Donc dans le raisonnement d'un bon supporter de foot il vaut mieux un score genre 0-0 ou c'est bien serré qu'un score de 6-0 ou une équipe se fait déchirer ?
Je comprends pourquoi je ne suis pas le foot
On veut du jeu. Des actions. De la rivalité. De la tension dramatique.
Bah non, un supporter de foot n'est jamais content.
- 0-0, c'est chiant, y pas de but
- 6-1 c'est chiant, y a qu'une équipe qui joue
- 5-5 c'est énervant, les défenses sont nazes
Ah non pardon, apparemment le supporter de foot était content à 3-1 pour le Barça y a 5 ans, mais maintenant, il n'est content QUE si :
- Barça perd.
Parce que le foot que le supporter trouvait époustouflant il y a 5 ans, bah maintenant il s'ennuit le supporter. Il lui faut un autre os. Même si l'os est dégueu et moche, il va le mordiller. Et puis il s'ennuiera de nouveau. Etc...
Quand je vois les supporter qui sifflent Paris qui mène 1-0 à la mi-temps face à Zagreb alors que ces blaireaus viennent à peine de reprendre le foot de haut niveau.
Dernière modification par wyoui, 08 novembre 2012, 15h37.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Si c'est concernant mon club, je m'en branle du beau jeu ou que sais-je, je veux la victoire. Si ca concerne d'autres clubs, sachant que je ne suis pas vraiment le foot á part les résultats, si je tombe sur un match, faut que ca joue bien oui, parce que paradoxalement, je suis pas fan du football en général mais plutot d'affiches sympas entre deux clubs. Ca ferait grossomodo une 10aine de matchs par an (hors PSG) que je regarderai, sauf que je ne le fais meme pas. Enfin je zappe pas ni prépapre mon planning pour tomber dessus quoi. Si je tombe dessus par hasard je laisse, si c'est chiant je zappe.
Je préfère largement le Barça de Rijkaard, avec les Kluivert, Overmars et Ronaldinho !
En plus ce Barça ( + Messi, Iniesta et Xavi évidemment ) je l'ai eu juste devant moi à s'entraîner au Nou Camp à huit-clos. Ça c'est la classe.
Le Tiki Taka c'est Pipi Caca.
Dernière modification par Get, 08 novembre 2012, 18h15.
De là à dire qu'il ne le mérite pas, quand même pas, c'est assez extrême. Mais ce qu'il dit sur Xavi et Iniesta n'est pas faux, ces mecs sont énormes en club, et ont exactement les mêmes récompenses collectives de Messi, mais ont en plus réalisés un triplé historique avec leur sélection, ce que Messi n'a jamais fait. Donc oui on peut regretter que ces joueurs tout aussi méritants ne puissent pas l'obtenir. Je précise quand même que Messi est énorme en club et progresse de saison en saison, mais quand même. Donc logiquement, si on s'en tenait aux récompenses collectives, et accessoirement à la progression d'un joueur, ce serait à C.Ronaldo d'obtenir le BO, or on sait déjà qui va sûrement se voir récompensé.
Ca c'était avant
Palmarès, récompenses etc..
Donc déjà, en 2010, c'est Sneijder qui aurait dû être ballon d'or
Mais on a changé la règle pour que ça soit le meilleur joueur du monde qui soit ballon d'or.
Donc normalement, Messi tous les ans car c'est le meilleur tout simplement.
Moi j'aimerais plutôt qu'on fasse un ballon d'or par poste mais pas 11 postes
Un truc équilibré style : Meilleur gardien, meilleur lateral, def central, milieu def, milieu offensif et attaquant
Sneijder aurait du l'obtenir en 2010, oui. Je me souviens aussi de Diego Milito absent de la liste du BO la même année il me semble.
Après ce qui est triste, c'est justement ça, on a un joueur sublime, en l'occurrence Messi, qui risque de le truster jusqu'à ses 30 ans si ce n'est plus. Il est où l'intérêt du Ballon d'Or là ? il est inexistant...comme regarder un film lorsque l'on connaît déjà la fin.
Le problème des joueurs défensifs rarement récompensés c'est limite un scandale, j'avais souligné le truc dans un précédent post aussi. À part Fabio Cannavaro en 2006, sur la dernière décennie il n'y a eu que les joueurs à vocation offensive qui ont été récompensés.
Les gardiens marquent rarement les esprits, sauf lorsqu'ils encaissent des buts casquettes malheureusement.
Bah récompenser ses perfs. Si c'est le meilleur, bah c'est le meilleur. C'est tout.
Perso, je déteste ce joueur, mais c'est lui et lui seul qui peut y prétendre. 73 buts en une saison, donc 50 en championnat et 14 en LDC, what else ? Tant qu'il aura des stats de fou, je vois mal pourquoi on devrait pas lui donner.
Comme l'époque Shumi et Ferrari en F1. C'est rageant pour les autres, mais c'est ca le sport, qu'on le veuille ou non. C'est le meilleur qui l'emporte, point, aux autres de se mettre au niveau, et de pas se plaindre.
Cannavaro reste le plus gros scandale du Ballon d'Or pour moi. Champion du monde certes mais avec un début de saison calamiteux au Real ensuite.
J'ai toujours trouvé ce joueur surcoté.....
Commentaire