Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le déconfinement progressif ce serait une énorme connerie selon moi (source sûr ).

Déconfinez par région et ce sera un grand chassé-croisé nocturne digne des vacances d'été avec les connards des régions confinés se rendant dans les régions non confinés en apportant potentiellement le virus.

Déconfinez par âge...ha ha, c'est cela, oui! Donc tout le monde a le droit de vivre normalement mais certaines personnes n'ont droit de sortir que pour les courses, footing...etc. Impossible à contrôler.

Après, il ne faut pas oublier que le but n'a jamais été d'éradiquer le virus mais d'optimiser les places en réa. Donc a première possibilité reste envisageable.

Mais ce qui me parait le plus probable c'est un déconfinement progressif professionnel. J'entends pas la de laisser les gens qui ne peuvent pas télétravailler retourner au travail. Puis laisser les gens qui peuvent télétravailler se rendre sur leur lieux de travail (vu qu'ils le feront déjà, on est en France, hein). Puis autoriser les bars et restos, puis les boites de nuit, puis les grands rassemblements. Ca parait plus logique.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Après, il ne faut pas oublier que le but n'a jamais été d'éradiquer le virus mais d'optimiser les places en réa.
      Tout à fait.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
        Ouahou, ca c'est de l'argumentaire, bravo, c'est brillant.
        C'était délibérément formulé ainsi. Et c'est d'un niveau plus important en terme d'argumentaire que ce que tu nous offres.

Si tu n'es pas sorti depuis 3 semaines, ce que tu nous racontes n'est basé même pas sur ton expérience personnelle mais sur ce que tu vois sur BFM TV. Ce ne sont donc que des suppositions qui ne ne basent au final que sur du rien.

Tu y ajoutes juste plus de mots, mais qui, déformation professionnelle oblige, ne sont là que pour masquer un argumentaire plus vide que celui que tu dénonces.

Mon raisonnement se base sur des expériences personnelles, pas les reportages de BFM.

Content d'avoir pu te démontrer la vacuité de tes arguments.

Si tu n'es pas sorti depuis 3 semaines, tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe dehors.
        Dernière modification par wyoui, 09 avril 2020, 15h06.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          J'entends pas la de laisser les gens qui ne peuvent pas télétravailler retourner au travail.
          Ces gens là ont toujours pu continuer à travailler avec une attestation de l'employeur et la leur en sus, ils n'ont jamais arrêté?
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
            C'était délibérément formulé ainsi. Et c'est d'un niveau plus important en terme d'argumentaire que ce que tu nous offres.
            Si tu n'es pas sorti depuis 3 semaines, ce que tu nous racontes n'est basé même pas sur ton expérience personnelle mais sur ce que tu vois sur BFM TV. Ce ne sont donc que des suppositions qui ne ne basent au final sur du rien.
            Tu y ajoutes juste plus de mots, mais qui, déformation professionnelle oblige, ne sont là que pour masquer un argumentaire plus vide que celui que tu dénonces.
            Mon raisonnement se base sur des expériences personnelles, pas les reportages de BFM.
            Content d'avoir pu te démontrer la vacuité de tes arguments.
            Si tu n'es pas sorti depuis 3 semaines, tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe dehors.
            Bien essayé, mais je ne regarde pas BFM.
            La seule vacuité que je vois, c'est celle entre tes 2 oreilles.
            Non seulement tu ne sais pas lire, mais en plus je sens que tu vas continuer.
            Si t'es content avec un niveau intellectuel pareil, alors tu me ravis
            Continue.
            Dernière modification par Adol, 09 avril 2020, 11h52.

Commentaire

• C'est quand même triste d'en arriver là : avoir besoin d'une pandémie mondiale pour relancer un bon vieux flam des familles...

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                Ces gens là ont toujours pu continuer à travailler avec une attestation de l'employeur et la leur en sus, ils n'ont jamais arrêté
                Les vendeurs des magasins ? Les serveurs de restaurants ? Etc.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Les vendeurs des magasins ? Les serveurs de restaurants ? Etc.
                  Ok, ceux qui ne peuvent pas télé-travailler mais dont l'activité était de facto arrêtée parce que contact avec le public.

