Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui beaucoup de gens n'ont pas encore compris que c'est un problème qu'il nous faut régler "ensemble". La plupart croient qu'on cherche juste à leur imposer des mesures restrictives

Commentaire

• c'est aussi ce qui fait qu'on s'en sortira pas sans vaccin (et encore je suis pas particulièrement chaud pour tester les premiers vaccins hein...)
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
        c'est aussi ce qui fait qu'on s'en sortira pas sans vaccin (et encore je suis pas particulièrement chaud pour tester les premiers vaccins hein...)
        Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
        En attendant ils massacrent les visons au Danemark
        Attendez le vaccin c'est pas gagné

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
          Oui beaucoup de gens n'ont pas encore compris que c'est un problème qu'il nous faut régler "ensemble". La plupart croient qu'on cherche juste à leur imposer des mesures restrictives
          Les mecs ont choisi eux même de faire des enfants, prendre des crédits sur 30 ans et travailler sous les ordres d'un petit patron en mal d'autorité mais si on leur impose un masque, ils pensent être des héros libres et indépendants en le portant sur le menton.

Envoyé par shupmaster Voir le message
          c'est aussi ce qui fait qu'on s'en sortira pas sans vaccin (et encore je suis pas particulièrement chaud pour tester les premiers vaccins hein...)
          Ils seront pas pour toi. Ils seront pour les vieux et les gros. Et les riches aussi.

Commentaire

• je suis peut être les 3 à la fois

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
              Il ne le met quand c'est obligatoire. La peur du gendarme.
              Ah, parce que tu le mets quand ce n'est pas obligatoire ? Genre chez toi ou dans ta voiture ?

Je le mets, et je le mets correctement, mais si je ne suis pas obligé j'aurai plutôt tendance à ne pas le mettre oui.

Pas parce que je veux faire le rebelle en mousse, simplement parce qu'on a du mal respirer et à parler avec et que ça fait de la buée sur les lunettes s'il n'est pas bien mis.

Après tout dépend du contexte... Si je suis amené à prendre les transports en commun par exemple ou des endroits où on est l'un sur l'autre, je le mets... Si j'ai un rhume ou que j'ai fait un test et que j'attends les résultats, je le mets aussi...

C'est juste que je me prends pas la tête avec ça, je ne suis pas un psychorigide du port du masque / gestes barrières etc Je me protège un minimum, je mets le masque quand il faut, je me lave les mains après les toilettes ou avant de manger / cuisinier, mais sans plus.

C'est comme ton anecdote du bureau de poste, ils ont estimé à la grosse louche qu'avec la superficie dispo tu peux être à 10 dans le local. Mais si t'es 11, ou 12 ou 15, qu'est-ce qui se passe? On crève tous?

Et dans le métro ? Là pas de soucis, le virus nous laisse tranquille parce qu'on va bosser?

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                Ah, parce que tu le mets quand ce n'est pas obligatoire ? Genre chez toi ou dans ta voiture ?

ben techniquement, prenons un cas concret : tu vas acheter ton pain et après tes courses.
                Tu mets ton masque en sortant de ta voiture en arrivant à la boulangerie, mais si tu l'enlèves pour reprendre la voiture et le remettre après pour faire tes courses... ben désolé mais t'as tout faux, car 9 chances sur 10 d'avoir rendu l'opération inutile...

Pour rappel, les soignants ont des formations sur comment porter un masque correctement, donc ne t'en fais pas, personne ne peut se targuer de le faire correctement...

Commentaire

• Oui dans ce cas là je le laisse... Je vais pas l'enlever, faire 100m, le remettre...

C'est du bon sens.

Commentaire

• ben quand on voit le nombre de gens qui sortent de leur bagnole sans masque, font 100m à pieds, puis ça fait tilt dans leur tête et font demi tour pour aller chercher le précieux accroché au rétroviseur... c'est du bon sens pas acquis pour tout le monde

Commentaire

• Il est pas accroché au rétro mais j'avoue faire ce fameux demi tour une fois sur deux.

Je boss pas en ce moment et j'habite un endroit où il n'y a pas beaucoup de monde dans la rue. Même avant le confinement, le supermarché est le seul endroit (ou presque) où je le portais. Du coup le réflexe n'est pas acquit.

Quand j'allais boire un coup avec des potes, c'était en Suisse et personne ne portait le masque. C'est vraiment pas automatique quand tu ne dois le mettre qu'une ou deux fois par semaine. La plupart du temps je l'achète à l'accueil du supermarché alors que j'ai une boite de 30 chez moi quasi pleine.

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Pas parce que je veux faire le rebelle en mousse, simplement parce qu'on a du mal respirer et à parler avec
                        C'est aussi une question d'habitude.
                        Les premières semaines en mai j'avais un peu de mal, mais maintenant, après l'avoir porté 6 mois 5j/7, en gros 7h/jour de rendez-vous clientèle où je parle sans discontinuer dedans (si t'as du mal à respirer, essaie en parlant et parlant, c'est bien plus compliqué que de simplement respirer), je m'y suis fait.
                        Avec les jetables par contre (3/jour), les tissu c'est bien trop "chaud" quand on fait autre chose que de respirer sans trop parler.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• C'est vrai qu'on s'y fait. Je me souviens avoir eu un peu de mal au départ.

Par contre je suis carrément devenu accroc au gel hydro ! Quoiqu'avant j'étais déjà à la limite du toc avec ça. Donc ça n'a fait que l'accentuer

Commentaire

• Sinon, ne jamais oublier la règle d'or des athlètes : si on est mal oxygéné, il faut respirer par le nez et expirer par la bouche. C'est troublant au début mais au final, c'est la méthode la plus confortable.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                              Par contre je suis carrément devenu accroc au gel hydro ! Quoiqu'avant j'étais déjà à la limite du toc avec ça. Donc ça n'a fait que l'accentuer
                              Tant mieux si ca ne te fait pas d'irritations, car en fonction des peaux, y en a qui ont méchamment pris cher..
                              Je favorise le lavage des mains au savon, ayant plusieurs points d'eau au boulot, ca semble plus efficace et moins agressif.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Si si j'ai les mains abimées. Comme tu le dis faut y aller mollo et privilégier le savon (pas trop agressif non plus ).

Commentaire

Chargement...
                                X