Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torres a marqué!

Bon il a pas rentabilisé son transfert mais son but est sans doute l'un des plus importants qu'il a jamais marqués...

Commentaire

• Envoyé par kurush75 Voir le message
      Torres a marquée !

Bah sans son but, Chelsea était quand même qualifié.

Ça fait plaisir de voir le Barça éliminé, juste après avoir perdu au Camp Nou contre le Real Madrid en plus

Commentaire

• Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Chelsea qualifie mais a quel prix

Sans Terry, Ivanovic, Meireles, Ramires (excellent ce soir) ca fait beaucoup pour une finale de Ligue des Champions.

Le Barca a tout gagne ces dernieres annees donc je peux comprendre certains que ca leur fassent plaisir qu'il perde un peu mais quand on est amoureux du beau jeu et qu'on voit la difference de jeu propose ce soir, ca sera surment pas la plus belle finale que l'on va avoir.

On va dire que c'est pour toutes les autres fois ou Chelsea n'est pas passe loin de la victoire (demi contre le Barca et finale contre Manchester), donc bravo et bonnes chances a eux.
          Windjigamer

Commentaire

• Envoyé par kurush75 Voir le message
            Torres a marqué!

Bon il a pas rentabilisé son transfert mais son but est sans doute l'un des plus importants qu'il a jamais marqués...
            a 2-1 Chelsea était qualifié

Torres il joue jamais

Commentaire

• quel joi de voir ses simulateur et endormeur ce faire sortir (putain j etait au ange quand j ai vue la gueule de messi apres le penalty)

le mur de berlin cette defense de chelsea .

voila milan est venger
              Dernière modification par checc, 25 avril 2012, 08h31.
              http://banner.play-asia.com/paOS-32-74-e-49-fr.html

Commentaire

• Putain mais pourquoi j'ai pas parié !????
                Depuis l'aller je voyais une qualif de Chelsea.

A tous les dégoutés qui sortiront l'argument du "beau jeu du Barça qui ne mérite pas de perdre", je réitère mes propos de la dernière fois :
                Si pour vous, le foot ne doit se résumer qu'à de la circulation de balle en milieu de terrain jusqu'à ce que l'adversaire en ait marre et "charge" pour se faire avoir dans les espaces, retournez jouer à fifa.

Le foot c'est aussi un peu de tactique (très peu, pour que les joueurs et les supporters comprennent ) : si tu peux pas battre une équipe avec ton jeu habituel, tu cherches à faire ce qui la dérange.

Chelsea a fait un bloc défensif comme l'Inter lors d'une précédente finale.
                Pas beau à voir ? non pas forcément.
                Inintéressant ? ben non, très intéressant au contraire. Forcément, les "PesFifars" n'arrivent pas à comprendre qu'il est extrêmement difficile de défendre quand ce n'est pas forcément le schéma de jeu habituel de l'équipe ; ils n'arrivent pas à cerner la débauche d'énergie et la grosse concentration nécessaires et n'apprécient pas l'exploit à sa juste valeur.

Ça n'enlève pourtant rien au fait que les joueurs du Barça ont effectivement une technique impressionnante, que la fluidité habituelle du jeu et de la circulation de balle sont extrêmement agréables à voir.
                D'ailleurs, sur une saison, la plupart des footeux se réjouissent de généralement voir ce genre d'équipe logiquement en haut du classement.

Mais hier on a touché du doigt l'intérêt de la CL sur des matchs A/R à élimination directe : les gros clubs sont sortis des poules avec leu jeu habituel ; on voit ensuite qui est capable, parmi l'élite, de battre l'autre en s'adaptant au mieux.
                Le Barça est prisonnier de sa technique et de son système de jeu unique, Chelsea a été plus fort.
                Toutes les équipes ne sont pas capables de produire ce genre d'effort défensif sur un (deux) matchs contre le Barça, le classement le la liga en atteste. Dénigrer cette victoire "hold-up" de Chelsea ce serait renier la pluralité des tactiques de jeu et jouer l'aveugle quant au talent des joueurs qui ont réussi à jouer à contre nature.