Quantité d'activités continuent à travailler parce que le télétravail n'est pas possible.

Exemple, dans ma région, un laboratoire pharmaceutique bien connu (Pierre Fabre) n'a jamais arrêté de bosser, car requis pour le gouvernement (vu les besoins des aides-soignants, ca se comprend) ils produisent du gel à tire-larigot, et ca bosse toujours en continu, avec les règles de distanciation, depuis le 17/03.

Mon activité fait également partie de celles dont on doit assurer la continuité (service public) mais je peux télé-travailler contrairement à eux.

Commentaire

• Fais attention wyoui, là tu l'as juste "mouché", mais un jour, tu vas le mettre au pied du mur pour de vrai (c'était dans le cadre de l'akragate, en ce qui me concerne), et il va te mettre en ignoré, tu pourras plus jouer avec. Faut toujours que tu lui laisses une petite faille sinon il va surchauffer. Là il est déjà en mode "nia nia nia, parsien, nia nia nia, parigot" donc vas-y doucement, sinon tu vas l'effrayer.

Je suis parisien et je vois surtout des rues très vides et un confinement majoritairement respecté malgré la promiscuité. Mais en fait c'est normal, vu que la plupart sont dans leurs résidence secondaires.

Adol, le mec cultivé qui a réussi sa vie, a finalement gobé de l'intox comme tout le monde, alors qu'il avait soigneusement évité BFM. L'incivilité des parisiens de sa propre classe sociale le choque, et il catalogue tous les autres. Quel imbécile.

Ce serait bien de lui expliquer que les parisiens qui sont dans leur résidence secondaire ne sont pas des parisiens comme les autres mais des privilégiés embourgeoisés, qui ne reflètent absolument pas le comportement du parisien moyen, qui est confiné, lui.

Commentaire

• Juste je me permets de rappeler :

Citation:
                      Posté par DANTE2405 Voir le message
                      J'entends pas la de laisser les gens qui ne peuvent pas télétravailler retourner au travail.
                      Ces gens là ont toujours pu continuer à travailler avec une attestation de l'employeur et la leur en sus, ils n'ont jamais arrêté?
                      Dante parlait des gens qui ne pouvaient pas télétravailler, sans préciser de catégorie.

Bien évidemment que les personnes dont l'activité est strictement nécessaires continuent à travailler, et les salariés de Pierre Fabre en font évidemment partie.

Il aurait juste fallu préciser dès le début que tu faisais référence à certaines catégories de travailleurs et pas à tous ou admettre que ton affirmation était inexacte, plutôt qu'à chercher à retourner le truc en sous-entendant que je me trompais.

Commentaire

• Où sont partis les Parigos ?

En zappant, je découvre que les chaînes de télé ressortent des placards d'anciens visages qui avaient cessé d'oeuvrer dans le journalisme : Christophe Beaugrand (Secret Story) sur LCI, Christine Kelly (anciennement au CSA) sur CNews.

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Le déconfinement progressif ce serait une énorme connerie selon moi (source sûr ).

Déconfinez par région et ce sera un grand chassé-croisé nocturne digne des vacances d'été avec les connards des régions confinés se rendant dans les régions non confinés en apportant potentiellement le virus.
                        La France sera déconfinée des régions les plus touchées vers les moins touchées (en gros du nord-est vers le sud-ouest). Les régions les moins touchées seront les plus pénalisées puisqu'elles auront été confinées à la même date que les autres mais sortiront en dernières.
                        Ceux qui auront rigoureusement respecté le confinement pourront légitimement se sentir lésés. Les mêmes qui risqueront d'être contaminés à cause des mouvement des déconfinés

Envoyé par grigri Voir le message
                        dès le début, les gens se sont rués sur le PQ.
                        Je me dis que c'est exagéré, c'est pas nécessaire de faire ça.
                        Sauf que rapidement, ben y avait plus de PQ, mais genre plus du tout du tout quoi. Du coup, j'ai commencé à me dire que peut-être il faudrait que j'en stocke aussi...
                        Installe des chiottes japonaises, t'auras plus besoin de PQ

Envoyé par grigri Voir le message
                        Comme on l'a dit plus haut, certains chiffres sont super bizarres, en Chine, au Japon etc. Alors est-ce que Hong Kong, ils disent la vérité et ils ont une meilleure gestion ? J'en sais rien.

