Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Marley Voir le message
    Farpétement

Mais bon, contrairement Reims, l'OM a glaner en 93 un titre qui le rend unique en France, et qui aurait forcement attirer un gars comme RLD tôt ou tard.

Ce fut RLD, il a sauver le club ce qui est très bien, mais aujourd'hui ?

Mais bon, ce n'est que mon point de vue hein, certainement que d'autres supporter de l'OM pense différemment, mais sérieusement, aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi il s'entête a garde ce club, vu qu'il ne s'en occupe plus.
    PArce que,comme tu l'as souligné,il cherche maintenant à récupérer ses billes le mieux possible,donc vendre au meilleur moment..là c'est une réaction de gestionnaire, que je comprends parfaitement vu le mépris qu'il a recu en dépit de tout ce qu'il a pu apporter (financièrement encore,je le répète) à ce club.

Envoyé par batman Voir le message
    adol cherche pas, tu ne fera jamais dire à un supporter marseillais "merci à RLD"

c'est impossible, il est bidon ce gars, il faudrait vraiment trouver une solution pour lui rendre son fric pour qu'il se casse

après, grâce à l'OM, à mon avis, ce gentil monsieur a due ce faire qq affaires bien juteuse pour ses petites poches, il est pas venu à Marseille pour rien le gars, il est pas si con que ca

d'ailleurs, dans les tribunes, on ne dit pas qu'il est con, loin de la, on dit juste qu'il sert à rien, et qu'il devrait se casser

bon espérons vraiment qu'il finisse par comprendre qu'il doit partir, pourtant on lui envoi souvent des messages d'amour, mais bon, il a encore un peu de sous à récupérer par ci par la avant de partir.

et t'inquiète pas pour lui, 200 millions, c'est comme si toi tu t'achetait une aes un peu cher, c'est tout, son compte en banque n'en a pas vraiment souffert.
    Alors ca c'est VRAIMENT un argument en bois.
    Qu'est-ce que ca peut foutre que ca soit moins embêtant pour lui 200 millions de perdus plutôt qu'un autre?
    Ca le serait encore moins pour Bill Gates, ET ALORS?
    200 millions c'est une aide colossale, si elle vous plait pas filez là à d'autres clubs, de foot,de rugby,d'aïkido ou d'athlé, ce qui est sûr c'est que les clubs bénéficiaires auront du mal à être aussi ingrats que le public marseillais, qui (avis perso) ne le méritait vraiment pas, ce généreux contributeur.

Petite comparaison,au rugby à XV: énormément de supporters des clubs du Top 14 balancent sur Toulon, que "c'est un club sans âme,avec rien que des mercenaires,plein de fric"...parce qu'un mécène (Boudjellal) a balancé, un peu comme RLD, beaucoup de millions de son argent PERSONNEL pour redorer le blason de ce club.
    Je trouve la démarche quand même sympa,et je ne pense pas que les toulonnais ont craché dans la soupe.
    Alors les excuses à 2 balles genre "il le fait pas sans contrepartie,il a un agenda super caché derrière, ca lui fait une pub d'enfer",ca va 2 mn...on balance pas des dizaines de millions d'euros de SA poche pour un club si on ne l'apprécie pas.
    Ben ce mec là se fait huer sur tous les stades de Top 14..moi perso,j'y vois plutôt de la jalousie, du fait que les autres clubs aimeraient bien avoir un mécène du même genre qui soutiendrait financièrement leur club,mais malheureusement ne l'ont pas (pas mal de clubs sont dans la merde financièrement...Bourgoin,Mont de Marsan,ou Auch en Pro D2..), eux au moins ils ne cracheraient pas dans la soupe!
    Et ben le public de l'OM fait exactement ça: cracher dans la soupe. Le public toulonnais a au moins le mérite de ne pas huer son bienfaiteur.
    Que RLD en ait plus rien à faire de l'OM,qui n'aime plus le club à ce jour: je veux bien.
    Mais rendez au moins "à César ce qui est à César": IL A SORTI L'OM DU TROU!
    Que les Marseillais ont la mémoire courte..
    Dernière modification par Adol, 30 avril 2009, 10h33.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Et puis bon, Boudellal est toujours sur le banc avec les remplaçants et les coaches. Quand on le voit, il vit les matches (suffit de le voir après la victoire contre Toulouse au Vélodrome). Mais c'est vrai que sans RLD, je pense que l'OM ne serait pas là où il est maintenant.

