Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régression...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régression...

    Bonjour à tous, je suis fan de la néo géo depuis la première heure et mon pseudo fait référence à un boss aussi charismatique que puissant qui officiait dans Fatal Fury 3 (le meilleur épisode de la saga selon moi).

    Malheureusement, l'âge d'or de SNK semble derrière nous et les derniers jeux de combat que sont NG Battle Coliseum et KOF XI me semblent terriblement fades (même si ce dernier demeure plaisant malgré son casting raté).

    Je m'explique: La qualité des jeux a régressé dans de nombreux domaines. Pour illustrer mon propos, je m'appuirai sur les trois sagas-phares que sont KOF, Fatal Fury et Samurai Shodown (J'adore Art of fighting et dans une moindre mesure World Heroes mais ces deux séries sont un peu oubliées par les développeurs).

    1) Les musiques: J'ai toujours pensé qu'une bonne musique (surtout en version CD)apportait une sorte d'aura aux combats et, dans ce domaine, SNK a souvent fleurté avec le sublime: Les violons de Rimururu de Samurai 3, la musique de l'équipe mexicaine de KOF 94 et surtout, l'orchestration magistrale de Jin Chonrei (quelle claque!) dans fatal fury 3 m'ont laissé un souvenir inoubliable... Que dire des compositions de KOF 97, de Samurai 1 (Earthquake), et j'en passe... Aujourd'hui, à une ou deux exceptions peut-être, ce sont des musiques passe-partout, sans âmes qui rythment les duels.

    2) Le casting: C'est joli des grilles de personnages avec 40 guerriers mais ceux-ci me paraissent moins travaillés qu'auparavant. Le casting du Samurai Tenkai est imposant avec ces clones qui se multiplient, pourquoi ne pas avoir mélangé la série avec Last Blade? Au moins nous aurions eu des personnages originaux. J'en viens à regretter l'époque où 15 personnages suffisaient à notre bonheur...

    3) Les graphismes/les présentations: Regardez KOF 94, les personnages en arrière-plan, les animaux qui passent au premier plan, les introductions variées (portes qui s'ouvrent sur l'aire de combat, caméra qui descend comme pour Krauser de FF2, ...); samurai 1 et 2 avec l'arbitre, l'animation poussée de Gen An (les cliquetis de son gant), les éléments destructibles (même s'il semble que certaines chose reviennent dans Tenkai). Plus d'originalité désormais (des décors simples voire simplistes: KOF XI, des animations basiques). Et la haute résolution, c'est pour quand? Un Last Blade vieux de presque 10 ans à plus de gueule qu'un NGBC.

    4) La technique: Si KOF a su garder sa technicité depuis le 94 (même si je déteste les personnages amputés de certains coups au fil des épisodes: Robert a perdu toute sa classe et ses meilleurs coups, que dire de King... Du neuf pour faire du neuf ça donne un grand n'importe quoi!!). Fatal Fury est d'une simplicité abominable depuis le premier Real Bout (je déteste les Real Bout) 3 BOUTONS pour les coups, pourquoi pas un seul tant qu'on y est!! Je peux comprendre la vocation davantage arcade du soft mais quand même!!

    Voilà pour ces remarques... Wait and see... The futur is now.

    edit B. Yoo:
    J'aère sinon c'est trop chiant à lire...
    La mise en page originale est dans le quote de Robby.

  • #2
    ok
    je cherche

    Commentaire


    • #3
      Pour que la vie soit plus belle.

      Commentaire


      • #4
        oui et?

        encore et encore des gens qui ne savent pas apprécier un jeu pour son gameplay...

        l intro en début de stage bla bla c est de la poudre aux yeux tout ca, la musique? tu la coupes et tu mets ton son sur ta chaine hifi en laissant que les bruitages des coups.


        je ne faisais que passer...en fait je m en fous snk c est nul
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par akra Voir le message
          oui et?

          encore et encore des gens qui ne savent pas apprécier un jeu pour son gameplay...

          l intro en début de stage bla bla c est de la poudre aux yeux tout ca, la musique? tu la coupes et tu mets ton son sur ta chaine hifi en laissant que les bruitages des coups.


          je ne faisais que passer...en fait je m en fous snk c est nul
          ouais et surtout t'allumes pas la télé, car les graphismes, ça craint !

