Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodown VI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
    oui mais quand on choisit le groove, si on prend celui du IV, est-ce que le système de combos dévastateurs de cet épisode deviennent possibles ?

Oui...et non!

Oui car tu as toujours un systeme de "combo starter" (ce n'est plus C+D mais A+B) mais non car tu n'as plus le méga combo + AABBCCABCCCCCC de 14hits qui te faisait monter ta barre de furie à fond.

A la place, tu as un combo AABBCCCC qui te fait monter ta barre de furie à 70% disons (ça dépend beaucoup des persos par exemple Hanzo monte très lentement alors qu'Enja monte direct à 100%)

Et bien sur tu retrouves le combo juggle BBC qui te permet de placer quasimement tous les coups speciaux et furies après ce combo.

Tu as aussi le combo AAA et ABC, et un petit nouveau, le CCD (que seul shizumaru avait dans samurai IV) le resultat est différent suivant le combo: ABC fait tomber l'adversaire au sol apres rebond, AAA projette contre le mur etc...

Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
    Ah oui et quelle est la différence dans le mode Option, si l'on change "Arcade" ou "Normal" ?
    Il s'agit de modes dispo sur la version ps2 je suppose, désolé je ne connais pas la différence....
    Dernière modification par Maximus, 22 juin 2007, 11h12.
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Ukyo vs Yunfei. fin de mach magnifique.

Ukyo/Kyoshiro Beau retournement aussi.

On voit aussi que le tsubame gaeshi (le coup aerien) d'Ukyo permet de renvoyer les projectiles....je savais pas.(malade) Notamment dans cette video:
      ukyo/Jubei

Enfin une video qui montre combien il est chaud de placer parfaitement le finish de l'enchainement d'Enja (le son est pourri)

怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Bon je reviens a la charge avec mon SSII rien que pour le plaisir de parler Samurai dans
        ce topic avec une petite video sur youtube qui n'a rien de bien special a part
        la fait que ce sont des matchs qui

s'enchainent rapidement et que je trouve "nerveux"
        un petit follow up sympa de Sieger
        un contre bien placé de jubei
        et a la fin un sublimissime retournement de situation

On voit aussi que le tsubame gaeshi (le coup aerien) d'Ukyo permet de renvoyer les projectiles....je savais pas. Notamment dans cette video:
        ukyo/Jubei
        Pour le coup j'suis sur le cul moi aussi

Enfin une video qui montre combien il est chaud de placer parfaitement le finish de l'enchainement d'Enja (le son est pourri)
        J'vais peut etre dire des betises mais je vois pas trop sur cette video la difference avec son enchainement dans les autres episodes, qui etait chaud certe, mais plaçable meme en match (a moins qu'il n'y ait une subtilité que j'ai zapée dans cette version du jeu que je ne connais pas encore )
        Les manips peut etre, les rebonds ?...
        (ben non vu ta move liste c'est la meme manip que Kazuki bust dans le IV) alors c'est le timing...

Dernière modification par geese, 05 juillet 2007, 14h55.

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

• Envoyé par geese Voir le message
          Bon je reviens a la charge avec mon SSII rien que pour le plaisir de parler Samurai dans
          ce topic avec une petite video sur youtube qui n'a rien de bien special a part
          la fait que ce sont des matchs qui s'enchainent rapidement et que je trouve "nerveux"un petit follow up sympa de Sieger
          un contre bien placé de jubei
          et a la fin un sublimissime retournement de situation

Sympa comme video. Le seul truc que je reproche à Samurai II ce sont les digits pour les coups de pieds: ils font un bruit de "claque"

ça me fait penser que dans samurai tenka en jouant en mode Do (I) et en balançant un hyper slash (A+B), tu retrouves aussi l'ambiance des 2 premiers épisodes et le ralentissement des combats lorsque tu te prends un gros coup et que ton perso vole au ralenti avant de mordre la poussiere.

Envoyé par geese(A propos du tsubame gaeshi qui renvoit les projectiles) Voir le message
          Pour le coup j'suis sur le cul moi aussi
          Ouais, il faudrait voir si c'etait déja possible dans les precedents épisodes...en tout cas c'est très classe....

