Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kizuna Encounter

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de Fartaz

beaucoup (dont moi) s'endormiront moins cons ce soir, merci
    Moi je me suis endormi tout-court, arrivé à la moitié de son récit.

Ce sont les cris d'un T-Rex qui m'ont reveillé ("non !!! la chevre !!!" )

Commentaire

En tout cas, votre petite histoire est assez sympa a lore

Bref on y apprend que NEO-GEO.com fait la pluie et le beau temps et qu'il dicte sa loi sur les prix AES.
      Normale il y a qui d autre qui vend des AES cartdrige a part lui ?
      Si la reponse est personne : son prix et le prix du marche.

Apres si on considere qu'il nous ou non c est autre chose.

Par contre je serais curieux de voire la gueule d un kit de developpement neo geo.
      Que ce soit CD ou AES.
      Etant developpeur de formation et ayant un pote bossant dans une equipe de dev de jeu video je suis sur que ca interesserait pplus de mode

Une idee sur la question ?
      - Armurier Hyper NEO GEO 64 : Pas de demi mesures que du gros calibre
      - Prochain voyage le japon et retour sans passer par les douanes
      -"les brulures chimiques c est ce qu il y a de pire"

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
        Ce sont les cris d'un T-Rex qui m'ont reveillé ("non !!! la chevre !!!" )
        La pauvre (mouais)
        Mais bien fait pour le gros

... ...

Commentaire

SNK a alors tenu ces engagements, comme il avait annoncé à la base une sortie us, est a sorti uniquement le nb de précommande us qu'il y a eu avant son annulation de sortie ! d'ou le nb minime de ces 2 jeux en us.

ouais mais ça a dû leur revenir super cher de faire que quelques AES US (notice+inserts+stickers)

Commentaire

Provient du message de Fartaz
            non sérieusement, je ne peux que m'incliner devant tant de clairvoyance (clap clap clap)

beaucoup (dont moi) s'endormiront moins cons ce soir, merci
            merci merci

Provient du message de grigri
            ouais mais ça a dû leur revenir super cher de faire que quelques AES US (notice+inserts+stickers)
            moué mais snk (developpeur ET constructeur), ce sont leurs usines, leurs machines, ils ne passent pas par un prestataire (), ils n'ont pas vraiment un minimum d'ex. à sortir, dc à mon avis ils s'en tapent un peu de tirer 5 jeux 50 ou 10.000...
            Mais c'est sûr qu'au final fabriquer 10 jeux ou 100.000, le jeu à l'unité, à sortie d'usine, ne revient pas au même prix...

edit: pr info, exception p-e juste pr les cd, snk n'avait je crois pas leur propre usine de pressage cd, il devait passer pr un autre presseur (ifpi )
            Dernière modification par Guyz, 22 septembre 2004, 11h30.
            B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
            17-10-2005 17:45

Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

Commentaire

c est pas tres rentable de sortir 5 jeux ... ca fait cher de la cartouche.
              La production en usine, comme le developpement a un cout.
              Si fabriquer en usine un jeu coute plus cher (je ne parle que de la fabrication et pas du developpement) que la vente de celui-ci :
              Aucun interet a le faire.

Apres si la cartouche ete vendu 300 euros et disons 180 euros a la sortie d'usine ... je pense que le cout de production a l heure etait bcp moins cher : donc c est rentable.

Faut pas 1 heure mettre un jeux neo geo AES sur puce puis en boite ...

Surtout si la version JP etait deja produite.

Commentaire

->Guyz
                Intéressante et instructive ta prose !

Commentaire

mais et la legende des kizuna euro ?

D'ailleurs pourquoi avoir sorti des aes euro un jour ?

Paske bon l'europe a toujours ete la 5e roue du carosses...

Commentaire

Pour faire plaisir a Guillemot ? qui sait ...

Commentaire

Ou alors , t'imagines la Team SNK qui s est pointe en vacances en france, puis apres avoir ecume quelques caves viticoles de france et de navarres, ce sont dit:

SNK1 : " puree c est cool la France ! et si on leur petait un kizuna Europe ???"
                      SNK2 : "Ah ouais bonne idee ca !"
                      SNK1 a SNK3 :"Et Yoshi t a toujours tes potes roumains qui tirent nos cargaisons
                      ca nous donnerait une excuse pour revenir s 'ils nous la chourre,non ???
                      SNK3 : "Ouais bouge pas je te goupille tout ca "

Et voila comment tout est parti en couille apres quelques verres.

