Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre en Ukraine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense qu'il était impossible de prévoir que les tarés à la têtes des pays occidentaux décident le suicide économique de leurs pays pour défendre le timbre poste le plus corrompu d'Europe de l'Est et lui envoyer 40 milliards de dollars d'armement militaire.

On n'a aucun intérêt à défendre l'Ukraine. C'est un pays qui a 30 ans. Aucune légitimité.

Commentaire

• la vrai question c'était et après l'Ukraine, le tour de qui ?
      au yeux des russes aucun état n'est légitime notamment quand il y a une minorité russe dedans et ça fait du monde
      Dernière modification par KuK, 30 janvier 2023, 12h12.
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Avant le début de cette guerre, il suffisait à l'Ukraine de ne pas intégrer l'Otan et de ne pas vouloir détenir d'arme nucléaire sur son territoire. Les demandes de la Russie étaient donc loin d'être excessives. Ensuite, dès le début, les américains et les anglais ont dit à Zelinski de ne pas négocier avec la Russie et toutes les séances ont capoté.

Actuellement, on sait donc juste que ça ne va pas aller vers la paix. Tous les pays qui partagent une frontière avec la Russie et qui veulent rejoindre l'Otan risquent de finir en parking géant. Je ne pense pas que Poutine prendra des gants avec la Finlande comme il le fait avec l'Ukraine.

Et la France, à fournir du cash, des armes, des tanks et des avions, risque de se faire bombarder aussi. Je pense que si on avait donné des gilets pare-balles et des médicaments, la Russie n'aurait rien dit. Mais armer son adversaire nous positionne de fait comme leur ennemi; alors qu'on n'a rien contre eux. Il ne s'agit ici que d'agir comme le laquait des US en passant par notre ruine économique jusqu'à finir en steack haché.

Normalement, on a une raison de faire la guerre. Ici, aucune. Il ne fallait pas se mêler de cette affaire.

Commentaire

• Envoyé par KuK Voir le message
          La question est acceptée vous que la Russie envahisse l'Ukraine sous prétexte qu'ils disent que c'est à eux.
          Ça dépend, si à côté on nous laisse reprendre l'Algérie histoire d'avoir notre carburant et notre gaz naturel à moitié prix moi je dis ça se discute

Maintenant si on doit se soucier des minorités opprimées par les méchants impérialistes, je tiens à rappeler que les Bretons, les Corses, les Catalans, les Basques et les Tibétains sont tout aussi légitimes à demander leur indépendance que les Ukrainiens

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
            l'Ukraine. C'est un pays qui a 30 ans. Aucune légitimité.
            Un peu plus de 100 ans pas 30

L'Ukraine n'a pas attendu la chute du mur de Berlin pour exister (même si certaines de ses frontières le sont, comme la Crimée qui n'a pas grand chose d'Ukrainien).
            Sa propre histoire est récente mais elle a sa propre culture et surtout sa propre langue ainsi qu'un souvenir commun très marquant avec l'Holodomor.

La vraie légitimité de l'Ukraine se limite à l'Ukraine du Dniepr
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine_du_Dniepr

Sauf qu'en partant de là, la légitimité de la Russie est encore plus faible

Commentaire

• Alors en fait la nation Ukrainienne émerge dès le XVIe siècle probablement même avant, ce qui explique également les insurrection des années 1920 contre les russes, avec quelques succès avec Makhno avant que les rouges n'écrasent tout ça dans le sang

L'état lui c'est diffèrent et date de l'effondrement de l'empire Sovietique.
              Mais le fameux etat Rus de Kiev du Moyen age n'est absolument pas Russe. C'est comme si nous disions que l'empire de Charlemagne c'est la France...