Envoyé par geese(a propos de l'enchainement d'Enja) Voir le message
          J'vais peut etre dire des betises mais je vois pas trop sur cette video la difference avec son enchainement dans les autres episodes, qui etait chaud certe, mais plaçable meme en match (a moins qu'il n'y ait une subtilité que j'ai zapée dans cette version du jeu que je ne connais pas encore )
          Les manips peut etre, les rebonds ?...
          (ben non vu ta move liste c'est la meme manip que Kazuki bust dans le IV) alors c'est le timing...
          Alors en fait on ne s'en rend pas compte avec une simple video, mais le timing pour repecher parfaitement l'adversaire avec le + C (ou le 360° + AB, possible uniquement si la barre de furie est au max) est beaucoup plus court que dans samurai zero ou zero special, jeux dans lesquels le timing etait déja raccourci par rapport à samuai IV. De plus, dans samurai IV, lorsqu'on ratait cette derniere partie, on etait moins pénalisé alors qu'a partir de samurai zero, lorsqu'Enja rate ce dernier coup, il retombe au sol, completement crevé et vulnérable....
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• En fouinant un peu, je viens de tomber sur une video de combo de la version ps2, qui présente notamment quelques truc de furieux avec Kuroko, qui possède encore pleins de clins d'oeuils à d'autres persos SNK (la furie 4X + AC de Iori notamment) ainsi que des combos qui intègrent le lancement d'objet...

怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• J'adore le triple geyser du RBS
              Bon elle a l'air pas mal cette version PS2, mais si je trouve pas autre chose que le pad ça va pas le faire
              J'ai testé le kof XI avec cette manette, c'est non. Pour les rpg, les jeux d'actions... mais pas pour un jeu de baston 2D aussi precis

Comment font les gens pour jouer sans les sensations du stick

Et puis pour un p'tite video pour tous les amoureux de SNK et d'arcade
              Dernière modification par geese, 14 juillet 2007, 05h34.

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

• Humiliation...par le joueur qui laisse délibérément son arme à terre pour battre son adversaire....
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• en free play en plus ...

Commentaire

• Hop l'air de rien, un Yoshitora qui place ses 6 coups avant de bourriner sur la furie cachée...efficace....
                    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Envoyé par nofutur Voir le message
                      en free play en plus ...
                      lol
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

Commentaire

• Alors un petit truc qui tue avec Nicotine à 1'44 : Le petit vieux peut placer sa furie après son coup de dédoublement! (ou aussi un C au contact, une chope avec sa canne + D) très efficace, ça permet de placer cette furie à coup sûr....

edit: autre exemple encore plus flagrant:
                        Dernière modification par Maximus, 01 septembre 2007, 11h09.
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Up!!

J'ai eu l'occasion de tester plus en profondeur la version ps2 le week end dernier et j'ai pu comparer plus précisément les différences avec la verion arcade.
                          Tout d'abord, le rendu graphique est différent, même sur un écran télé classique (tube cathodique donc) ça rend presque mieux que sur atomiswave avec un ecran 15khz. je ne sais pas quel filtre ils ont utilisé, mais c'est pas mal du tout, un peu la même différence graphique qu'il y a entre la version arcade de kof XI et la version ps2 dans laquelle, les persos s'incrustent mieux dans les décors.

Lors des loadings, ils ont rajoutés des pétales de prunus qui tombent...ça fait toujours passer le temps, vu que les loading sont plus long que dans la version arcade.

le mode training est pas mal, avec pleins d'options auquelles je n'ai rien compris (tout en jap), on retrouve une skill list, toujours sympa.

on a le choix entre thèmes remixés ou clasiques. Les thèmes remixés n'apportent pas grands chose, si ce n'est des voix supplémentaires dans le stage de Sugoroku (le festival) et au Machu Picchu.

il y a également un petit mode color édit, classique mais marrant pour personnaliser ses persos, ainsi qu'un mode arcade et un mode propore à la ps2 dans lequels certains bugs ont été corrigés (notamment la hop à la relevée combotable de Gaira.

Ci dessous une petite video de la version ps2, avec en prime, l'intro alternative du jeu qui recapitule tous les samurai spirits, présente dans la version arcade uniquement lorsque l'on laisse le langage en jap.

怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Voilà le genre de détail que j'aime particulièrement. Je croise vraiment les doigts pour que Ignition se décide à localiser ce jeu en Pal.

Au fait, Yumeji, c'est un homme ?

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                              Au fait, Yumeji, c'est un homme ?
                              Moi je considère que non....mais scénaristiquement c'est supposé être la fille/le fils du maitre d'Ukyo.....De même que Sanada kojiroh de last blade est un homme alors qu'elle a tous les attributs d'une femme....va savoir....

Une autre petite video, la fin du jeu avec Enja (en jap malheureusement)

C'est la zic que je trouve assez réussie, ainsi que le petit épilogue qui explique ce qu'il advient du personnage...
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Envoyé par Maximus Voir le message
                                Moi je considère que non....mais scénaristiquement c'est supposé être la fille/le fils du maitre d'Ukyo.....De même que Sanada kojiroh de last blade est un homme alors qu'elle a tous les attributs d'une femme....va savoir....
                                Pour Yumeji il paraîtrait que c'est un homme avec un défaut de naissance, chassé à je ne sais plus quel âge de sa famille.

PS (2) : il me le faut trop ce jeu !

Commentaire

Chargement...
                                X