pourquoi les insulter de la sorte ??? ils n'ont pas dit : "HxCseb, c'est un PD2PAUVRE" :(
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Régression...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Lièvre en chaleur, me recevez vous ? do you copy ? La belette sort de sa tannière ... I repeat ... la belette sort de sa tannière !! Over !Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageBAN!
Commentaire
-
Bienvenue à toiEnvoyé par Rei Voir le messageBonjour à tous, je suis fan de la néo géo depuis la première heure et mon pseudo fait référence à un boss aussi charismatique que puissant qui officiait dans Fatal Fury 3 (le meilleur épisode de la saga selon moi). Malheureusement, l'âge d'or de SNK semble derrière nous et les derniers jeux de combat que sont NG Battle Coliseum et KOF XI me semblent terriblement fades (même si ce dernier demeure plaisant malgré son casting raté). Je m'explique: La qualité des jeux a régressé dans de nombreux domaines. Pour illustrer mon propos, je m'appuirai sur les trois sagas-phares que sont KOF, Fatal Fury et Samurai Shodown (J'adore Art of fighting et dans une moindre mesure World Heroes mais ces deux séries sont un peu oubliées par les développeurs). 1) Les musiques: J'ai toujours pensé qu'une bonne musique (surtout en version CD)apportait une sorte d'aura aux combats et, dans ce domaine, SNK a souvent fleurté avec le sublime: Les violons de Rimururu de Samurai 3, la musique de l'équipe mexicaine de KOF 94 et surtout, l'orchestration magistrale de Jin Chonrei (quelle claque!) dans fatal fury 3 m'ont laissé un souvenir inoubliable... Que dire des compositions de KOF 97, de Samurai 1 (Earthquake), et j'en passe... Aujourd'hui, à une ou deux exceptions peut-être, ce sont des musiques passe-partout, sans âmes qui rythment les duels. 2) Le casting: C'est joli des grilles de personnages avec 40 guerriers mais ceux-ci me paraissent moins travaillés qu'auparavant. Le casting du Samurai Tenkai est imposant avec ces clones qui se multiplient, pourquoi ne pas avoir mélangé la série avec Last Blade? Au moins nous aurions eu des personnages originaux. J'en viens à regretter l'époque où 15 personnages suffisaient à notre bonheur... 3) Les graphismes/les présentations: Regardez KOF 94, les personnages en arrière-plan, les animaux qui passent au premier plan, les introductions variées (portes qui s'ouvrent sur l'aire de combat, caméra qui descend comme pour Krauser de FF2, ...); samurai 1 et 2 avec l'arbitre, l'animation poussée de Gen An (les cliquetis de son gant), les éléments destructibles (même s'il semble que certaines chose reviennent dans Tenkai). Plus d'originalité désormais (des décors simples voire simplistes: KOF XI, des animations basiques). Et la haute résolution, c'est pour quand? Un Last Blade vieux de presque 10 ans à plus de gueule qu'un NGBC. 4) La technique: Si KOF a su garder sa technicité depuis le 94 (même si je déteste les personnages amputés de certains coups au fil des épisodes: Robert a perdu toute sa classe et ses meilleurs coups, que dire de King... Du neuf pour faire du neuf ça donne un grand n'importe quoi!!). Fatal Fury est d'une simplicité abominable depuis le premier Real Bout (je déteste les Real Bout) 3 BOUTONS pour les coups, pourquoi pas un seul tant qu'on y est!! Je peux comprendre la vocation davantage arcade du soft mais quand même!! Voilà pour ces remarques... Wait and see... The futur is now.
Je suis dans les grandes lignes, d'accord avec toi
Ton point de vue sur Fatal Fury 3 est intéressant car les Real Bout font en règle générale l'unanimité
. Pour moi Fatal Fury 3 est une merveille de finition graphique et artistique qui "souffre" (note bien que j'utilise des guillemets) d'un gameplay un peu "rigide" (une nouvelle fois, des guillemets). Le premier Real Bout est pour sa part une merveille de gameplay qui souffre hélas, d'un petit manque de finition.
C'est bien simple, pour moi si on avait ajouté certains décors de FF3 (ne serait ce que le port town et le sound beach) au premier Real Bout on aurait obtenu le jeu du siècle
Commentaire
-
Non c'est sûre, mais j'me sens concerné alors...Envoyé par shupmaster Voir le messagepourquoi les insulter de la sorte ??? ils n'ont pas dit : "HxCseb, c'est un PD2PAUVRE" :(" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
Commentaire
-
Ah, je retire ce que j'ai dis, désolé :(Envoyé par shupmaster Voir le messageils n'ont pas dit : "HxCseb, c'est un PD2PAUVRE" :(
Robby : c'est marrant ce que tu dis, tu le trouve trop "rigide" FatalFury 3 ?
Par rapport à d'autres Fatal Fury ou en général ?
Je trouve au contraire que ce volet marquait un grand tournant dans la série, justement en amenant beaucoup plus de souplesse et se rapprochant par la même occasion de jeux style FF2
Commentaire
-
Et là, tout est dit !Envoyé par Robby Voir le messageJe suis dans les grandes lignes, d'accord avec toi
Ton point de vue sur Fatal Fury 3 est intéressant car les Real Bout font en règle générale l'unanimité
. Pour moi Fatal Fury 3 est une merveille de finition graphique et artistique qui "souffre" (note bien que j'utilise des guillemets) d'un gameplay un peu "rigide" (une nouvelle fois, des guillemets). Le premier Real Bout est pour sa part une merveille de gameplay qui souffre hélas, d'un petit manque de finition.