La Crimée est Ukrainienne (ou alors elle est turc au choix) sauf que la population a été déporté sous Staline et remplacé par des russes, une large part des tatars du Don on ainsi été remplacé... à ce petit jeux c'est facile de dire qu'une région est a toi. La Russie c'est toujours comporté comme un etat coloniale ouvrant de nouveaux territoire de peuplement selon ses dominations.
              Dernière modification par KuK, 30 janvier 2023, 14h33.
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• La question aujourd'hui c'est de savoir si on doit ou non intervenir, et jusqu'à quel point doit-on le faire, quand un pays est agressé par un autre... Je veux dire que c'est un peu comme quand on voit une personne se faire agresser dans la rue et qu'on se demande s'il faut agir ou non. Enfin qu'on le veuille ou non, ici une population est agressée. Et c'était déjà le cas en 2014. Donc que faut-il faire ?

Parce que soyons clairs, tous les pays ont fait de la merde. Et ça ne sert à rien de comparer les saloperies des uns et des autres. La merde des uns ne légitime pas la merde des autres. On peut par contre s'appuyer sur toutes ces conneries pour éviter que ça ne se reproduise. Parce que sans déconner, en 2023, sur le continent européen, ce genre de comportement devrait déjà avoir disparu. Enfin les mentalités changent, on évolue bordel (même les ricains s'étaient calmés depuis quelques années).

Surtout que la moindre agression tombe maintenant quasi en temps réel sur nos téléphones. Et en étant un minimum lucide, on arrive à écarter la plupart de l'intox qu'on cherche à nous faire bouffer. On peut donc avoir un avis plutôt objectif de la situation. Et la situation, c'est que l'Ukraine est un pays à part entière, qui n'appartient pas à la Russie. C'est donc bien une invasion. C'est ça la réalité ! Comme le dit Saturnin, c'est comme si la France décidait aujourd'hui de reprendre de force l'Algérie. Et c'est pour cette raison que quand un pays déconne, les autres pays devraient tout faire pour le raisonner dans un premier temps, et pour l'empêcher de déconner encore plus dans un second temps. Sauf qu'on ne peut pas raisonner Poutine

Envoyé par yori Voir le message
                Avant le début de cette guerre, il suffisait à l'Ukraine de ne pas intégrer l'Otan et de ne pas vouloir détenir d'arme nucléaire sur son territoire.
                Quand est ce que l'Ukraine aurait de nouveau décidé de positionner ou d'abriter des armes nucléaires sur son sol... Tu as des preuves de ça ? Parce qu'ils ont mis des années à retirer tous les missiles qu'ils avaient, après avoir signé dans les années 90 leur statut de pays non-nucléaire. Bref c'est quoi ta source, le Kremlin (qui dit vouloir dénazifier l'Ukraine en employant eux mêmes des méthodes de nazis ).

(quant à l'Otan, l'Ukraine était libre de chercher à l'intégrer... Surtout qu'ils avaient signé - comme la Russie d'ailleurs - un partenariat dès 92 avec une organisation soeur de l'Otan... Mais si j'ai bien compris, tout s'est accéléré quand Poutine s'est mis à envahir la Crimée en 2014, c'est là que l'Ukraine intensifie ses demandes)

Commentaire

• Ce sont des propos de Zelinski concernant un traité signé par l'Ukraine dont il entendait sortir.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                    Bref c'est quoi ta source, le Kremlin
                    Ce n'est pas le cas; mais ça aurait moins de valeur que si c'était le Paris qui a menti sur la crise du covid ou le Washington qui a envahi l'Irak en mentant sur la présence d'armes de destruction massive?

Commentaire

• Les défenseurs de l'Ukraine (mon frère compris), ils étaient où lors de la 2ème guerre du Golfe, celle qui était illégale ?

