Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profitons encore un peu de cet espace de liberté.
    Bientôt il faudra la pass sanitaire pour poster sur Facebook, NGF etc...

    Non mais sur le fond, on peut rigoler de la comparaison avec l'étoile jaune etc... Mais y'a qd même une odeur pas très bonne.

    Après on est d'accord que c'est pas non plus un truc de ouf de se faire 2 injections etc...
    Mais sur le fond c'est pas joli joli.

    Pays de la liberté, on veut lutter contre les discriminations etc..

    On m'a envoyé un texte que j' ai trouve amusant :


    - le covid est une maladie tellement mortelle qu'on doit vous tester pour savoir si vous l'avez

    On vit une époque formidable :
    - la fabricant de vaccins n'est pas responsable
    - le gouvernement n'est pas responsable
    - le vaccinateur n'est pas responsable
    - mais si vous refusez le vaccin, VOUS êtes "irresponsable"

    On vit une époque formidable

    - En 2020, si vous parliez d'obligation vaccinale et de passe santiraire, vous étiez complotiste
    - En 2021 si vous refusez l'obligation vaccinale et le pass sanitaire, vous êtes complotiste

    On vit une époque formidable :
    Au début on comptait les morts, puis on n'a plus eu assez de morts alors on a compté les malades. Plus assez de malades alors on a compté les cas. Plus assez de cas alors on a compté les variants.


    Shubi, t'aimes bien montrer les erreurs de Raoult, mais si on prenait les paroles du gouvernement on en aurait sûrement plus.
    Sauf que ça ne sert à rien de jouer à "qui a la plus grosse".

    Moi, je me mets à la place du mec lambda qui travaille dans un centre commercial. Je sais même pas comment ça se passe. Chômage partiel s'il se fait pas vacciner? Licenciement?
    https://www.google.com/amp/s/www.fra...ontre-le-covid

    Je rejoins aussi fatir quand il dit que c'est souvent des gens négligents qui le choppent.
    Un peu comme la grippe/gastro. Tu te laves pas les mains après être allés au WC dans ta boîte ben voilà...

    Après, faut aussi être conscient que sans le pass sanitaire, il est probable que le gouvernement aurait surement refermé resto, centre commercial etc..pour tout le monde.

    Mais aurait-ce été la bonne solution?

    A côté de ça, bien évidemment, comme depuis le début, tout le monde s'entasse dans les métro sans règle de distanciation sociale etc...

    Bizarrement, ça gêne moins la.
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire


    • Envoyé par shubibiman Voir le message
      Le gouvernement s'est contredit sur plein de choses pour X raisons, mais sur la vaccination, je ne vois pas trop. Et puis il n'y a pas que le gouvernement qui a pour rôle d'informer, tu as toutes les administrations telles que Santé Publique France.

      Sur le vaccin (car c'est de ça que nous parlons), quelles sont les informations contradictoires sur leur efficacité et autres qui ont été diffusées par le gouvernement ? A moins que tu ne fasses référence aux mesures d'obligation ou non du vaccin.
      Le fait qu'ils se soient contredits en permanence fait que quoi qu'ils disent, ils ne sont pas crédibles. C'est le berger qui criait au loup : au bout d'un moment, même si c'est vrai, plus personne n'y crois.

      Sur le vaccin en lui même, je n'ai rien à dire. Les cohortes pour les essais cliniques sont de plusieurs dizaines de milliers de personnes, alors que d'habitude les labos peinent à rassembler des volontaires. Quand on voit les moyens humains et matériels mis en œuvre, c'est pas étonnant d'avoir des résultats si rapides. C'est plutôt pour tous les malades dont la pathologie n'est pas suffisamment intéressante financièrement que ça doit être dur à avaler. Imagines la même mobilisation des labos pour la mucoviscidose ?
      Quant aux effets à long terme, aucun vaccin n'en a eu. On a pas de recul sur ceux à ARNm chez l'humain, mais c'est celui pour lequel la dose de "produit actif" est la plus faible et disparaît le plus vite.

      Pour l'obligation quasi-obligatoire, à part les anti-vax et les ploplos, je vois même pas en quoi c'est un problème. On a déjà des vaccins obligatoires en France, et il y en a déjà qui sont obligatoires pour voyager dans certains endroits. Le problème (pour moi) c'est le revirement du jour au lendemain entre vaccination volontaire et obligatoire : encore un cas où la com gouvernementale dit tout et son contraire. Il y a pas longtemps, la vaccination était réservée aux plus de 55 ans, aujourd'hui c'est pour tout le monde. Donc je passe sans prévenir de "je vais me faire vacciner quand j'aurais le temps pour laisser la place à ceux qui sont prioritaires" à "je dois me faire vacciner mais y'a pas un créneau de libre". Ils ont peut être pas dit de conneries sur le vaccin lui même mais ça reste un beau boxon.


