Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non mais vous êtes sérieux au sujet du Ballon d'or ?
    C'est vraiment un truc de footix, ça fait un moment qu'il vaut plus grand chose niveau estime. Ça n'a rien de crédible quand tu sais que ce sont les joueurs et entraîneurs qui votent, et deux journaux ( FF et L'Equipe ). Alors forcément tout le monde vote pour ses potes, c'est sympa comme tout en fait, c'est comme lorsqu'en primaire on votait pour élire le délégué. Personnellement j'ai arrêté d'y faire attention depuis au moins 6 ans, et c'est pratiquement toujours la même chose ( à 99% ), c'est-à-dire un joueur offensif qui est récompensé.

Whoa ! What a surprise !

Edit : Après relecture de mon post, ce dernier me semble un peu agressif, donc je précise que c'est pas contre vous les gars ( ni contre Messi non plus d'ailleurs ), mais qu'on puisse encore accorder du crédit au BO je trouve ça dommage.
    Dernière modification par Get, 07 novembre 2012, 19h02.

Commentaire

• United qui arnaque Braga dans le Fergie Time 2 buts et hop score final 3-1

Commentaire

• Envoyé par Get Voir le message
        Non mais vous êtes sérieux au sujet du Ballon d'or ?
        C'est vraiment un truc de footix, ça fait un moment qu'il vaut plus grand chose niveau estime. Ça n'a rien de crédible quand tu sais que ce sont les joueurs et entraîneurs qui votent, et deux journaux ( FF et L'Equipe ). Alors forcément tout le monde vote pour ses potes, c'est sympa comme tout en fait, c'est comme lorsqu'en primaire on votait pour élire le délégué. Personnellement j'ai arrêté d'y faire attention depuis au moins 6 ans, et c'est pratiquement toujours la même chose ( à 99% ), c'est-à-dire un joueur offensif qui est récompensé.

Whoa ! What a surprise !

Edit : Après relecture de mon post, ce dernier me semble un peu agressif, donc je précise que c'est pas contre vous les gars ( ni contre Messi non plus d'ailleurs ), mais qu'on puisse encore accorder du crédit au BO je trouve ça dommage.
        C'est pas qu'on y accorde de l'importance ou quoi de ce genre! C'est juste à la lecture des arguments du gros CON qui a pondu cet article, tu peux pas t'empêcher de faire des bonds quoi. Moi que ce soit Messi ou Ronaldo ou Xavi, je m'en fous un peu (enfin je m'en fous tant que ce sont pas des joueurs de la Juve ). Mais lire autant de conneries compactées en si peu de lignes tu te demandes où ils sont allé le cherder le pello qui a écrit ça. Et limite c'est tellement débile que ça en devient énervant.

Commentaire

• De là à dire qu'il ne le mérite pas, quand même pas, c'est assez extrême. Mais ce qu'il dit sur Xavi et Iniesta n'est pas faux, ces mecs sont énormes en club, et ont exactement les mêmes récompenses collectives de Messi, mais ont en plus réalisés un triplé historique avec leur sélection, ce que Messi n'a jamais fait. Donc oui on peut regretter que ces joueurs tout aussi méritants ne puissent pas l'obtenir. Je précise quand même que Messi est énorme en club et progresse de saison en saison, mais quand même. Donc logiquement, si on s'en tenait aux récompenses collectives, et accessoirement à la progression d'un joueur, ce serait à C.Ronaldo d'obtenir le BO, or on sait déjà qui va sûrement se voir récompensé.

Sinon joli victoire du Celtic Glasgow sur Barcelone, avec d'ailleurs un but Messi.
          Et Lille totalement explosé par le Bayern !

Commentaire

• non mais lille quoi. Je faisais un petit gears avec arngrim, je demande à ma femme de zapper 2 sec pendant la pub d'"esprits criminels" pour me dire le score.

- euh.. 6-1

- non mais serieusement ?

- je suis sérieuse

-
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Je suis le seul a être absolument consterné par la tournure que prennent les matchs du Barça? C'est assurément la meilleure équipe de la galaxie. Ils sont peut-ètre un poil moins fort que l'année précédente, mais n'empêche, ils sont techniquement au-dessus de tout le reste, sauf peut-être le Real des grands jours. Et à chaque fois, le même scénario. L'adversaire du jour joue à 15 derrière, comme des merdes, et ils attendent, et le Barça fait tourner, pour essayer de trouver la faille pendant 88 minutes. Ça devient absolument pathétique. Et les mecs, sympas, ils continuent de faire le jeu en plus, ils font tourner, ils contrôlent, ils jouent. Et derrière, l'équipe réaliste - c'est comme ça qu'on dit - va planter 2 buts à un Valdes un ton en dessous, et surtout à une défense "tiens on n'a plus le ballon" qui est encore dans le camps adverse. C'est devenu ça le foot?

