-dénonciation" et je me suis arrêté là.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
        Alors j'annonce une fin de confinement pour lundi. Voilà
        Il y a 15 jours, c'était le désert, j'allais à l'atelier en croisant personne.
        Lundi dernier, tient un peu plus de monde, des artisans des commerciaux et des gens en général.
        Ce lundi c'est la foire, je suis sur l'enseigne du Truffaut de Quimper, ils font du drive, accès magasin interdit, mais c'est un truc de dingue, c'est crescendo, le nombre de personne qui viennent acheter du terreau, des plantes, le truc vital et nécessaire quoi.
        Et cerise sur le gâteau, vendredi ils rouvrent, direct cash, dérogation?

Donc je vous le dit lundi c'est reparti bande de feignasses, au boulot.
        De toute façon y a des tutos de l'AFNOR pour fabriquer sont masque en tissus, dons plus d'excuse.

Quel beau pays et quelle mentalité .
        Vous allez voir que le 15 avril, reconduction ou pas, on va en entendre parler.

Dans ma structure, c'est officiellement la date butoir. La phase "obligatoire" du confinement s'arrête le 15.

Sur le planning on reprend le 20, le temps de se redéployer.

J'y crois pas trop parce qu'on fait de la valeur ajoutée de confort en temps normal, mais on a quand même la possibilité de faire des interventions de plomberie.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          Vous allez voir que le 15 avril, reconduction ou pas, on va en entendre parler.

Dans ma structure, c'est officiellement la date butoir. La phase "obligatoire" du confinement s'arrête le 15.

Sur le planning on reprend le 20, le temps de se redéployer.

J'y crois pas trop parce qu'on fait de la valeur ajoutée de confort en temps normal, mais on a quand même la possibilité de faire des interventions de plomberie.
          Chez moi, depuis le 16/03, c'est confinement jusqu'au 30/04 jusqu'à nouvel ordre. Perso, je pense qu'on y est au moins jusqu'au 31/05

Commentaire

• Je mise sur le 17/05. Ca fera 2 mois c'est déjà pas mal.

Un Loto paypal avec 2 euros de mise ça peu être marrant. Le plus proche remporte la totalité. Interdit de miser sur une date si quelqu'un l'a déjà prise. Premier arrivé, premier servi. On change pas de date en cours de jeu. Toute mise est définitive.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Je mise sur le 17/05. Ca fera 2 mois c'est déjà pas mal.

Un Loto paypal avec 2 euros de mise ça peu être marrant. Le plus proche remporte la totalité. Interdit de miser sur une date si quelqu'un l'a déjà prise. Premier arrivé, premier servi. On change pas de date en cours de jeu. Toute mise est définitive.

On dirait mon post sur le topic Streets of Rage 4.

Commentaire

• Justement, on peut supposer que chacun de nous possède son propre jugement de valeur, quand il est question de dénoncer quelque chose ou quelqu'un. Parce que cela va dépendre de tout un tas de paramètres différents (délit, dangerosité, répercussion etc.).

Mais encore faut-il pouvoir arriver à préjuger de ce que l'on voit. Car une voiture peut ne pas être du coin mais son propriétaire peut avoir de bonnes raisons d'être loin de chez lui. Donc balancer quelqu'un juste sur sa plaque, ça parait un peu... A contrario, certaines situations proches de la non assistance à personne en danger, laissent peu de place au débat.

Non mais les jugements à l'emporte pièce et les biais de confirmation, ça connait la plupart d'entre nous, surtout dans des situations particulières, comme celles que l'on vit aujourd'hui. Bref, déjà que certains le font pour rien, alors à mon avis, pousser les gens à la dénonciation, là ça partirait sûrement en vrille et donnerait 100 fois plus de taf aux forces de l'ordre

Sinon concernant les gens fuyant les grandes villes, dans un certain sens, je rejoindrai TamTam. Parce que les villes sont bondées de monde et leurs hôpitaux saturés. Bien évidemment, c'est une connerie de faire le choix, de son propre chef, de partir pour la province. Mais si on pouvait tester les gens qui ont la possibilité d'aller ailleurs, bien cela désengorger quelque peu les grandes villes et pourrait aider un minimum... Enfin on en revient encore une fois au manque de moyens bordel !