      Envoyé par shubibiman Voir le message
      Ah bon ? En quoi est-ce en partie la faute du gouvernement ? C'était effectivement le cas quand ils ont tardé à lancer la campagne et à obtenir des stocks, mais depuis quelques mois, c'est quand même hyper fluide.
      C'est pas vraiment le cas chez moi, si je veux respecter les consignes et avoir un vaccin ARNm (normalement j'ai pas le choix hein) c'était soit une heure de route soit 10j d'attente. Là c'est 1h30 de route ou 15j d'attente, sauf que comme le site est surchargé, le temps de remplir les formulaires les places sont déjà parties. Les vaccins "plus de 55 ans", je pourrais avoir un RDV demain.
      NB: j'ai pas de voiture.

      Envoyé par shubibiman Voir le message
      Est-ce vraiment leur rôle ? Est-ce que l'info n'était pas facilement trouvable ailleurs sans attendre qu'elle vienne de Macron lui-même ?
      Bah si ils veulent que les gens se vaccinent, donner les infos pertinentes de manière claire aurait été bien non ?

      Commentaire


      • On aurait donc au moins 3 candidats d'extrême droite en lice ? La classe.
        Zemmour, Marine et Florian.

        Ça risque d'être compliqué pour les lecteurs de NGF de choisir

        Je rejoins aussi fatir quand il dit que c'est souvent des gens négligents qui le choppent.
        Un peu comme la grippe/gastro. Tu te laves pas les mains après être allés au WC dans ta boîte ben voilà...

        Après, faut aussi être conscient que sans le pass sanitaire, il est probable que le gouvernement aurait surement refermé resto, centre commercial etc..pour tout le monde.

        Mais aurait-ce été la bonne solution?

        A côté de ça, bien évidemment, comme depuis le début, tout le monde s'entasse dans les métro sans règle de distanciation sociale etc.

        Bizarrement, ça gêne moins la.
        Et donc ta solution serait ?


        Pays de la liberté, on veut lutter contre les discriminations etc..
        Un peu comme le reste, c'est n'avoir rien compris que de mettre ça là ^^

        La liberté, ça veut pas dire qu'on est libre de faire n'importe quoi.

        Sinon, depuis lundi, il paraîtrait qu'on se rue sur Doctolib
        C'est bien, continuez.


        Bref, des gamins®

        Commentaire


        • Philippot est dégueulasse d'inviter à boycotter les concerts de Francis Lalanne

          Le pauvre, à force de se défoncer le nez à coups de test PCR pour se rendre à ses propres concerts, va mettre en péril sa capacité à chanter

          Commentaire


          • Envoyé par shubibiman Voir le message
            Normal vu que ce vaccin réduit l'espérance de vie à moins de 10 ans après injection

            On nous prend pour des khons.
            non c'est plutôt celui de la leptospirose (j'ai tellement de vaccin en moi )

            #noussachons

            Commentaire


            • Envoyé par yori Voir le message
              Vidéo de Dirty Tommy sur la pass sanitaire. Comme il ne compte pas se faire vacciner ni faire de test PCR à montrer avec sa carte d'identité pour accéder à une salle de cinéma, il annonce qu'il ne pourra plus aller voir de films au cinéma et faire leurs reviews sur sa chaîne.
              quelle perte un youtubeur, d'ailleurs ta pensé à faire ta décharge (faut aller au bout) ça allègera en cas de problème les soignants

              plus sérieusement redescendez un peu je lis des mots comme dictature ect...
              mettez les pieds dans des pays en dictature vous verrez que deux piqures c'est pas cher payé et que non on est pas en dictature par contre en 2022...

              lekteur l'a bien dit et je confirme vu que je voyage pas mal il y a des pays où il faut le vaccin fièvre jaune "OBLIGATOIRE"
              au passage autrement plus assujetti à des contres indications que celui du covid19

              et le traitement anti-palu (Malarone) vous n'avez pas idée de la liste des contre indications ça marche ça marche pas le random le plus total et c'est 50 balles la boite non remboursable ect...

              une belle liste :
              http://www.astrium.com/espace-medeci...-par-pays.html

              article sur les vaccins type arn M

              https://www.leparisien.fr/societe/sa...2G5B67APRE.php
              Dernière modification par nnnns, 15 juillet 2021, 16h39.

              Commentaire


              • Nan mais tout se vaut, tout est équivalent. L'étoile jaune, le vaccin, la France, les dictatures, tout ça, c'est pareil.