Commentaire

• @Adol : 200 millions ok, mais sur 13 ans ca fait pas grand choses par saisons si tu fait le calcul (15.38 millions par saisons pour être exact). Alors comme je te le dit, oui il a empêcher l'OM de sombré, et encore merci à lui, mais quand tu calcul ce qu'il à investie quand il est arriver, et ce qu'il à déjà du récupérer avec les divers transfert depuis 13 ans ... il s'est déjà rembourser et est déjà bénéficiaire ! Et ce qui compte, c'est aujourd'hui ,maintenant. Regarde ce qu'il se passe actuellement à l'OM, tout le monde se barre en partie a cause de lui ! Alors si tu veut mon avis, c'est maintenant qu'il devrais vendre (enfin, en fin de saison je veut dire !), car avec la saison réaliser par le club, il pourra en tiré quelques choses de bien niveau finance, et tout le monde sera content. Surtout qu'avec les départs qu'il vas y avoir cette année, la saison prochaine risque d'être bien morose ...

Commentaire

• je suis plutôt favorable à la gestion actuelle du club : pas de dépenses plus élevées que les recettes ; rigueur et réflexion sur le recrutement.
          Évidemment ça impose un peu au club de jouer les Auxerre d'il y a 15 ans en comptant beaucoup plus sur son centre de formation... Et alors ? je trouve ça sein. Quand Nasri porte le maillot marseillais et qu'on sait que c'est un "produit" 100% local, ça fait du bien.

Alors effectivement, cette rigueur financière fait très peu passion mais les exemples de Reims, ou de Bordeaux il y a quelques années me font penser que quand on reste sein financièrement parlant, on peut dormir sur ses deux oreilles et s'occuper du sportif sans avoir un genre de couperet au dessus de la tête qui pourrait vous faire reléguer malgré de bons résultats.

Ce dont je rêve par contre, c'est que la rigueur imposée aux clubs français au niveau financier soit élargie à tous les clubs européens. La je peux vous dire qu'on se marrerait gravement, que bon nombre de bon joueurs reviendraient en France, et qu'on n'aurait pas l'air aussi ridicules sur la scène européenne.

Concernant RLD, je pense qu'il a vraiment aimé le club et qu'il s'en détache depuis quelques temps. Les pseudo ventes en sont la preuve. J'aurais aimé le voir plus souvent au stade (même si je suis un footix devant mon écran tv ) pour montrer son attachement quand celui-ci était réel.
          Je lui suis vraiment reconnaissant d'avoir apporté l'argent quand c'était nécessaire et même si je pense que compte tenu de la situation (bordel interne qui commence à apparaitre et état de santé pour lui) il vaudrait mieux qu'il trouve à revendre, je reste moins certain qu'on tombera forcément sur mieux que lui.
          Après tout on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne...

Quand au bilan sportif de l'ère Dreyfus, n'oublions pas qu'il y a 2 finales perdues de C3 ; une finale de coupe de France (et peut être même une autre de coupe de le ligue) ; plusieurs places sur le podium du championnat...
          Ca manque évidemment de titres mais ce n'est pas merdique non plus ; c'est d'ailleurs ce qui me rend son intervention de janvier incompréhensible vu qu'il ne met plus de ronds dans le club depuis bien longtemps maintenant.
          Dernière modification par TamTam13, 30 avril 2009, 07h54.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Juste pour dire: par rapport au fait qu'il n'y ait pas de grands joueurs qui viennent à Marseille, je ne pense pas que le problème soit marseillais, il est typique du championnat de France... On vend tous nos meilleurs joueurs (ou plutôt, comme on dit, on n'a pas les moyens de les garder), alors on va pas se permettre d'acheter des grands noms.
            Il faut encore et toujours s'entrainer!! Car c'est en sciant que Léonard de Vinci...

Football...... FRENZY!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Quand on pense à tous ses grands noms qui ont peuplé la L1 (division 1) ... Ronaldinho, waddle, Zizou, ect ect ect ect, c'&tait mieux avant stou !