          allez vas donc te couper les 2 mains au lieu de dire des conneries
          RIP Player Two... ou pas !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Rei Voir le message
            2) Le casting: C'est joli des grilles de personnages avec 40 guerriers mais ceux-ci me paraissent moins travaillés qu'auparavant. Le casting du Samurai Tenkai est imposant avec ces clones qui se multiplient, pourquoi ne pas avoir mélangé la série avec Last Blade? Au moins nous aurions eu des personnages originaux.
            Samurai tenka n'apporte que des personnages nouveaux. Les "clones" sont issus de samurai V pour certains (Yumeiji/Sankuro/rasetsumaru/rera) et de samurai 64 pour d'autres (Suija et enja)
            Même si personellement, je n'approuve pas ces méthodes de recyclage, les développeurs auront eu le mérite de peaufiner ces persos et de les rendre vraiment intéressants à jouer et très différents du perso d'origine dont ils s'inspirent. (A ce titre dans le tenka, Yumeiji est absolument géniale et bien loin du perso de samurai 5.
            Et pour mémoire, Snk à l'époque ne se génait pas pour cloner ses persos sans vergogne: last blade 2 et Sanada kojiroh, clone (ratée selon moi) de Washizuka....sur 3 nouveau peros ça fait un peu léger quand même...même si j'adore ce jeu.

            Pour en revenir à Samurai Tenka, le but du jeu n'etait pas de faire un dream battle entre tous les persos de last blade et samurai spirits, dont le look des persos est trop différents (presque 100 ans d'écart niveau histoire) mais bien de reunir tous les persos de la saga 2D, et ssur ce point il est plus que reussi, avec son choix multiple de gameplay, cet épisode est à mon gout le meilleur de la série, même si je regrette la censure et l'absence de sang..mais c'est le seul point noir du soft.


            Envoyé par Rei Voir le message
            Du neuf pour faire du neuf ça donne un grand n'importe quoi!!). Fatal Fury est d'une simplicité abominable depuis le premier Real Bout (je déteste les Real Bout) 3 BOUTONS pour les coups, pourquoi pas un seul tant qu'on y est!!
            Le gameplay de real bout semble peut être simplifié au premier abord, mais les possibilités qu'il offre sont bien plus nombreuses au final: Enchainements multiples, et systeme de ligne beaucoup plus praticable. Dans real bout 2, le gameplay semble encore plus simplifié alors qu'en realité, les possiblités offertes par les feintes moves pour enchainer le rendent encore plus intéressants que les épisodes précédents.
            怒/真/斬/天/零/剣...