                Commentaire


                • Envoyé par lekteur Voir le message
                  Bah si ils veulent que les gens se vaccinent, donner les infos pertinentes de manière claire aurait été bien non ?
                  Encore une fois, le gouvernement a fait de la merde sur plein de choses, mais sur la vaccination, à quel moment est-ce qu'il a laissé entendre que ça ne servait à rien ?

                  Le comportement des gens après l'annonce démontre bien que ce que les gens attendent, c'est qu'on leur dise ou fasse comprendre que c’est obligatoire.

                  Commentaire


                  • Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Encore une fois, le gouvernement a fait de la merde sur plein de choses, mais sur la vaccination, à quel moment est-ce qu'il a laissé entendre que ça ne servait à rien ?

                    Le comportement des gens après l'annonce démontre bien que ce que les gens attendent, c'est qu'on leur dise ou fasse comprendre que c’est obligatoire.
                    Effectivement, ils ont jamais dit que ça servait à rien, ils ont juste joué la carte de pas assez recommander pour éviter des réactions épidermiques.

                    Bon du coup maintenant que c'est trop obligé (y compris les commerces, y compris les enfants) et trop vite ça provoque d'un coup ce qu'ils voulaient éviter...

                    Une amie qui disait "si on en a besoin pour aller dans les bars je me vaccinerai", après l'annonce de Macron c'est direct "ils iront se faire foutre"

                    Commentaire


                    • Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Le comportement des gens après l'annonce démontre bien que ce que les gens attendent, c'est qu'on leur dise ou fasse comprendre que c’est obligatoire.
                      Nous n'avons pas la même lecture.
                      Déjà, sur le fait qu'il soit obligatoire

                      On est plus dans la carotte et le bâton.
                      Sauf que plus le temps passe plus la carotte vendue par l'état peut être vue comme un bâton.

                      Envoyé par KaspeR Voir le message
                      Une amie qui disait "si on en a besoin pour aller dans les bars je me vaccinerai", après l'annonce de Macron c'est direct "ils iront se faire foutre"
                      Ta copine se fera vacciner avant fin décembre. J'en met ma main à couper (si les contraintes perdurent).

                      Puis pour elle que l'état n'a pas récupéré, il y en a eu 50 qui ont pris RDV.
                      Dernière modification par kensu, 15 juillet 2021, 18h15.
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • Logique, contre les gamins, y a que le bâton qui marche. Vieux comme le monde.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Pendant ce temps-là, ça continue d'être bien bien haut au UK niveau contamination.
                          42k aujourd'hui. Leur record de 67k va-t-il être dépassé ?
                          Bim, 48k.

                          Commentaire


                          • Après faut regarder les hospitalisations/décès.

                            Car ils disaient qu'avec le delta ils testaient plus.

                            Ou alors faudrait un ratio test/positif pour voir si on est dans la même fourchette.
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                            Commentaire


                            • Je trouve ça très français (Français?) le "Y a pire ailleurs".

                              C'est la réponse bateau qui justifie tout. Tu te plains d'un truc (assurance maladie, condition de travail, etc...) on te dit "Y a pire ailleurs". C'est tellement plus simple que d'essayer de rehausser le niveau.

                              Quand le gouvernement Macron enchaîne depuis 4 ans les décisions liberticides et que certains crient à la dictature, on te dit "Les nazis c'était pire, va voir en Corée du nord, tu verras". C'est tellement plus simple que de prendre le risque de bouger son cul pour défendre ses libertés.

                              À la rentrée, il y aura sûrement un nouveau tour de visse, comme l'année dernière. C'est à quel moment qu'on s'indigne? Quand on est en Corée du nord ou avant?

                              #jesuisvacciné #jevoispaslerapport

                              Commentaire


                              • Ha ça, c'est sûr. Il y a pire ailleurs, c'est jamais un argument. Vu qu'il y a toujours pire ^^
                                En revanche, c'est pas ça qu'on dit là.

                                Envoyé par kensu Voir le message
                                Après faut regarder les hospitalisations/décès.

                                Car ils disaient qu'avec le delta ils testaient plus.

                                Ou alors faudrait un ratio test/positif pour voir si on est dans la même fourchette.
                                Tout à fait.
                                Pas facile d'avoir des sources sûres dans tout ça. Les décès, c'est assez clair.
                                Mais la gravité des cas, pas facile. On a pas mal d'incohérences entre les pays et les articles. Comme d'hab', le journalistes et les gouvernements ne font aucun effort.
                                Sûrement encore trop tôt pour se faire une vraie idée.
                                Ça reste préoccupant d'où l'insistance pour (ren)forcer les vaccinations.
                                Le truc réassurant, c'est pour l'instant (pour combien de temps ?) le nombre de décès.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X