C'est bien simple, pour moi si on avait ajouté certains décors de FF3 (ne serait ce que le port town et le sound beach) au premier Real Bout on aurait obtenu le jeu du siècle
Real Bout a souffert du fait que SNK s'est un peu précipité pour le sortir et s'est concentré sur la jouabilité, tant Fatal Fury 3 était sorti trop tard (fini des jeux à la jouabilité qui s'imposait au joueur).
Un choix discutable, mais au final une jolie base pour offrir de superbes suites qui elles ont été plus fournies.
Sinon je trouve que c'est un post très constructif et bien argumenté, bien que je ne sois pas si catégorique avec les jeux de SNK-Playmore. Et que je trouve Chonrei sans aucun charisme (Geese en sous-sous-sous-boss dans un Fatal Fury, on aura tout vu), mais les goûts et les couleurs...
Bref, un entrée (relèveras-tu cette boutade, ami lecteur ?) en matière plutôt correcte, moi je dis :
bienvenue !
Commentaire
-
Moi aussi je suis d'accord avec Rei...
Pour moi SNK represente les sprites geant, les musiques d'enfer, et les milliers de petit details dans les decords....
Quand on regarde les dernieres production (playmore...) il on bien régrésser, les jeux sont esthétiquement moins bien fais que 10ans avant !!!!??Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....
Commentaire
-
Dit-il. du haut de ses 9000 et quelque posts.Envoyé par yori Voir le messageA la base, NGF.com n'est pas sensé être la planque de personnes qui se font chier au boulot en journée, mais ça le devient avec une majorité de posts merdiques de moins de 10 mots bourrés de fautes d'orthographe.
Commentaire
-
-
Envoyé par goraeve Voir le messageQuand on regarde les dernieres production (playmore...) il on bien régrésser, les jeux sont esthétiquement moins bien fais que 10ans avant !!!!??
oui mais kof2002 et kof11 ne sont ils pas 1000 fois mieux a jouer que les autres kof? a part le 98?
faire de beaux jeux ok, mais encore faut il qu ils aient un gameplay au petits oignonsUn suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
perso je trouve le gameplay de FF3 plus interressant que celui des 3 RB.
je m'explique : FF3 c'est du gameplay un peu a l'ancienne mais tout en finesse, alors que les RB sont vraiment plus bourrins je trouve avec leur chain combo (super faciles, tres peu de timings) > furie qui arrachent des 1/2 barres (voir +)
dans FF3 y'a moins d'enchainements faciles ok, les persos sont certes plus rigides ok, mais la technique n'a rien a envié a ses successeurs.
et quand maximus parle de feint moves, je lui rappelle que chaques coups speciaux dans FF3 a son propre feint move, pour seulement deux par persos dans les RB...
parlons un peu des plans : 3 pour FF3 contre 2 pour les RB... ya pas photo au niveau des possibilités d'esquives, de deplacements, de mind game etc... les RB se couchent face a leur aîné.
puis FF3, comme l'a souligné pas mal de monde (Rei en 1er), est une tres belle demonstration du savoir faire d'SNK, rarement un jeu de la firme n'a été aussi travaillé niveau background, c'est du delire total ! (tout est beau dans ce jeu)
bon, apres on est tous d'accord que les RB se pretent plus facilement aux VS que FF3 : plus simple a jouer/plus intuitif , une meilleure souplesse des sprites, ,des manips beaucoup plus logiques etc..
mais un mec qui maitrise FF3 a fond aura plus la classe qu'un mec qui maitrise RBS par exemple, enfin de mon point de vue bien sur
Commentaire
-
Ok, merci pour l'explication, j'avais pas saisi l'esprit NGFEnvoyé par HxCseb Voir le messageExactement. Tu dis ça, mais NGF c'est à 95%, du post comme tu le décris. C'est à dire du nimporte quoi, de la déconne, et de l'inutile.
Pourquoi prendre les extrèmes? Je ne suis pas en train de prôner un modèle de conduite sur le forum, mais de dire qu'il y a un minimum de courtoisie à avoir dans le cas présent. Corrige-moi si je me trompe, mais la trèèèèèèèèès grande majorité des posts de présentation de quarantaineux consistent en une description de l'intéressé (comment j'ai connu la neo, les jeux que j'aime, ce que je fais dans la vie, etc). Lui fait l'effort de lancer un sujet de discussion qu'il prend le temps d'argumenter. Alors que les autres se font recevoir avec des "Bienvenue!" à tout va, Rei se fait jeter des pierres. Il faut avoir de l'eau dans le crane pour ne pas saisir l'absurdité de la situation.Envoyé par HxCseb Voir le messageAprès il est vrai que le but premier est l'utile, mais cherche bien sur le web. Et oses trouver un forum à 100% "droit", sans une dérive... Il n'y en a pas.
Il m'a semblé avoir un peu plus participé utilement sur le forum. C'est vrai que si tu te cantonnes à la lecture du flamming et de la poubelle, tu ne dois pas y lire mes posts les plus intéressants. La moitié est inutile? T'es sûr de ton coup, je te trouve un peu dur là.Envoyé par HxCseb Voir le messageAutre chose, je n'ai pas à ouvrir ma gueule ou quoi que ce soit (sortant tout juste de quarantaine et étant un "newNGF"), mais regardes un peu tes posts. Admets que plus de la moitié de tes posts, hormis ceux consacrés au nouvel E3 ou à la GC (j'suis pas un suceur, loin de là, mais j'trouve que t'assures grave sur ce coup là) ne servent à rien.
Commentaire
C'est mignon une bande de moules 

MIDLEVEL DE SAC CREW

Commentaire