je crois que mieux vaut etre sourd que de lire nimporte quoi au meme moment.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Régression...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
J'attendais beaucoup (trop?) de NGBC, je l'ai acheté, je l'ai fini (Godman est un vaisseau de shoot'em up déguisé en humain. Magaki enlève ton masque!!) et il ne tourne plus (il ne plaît pas beaucoup non plus en versus contrairement à KOF XI). Voilà pourquoi je parle de fadeur. Attendons la suite...Envoyé par MV1 Voir le messageBienvenue
D'entrée, tu as l'audace de nous proposer un topic argumenté et qualitatif qui brise le coeur de l'ère post-SNK... et je dois reconnaître qu'on en attendait pas tant pour un premier poste !
Je fais partie des quelques joueurs qui trouvent que NBC est loin d'être, comme tu le soulignes, un jeu totalement insipide.
Le roster est certes constitué de persos qui ne sont pas stéréotypés ou peu charismatiques, ils sont d'ailleurs à première vue quasiment tous issus du brassage, tant pour le design que pour la palette de coups, de persos déjà connus... mais, paradoxalement, en terme de jouabilité, je trouve que c'est une proposition originale de comportements plus nuancés induite par le peu de différence et l'homogénéité entre chaque perso, par rapport aux productions du défunt SNK (on peut par ex incarner un perso au physique ingrat tel que Mars People, qui, bien qu'il semble léger, se déplace assez lentement et dispose d'une palette de coups efficaces) ;
les BGMs ne collent certes pas toujours avec les ambiances thématiques des décors et des persos assignés à ceux-ci, mais elles sont cependant plus travaillées, bien que ce soit là encore, comme pour le roster, bien souvent un joli cocktail.
Je suis d'accord avec toi pour reconnaître à NGBC une grande variété de personnages. Ces derniers temps la firme proposait trop de "tronches de héros" dans ses nouveaux jeux (Ash, K', ...). Je n'ai rien contre, mais je regrette qu'il y ait moins de géants (sauf Kusaregedo: heureuse initiative), moins de personnages originaux dans leur look, style Gen an (sauf dans le dernier samurai où quelques nouveaux très sympathiques cohabitent avec les clones de Nakoruru, d' Ukyo, d'Haomaru, ...). Un versus Earthquake/Nicotine c'est tout de même pas mal (Samurai 2 est le meilleur à mes yeux)! A ce propos, Earthquake est-il toujours aussi grand dans le dernier opus de samurai ?
Commentaire
-
J'imagine que tu ne te contentes pas simplement de terminer inlassablement les modes story de tes jeux (... que tu joues souvent seul en fait) pour déterminer s'ils en valent le détour ou non.
NBC est pour ma part un rattrapage sur l'erreur qui a été faite par SNKP avec le cross over SVC Chaos : un mugen avec 2 ou 3 décors alors qu'il devait sans doute être mieux dans le placard, en l'état, après avoir été amorcé par les ex-équipes de SNK ; c'est en partie la raison pour laquelle je ne suis pas (vraiment) déçu.
Il faut avouer aussi que je tâte le jeu sur AW, il est donc exempt de loadings interminables (contrairement à la conversion PS2 jap), et bénéficie surtout d'une animation un poil moins saccadée ainsi que de sprites plus gros... de ce fait, les versus s'enchaînent avec plaisir avec des sticks Seimitsu et des boutons Sanwa.
Sinon, quant au look/design des persos, je ne m'attarde jamais sur les géants, je n'en suis pas fan, mais il arrive que je les teste rapidement quand je fais le tour des persos.
Par ailleurs, Earthquake est tjrs aussi imposant dans Samurai Tenka : pic...PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Commentaire
-
Oui...et non: Il est toujours aussi gros, c'est le même sprite, mais comme tous les autres persos sont plus gros également, il parait un peu plus plus petit...Envoyé par Rei Voir le messageA ce propos, Earthquake est-il toujours aussi grand dans le dernier opus de samurai ?
C'est surtout sa stand qui est différente et le fait paraitre un peu plus nain que d'habitude...
Paradoxallement Nicotine parait un peu plus gros que dans samurai II j'ai l'impression....
Commentaire

Commentaire