Envoyé par shubibiman

Voir le message

Non, ils ne sont qu'à 52% de vaccination complète, nous 43% selon le Ministre de la Santé. Donc on n'est pas si loin d'eux dans le domaine ... surtout depuis que Macron a lancé son chantage, et en revanche on est encore loin d'avoir le même nombre de contaminations quotidiennes.
Car ça fait déjà plus d'un mois qu'ils ont plus de 25000 contaminations par jour, avec une forte présence du variant Delta, et ils gardent le cap de sortie de crise ... pendant que nous on panique malgré le fait que la majorité de la population à risque a complété sa vaccination depuis plusieurs mois.
Donc il y a bien une stratégie différente de leur gouvernement et des scientifiques qui les conseillent. Et au passage les décisions là-bas ne sont pas prises arbitrairement par un seul homme
Nous on a un type qui a fait 20% de voix il y a 4 ans, qui a perdu toutes les élections depuis, et se permet de se comporter en monarque absolu sur un sujet aussi grave qu'une crise mondiale ... quels autres pays européen en font autant ? Même ce fdp d'Orban consulte plus son Parlement que notre Président.
Aussi je ne dis pas qu'il faut copier un voisin, je dis que ce que fait ce voisin précisément est totalement en phase avec l'idée que j'ai de cette fin de crise : à savoir la vaccination est efficace donc rendons là obligatoire s'il le faut, surtout aux personnes vulnérables, et laissons (enfin) les gens tranquilles.
Si les hospitalisations étaient en train de repartir à la hausse chez eux, je ne tiendrais évidemment pas le même discours, et assurément leur gouvernement ne prendrait pas de telles mesures.

Envoyé par shubibiman

Voir le message

Envoyé par shubibiman

Voir le message

Sinon nos hôpitaux seraient quasi covid free depuis longtemps.
L'exemple de la Martinique est flagrant : non seulement les gens ne se vaccinent pas (ce qui peut se comprendre vu le comportement des gvts face au scandale du chlordécone, leur confiance est très basse) mais en plus le respect des gestes barrières est semble t-il moins effectif que dans l'Hexagone.

J'AI, DONC JE SUIS 
Commentaire