Pourquoi le Portugal est-il beaucoup moins touché que l'Espagne où la situation est catastrophique ? Pas facile à dire. Est-ce qu'une question de temps ?
                        Au Japon, ça va prochainement péter. Certains craignent une castastrophe.
                        Actuellement sept préfectures sont confinées, mais les gens continuent de travailler.

En Europe, le Portugal, l'Autriche et la République Tchèque ont des chiffres relativement bas parce qu'ils ont rapidement fermé leurs frontières et procédé au confinement. "Les Portugais sont des gens disciplinés" d'après leur Premier Monistre.
                        Faut aussi garder un oeil sur la Suède qui a misé sur l'immunité collective.

Commentaire

• J'avoue, fatir m'a bien fait rire.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Juste je me permets de rappeler :

Citation:

Dante parlait des gens qui ne pouvaient pas télétravailler, sans préciser de catégorie.

Bien évidemment que les personnes dont l'activité est strictement nécessaires continuent à travailler, et les salariés de Pierre Fabre en font évidemment partie.

Il aurait juste fallu préciser dès le début que tu faisais référence à certaines catégories de travailleurs et pas à tous ou admettre que ton affirmation était inexacte, plutôt qu'à chercher à retourner le truc en sous-entendant que je me trompais.
                            Mon affirmation reste correcte, même si je comprends que ça ne te fasse pas plaisir, mais c'est le risque que tu prends à t'immiscer dans la conversation des autres comme tu aimes tant le faire pour foutre la merde.
                            Dans "ces gens-là", il y a bien ceux que j'évoque, et dont je fais partie pour certain pans de mon activité.
                            Mais en effet, Dante2405 n'a pas différencié, et j'ai suivi son amalgame: j'ai englobé tout le monde sans différencier ceux dont l'activité ne nécessitait pas l'accueil du public. Ce que j'ai corrigé après.
                            Tu ne peux pas me reprocher (de ne pas différencier) ce que tu ne reproches pas à mon interlocuteur (Dante2405) sans être un hypocrite fini: soit c'est les 2, soit c'est personne.

De surcroît, ta compréhension de sous-entendus imaginaires n'engage que toi.
                            Je note que tu n'en rates pas une pour m'attaquer tout de même, probablement avec ta copine racaille d'ignoré.
                            4 semaines que le topic existe, j'interviens depuis 48h, et vexé dans ton ego de t'être fait rappeler te faire défoncer par DrFloyd, tu tacles dès que tu en as l'occasion. Vraiment minable

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
                              La France sera déconfinée des régions les plus touchées vers les moins touchées (en gros du nord-est vers le sud-ouest). Les régions les moins touchées seront les plus pénalisées puisqu'elles auront été confinées à la même date que les autres mais sortiront en dernières.
                              Ceux qui auront rigoureusement respecté le confinement pourront légitimement se sentir lésés. Les mêmes qui risqueront d'être contaminés à cause des mouvement des déconfinés
                              Ca sera malheureusement très probablement le cas.
                              Merci les Franciliens donneur de leçons qui vont pénaliser les autres régions économiquement, plus méritantes également sur la morale et le respect des autres.

Commentaire

• Fantastique. C'est comme ça qu'on t'aime (ou pas) Adol

Ça fait 4 semaines que ce topic existe, que j'interviens de temps en temps dessus.

Tu n'es pas ici chez toi que je sache, je ne vais pas te demander ton autorisation pour poster dans un topic. N'en déplaise.

Tu as dit de la merde mais as juste refusé de le reconnaître en partant dans les circonlocutions biaisées dont tu as le secret.

J'espère que ça n'a pas dû être trop dur d'acheter ton PQ pour un mois et que tes stocks se portent bien.

Commentaire

Chargement...
                                X