Tiennent pas la route ces nippons

Commentaire

Provient du message de RainMakeR
                        mais et la legende des kizuna euro ?

D'ailleurs pourquoi avoir sorti des aes euro un jour ?

Paske bon l'europe a toujours ete la 5e roue du carosses...
                        Un an et demi après l'abandon de l'import de jeux Neo Geo par Guillemot ?

C'est du bidon, ça (comme Alain Souchon), juste un abus de langage en confondant US et euro !

Commentaire

Il y a un truc qui me turlubite dans ton histoire Guiz,ce sont les précommandes.
                          Comment SNK peut honorer les précos d'un client alors qu'elle ignore leur existence?
                          Le circuit,je le vois comme ça:
                          SNK-->grossiste-->boutique-->client
                          ou
                          SNK-->boutique-->client

Les précos servent aux boutiques(par rapport aux clients) et aux grossistes(par rapport aux boutiques) afin d'avoir un stock minimum.Je ne pense pas qu'il y ait une remontée des intentions d'achat d'un titre avant son tirage en cartouche afin de définir les quantités à produire.

En aucun cas,SNK ne va lancer une chaîne de production pour 10 cartouches pour satisfaire des fans.La mobilisation des machines et des hommes leur coûte plus d'argent qu'ils en gagnent sur la vente des cartouches.

Les ventes de jeux neo geo chutaient.SNK a perdu des distributeurs,mais il en reste toujours qui commandent plusieurs dizaines ou centaines de cartouches pour chaque titre.Afin d'assurer une meilleure distribution des futures titres,comme fatal fury et king of fighters,et de protéger leurs distributeurs d'un échec commercial,SNK a préféré racheter le stock des quelques uns qui avaient été fournis.Quelques exemplaires ont entre temps été vendus.

Commentaire

Provient du message de yori
                            Il y a un truc qui me turlubite dans ton histoire Guiz,ce sont les précommandes.
                            Comment SNK peut honorer les précos d'un client alors qu'elle ignore leur existence?
                            Le circuit,je le vois comme ça:
                            SNK-->grossiste-->boutique-->client
                            ou
                            SNK-->boutique-->client

Les précos servent aux boutiques(par rapport aux clients) et aux grossistes(par rapport aux boutiques) afin d'avoir un stock minimum.Je ne pense pas qu'il y ait une remontée des intentions d'achat d'un titre avant son tirage en cartouche afin de définir les quantités à produire.

En aucun cas,SNK ne va lancer une chaîne de production pour 10 cartouches pour satisfaire des fans.La mobilisation des machines et des hommes leur coûte plus d'argent qu'ils en gagnent sur la vente des cartouches.
                            Pour aller dans le même sens que Yori, je dirai que lorsque Aruze a fait un 2ème run de Metal Slug 3 jap + une sortie en US, c'était 500 exemplaires je crois me souvenir. Les magasins connaissaient ce chiffres, et le précommandes c'était juste pour ajuster leur stock, pas pour aider Aruze qui allait faire ses runs avec ou sans Ayato ou Games Wave...

Commentaire

Je reviens d’abord sur 2 points pr un peu plus de détails.

Y faut certainement pas croire qu'il n'y a (eu) que 5, 10 kiz us, mais il en est sorti sûrement bien plus (mais qui reste dérisoire par rapport à n'importe quel autre jeu) ce n'est pas parce que neo-geo.com en a trouvé 4 ou 5 que tout est là, vu le nb d'année, leurs dispersions etc... il est aujourd'hui quasi impossible de tabler sur un certain nb d'exemplaire restant.

Seulement on pourrait p-e se fier à un nb minimale de production,mais là je ne pense pas que ce soit vraiment faisable.

