En effet, une fois tous les X mois/ans.
Alors qu'on a toutes les 15 mn une bréve sur le fait que Neymar pète au lit ou non.
Y a encore beaucoup de chemin
Le nombre de licenciés c'est pour montrer la concurrence
C'est plus facile d'être médaillé d'un sport avec 20 licenciés qu'un autre sport avec 30 millions de licenciés.
Evidemment, mais là on était dans l'intérêt porté par les médias.
Et il se raisonne en pratiquants, car tout pratiquant peut acheter la revue/le journal pour voir les infos du sport qui l'intéresse.
Il n'y même pas besoin d'être ne serait-ce qu'en compétition départementale pour l'acheter et porter un intérêt à la chose.
Donc au hand, t'as + de 500k licenciés (352k hommes) contre 50k au pays bas (j'ai pas la répartition homme femme)
Forcément, tu as plus de chances d'avoir des titres avec l'équipe de France que les pays bas.
Ça c'est sur la théorie.
Je te suis parfaitement que c'est nettement plus simple d'être champion olympique du biathlon que du 100m (en même temps comme déjà dit l'athlétisme est le sport le plus universel au monde, courir, sauter, lancer a fait naître tous les autres ou presque).
Et qu'à ce jeu-là, le sport co le plus pratiqué en France reste le foot, assurément.
La France au hand assure grave. Mais ça ne soulève pas les foules. Ça arrive. L'important c'est la reconnaissance des pairs, du milieu.
Oui mais je trouve ça bien dommage, car une génération pareille c'"tait l'occasion de sauter sur cet engoumeent pour transformer l'essai.
On n'aura pas toutes les décennies des résultats pareils.
Ca me fait penser à la natation française que beaucoup estiment décimée: euh non on a toijours été nazes en natation depuis le début du 20ème siècle, c'est la période 2004-2016 qui est anormale.
Ensuite, quand ils gagnent, ils sont rarement en 4eme page et font la une non?
En effet, une fois tous les X mois/ans.
Alors qu'on a toutes les 15 mn une bréve sur le fait que Neymar pète au lit ou non.
Y a encore beaucoup de chemin
Rah... Pas de polémique pour moi... Le foot génère plein de tunes c'est comme ça (et le contre exemple F1 est bien choisi) c'est ça le nerf de la guerre. Et puis plus on expose, plus ça gagne des fans... Le business du foot est plus vieux/mature (mais il monopolise c'est sûr).
Je peux juste être saoulé qd les finales, demi,... ne sont pas retransmises si la France n'y est pas. Ou les matchs avant quart au final qd ils y sont :(
Bref je venais juste dire que les femmes sont aussi en demi... Laaaarge magnifique match et gardienne a 51%.. monstrueux
Et le basket féminin aussi en mode dernière minute panique...
Dernière modification par marsupouse, 04 août 2021, 19h00.
Y'a une différence qd même entre licenciés et loisir.
Car si je suis ton raisonnement, y'a + de 60 millions de marcheurs en France.
Donc faudrait 60 pages sur les competitions de marche
On s'en tape des licenciés, pas besoin d'être licencié pour lire les journaux/s'intéresser au sport, ce sont les pratiquants qui comptent.
On s'intéresse à un sport en y étant simple pratiquant, pas nécessairement licencié.
On suivait ton raisonnement, pas le mien. Si tu suis le mien, tu suis en fait le tien
Je trouve qu'il y a de la reconnaissance
Idem pour le basket
Après dans les 2 cas il y a 4 fois moins de licenciés par rapport au foot (2millions foot et 500k pr hand/basket)
Et au niveau médiatique mondial, y'a aucune comparaison possible. C'est normal qu'on parle plus de foot
Il y a 264 millions de licenciés de foot dans le foot
Ajoute le foot plaisir dans la rue etc...
Le hand en 2016 c'était 26 millions (soit 10 fois moins)
Donc normal que les résultats foot soit plus médiatisés etc..
D'ailleurs, tu vas souvent + entendre les gens parler de foot sur de Gand.
Sinon faudrait que le ping pong ait aussi la même reconnaissance que le tennis (4 fois moins de licencié etc..)
Après y'a l'exception biathlon avec 500 licencié mais diffusé sur l'équipe TV.
Proportionnellement ils n'ont clairement pas la reconnaissance qu'ils méritent, eu égard à leur excellence et leur palmarès qui enfonce le foot.
Si on suivait ton raisonnement, avec au moins 12 millions de français qui pratiquent le running, le marathon devrait faire 15 pages dans l'Equipe tous les jours.
Aucun sport n'a de pratiquants comme le running. Devrait-on alors, comme pour le foot, donner des résultats de marathon à Buenos Aires ou à Tombouctou (puidsqu'on donne bien ceux de D2 anglaise)?
Je trouve qu'il y a de la reconnaissance
Idem pour le basket
Après dans les 2 cas il y a 4 fois moins de licenciés par rapport au foot (2millions foot et 500k pr hand/basket)
Et au niveau médiatique mondial, y'a aucune comparaison possible. C'est normal qu'on parle plus de foot
Il y a 264 millions de licenciés de foot dans le foot
Ajoute le foot plaisir dans la rue etc...
Le hand en 2016 c'était 26 millions (soit 10 fois moins)
Donc normal que les résultats foot soit plus médiatisés etc..
D'ailleurs, tu vas souvent + entendre les gens parler de foot sur de Gand.
Sinon faudrait que le ping pong ait aussi la même reconnaissance que le tennis (4 fois moins de licencié etc..)
Après y'a l'exception biathlon avec 500 licencié mais diffusé sur l'équipe TV.
6ème demi-finale en 8 participations si je ne dis pas de bêtises c'est dire la régularité de cette équipe !
Mais il faut aussi souligner la qualité de toutes les équipes masculines françaises de sport co (hors foot haha) qui sont toutes les 3 en 1/2
De très loin le meilleur sport co en France en termes de résultats, et qui n'a pas le quart de la reconnaissance médiatique des footballeurs, quel dommage
Bel exploit en volley H, en effet.
La bête noire polonaise est enfin vaincue.
6ème demi-finale en 8 participations si je ne dis pas de bêtises c'est dire la régularité de cette équipe !
Mais il faut aussi souligner la qualité de toutes les équipes masculines françaises de sport co (hors foot haha) qui sont toutes les 3 en 1/2
Bon je vais quand même remettre une pièce dans ce topic, car la France en demi pour les JO, c'est régulier mais ça fait plaisir
Pour ceux qui ont pas regardé depuis longtemps, c'est toujours un plaisir à matter, y a tellement de bons éléments dans cette équipe... toujours les frères Karabatic, Guiguou, Abalo... et plein de nouveaux... voir le fils Richardson évoluer comme ça...
Laisser un commentaire: