Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon je crois que pour une fois, je vais être complètement d'accord avec Adol.

Franchement, je ne vois pas un seul, pas un seul, je dis bien, argument contre la vidéo qui soit valable. Je dirais même plus :dupontdupond crew:, que tous ces arguments sont débiles (no offense, Kim).

Je crois que tout a été dit par Adol et les autres.

Je trouve ça complètement fou qu'on puisse encore être contre.

En plus, Platini, il fait trop pitié, il dit "Ha ouais en effet, on pourrait peut-être améliorer ça et ça et faire ça...". Mais putain mais il attend quoi pour le faire ?

Mais qu'est-ce que c'est que cet argument de dire qu'avec la vidéo ce serait pas parfait et que du coup on fait RIEN ?

Qui a dit que ce serait parfait ?

Ouais non, ce médicament, il est efficace que dans 70% des cas du coup, on va pas le produire.

Nan mais AU SECOURS.

:énervé crew:

Commentaire

• C'est sur que Platini aurait pu instaurer ses arbitres supplémentaires à tous les matchs, plutôt qu'à une seule compétition (Europa League). Il a mal joué sur ce coup.

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
        Le quatrième arbitre n'a pas besoin d'avoir des yeux bioniques. Je crois qu'il a très bien vu la main d'Henry comme tout le monde l'a vu. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas retiré le but.
        Je vais te donner un autre exemple :
        Si tu applique la vidéo qu'à la surface de réparation, tu prends le cas du corner. Dans une surface, lors d'un corner, tu as au moins 10 fautes (allez 5!) dans ce même bout de terrain. Tirage de maillots, chocs entre joueurs, fautes parce que le joueur s'appuie sur un autre pour mettre une tête, engeulade entre joueurs. L'arbitre aura forcement besoin de la vidéo à ce moment là. Et il y a combien de corner par match ? Il peut y en avoir une dizaine. L'arbitre va mettre combien de temps à filer des cartons jaunes ou rouges ou s'expliquer avec les joueurs concernés ? Franchement, c'est impossible. Avec çà, les matchs vont se terminer à 3 contre 3 vu toutes les expulsions ! Je sais que c'est impossible du 3 contre 3, mais c'est pour te donner une idée. Avec tout ce qui peut se passer dans une surface, la vidéo sera omniprésente, et va donc haché le jeu ou être truffé d'expulsion en nombre. Je ne vois pas comment cela peut être instauré désolé.
        Mais le fait d'instaurer la vidéo va FAIRE CHANGER les comportements, c'est évident. Ce fut le cas dans le rugby. Combien de "fourchettes" et de bassesses n'ont plus lieu en Top 14 du fait de la vidéo,les mecs ont trop peur de prendre 2 mois de suspension alors qu'avant ils pouvaient s'adonner à ce genre "d'exercice" plus librement?
        Quand un pro se fait prendre de la sorte,on dit que c'est "un comportement de Pro D2 ou d'amateur"...sous-entendu que ce genre d'action, dans les niveaux en dessous ce se voit bien plus souvent..c'est possible..mais pourquoi? Parce qu'il n'y a pas la vidéo, principalement(pour d'autres raisons aussi, cela dit)! Si on ne se fait pas prendre dans le feu de l'action,c'est tout bon!
        Et puis va installer une caméra sous les mêlées, ca doit pas être triste...attrapage de couilles, fourchettes..
        Evidemment que la peur de se faire prendre, images à l'appui, va faire qu'il y aura moins de karaté dans les surfaces. Les matchs ne finiront pas à 3 contre 3, dejà à partir de 6 de mémoire, c'est victoire sur tapis vert 3-0.

Envoyé par grigri Voir le message
        Bon je crois que pour une fois, je vais être complètement d'accord avec Adol.

Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
        C'est sur que Platini aurait pu instaurer ses arbitres supplémentaires à tous les matchs, plutôt qu'à une seule compétition (Europa League). Il a mal joué sur ce coup.
        à part la LdC, je ne vois pas quoi d'autre. Le match France-Irlande, par exemple, est du ressort de la Fifa, puisque qualification pour la Coupe du Monde.
        Platini et l'UEFA n'ont aucun pouvoir là dessus. Et sur les championnats nationaux non plus. Ca limite la chose.
        Dernière modification par Adol, 28 novembre 2009, 15h46.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
          Mais le fait d'instaurer la vidéo va FAIRE CHANGER les comportements, c'est évident. Ce fut le cas dans le rugby. Combien de "fourchettes" et de bassesses n'ont plus lieu en Top 14 du fait de la vidéo,les mecs ont trop peur de prendre 2 mois de suspension alors qu'avant ils pouvaient s'adonner à ce genre "d'exercice" plus librement?
          Quand un pro se fait prendre de la sorte,on dit que c'est "un comportement de Pro D2 ou d'amateur"...sous-entendu que ce genre d'action, dans les niveaux en dessous ce se voit bien plus souvent..c'est possible..mais pourquoi? Parce qu'il n'y a pas la vidéo, principalement(pour d'autres raisons aussi, cela dit)! Si on ne se fait pas prendre dans le feu de l'action,c'est tout bon!
          Et puis va installer une caméra sous les mêlées, ca doit pas être triste...attrapage de couilles, fourchettes..
          Evidemment que la peur de se faire prendre, images à l'appui, va faire qu'il y aura moins de karaté dans les surfaces. Les matchs ne finiront pas à 3 contre 3, dejà à partir de 6 de mémoire, c'est victoire sur tapis vert 3-0.
          Pour ma part, comme çà, ce que tu risques de faire c'est de tuer le football. Bref...

à part la LdC, je ne vois pas quoi d'autre. Le match France-Irlande, par exemple, est du ressort de la Fifa, puisque qualification pour la Coupe du Monde.
          Platini et l'UEFA n'ont aucun pouvoir là dessus. Et sur les championnats nationaux non plus. Ca limite la chose.
          Ah oui, j'avais pas penser à çà, quoique Blatter est contre la vidéo aussi, bref, c'est mal barré.

Commentaire

Pour ma part, comme çà, ce que tu risques de faire c'est de tuer le football. Bref...
            Ah donc si on retire le fait de pouvoir tricher impunément, et qu'on "éduque" les joueurs à moins tricher, on tue le football?
            Le football se résume à la gruge dans les surfaces, et les coups de pied volants non identifés? (:doublagekeninside: )
            Ok.

Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
            Ah oui, j'avais pas penser à çà, quoique Blatter est contre la vidéo aussi, bref, c'est mal barré.
            Oui, Platini et Blatter étant contre, c'est mal barré.

Commentaire

• Ils mettront jamais la video dans le foot, après ils pourront plus tricher

Et puis même si ils mettent la video "sur demande", l'arbitre pourra choisir de la demander ou pas...

Il faudrait un arbitre humain assité en temps réel par un autre arbitre, complètement indépendant et impartial (style huissier lol) qui avalise chaque décisions de l'arbitre.

Ca à l'air dur à faire mais je pense que dans la pratique ca peut aller vite:
              L'arbitre:"-m'ssieur, je pense qu'il y a main de Th. Henry, vous confirmez?
              15secondes s'écoulent
              Le juge video:"-Oui"

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                Bon je crois que pour une fois, je vais être complètement d'accord avec Adol.

Franchement, je ne vois pas un seul, pas un seul, je dis bien, argument contre la vidéo qui soit valable. Je dirais même plus :dupontdupond crew:, que tous ces arguments sont débiles (no offense, Kim).

Je crois que tout a été dit par Adol et les autres.

Je trouve ça complètement fou qu'on puisse encore être contre.

En plus, Platini, il fait trop pitié, il dit "Ha ouais en effet, on pourrait peut-être améliorer ça et ça et faire ça...". Mais putain mais il attend quoi pour le faire ?

