Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[3DO] Faq.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tiens, j'avais jamais percuté que Seth était inspiré de Way of the Warrior. En même temps le jeu m'a tout sauf marqué.

...
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

C'est vraiment la maniabilité qui a pourri cette machine. En soi, techniquement, c'est pas encore complètement à la ramasse (même si hyper cher quand même pour ce que ça propose), mais l'immense majorité des jeux sont quasiment injouables (à côté de ce que font toutes les autres machines! Même si c'est vrai que c'est serré avec le CDI. Et la Jag').

Gex est à sortir du lot aussi. Je l'avais oublié.

Commentaire

j'espère que ton avatar te pardonnera
        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par poifpoif Voir le message
          C'est vraiment la maniabilité qui a pourri cette machine.
          ça fait juste 4 pages qu'on dit que le pad est pas terrible, mais non non, tu dois avoir raison, y-a pas un seul jeu de maniable !

En soi, techniquement, c'est pas encore complètement à la ramasse (même si hyper cher quand même pour ce que ça propose)
          lol, on a pas vécu dans la même dimension on dirait ! Les adaptations de jeux pc étaient supérieures aux originaux, et les jeux 3do qui se sont vus adaptés sont restés meilleurs sur leur support original...

(à côté de ce que font toutes les autres machines! Même si c'est vrai que c'est serré avec le CDI. Et la Jag').
          faut pas exagérer non plus ! Le pad est pas top, mais à ce point je crois que c'est toi le problème ! Va t'acheter des mains

C'est juste le discours typique du mec qui n'a pas connu la machine à l'époque, et qui profite du hype qu'il y a autour du retrogaming pour faire ses commentaires de kevin qui ne la découvre qu'aujourd'hui...
          Ceux qui ont pu tater de la 3DO au moment de sa sortie pourront confirmer que c'était une putain de claque dans le monde des consoles, et qu'il n'y avait pas mieux techniquement ! Beaucoup trop chère pour une machine CD, mais une véritable évolution.

Gex est à sortir du lot aussi. Je l'avais oublié.
          t'as fait beaucoup d'oublis on dirait !

Commentaire

Fanboy.

Commentaire

non, vraiment pas fanboy ! J'en veux pour preuve la couche de poussière qui recouvre mes consoles

Seulement passé le fait qu'on a bien évidemment le droit de ne pas aimer la 3DO, il ne faut pas sombrer du côté obscur du kévinisme et balancer tout un tas de conneries en voulant les faire passer comme la vérité vraie !

je prends un ton sérieux mais je ne marche pas dans ta provocation, Chappounet ^^

ps : si en fait, je marche à fond dedans ^^'

Commentaire

Tu ne m'auras pas!

Commentaire

Les adaptations de jeux pc étaient supérieures aux originaux...
                  Faux. Peut-être Space Hulk, mais certainement pas Wing Commander ni Flashback.

...et les jeux 3do qui se sont vus adaptés sont restés meilleurs sur leur support original...
                  Encore heureux. Mais ça existe des jeux 3DO adaptés sur d'autres supports?

C'est juste le discours typique du mec qui n'a pas connu la machine à l'époque, et qui profite du hype qu'il y a autour du retrogaming pour faire ses commentaires de kevin qui ne la découvre qu'aujourd'hui...
                  Ceux qui ont pu tater de la 3DO au moment de sa sortie pourront confirmer que c'était une putain de claque dans le monde des consoles, et qu'il n'y avait pas mieux techniquement ! Beaucoup trop chère pour une machine CD, mais une véritable évolution.
                  Tu marques un point. Je n'ai pas mis les mains sur cette machine à l'époque.
                  Je me rappelle de screenshots, plutôt jolis, effectivement. Mais aujourd'hui, après avoir mis la main sur quasi toutes les consoles, je peux tout de même la comparer aux autres de la même génération.
                  De cette génération de machines, et notamment pour son rapport qualité/prix minable et la maniabilité catastrophique, ça reste à mes yeux un échec complet. Je comprends qu'en tant que seul possesseur de la console à l'époque dans ta région, tu ne parviennes aujourd'hui à contenir ta fibre nostalgique, mais de là à en faire une machine pleine de promesses... On s'éclatait beaucoup plus sur Megadrive.

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Tiens, j'avais jamais percuté que Seth était inspiré de Way of the Warrior.

Il y a effectivement un personnage fringué exactement pareil.

Commentaire

Envoyé par ZikZak Voir le message
                      Et si on ajoute est assez fou pour ajoutter les titres de bulfrog ?

Exemples Theme Park et Syndicate.
                      C'est vrai ça Syndicate, je l'avais presque oublié, très bon jeu !

Même si c'est vrai que c'est serré avec le CDI.
                      Ben si c'est pas trollesque tout ça !

Sans être un Fanboy de la 3DO (encore que), cette machine a connu son "heure" de gloire en son temps (bon c'est le cas de dire car ce fut très court) !

Dans les jeux y a du très bon comme du mauvais en passant par du kitch mais elle a eu des titres phares qui ont marqués son époque. Alors c'était une machine chère c'est vrai (d'autres l'étaient aussi) mais la descendre comme tu le fais PoyPoy là je comprends pas ?