PS: Depuis le début du confinement, je n'avais quasiment pas vu de flics et jamais je n'avais été contrôlé (je suis pourtant descendu une fois à Bordeaux et en centre ville). Et étonnamment, aujourd'hui, j'ai enfin vu des barrages et des contrôles. C'est la première fois ! Et ça tombe plutôt bien, car j'ai vu aussi énormément de monde dehors (avec des groupes de personnes rassemblées ou se promenant ensemble). On sent bien que ça se relâche, malheureusement

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
                  D'un autre côté, quand tu vois que les amendes pour non-respect du confinement rapporteront plusieurs millions à l'Etat...
                  C'est une farce à côte du manque à gagner en TVA, en amendes pour excès de vitesse vu qu'il y a moins de bagnoles.
                  Mauvais exemple.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    Concernant les parisiens (en fait les citadins de grands pôles, il me semble que c'est sensiblement la même chose à Marseille) qui se baladent... Justement quand t'es un parisien qui suit bien les consignes et se retrouve au contact de tous ces connards en allant faire tes courses pour simplement bouffer
                    NON.
                    Si tu suis les consignes, tu n'es pas au contact car tu n'es pas dehors.
                    Point.
                    Tu sors 1 fois, en 3 semaines, idéalement avant le 17/03 à 12h00, faire le plein de bouffe à un drive plus excentré, et tu ne ressors pas.
                    Simple.
                    Depuis le 17/03 je suis sorti pour la bouffe 1 fois, à un drive, 5mn dans ma voiture, en rencontrant personne, et c'est reparti pour 3 semaines.

Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    , je peux aussi comprendre qu'en cas de possibilité d'aller dans un lieu plus sûr, ça puisse te démanger.
                    Non pas que je le ferais (j'ai la mer à 100m et je n'ai pourtant pas mis les pieds en dehors de chez moi à part pour les courses -et celles de mes parents- ou faire la garde d'enfants de personnel médical), mais je peux comprendre.
                    Mais en quoi cette zone serait-elle moins sûre, si ce n'est par le comportement de gens qui la peuplent?
                    C'est eux qui l'ont rendu moins sûre, par leur comportement d'enfants gâtés qui se croient tout permis: ben qu'ils restent chez eux!

En quoi est-on moins bien soigné? J'imagine que les hôpitaux franciliens n'ont rien à envier à leurs homologues provinciaux.
                    Le problème vient des franciliens, pas de leurs équipements médicaux qui sont bien dotés eu égard aux autres régions. C'est juste le nombre qui est en train d'exploser, par leur comportement comme on le voit dans le reportage de la page d'avant..

Envoyé par DANTE2405 Voir le message

Je mise sur Lundi 18/05
                    Dernière modification par Adol, 08 avril 2020, 21h01.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• 3 semaines de courses en une seule et unique sortie et une forme agressive de pédagogie bien-pensante, désolé mais ça a déclenché l'alarme à faux-culs.

Tu mens !

En plus, tu cries sur TamTam, je ne te permet pas.

Commentaire

• de 2 sources sûres, le soit disant problème technique source de la non-annonce du nombre de morts du jour en ehpad n'en est pas une... On se rapprocherait dangereusement de l'espagne...
                        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message

Partant également, je mise sur le 31/05

Commentaire

• Mefisto = 31/05
                            Adol = 18/05
                            Dante = 17/05

Si le concept prend on utilise quel PayPal?

Commentaire

• Si le deconfinement se fait par tranche d'âge, faudra éventuellement partager les gains
                              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• A mon avis, ça sera région par région, et pas avant juin

Carrefour ça positive

une championne au Leclerc

Commentaire

Chargement...
                                X