Commentaire

• DTC

Non mais ces gens étaient là et émettaient les mêmes critiques envers ces guerres à la con. Du moins c'était mon cas. J'ai toujours critiqué les politiciens qui faisaient n'importe quoi, contrairement à ce que tu sous entends. Puis quel est le rapport ? On parle de quoi on juge qui là ? Je n'ai pas décidé d'envahir et de détruire l'Irak ou l'Ukraine moi. Donc c'est quoi ces hommes de paille ces arguments ? Enfin cela voudrait dire que quelqu'un qui ne se serait pas prononcé contre Bush à l'époque, n'aurait aucun droit à se prononcer contre Poutine aujourd'hui... D'ailleurs vous étiez où vous ? Vous défendiez Bush, ce qui vous donne le droit de défendre Poutine... Bref c'est carrément n'importe quoi ! Et ça ne change surtout rien au constat.

Car comme dit précédemment, ce n'est pas parce que Bush a fait de la merde, que ça donne le droit à Poutine d'en faire aussi. Sachant que Poutine n'a pas attendu Bush pour en faire. Il en a fait avec la Syrie, la Crimée, le Donbass et etc. Et on ne va pas parler de certains de ses prédécesseurs. Bref, ils ont fait ce qu'ils ont fait. Et ça ne doit pas servir de prétexte pour faire plus de merde encore. Par contre cette dernière a tendance à s'accumuler et on peut constater que Poutine est encore une fois dans le coup. Parce que si on peut critiquer les USA, eux ont au moins un gouvernement qui change, changeant par là même leur politique et leur comportement vis à vis des autres. Donc arrêtons de tourner autour du pot car c'est bien de Poutine et du Kremlin dont il est question ici. L'Ukraine n'a pas déclenché cette guerre. Et rien ne légitimait cette dernière. C'est donc bien la Russie à prendre les armes en premier et à être l'agresseur. Et elle continue maintenant en tant qu'envahisseur, tuant toujours plus de civils pour arriver à ses fins.

Donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour arrêter mort et souffrance de toutes ces populations, s'il faut envoyer plus d'armes ou quoi... Mais ce que je sais, c'est que de nombreux pays entourant la Russie sont clairement en train de tirer leur épingle du jeu aujourd'hui (bon il y a toujours quelques problèmes de corruptions mais comme chez nous ça se règle avec le temps et plus de transparence). Économiquement, ces pays prennent de plus en plus de poids. Ce qui d'abord ne plait pas à la Russie, mais qui doit aussi lui fait envie (ce qui est sûrement la première raison à l'invasion de l'Ukraine). Pourtant, si la Russie faisait comme tous ces pays, en continuant réellement sur la voie de la démocratie, en s'engageant dans de bons rapports avec tout le monde etc, cela pourrait devenir l'un des plus grands pays du continent. Parce que le potentiel est bien là. La preuve donc avec tous ces pays de l'ancien bloc soviétique, qui l'entourent et qui émergent. Du coup je pense que le remède ne peut que venir de l'intérieur. Il faut une véritable opposition et évolution du pouvoir. Car même si pour l'instant le pouvoir est entre les mains de quelques bourrins, la Russie est d'abord un pays de penseurs. Elle finira donc par changer.

Envoyé par yori Voir le message
                        Ce sont des propos de Zelinski concernant un traité signé par l'Ukraine dont il entendait sortir.
                        C'est bien ça, il n'existe donc aucune preuve de cette soi disant volonté de l'Ukraine d'installer des armes nucléaires chez eux

Commentaire

• Et ça prend quelle forme une preuve si les propos du président ne sont pas suffisants? Il te faut un devis signé ?

Commentaire

• La vidéo en question. Ca commence à partir de la 15ème minute. Il estime que les contreparties sécuritaires du mémorandum de Budapest ne sont plus garanties, qu'il faut donc en sortir et armer de nouveau le pays. Invasion par la Russie 4 jours plus tard, MAIS AUCUN RAPPORT.

Commentaire

• Vidéo beaucoup plus intéressante de Zelenski jouant du piano avec sa bite.

Commentaire

• Et pour les civils qui n’ont rien demandé ?

La série dans laquelle Zelensky devient président est excellente cependant. Même si en effet, ça joue la carte de la mauvaise foi en ce qui concerne les histoires d’élus corrompus.

Commentaire

Chargement...
                                X