Quand au pad il me semble qu'il était pas si mal que ça (faut que je la ressorte pour voir sa maniabilité).. Qu'est ce que vous lui reprochez exactement ?

Commentaire

Je comprends qu'en tant que seul possesseur de la console à l'époque dans ta région, tu ne parviennes aujourd'hui à contenir ta fibre nostalgique, mais de là à en faire une machine pleine de promesses... On s'éclatait beaucoup plus sur Megadrive.
                        Bah déjà la comparaison 3DO / Megadrive, ça résume bien tout... On peut s'éclater sur Megadrive ET sur 3DO hein, t'es au courant ?

Mais si on va dans ce sens, allons jusqu'au bout ! Comparons un Fifa sur Megadrive et Fifa sur 3DO Puis on fera de même avec Road Rash aussi

Quant à ma fibre nostalgique, mouais v'là l'argument en mousse quoi. Si tu relis un post plus haut, tu verras que mes consoles prennent la poussière, c'est dire si cette fibre est surdimensionnée... La claque avec la 3DO c'est à l'époque que je l'ai eu, mais elle a laissé des traces c'est certain. Ça fait partie des moments de joie vidéoludiques dont on se souvient plus de 15 ans après.

Comparer la 3DO au CDI ? Tu plaisantes j'espère Parce que mise à part le fait que les deux machines étaient présentées comme de futurs standards multimédia et non de "bêtes" consoles, ça s'arrête là hein.

Ses deux seuls défauts ? Son prix exorbitant à l'époque (et tu n'es pas bien placé pour parlé de rapport qualité/prix puisque tu dis toi-même ne pas l'avoir connu à l'époque...) qui rendait la machine hors de portée de la majorité des bourses, et aucune campagne de pub digne de ce nom.

Pour le reste, elle était là avant la playstation, elle a mis des claques avant cette dernière, et aurait très bien pu être un bon coup de frein à la machine de Sony si Trip Hawkins n'avait pas pris les gens pour des vaches à lait.

Concernant la jouabilité des jeux, faut vraiment que t'arrête de raconter n'importe quoi. Comme sur chaque console, y-a des jeux jouables, d'autres moins. C'est le pad qui n'était pas top (et encore pas au point de donner envie d'en acheter un autre). Donc si t'es pas doué avec les jeux 3DO, c'est pas la faute à Panasonic hein...

Flashback en version 3DO est reconnu comme étant une des versions les plus abouties (tout comme Out of this World d'ailleurs).
                        Wing Commander, c'était Super Wing Commander d'ailleurs, plus beau et plus complet que sur PC, accompagné de Wing Commander 3, lui aussi mieux réalisé que sur les autres supports...

Bref, arrête juste de raconter de la merde et de tirer à boulet rouge sur une machine qui n'a pas eu l'opportunité de se développer. Le peu qu'elle nous a montré a de quoi faire regretter l'arrêt de ce support...

Encore heureux. Mais ça existe des jeux 3DO adaptés sur d'autres supports?
                        Ben non bien entendu, mise à part 15-20 qui me viennent directement à l'esprit. Dingue ça d'adapter des jeux aussi pourris sur d'autres consoles... Oh wait... mais alors ils seraient pas si pourris que ça ???
                        Dernière modification par shupmaster, 22 août 2011, 14h36.

Commentaire

Ça va, ça va. Je chariais un peu... Surtout le CDI, j'avoue. Apparemment c'est touchy la 3DO. Remarque je ferais la même chose si on m'emmerdait sur la saga Ultima.

Sauf sur la maniabilité de la machine! Tu n'arriveras pas à me convaincre que tout ça est à cause du seul pad hyper un peu rigide. L'ergonomie est la plupart du temps catastrophique, mal pensée, avec souvent une latence dans les ordres et/ou une sensibilité mal dosée. Rédhibitoire aujourd'hui.

Pour le reste tu dois avoir raison, tu connais visiblement beaucoup mieux la machine que moi.

Commentaire

La latence on appelle cela le 50Hz XD

A moins que tu n'aies des titres en particulier où la maniabilité à des soucis ?
                            Road Rash (même en 50Hz) est parfaitement jouable par exemple.

Je n'ai pas eu cette machine à l'époque mais la vue de son lineup mettais en effet une claque.
                            De plus il s'agissait d'une plateforme, n'importe quel constructeur pouvait sortir sa 3DO, une idée brillante qui n'aura pas fait long feu.
                            Très certainement à cause de l'annonce hâtive de la M2 qui à la place de mettre une claque collait un direct du droit.

Deux machines au potentiel gâché.

Commentaire

Sauf sur la maniabilité de la machine! Tu n'arriveras pas à me convaincre que tout ça est à cause du seul pad hyper un peu rigide. L'ergonomie est la plupart du temps catastrophique, mal pensée, avec souvent une latence dans les ordres et/ou une sensibilité mal dosée. Rédhibitoire aujourd'hui.
                              Ben je sais pas moi, suis prêt à tout lire, mais faut donner des exemples à ce moment là

Commentaire

La 3DO reste une sous-console, cela dit.

Commentaire

Chargement...
                                X