Commentaire

• On attend avec impatience la réponse Kensu qui va t'expliquer que le meilleur football est pratiqué par celui qui gagne.
                En ajoutant que c'est passionant de voir une équipe à 11 sur la ligne de but. Ca c'est agréable à regarder.
                Et ouais, parce que c'est ça le foot, la tactique mec.
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Contre le barça oui.
                  D'un autre côté, c'est le juste retour des choses sur la technique barcelonaise qui fait tourner le ballon pour épuiser et percer en attaque placée ; style dont, dieu merci, certaines personnes commencent aussi à avoir marre.

Si ils sont pas capables de s'adapter et d'alterner divers types de jeu, tant pis pour eux. Plus ça ira, plus ils se feront avoir de cette manière (joueurs vieillissants, motivation en baisse, etc.)
                  Donc il serait peut être temps que les dirigeants et entraineurs se mettent à réfléchir à une évolution du jeu, en recrutant/formant en conséquence.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Ouais, jouons tous à 11 derrière, on aura une CL aussi passionante que la L1.
                    Bonne idée.
                    Dernière modification par wyoui, 08 novembre 2012, 12h11.

Commentaire

• Mais le spectacle, que ce soient les mecs sur le terrain, les entraineurs, les propriétaires et/ou les actionnaires, ils n'en ont rien à faire !

D'ailleurs, voir une équipe faire tourner à outrance pendant qu'une autre plus faible courre débilement derrière le ballon pour se prendre une méga branlée, vous trouvez ça beau ou intéressant ?

Pour que ce soit beau faut que ce soit un minimum équilibré ; qu'il y ait une vraie opposition ; idéalement que ce soit indécis.
                      Or, la façon dont la CL est faite, pour favoriser les investissement en sécurisant les gros clubs par des phases de poule où statistiquement ils ont plus de chance de s'en sortir, c'est contre productif au niveau du spectacle équilibré.

Perso, désolé mais les scores fleuves à sens unique (genre Lille hier), je vois aucun intérêt si tu n'est pas supporter de l'équipe vainqueur, et encore, en tant qu'amateur de foot, c'est simplement chiant. Plus ou moins que voir une équipe à 10 ou 11 derrière ? je sais pas... peut-être. Mais y'a quand même des fois de belles défenses aussi.
                      Les équipes se battent avec leurs armes ; ils vont pas partir à l'assaut d'un tank avec des cailloux quoi...
                      Dernière modification par TamTam13, 08 novembre 2012, 12h08.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• D'accord avec TamTam, le Celtic a rendu au Barça la monnaie de leur pièce. Avec en plus du fighting spirit.
                        Ça fait un bail que Barcelone pratique un jeu ( ? ) putain de chiant, comme l'Espagne d'ailleurs, et tout le monde trouve ça génial. Le Barça c'est aussi chiant à regarder jouer qu'une pauvre équipe du Lichtenstein qui se serait qualifiée pour la CL.

Et puis arrêtons de nous mentir, le Barça cette année est très juste, l'équipe est clairement moins forte que celle de la saison dernière. Il arrive un moment où la chance et Messi ne suffisent plus à maquiller ton niveau.

En tout cas si je veux voir du beau jeu c'est pas vers Barcelone que je me tournerai, mais plutôt vers des matchs du Borussia Dortmund ou de l'Ajax Amsterdam par exemple. Là c'est bien plus agréable à regarder.

Envoyé par TamTam13 Voir le message
                        D'ailleurs, voir une équipe faire tourner à outrance pendant qu'une autre plus faible courre débilement derrière le ballon pour se prendre une méga branlée, vous trouvez ça beau ou intéressant ?
                        Ça me rappelle le " Toro ", et c'est d'ailleurs très insultant pour l'équipe d'en face.

Commentaire

• @ TamTam13:

Ils n'ont qu'à acheter des LRACs; ou des kamikazes.

Commentaire

• De toute façon cette ligue des champions est mal foutue. Jusqu'à il y a quelques années, ça passait encore, mais là ça devient ridicule. Certaines équipes françaises n'ont rien à faire en LDC. La disparité de niveau est effectivement telle que l'intérêt du spectacle est en train de s'effondrer. Je suis particulièrement déçu cette année par les matchs de pool. Faudrait resserrer tout ça.

Commentaire

• Envoyé par poifpoif Voir le message
                              Je suis particulièrement déçu cette année par les matchs de pool.
                              Ah, moi aussi j'aime bien le billard c'tannée

Commentaire

• Donc dans le raisonnement d'un bon supporter de foot il vaut mieux un score genre 0-0 ou c'est bien serré qu'un score de 6-0 ou une équipe se fait déchirer ?

Je comprends pourquoi je ne suis pas le foot
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Chargement...
                                X