            Commentaire


            • #7
              Alors deja Rei son FF de base c'est le 3, je le calcule meme pas.
              C'est une grosse MERDE le FF3.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Rei Voir le message
                Bonjour à tous,
                je suis fan de la neo geo depuis la première heure et mon pseudo fait référence à un boss aussi charismatique que puissant qui officiait dans Fatal Fury 3 (le meilleur épisode de la saga selon moi). Malheureusement, l'âge d'or de SNK semble derrière nous et les derniers jeux de combat que sont NG Battle Coliseum et KOF XI me semblent terriblement fades (même si ce dernier demeure plaisant malgré son casting raté).
                Je m'explique: La qualité des jeux a régressé dans de nombreux domaines. Pour illustrer mon propos, je m'appuirai sur les trois sagas-phares que sont KOF, Fatal Fury et Samurai Shodown (J'adore Art of fighting et dans une moindre mesure World Heroes mais ces deux séries sont un peu oubliées par les développeurs).
                1) Les musiques: J'ai toujours pensé qu'une bonne musique (surtout en version CD) apportait une sorte d'aura aux combats et, dans ce domaine, SNK a souvent fleurté avec le sublime: Les violons de Rimururu de Samurai 3, la musique de l'équipe mexicaine de KOF 94 et surtout, l'orchestration magistrale de Jin Chonrei (quelle claque!) dans fatal fury 3 m'ont laissé un souvenir inoubliable... Que dire des compositions de KOF 97, de Samurai 1 (Earthquake), et j'en passe... Aujourd'hui, à une ou deux exceptions peut-être, ce sont des musiques passe-partout, sans âmes qui rythment les duels.
                2) Le casting: C'est joli des grilles de personnages avec 40 guerriers mais ceux-ci me paraissent moins travaillés qu'auparavant. Le casting du Samurai Tenkai est imposant avec ces clones qui se multiplient, pourquoi ne pas avoir mélangé la série avec Last Blade? Au moins nous aurions eu des personnages originaux. J'en viens à regretter l'époque où 15 personnages suffisaient à notre bonheur...
                3) Les graphismes/les présentations: Regardez KOF 94, les personnages en arrière-plan, les animaux qui passent au premier plan, les introductions variées (portes qui s'ouvrent sur l'aire de combat, caméra qui descend comme pour Krauser de FF2, ...); samurai 1 et 2 avec l'arbitre, l'animation poussée de Gen An (les cliquetis de son gant), les éléments destructibles (même s'il semble que certaines chose reviennent dans Tenkai). Plus d'originalité désormais (des décors simples voire simplistes: KOF XI, des animations basiques). Et la haute résolution, c'est pour quand? Un Last Blade vieux de presque 10 ans à plus de gueule qu'un NGBC.
                4) La technique: Si KOF a su garder sa technicité depuis le 94 (même si je déteste les personnages amputés de certains coups au fil des épisodes: Robert a perdu toute sa classe et ses meilleurs coups, que dire de King... Du neuf pour faire du neuf ça donne un grand n'importe quoi!!). Fatal Fury est d'une simplicité abominable depuis le premier Real Bout (je déteste les Real Bout) 3 BOUTONS pour les coups, pourquoi pas un seul tant qu'on y est!! Je peux comprendre la vocation davantage arcade du soft mais quand même!!
                Voilà pour ces remarques... Wait and see...
                The futur is now.
                Garde une once d'espoir pour KOF. Le 13 débute l'AM Show (toujours pas de topic officiel sur le forum) et KOF 12 devrait logiquement être présenté. Il s'annonce comme le KOF avec tous les sprites redessinés. Du reste, la musique et les décors de la série sont vraiment (ce n'est pas un hyperlien, pas la peine de cliquer, c'est juste pour renforcer le sens du mot) à chier depuis le début de l'ère Playmore. Il n'y a plus le soucis du détail d'antan. Playmore vit sur les acquis de SNK et n'exploite pas les licences comme ils devraient le faire. A court terme, l'argent coule, c'est sûr. Mais sans renouvellement concret, les séries finiront par tomber dans l'oubli.

                Commentaire


                • #9
                  moi je suis d'accord avec Rei dans l'ensemble

                  Bienvenue

                  Commentaire


                  • #10
                    à qui avons nous l'honneur ?

                    j'aime ces nouveaux qui font de leur premier sujet n'importe quoi...

                    Sans déc on va pas redire 60'000 fois les mêmes choses...

                    Fais une petite recherche et regarde ce que l'on à déjà dit...

                    Et arrête d'utiliser ton pad PS3 pour écrire sur ce forum .. ca craint ! (mouais)

                    Sinon soit le bienvenue ( on aurait presque oublié de dire cela...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rei Voir le message
                      (je déteste les Real Bout)
                      Rôôô Real bout c'est la vie....

                      Bienvenue quand même.

                      Commentaire


                      • #12
                        azezzzzze hrozei :bavesurleclavier: rzq qjgksdhdo

                        OUPS ! Je me suis endormi !
                        Mais hein quoi ? heuuu....
                        Ah oui !




                        Bienvenue !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par shupmaster Voir le message
                          ouais et surtout t'allumes pas la télé, car les graphismes, ça craint !

                          allez vas donc te couper les 2 mains au lieu de dire des conneries
                          bah bien sur qu il faut pas allumer la télé pardi!!!
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bolexxviii Voir le message
                            à qui avons nous l'honneur ?
                            j'aime ces nouveaux qui font de leur premier sujet n'importe quoi...
                            Il ne fait pas un monologue sur sa vie et les raisons qui font qu'il joue à la neo geo comme beaucoup de nouveaux ; il lance une discussion avec arguments et exemples. Un travail de mise-en-page est nécessaire, mais le contenu est de qualité. Il fait l'effort de développer son idée et est reçu comme un malpropre.
                            Quand je vois le nombre de messages daubiques totalement hors-sujet qui polluent quotidiennement le forum, je ne comprends pas ce type de réaction. A la base, NGF.com n'est pas sensé être la planque de personnes qui se font chier au boulot en journée, mais ça le devient avec une majorité de posts merdiques de moins de 10 mots bourrés de fautes d'orthographe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par yori Voir le message
                              NGF.com n'est pas sensé être la planque de personnes qui se font chier au boulot en journée, mais ça le devient avec une majorité de posts merdiques de moins de 10 mots bourrés de fautes d'orthographe.

                              C'est ça qui est bon!
                              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X