Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2012 - Débat en quarantaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ouais ce serait bien ça, je pourrais biffler giffler les gamins des clients qui font des conneries au taf en toute légalité.

Commentaire

Redemslug est un con.
      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
        Hey c'est vrai on l'oublie trop vite lui ! S'il passe on pourra peut-être se remettre à calotter les mioches tranquillement
        Y'as rien de pire qu'un homme qui n'as aucune conviction, a part prendre un peu à gauche, un peu à droite.

Et de plus Bayrou, il n'as aucune équipe crédible pour faire le boulot, soyons sérieux quand même. Son seul job dans la vie c'est de se présenté aux présidentielles tout les 5 ans, ça fait un peu léger quand meme.

Il s'est fait un scénar dans sa tête s'imaginant être président, mais quels sont ses convictions? il n'en as pas.

Commentaire

Envoyé par neoforever Voir le message
          Y'as rien de pire qu'un homme qui n'as aucune conviction, a part prendre un peu à gauche, un peu à droite.

Perso ça m'a toujours sidéré être de gauche, être de droite.

Faut juste faire les choses nécessaire quand ça l'est.
          D'ailleurs le PS et l'UMP n'ont jamais été aussi modérés que de nos jours.

Alors, ont-il plus à ce point plus de conviction ? (sans parler de ceux qui ont complètement reviré leurs vestes - ce que je reproche pas du tout)
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Nan mais tous des fdp quoi, tous aussi pourris les uns que les autres... ya pas de "grand hommes" politiques, de dirigeants compétents impliqués dans la démocratie et toutes ces conneries....

Tous pourris jusqu'à la moelle, c'est dans la nature humaine, t'arrive au pouvoir comment et pourquoi?
            Petite citation tirée d'un film qui décrit bien la situation:
            "La finance est une arme, la politique c'est savoir quand appuyer sur la détente."

...et qu'on me parle pas de révolution
            http://maxcdnimg.dravenstales.ch/wp-...che.jpg?ca458d
            .
            "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message

Faut juste faire les choses nécessaire quand ça l'est.
              Je vote Arn

Non mais je suis d'accord avec toi et c'est exactement ça... Mais si un gars débarquait en se prétendant d'aucune tendance politique, tu es sûr que journaleux et consorts lui colleraient quand même une étiquette !

Enfin la conclusion c'est qu'il faudrait piquer les meilleurs idées de chacun

-

J'ai vu un peu Mélenronchon ce soir chez Ruquier.. Putain ce showman le gars (un autre petit nerveux à la maison jaune ça vous dirait pas )

Par contre Bayrou et Mélenchon sont intéressant dans leur style mais si j'ai bien compris ils ne passeront pas le 1er tour

Commentaire

Un "retour vers le futur" assez sympathique :

http://www.egaliteetreconciliation.f...nir-10146.html

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message

Alors, ont-il plus à ce point plus de conviction ? (sans parler de ceux qui ont complètement reviré leurs vestes - ce que je reproche pas du tout)
                  Historiquement oui, les 2 grands partis en France ont chacun des convictions pour faire tourner la boutique.
                  Je rajouterai qu'en dehors des présidentielles, ce sont eux qui bataillent pour faire passer ou non de nouvelles lois et de nouvelles réformes.

Les autres sont bien gentils si tu veux, mais concrètement ils ne travaillent pas beaucoup une fois les elections finis.

Commentaire

D'ailleurs en toute logique, les 2 grands partis sont ceux qui disposent des meilleurs experts dans chaque domaine pour pouvoir etre précis sur ce qu'ils proposent.

Dans le cas de Bayrou, bein je pense pas qu'ils disposent des meilleurs economistes autour de lui.

Alors si il est élu, les experts vont venir à lui naturellement, mais à coté de ça du fait qu'il aura pris un peu de la et un peu de la, les experts ne seront pas d'accord entre eux et tout prendra plus de temps avant de se mettre en avant.

Hors le temps c'est de l'argent, c'est pourquoi vaut mieux a mon humble avis faire confiance aux 2 gros partis qui sont déja prêt a agir avec des gens déja compétent, un calendrier déja prêt ect ect .....

Commentaire

Le discours idéal-idéaliste du milieu, de la "juste décision au bout moment", de ne pas choisir un parti mais d'une réflexion commune, c'est bon quoi.

