Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Près de chez moi, il y a un parc et à l'intérieur un petit parc pour enfants avec des jeux. Le parc est autorisé depuis le début du confinement, mais celui pour les enfants est interdit au public. Des barrières ont été positionnées aux deux entrées, une accrochée avec un cerclage en fer et l'autre avec du ruban plastique rouge et blanc. Ils ont positionné à plusieurs endroits des panneaux précisant que "l'accès au parc est fermé afin d'éviter les regroupements". Enfin, les petits portes d'accès pour la partie des touts petits scellées avec des cerclages en plastique.

Ayant constaté qu'un autre parc pour enfants de la ville était ouvert aujourd'hui, j'y suis retourné me disant que l'interdiction avait du être levée. Et en fait, pas du tout. Cela s'apparentait en fait à une initiative citoyenne: la barrière avec son ruban a été poussée pour laisser passer les gens, les rubans coupés, les panneaux enlevés, les cerclages des petits parcs enlevés et une quarantaine de personnes enfants compris sans masque. Il ne restait que la barrière avec son cerclage en métal qui n'avait pas été touchée.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      Marrant, mon collègue fou me tenait le même discours sur l'existence des trous noirs (non msx33...).
      PTDR, je l'attendais pas celle là Très bien placée!

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Autant je suis toujours d'accord pour dire que "les gens c'est des cons", autant ces demi mesures sont clairement un problème.

Les incohérences et les mensonges ne sont pas le meilleur moyen de faire respecter des règles.
      Je trouve incohérent perso de pouvoir faire du click & collect, et par exemple, à Micromania... Y'a quoi d'essentiel? Acheter sa PS5?
      Rassurez vous, et c'est sincère: je ne vise personne ici, et je n'ai rien contre Micromania... Mais voilà on nous parle "d'achats de première nécessité" et tout le monde gruge (Auchan par exemple qui ferme son rayon "Livre", avec un vendeur qui t'attend devant, te demande ce que tu veux, et va le chercher).
      Pour le coup, j'en ai rien à foutre des libraires, j'achète pratiquement tout chez ce Grand Satan d'Amazon... Mais où est l'équité entre le petit libraire (que je respecte néanmoins pour vivre de sa passion) qui n'a aucun moyen et les supermarchés qui draineront du monde et ne font même plus de comptage à l'entrée du magasin, en cas de saturation...

Autant, pendant le 1er confinement, que les grandes surfaces et Amazon raflent la mise ne me gênait pas, autant ici, je me dis qu'il y a un truc qui cloche

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
        Ceux qui étaient au Noël NGF en 2017 (ou 2016 ? me souviens plus) peuvent tout à fait imaginer la suite.
        Je n'y étais pas, je voudrais bien imaginer aussi.

Commentaire

• indice

Commentaire

• 2016 !

@Neobob, ok, je vois la mentalité : le gouvernement a fait des conneries donc en tant que citoyen et personne je n'ai aucun rôle à jouer dans la lutte contre la propagation de l'épidémie. POur toi, comme pour beaucoup, le salut ne peut venir que d'un nombre illimités de places en réa, on s'en fout si derrière c'est quand même le bordel puisque les infections seront incontrôlées, si on contamine des personnes à risques, etc.

Donc en effet, on est vraiment mal barrés.
            Dernière modification par shubibiman, 06 novembre 2020, 07h15.

Commentaire

• Non, ma mentalité c'est que si le gouvernement voulait régler le problème, il pourrait le faire en claquant des doigts, mais il ne le veut pas tout simplement.

Parce que pour eux, le pognon passera toujours avant les gens.

On confine pas parce que ça coûterait trop cher. On construit pas d'hôpitaux parce qu'on a pas d'argent.
              Mais on permet aux multinationales de pas payer d'impôts et on met surtout pas de taxe sur la spéculation boursière.

Alors oui je mets le masque quand il faut pour pas qu'on me casse les couilles, je respecte les consignes, mais ça s'arrête là.

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                Parce que pour eux, le pognon passera toujours avant les gens.
                Comme si la crise ne va pas couter plus cher que la création d'hopitaux.

Envoyé par NeoBob Voir le message
                On confine pas parce que ça coûterait trop cher. On construit pas d'hôpitaux parce qu'on a pas d'argent.
                Je ne dis pas que construire des hôpitaux ne sert à rien, mais au bout d'un moment, y'aura trop d'hopitaux... donc cercle sans fin

Alors que comme le dit Shubi: si tout le monde respecte les règles, on pourrait régler le problème, en grande partie du moins

Commentaire

• de toute façon c'est très français aussi le "c'est pas notre faute, c'est celle du gouvernement"
                  RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Oui, cette façon de se déresponsabiliser totalement. de ne pas assumer non plus ses multiples contre-discours.

Combien de personnes ai-je entendues dire à l'époque qu'il fallait suivre le modèle coréen (par exemple) puis gueuler à chaque fois que le gouvernement a voulu prendre des mesures qui s'en inspiraient, comme la traçabilité des cas contacts ?

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Comme si la crise ne va pas couter plus cher que la création d'hopitaux.
                      Dans un système sain on ne devrait pas avoir à se demander ce qui coûterait le plus cher ou le moins cher, on devrait juste se demander: comment régler le problème, comment faire ce qu'il y a de mieux pour la population, peu importe les conséquences financières.

Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Je ne dis pas que construire des hôpitaux ne sert à rien, mais au bout d'un moment, y'aura trop d'hopitaux... donc cercle sans fin

Alors que comme le dit Shubi: si tout le monde respecte les règles, on pourrait régler le problème, en grande partie du moins
                      Peut-être construire des centres de crise qui pourront être utilisés en cas de nécessité ?

Parce que le "cercle sans fin", on est en plein dedans: hausse des cas > confinement > baisse des cas > déconfinement > hausse des cas > confinement etc

Alors quoi ? On va jouer à ça encore longtemps ?

Surtout que si jamais on trouve un vaccin, qui nous dit qu'il n'y aura pas le covid-25 dans 5 ans? Voire à plus court terme ?

Les experts sont unanimes : ce genre d'épidémie se présentera de plus en plus fréquemment.

Donc si on ne prend pas les devants, si on ne reconstruit pas un système de soin de santé efficace et suffisant, si on compte sur les demi-mesures du gouvernement, les gestes barrières et la conscience collective, on est parti pour une crise qui va durer des années.

Commentaire

• faut écouter Raoult : vu qu'il a dit absolument TOUT et SON CONTRAIRE, suffit de choisir sa déclaration pour avoir raison
                        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• En attendant ils massacrent les visons au Danemark

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                            faut écouter Raoult : vu qu'il a dit absolument TOUT et SON CONTRAIRE, suffit de choisir sa déclaration pour avoir raison

le mec aime tellement la contradiction que les commentaires sont désactivés sur ses vidéos.

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                              Alors oui je mets le masque quand il faut pour pas qu'on me casse les couilles, je respecte les consignes, mais ça s'arrête là.
                              Tu sais qu'au départ le masque c'est surtout pour pas choper le virus et après pour pas le refiler au cas où t'aurais été infecté

Commentaire

• Il ne le met quand c'est obligatoire. La peur du gendarme. Il n'y a que comme ça que notre pays fonctionne. Et après les gens pleurent parce qu'on les infantilise. Triste monde tragique.

Commentaire

Chargement...
                                X