Commentaire

• ok adol, on peut ca si tu veut, quand on était un peu court niveau liquidité RLD nous a donné un bon coup de pouce, c'est vrai.

par contre, niveau foot, et passion, c'est ce dont on parle à l'OM, de passion, il n'a rien à faire ici.

ok c'est un homme d'affaire, pas de soucis, il veut gagner des sous, pas de soucis, c'est normal, mais qu'il pleure en disant que l'OM lui prend trop de sous, que les supporters lui mettent la pression, et tout, et tout, c'est pas normal.

parce que c'est ce qu'il a fait pendant un long moment de se plaindre, on ne l'aime pas du tout pour ca, mais aussi parce que ca fait un moment qu'li ne mets plus de sous dans les caisses.

et si on fait attention aux dépenses comme dit tamtam, c'est seulement que c'est avec l'argent des transferts et des recettes des coupes qu'on vit, puisque RLD ne veut plus rien mettre.
                pourtant c'est son rôle de trouver des fonds à ce batard.

donc puisqu'il n'est plus bien ici, et que, on en revient au même, il sert à rien, puisque plus d'argent à donner, il nous le reste juste à le remercier poliment : "RLD dégage de la gros fils de pute de merde'"

tu voit avec un peu de gentillesse, on peut se faire comprendre par ce débile mental

et au fait, si d'autres clubs rêve de RLD, pas de soucis, on vous le donne

Commentaire

• voila une interview de gerets sur les raisons de son départ, merci RLD, plus que jamais on sera dérrière toi

Le point de départ de sa réflexion
                  « L'interview de Robert Louis-Dreyfus m'a perturbé. Je ne l'ai pas comprise, je ne parviens pas encore à la comprendre. À mon avis, c'était un signe. Malgré mon travail, il y avait un manque de reconnaissance, de confiance surtout. Mais je n'en veux à personne, c'est lui qui paie. »

La volonté de prolonger« J'ai compris que je devais attendre jusqu'à la fin de la saison. J'ai alors dit ne pas pouvoir aller au-delà de la fin du mois d'avril, pour voir arriver une proposition de l'OM. Elle n'est jamais venue. Par sa déclaration, il a mis Pape Diouf dans une situation extrêmement délicate. Le président ne pouvait pas me présenter un contrat dans la semaine qui suivait car il serait allé contre son actionnaire. »

Ses rapports avec Pape Diouf
                  « Vous savez bien qu'avec Pape, on se prend la tête parfois pour des couillonnades. Il a sa fierté et moi la mienne. Mais entre nous deux, il y a un respect éternel. Je n'oublie pas que si j'ai vécu cette aventure, c'est grâce à lui. Aucun dirigeant n'avait pensé à moi. Il a pris un risque. Prendre un entraîneur inconnu en France n'était pas évident. »

Les raisons du départ
                  « Aujourd'hui, on est premier. Un signal fort aurait été de me le dire au mois de janvier quand nous étions quatrièmes et quand RLD doutait. Là, il aurait été fort. Je comprends son souci d'attendre jusqu'à la fin du mois de mai. J'estime que mon travail méritait de l'estime. »

Un départ lié à l’argent ?
                  « J'ai lu dans un journal qu'on m'aurait proposé 200 000€ par mois. Ce n'est pas vrai. Je vous dis clairement, sur la tête de mes deux enfants, si avant la fin du mois de mars, on m'avait offert un contrat de deux ans à mes conditions actuelles voire un peu plus pour montrer une satisfaction de mon job, j'aurais signé tout de suite. J'ai dit à des amis : "Mais bon dieu, qu'attendent-ils pour me confirmer ?" »

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                    Mont de Marasan
                    :fartaz:
                    => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

• autant jusqu'à maintenant je trouvais normal qu'il y ait communication sur le depart de Gerrets, autant là je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Je sais bien que c'est dans l'intérêt des médias de presser le citron de cette "affaire" pour vendre du papoer mais on commence à trop en faire ; et objectivement c'est pas bon pour le club.

