Près de chez moi, il y a un parc et à l'intérieur un petit parc pour enfants avec des jeux. Le parc est autorisé depuis le début du confinement, mais celui pour les enfants est interdit au public. Des barrières ont été positionnées aux deux entrées, une accrochée avec un cerclage en fer et l'autre avec du ruban plastique rouge et blanc. Ils ont positionné à plusieurs endroits des panneaux précisant que "l'accès au parc est fermé afin d'éviter les regroupements". Enfin, les petits portes d'accès pour la partie des touts petits scellées avec des cerclages en plastique.
Ayant constaté qu'un autre parc pour enfants de la ville était ouvert aujourd'hui, j'y suis retourné me disant que l'interdiction avait du être levée. Et en fait, pas du tout. Cela s'apparentait en fait à une initiative citoyenne: la barrière avec son ruban a été poussée pour laisser passer les gens, les rubans coupés, les panneaux enlevés, les cerclages des petits parcs enlevés et une quarantaine de personnes enfants compris sans masque. Il ne restait que la barrière avec son cerclage en métal qui n'avait pas été touchée.
Ayant constaté qu'un autre parc pour enfants de la ville était ouvert aujourd'hui, j'y suis retourné me disant que l'interdiction avait du être levée. Et en fait, pas du tout. Cela s'apparentait en fait à une initiative citoyenne: la barrière avec son ruban a été poussée pour laisser passer les gens, les rubans coupés, les panneaux enlevés, les cerclages des petits parcs enlevés et une quarantaine de personnes enfants compris sans masque. Il ne restait que la barrière avec son cerclage en métal qui n'avait pas été touchée.
Commentaire