Bref ; en tout cas, le match de ce soir risque d'être plus "joli" à voir : les équipes en présence pratiquent aussi le même genre de jeu d'habitude mais aucune n'a de gros avantage sur la somme d'individualités : pas d'opposition de style à prévoir, juste du jeu vers l'avant.
                Dernière modification par TamTam13, 25 avril 2012, 10h45.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• y a eu 2/2 en meme temp t aurais parier la victoire je suppose? ba tu aurais perdu et jouer la qualif t aurais pas gagner gd chose ,ce soir je ne te conseil pas de jouer le bayern gagnant .
                  je suis bien d accord avec toi le barca paratique un jeu efficace difficile a appliquer mais tellement ennuiyeu a regarder (apres ca n engage que moi),c est pas le footbal que j aime en tout cas ,je prefere de loin le jeu du real .
                  Dernière modification par checc, 25 avril 2012, 11h01.
                  http://banner.play-asia.com/paOS-32-74-e-49-fr.html

Commentaire

• c'est au tour du Bayern de se qualifier ce soir

Commentaire

• Envoyé par checc Voir le message
                      y a eu 2/2 en meme temp t aurais parier la victoire je suppose? ba tu aurais perdu et jouer la qualif t aurais pas gagner gd chose ,ce soir je ne te conseil pas de jouer le bayern gagnant .
                      je suis bien d accord avec toi le barca paratique un jeu efficace difficile a appliquer mais tellement ennuiyeu a regarder (apres ca n engage que moi),c est pas le footbal que j aime en tout cas ,je prefere de loin le jeu du real .
                      non, je parlais d'un pari sur la qualif de Chelsea... mais avant le premier match.
                      Le 2-2 d'hier, c'était plus que chaud à trouver quand même.

Ce soir par contre, je penche plus pour une victoire et une qualif du Real. Boostés par leur victoire du classico et la défaite du Barça hier, les mecs doivent trop se voir en train de déjà lever la coupe

Pour en revenir à Barcelone, je répète que je trouve ça impressionnant hein. Mais chiant à la longue en tant que simple spectateur non supporter de l'équipe.
                      Déjà sur un match ça me fatigue mais alors sur une saison...
                      En Espagne heureusement qu'il y a le Real, avec ses qualités et ses points noirs (jeu un peu trop rugueux à mon goût) car comme on dit, "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Évidemment en France on connait pas ça des équipes qui dominent outrageusement (ce n'est déjà plus qu'un souvenir lointain pour Lyon). Ca fait 4 ans que la première place se joue dans les 2 ou 3 dernières journées avec un champion qui change a chaque fois.

Commentaire

• Sur l'ensemble des deux matchs, je suis plutôt d'accord avec l'analyse ci-dessus. Les gars de Chelsea, qui m'emmerdaient sérieusement en début de partie, à 11 derrière comme des lâches, m'ont petit à petit convaincu que le football, c'était aussi de la tactique de tapette à l'italienne, du sang froid, de l'intelligence parfois, et du jusqu'au-boutisme à la Drogba. Et globalement la qualification n'est pas volée. Ces types ont décousu, déconstruits lentement le Barça, impuissants hier soir comme jamais. Une leçon de tactique et de réalisme, qui ont leur place dans le football moderne. J'en serais presque à les supporter en finale...

Commentaire

• Commentaire

• Ce match a surtout pointé du doigt le défaut du Barça : aucun point de fixation.
                            Quand l'équipe d'en fasse joue, facile pour eux avec leurs qualités techniques de tenir le ballon et scorer en passes courtes. Mais dès que ça blinde, il leur manque un joueur capable de jouer/dévier de la tête (Ibra ?!). Parce que des possibilités de centre, ils en ont eu un paquet hier soir, mais avec leur nains.....

Sinon j'avais prédit Chelsea/Real en final : pour l'instant 1 sur 2 ^^
                            le paradoxe féminin

Commentaire

• Envoyé par poifpoif Voir le message
                              ...c'était aussi de la tactique de tapette à l'italienne, du sang froid, de l'intelligence parfois, et du jusqu'au-boutisme à la Drogba...
                              ouais ; sauf qu'à un moment, en caricaturant à fond, les italiens ne jouaient que comme ça ; donc tout aussi chiant à voir.
                              Quant à la prestation de Drogba sur les 2 matchs, dans le jeu et l'envie y'a rien à redire, le mec a toujours été comme ça depuis Guingamps ; sur son rajout à chaque faute subie, ça gâche un peu. Ca aussi c'est stratgique pour gagner du temps et contre balancer les fautes faites sur les joueurs barcelonais mais dans l'absolu, j'aime pas (tout comme le ratio assez impressionnant de cartons distribués par rapport au nombre de fautes anglaises...)

Amano : clair qu'un jeu sans avant centre, c'est osé... mais risqué. si en plus le mec est un bon joueur de tête, ça peut faire jackpot. Mais Ibrahimovitch a parait-il été subtilement poussé dehors par Messi. Dur de conserver l'équilibre d'un vestiaire avec tous ces gros égos.
                              Dernière modification par TamTam13, 25 avril 2012, 18h19.

Commentaire

• Un REAL qui manque 3 penaltys sur 4 mérite son élimination.

Commentaire

Chargement...
                                X