Si Gerets aime autant l'om qu'il le dit (je le crois bien), vu que maintenant il s'est bien expliqué, j'aimerais bien qu'il refuse toute interview là-dessus pour se concentrer sur les 5 derniers matchs.

Bordeaux est en embuscade et a montré hier qu'il avait du répondant dans les pires situations (avec un Gourcuf retrouvé), ils ne lâcheront aps l'affaire aussi facilement.

au boulot quoi
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par Runik Voir le message
                        :fartaz:
                        Corrigé ^^

Commentaire

@Adol : 200 millions ok, mais sur 13 ans ca fait pas grand choses par saisons si tu fait le calcul (15.38 millions par saisons pour être exact). Alors comme je te le dit, oui il a empêcher l'OM de sombré, et encore merci à lui, mais quand tu calcul ce qu'il à investie quand il est arriver, et ce qu'il à déjà du récupérer avec les divers transfert depuis 13 ans ... il s'est déjà rembourser et est déjà bénéficiaire ! Et ce qui compte, c'est aujourd'hui ,maintenant. Regarde ce qu'il se passe actuellement à l'OM, tout le monde se barre en partie a cause de lui ! Alors si tu veut mon avis, c'est maintenant qu'il devrais vendre (enfin, en fin de saison je veut dire !), car avec la saison réaliser par le club, il pourra en tiré quelques choses de bien niveau finance, et tout le monde sera content. Surtout qu'avec les départs qu'il vas y avoir cette année, la saison prochaine risque d'être bien morose ...

Mais on s'en fout,de tels calculs!
                          C'est vraiment une attitude d'enfant gâté de dire "ouais c'est pas grand chose pour lui" ou "finalement c'est pas tant que ca"..il les a mis dans l'OM,point!Sans lui, l'OM n'était probablement pas en L1, ne serait pas en LDC non plus,etc.
                          La saison prochaine ne se passera TOUJOURS PAS en National (L2 au mieux),et ca,c'est grâce à lui,point barre. On ne peut pas lui retirer ca.

TamTam13: Parfaitement d'accord avec le fait d'imposer la rigueur budgétaire française aux autres pays européens du foot.Ca créerait une équité sportive bien plus facile à mettre en place que la fiscalité (domaine BIEN plus général,mettant en cause bien plus que les simples footballeurs, et donc bien plus difficile pour obtenir un consensus).

Batman: un peu court niveau liquidités? tu plaisantes? Vous étiez au fond du trou oui!
                          Ce qui n'est pas normal,c'est l'attitude d'enfant gâté du public marseillais qui veut sa thune,sa passion et qui chouine dès qu'il trouve que l'homme n'est plus à sa hauteur (quelle prétention). De toutes façons quand tu parles de votre bienfaiteur (car c'est le mot) comme un "bâtard", "débile mental" ou "fils de pute de merde", excuse-moi, mais ton avis n'est absolument pas objectif.
                          Ca prouve juste que le public marseillais est un public d'enfants gâtés (et de malélevés pour certains).
                          Tu n'as qu'à les mettre toi,les sous pour te payer Mourinho, puisque c'est si simple,vas-y! Mets quelque chose, je sais pas moi, 20000€! Puis après tu te feras traiter de "bâtard,mets plus" ca te fera bien plaisir.

Pour l'interview, on a compris que Gerets fait sa frustrée gâtée, tant pis pour l'OM.

Commentaire

• Mais je ne veut rien lui enlever du tout Adol !
                            Il a fait du bien a l'OM quand il est arriver, je dirait jamais le contraire, mais aujourd'hui il fait plus de mal qu'autres choses !
                            Il est vraiment temps pour lui de vendre ce club !

Commentaire

Mais je ne veut rien lui enlever du tout Adol !
                              Il a fait du bien a l'OM quand il est arriver, je dirait jamais le contraire, mais aujourd'hui il fait plus de mal qu'autres choses !
                              Il est vraiment temps pour lui de vendre ce club !
                              On est d'accord là dessus,pas de problème.

Commentaire

• De toute façon, tout ça ne sert à rien car: Bordeaux champion!!
                                Il faut encore et toujours s'entrainer!! Car c'est en sciant que Léonard de Vinci...

Football...... FRENZY!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X