Mais qu'est-ce que c'est que cet argument de dire qu'avec la vidéo ce serait pas parfait et que du coup on fait RIEN ?

Qui a dit que ce serait parfait ?

Ouais non, ce médicament, il est efficace que dans 70% des cas du coup, on va pas le produire.

Nan mais AU SECOURS.

:énervé crew:

Commentaire

Ah donc si on retire le fait de pouvoir tricher impunément, et qu'on "éduque" les joueurs à moins tricher, on tue le football?
                  Le football se résume à la gruge dans les surfaces, et les coups de pied volants non identifés? (:doublagekeninside: )
                  Ok.
                  Tu exagères, ce n'est pas ce que je voulais dire. Savoir défendre, c 'est aussi s'imposer physiquement, et si on part par là, il ne sera plus possible de le faire alors. Mais perso, je ne pense pas que la vidéo empêche ce genre de comportement. Il y en aura toujours, car il y a beaucoup trop de monde dans une surface et même avec la technologie, il ne sera pas possible de tout voir (des joueurs cachés par d'autres par exemple).

Commentaire

Tu exagères, ce n'est pas ce que je voulais dire. Savoir défendre, c 'est aussi s'imposer physiquement, et si on part par là, il ne sera plus possible de le faire alors.
                    Donc s'imposer physiquement dans les règles (tirer un maillot,faire un croche-pattes je n'appelle pas ça s'imposer physiquement moi, mais les goûts et les couleurs..), ce n'est pas concevable?

Commentaire

• Kim, tu as peur que le foot ne change. Eh bien sache qu'entre le moment où j'ai commencé le rugby en 1990 et cette saison, nombre de règles ont été adaptées et les joueurs s'y sont fait. Quand tu vois qu'on est passé de mauls écroulables entre 2007/2008 et 2008/2009 puis retour à la règle précédente (interdit d'écrouler un maul en mouvement) cette saison...les joueurs se sont adaptés. Pourquoi? Car au rugby, on peut avoir des fédérations lourdingues mais au moins, quand elles veulent changer des choses, elles essaient et ne rejettent pas bêtement en bloc.
                      La vidéo a d'abord été testée avant d'êtres adoptée définitivement. D'abord dans des matches tests puis dans des championnats entiers.
                      Voilà, pourquoi ne même pas essayer au foot?

PS : en 2007, lors de France-NZ, il n'y a pas eu appel à la vidéo.

Edit : et encore 2 décisions contestées sur 2 matches de L1 ce soir. Décisions lourdes de conséquence à chaque fois (défaite de l'équipe lésée). Mais bien sûr, la vidéo, c'est inutile.
                      Dernière modification par shubibiman, 28 novembre 2009, 22h41.

Commentaire

Mais le fait d'instaurer la vidéo va FAIRE CHANGER les comportements, c'est évident.
                        Mais trop ! Et ça sera tant mieux.

Encore un truc qui m'énerve quand j'entends (par forcément ici, je précise) : "Mais c'est ça le foot, y a toujours eu des fautres d'arbitrage et des gens pour essayer de tricher. Ça fait partie du jeu."

Mais supair quoi. Qui a décrété ça ?

Les Chinois, ça croit que la drogue, les tripots, la prostitution, c'est normal, parce que ça fait des millénaires que ça existe.

Moussa : heu, c'était quoi ton post ?

Commentaire

• putain je ne peux qu'etre d'accord avec cet enfoiré d'adol pour une fois!

quotez moi pour qu'il le voit ce salopard!
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Je t'aurais bien quoté mais il le verra pas non plus

Commentaire

• bien joué l'OM contre milan, tres bon match, mais on aurait pu gagner quand même

et un grand bravo a borddeaux, pas vu le match, mais le score est bluffant

ils vont gagner la ldc

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                                Moussa : heu, c'était quoi ton post ?
                                Une pâle copie Asiatique du tiens tellement il était bon

Commentaire

Chargement...
                                X