Car faut pas trop simplifier et dire que si qlques kiz us sont sortis, ils ont du coûter bcp bcp bcp + qu'un autre jeu, faut avoir à l'esprit que :
                              - La boite dur aes est tout ce qui a de plus banal et provient de la chaîne de production AES normal, idem pr le boîtier noir, il est commun à ts les autres jeux, les 2 cartes et composants sont identiques à la version jap !
                              En somme, seuls les imprimés sont uniques ! la jaquette le stickers et le livret sont les seuls éléments propre au kiz us ! le reste packaging, boîtier viennent de la chaîne de fabrication normal et l'intérieur de la cartouche est le même que la version jap...
                              Voilà dc pkoi la production de "qlques" kiz us n'a pas forcément coûté une fortune, puisque seuls les imprimés sont exclusifs (ainsi que le travail graphique mais passer d'une jap à us... demande pas non plus bcp de travail ) et ce n'est pas une ruine de sortir qlques impression même en très petit nb...

(je parle ici évidement que de l'aspect matériel, le jeu lui n'est pas unique à l'aes us ou jap mais est déjà amorti en mvs, c'est l'avantage d'un même soft sur 2 supports (marchés) différents, pas une adaptation mais juste 2 formats électroniques très très proche, à tel point que tlm sait transformer l'un en l'autre... )

Ensuite oué, je crois que la production (fabrication) de jeu chez snk(p) est relative au nb de précommande, pas depuis tjrs comme j'en ai parlé ds mon premier post de ce topic (...)

à voir la page :
                              http://www.snkplaymore.jp/consumer/en_neogeo.html
                              en bas de page pr kinf 2002 on voit :
                              "Now on sale in Japan, USA, Hong Kong, Singapore, Taiwan and FRANCE. ¥41,790 (tax included)"
                              Ouaw France, pkoi ? pkoi ce jeu et pas les autres ?
                              Car king 2002 a suscité bcp bcp de demande en france et sûrement bien plus que les autres jeux car sur les autres il n'y a pas la mention "Now on sale in france" ...
                              Cette indication est du au fait que bcp de boutiques françaises travaillent en direct (+ ou - direct, via grossiste, intermédiaire etc...) avec snk(p): gameswave, neoayato et aussi d'autre boutiques parisiennes...
                              Neoayato (marseille) avait même parait il des liens directs et privilégiés avec le feu snk.
                              (certe les jeux neo ont tjrs été importé en france via certaines boutiques mais kof2k2 a dû être bcp + demandé, il y a eu d'autres exemples de ce genre je crois mais sur le précèdent site snk, qui était différent)
                              Cela illustre le fait que snk distribue ces jeux ou il y a de la demande. Et dc que le nb de précommande est prise en compte chez eux.

autre exemple par rapport à cette page internet, en dessous on voit rotd "Now on sale in Japan only" pkoi pas au US aussi comme la plupart des autres jeux de cette page ? parce qu'il n'a eu que peu de demande des 'ricains ! dc peu de production us ! Résultat maintenant rotd us devient rare et cote bien plus que sa version jap...

si c'est incompréhensible ou ne voyez pas ou je veux en venir......... hé bah tant pis

(smoke)
                              B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
                              17-10-2005 17:45

Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

Commentaire

Tu confonds les précommandes du client et du magasin.
                                _Le client paye le jeu au magasin avant sa sortie et a la garantie d'avoir le jeu le jour de sa sortie.
                                _Le magasin commande une quantité de jeux à snk.Cette quantité contient les précommandes clients+les ventes futures.

Il recevra obligatoirement ce qu'il a commandé mais n'est pas certain de pouvoir faire un réassort par la suite.

Maintenant quel est l'intérêt pour SNK de sortir un jeu à très peu d'exemplaires?Aucun.Qu'il n'y ait qu'un sticker et un insert à changer revient au même.Y'a pas d'argent à se faire sur une release aussi ridicule.Ils ont l'air de quoi après?C'est pas vektologic...

tu vas voir le directeur de SNk et tu lui dis que tu vas tirer le jeu à 50 ex car tu le sens pas trop,le mec va te répondre "tu te fous de ma gueule!".

Il n'y a pas eu de petite release mais une release normale stoppée au début.

"Cela illustre le fait que snk distribue ces jeux ou il y a de la demande. Et dc que le nb de précommande est prise en compte chez eux."
                                C'est quoi ta déf de la précommande?J'ai l'impression qu'on n'a pas la même et on va avoir du mal à se comprendre.

Commentaire

Chargement...
                                X