Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'avoue

Sinon, le site avec le suivi mondial des vaccinations ici, a été mis à jour.
    C'est plus clair maintenant.

On voit à la fois les vaccinations totales et les premières.

Pour le Chili, ils sont au-dessus du UK au total mais en dessous pour les premières.
    La Serbie et la Hongrie sont au dessus de 20% mais les résultats ne se voient pas encore...

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
      Comment, les bons élèves avec un taux d'incidence de 200, sont censés accepter de subir les mêmes mesures contraignantes que ceux qui atteignent un taux de 800 (alors qu'on dit qu'on "confine" à 400, soit plus de 2 fois le taux actuel de certains départements?

Est-ce juste? Pourquoi doit-on payer pour les mauvais élèves?

Pourquoi la nana qui ouvre à peine sa boutique de prêt-à-porter doit mettre la clé sous la porte, dans son département à 180 de taux d'incidence, parce que ceux dans ton département sont à 600?
      Comment tu lui justifies cela, elle qui n'aura même pas droit au chômage?
      Tes leçons à 2 balles elle s'en carre, elle ferme boutique, point.
      Merci pour elle.
      C'est très juste. Je suis dans un département à 200 et les gens vivent ces nouvelles mesures comme une injustice.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
        C'est très juste. Je suis dans un département à 200 et les gens vivent ces nouvelles mesures comme une injustice.
        De mémoire, le livreur Amazon et toi ne respectent pas les gestes barrières, non?
        Et pourtant le département est à 200?

Commentaire

• Exactement, malgré notre mauvaise volonté affichée, le département affiche des résultats exceptionnels. Il faut savoir que dans ce département, seules deux contraventions ont été dressées pour non respect du confinement en 2020 d'ailleurs

Commentaire

Sur certains secteurs, en effet.

En même temps, si les prix montent, c'est que des locaux ont accepté l'argent de l'estranger, et personne ne les y force.
            Dont acte.
            Ha ça je ne dis pas le contraire, mais on verra dans qq mois/années, quand ils aurons mangé 2,3 hivers de 6 mois de pluie et tempête, ou les bords de mer sont désertiques, bien loin de l'effervescence des grands villes.
            Il y en a déjà qquns qui ont déchanté.
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Les départements français avec un taux d'incidence inférieur ou égal à 100 :

Creuse
              Pyrénées-Atlantiques
              Landes
              Finistère
              Guyane

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
                @Mefffisto : Je n’ai pas vu la séquence dont tu parles (surtout si c’est sur TF1), mais qui te dit que la nana en question n’est pas obligé de bosser ?
                Tout le monde n’a pas forcément le droit au chômage partiel, et avec les crèches, les maternelles et les assistantes fermées ... tu fais comment ?
                à 32"20 https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos...-77893008.html

En réponse à comment je fais: "Adaptation".
                Je pense que ce n'est pas compliqué de s'adapter, même sans avoir le chômage partiel. Et puis ce n'est pas un effort que l'on te demande à faire pour le reste de ta vie!

Dans mon cas, nous ne sommes pas éligible au chômage partiel, et le COVID nous a fait encore plus bosser (non, je ne suis pas infirmier ou entrepreneur de pompes funèbres, et nous n'avons eu que très peu de cas de COVID lors du 1er confinement), et tout le monde a répondu présent, enfants ou pas...

Après, je te l'accorde, faut avoir du bon sens: on est dans une période exceptionnelle, alors les mesures exceptionnelles doivent aussi bien venir de l'employeur que du salarié.

Clairement, avec ma femme, on s'est adapté et organisé: y'a pas eu de meurtre, violences conjugales, viol... on retiendra cette période comme un bon moment passé tous ensemble.

Et puis entre nous, pour les enfants en primaire, les devoirs ou l'école à la maison, lors du 1er confinement, ça ne durait pas la journée, sauf erreur de ma part... 3h max plutôt... insurmontable

Sincèrement, avoir mes enfants à la maison n'est pas un enfer, comme je peux l'entendre, loin de là. Et même en bas âge, j'ai jamais eu envie de le congeler parce qu'il m’empêchait de sortir mon Ultra Combo de la mort qui tue à Fifa

Commentaire

• En dernier recours, abandonnez-les au bord de la route quand vous partez pour la province...

Commentaire

• Bah voyons ...
                    Donc je vais simplifier ma question : comment tu fais, concrètement, pour bosser (sans avoir le choix) avec des enfants de 2 et 5 ans à la maison ?
                    «On s’adapte», ça ne veut rien dire. Tu t’es adapté comment toi ?

D’ailleurs si mes gosses étaient en primaire, ce serait déjà plus facile.
                    En primaire perso, je restais seul chez moi toute la journée, sans soucis. À 2 ans, avec les écoles, crèches etc .. fermées, j’attends ta solution avec impatience.

PS : ta video est illisible sans s’inscrire sur My TF1, donc je ne peux voir ta video. Mais quoiqu’il arrive, il y a des connards partout ... devons nous en faire une généralité ?

Commentaire

• Vous vouliez des enfants. Maintenant vous les avez.

Commentaire

• Dans quoi travaillez vous pour ne pas avoir de chômage partiel?
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
                          Les départements français avec un taux d'incidence inférieur ou égal à 100 :

Creuse
                          Pyrénées-Atlantiques
                          Landes
                          Finistère
                          Guyane
                          C'est superbe, les P-A et les Landes.
                          C'est clair que là-bas tout le monde ne le vit pas bien, de se faire punir pour ceux qui ne respectent rien.

Ca monte, comme chez tout le monde, mais on est encore super loin des 400, barre fatidique au-delà de laquelle ils ont commencé à mettre en place leur mesures y a 2-3 semaines.

Faut leur expliquer à eux que c'est toujours pour les autres, qui font des carnavals ou des concerts devant le Théâtre de l'Odéon, qu'il faut faire des efforts. Bizarrement les autres n'en font jamais pour eux.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                            Ha ça je ne dis pas le contraire, mais on verra dans qq mois/années, quand ils aurons mangé 2,3 hivers de 6 mois de pluie et tempête, ou les bords de mer sont désertiques, bien loin de l'effervescence des grands villes.
                            Il y en a déjà qquns qui ont déchanté.
                            En même temps, si les gens achètent sans se renseigner où ils mettent les pieds..
                            Mais c'est aussi probablement pour ça aussi que des coins comme Bordeaux montent, tu as quand même "la grande ville", et des coins sympas à proximité.

Perso, la campagne à 10mn, la "grande ville" à 30mn, la montagne à 1h30, la mer à 2h, l'océan à 3h30. C'est chouette.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Faut leur expliquer à eux que c'est toujours pour les autres, qui font des carnavals ou des concerts devant le Théâtre de l'Odéon, qu'il faut faire des efforts. Bizarrement les autres n'en font jamais pour eux.
                              T’inquiète pas pour eux, ils sont suffisamment intelligents pour savoir qu’ils sont nombreux eux-aussi à venir de Bordeaux (et e’autres grandes villes) à la base, que sans ces Bordelais l’activité économique se résumerait à quelques fermes et il suffit qu’ils réfléchissent 2 secondes à la façon dont sont financées les nombreuses aides (tu as cité deux départements avec un taux de chômage bien au dessus de la moyenne nationale) et les nombreuses infrastructures qu’ils ont pour que la cohésion nationale revienne dans leur esprit.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                                Dans quoi travaillez vous pour ne pas avoir de chômage partiel?
                                complément de question cadre ou cadre sup ou employés
                                on met en général les employés en chômage tech et encore ça peux varier

quand tu es responsable de 40 à 50 personnes forcement le chômage tech c'est mort quand tes au contrôle de gestion (vu le climat) idem ect...

Commentaire

Chargement...
                                X