Pour ma part, je l'ai déjà éprouvé. J'y ai cru la dernière fois. La possibilité d'une juste combinaison des points forts des uns et des autres, j'en rêvais. J'ai donc voté Bayrou.

Résultat des courses :
                      • Un mouvement pas suivi, auquel seule une ultra-minorité a cru. (je ne dis pas qu'elle avait tort - mais gagner une élection à 746, c'est compliqué),
                      • Un leader qui n'a décidément pas les épaules pour ça. Un tracteur et "achetez français", ça me semble encore un peu léger pour le coup.
                      • Mais surtout, une conclusion. Que l'on m'avait déjà confiée, et que j'ai du bien accepter : les gens ont "besoin" de choisir un camp. La présidentielle est au moins autant vécu qu'une joute théatrale qu'une vraie rélfexion politique de fond.

Dans ces conditions, je crois, le centrisme n'a pas sa place. A la limite, en vote de "protestation" au 1er tour. Le choix par dépit des blasés qui voudront éviter Le Pen. Mais de là à peser au second tour, je n'y crois pas.

Par ailleurs et sans être écolo, j'ai l'impression d'être le seul à penser que le choix d'Eva Joly était le meilleur pour les écolos ? Parce que ça où Nicolas Hulot... Non mais Nicolas Hulot quoi... Alain Bougrain Dubourg ou Gérard Holtz aussi ?

Alors que reste-t-il. Une Marine à mon sens sous-estimée. Mais de là à être présidente, quand même pas.

On en revient donc à l'éternel duel.

Sarko, j'y ai jamais trop cru. Avec en + le personnage insupportable - mais ça à la limite peu importe. Cela dit (et ça me coûte d'écrire ça), je crains que ce ne soit aujourd'hui la "moins mauvaise" des solutions.

Parce que honnêtement, y'a des socialos convaincus ici ? Des membres qui pensent que Hollande peut prendre le pouvoir, développer une meilleure politique sociale sans pour autant aggraver dangereusement la situation économique actuelle ?

Cette dernière question est tout à fait sérieuse. Car j'aimerais bien en être. Mais quand j'entends le bonhomme avec son anti-sarkozysme et ses speechs qui risquent de faire encore + mal à mon porte-monnaie, je n'y arrive pas.

Maintenant, je suis ptêt devenu réac', c'est une hypothèse.
                      = Monsieur Connard =

Commentaire

Envoyé par Absolem Voir le message
                        Parce que honnêtement, y'a des socialos convaincus ici non ? Des membres qui pensent que Hollande peut prendre le pouvoir oui, développer une meilleure politique sociale sans pour autant aggraver dangereusement la situation économique actuelle ?oui

Commentaire

Wahou, tu pense avoir les épaules pour parler au nom de TOUS les membres???
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Y'a très peu de différence entre les 2 partis. D'ailleurs les deux sont capables ( par oppositions aux autres qui sont des incapables).

Je vais essayer d'etre le plus neutre possible pour mieux expliqué.

Les seules différences en fait:
                            *Le PS compte récupérez du fric chez les millionnaires ( particulier et entreprise)
                            L'UMP préfère faire payer à petite dose la masse de gens, sans toucher aux entreprises.

* Le PS compte sur une séparation bancaire entre dépot et spéculations. Ils estiment que si les banques veulent spéculer, ça doit se faire avec leurs sous et pas avec les épargnes des gens.
                            Le but de fond de l'opération est de garder l'épargne des gens pour l'economie du pays, et les spéculations pour les marchés. De fait les banques serons toujours efficace, mais moins puissante. A partir de la , a long terme, le pouvoir repasse dans la main des épargnants, donc de l'état.

* Ils estiment que a partir de la, de fait, les banques serons amené a preter aux particulier et entreprise pour se faire du pognon ( chose qu'ils ne font plus vu qu'ils mettent tout en spécu, du coup plus besoin de preter aux gens, l'argent tombe du ciel)

ça c'est vachement important, pour celui qui veux monter une PME, de pouvoir emprunté.

Voila les vrais différence de fonds, sinon ça changera pas la face du monde, et y'a pas a avoir peur d'un tel programme, tout continuera comme avant.

Commentaire

Envoyé par wyoui Voir le message
                              Wahou, tu pense avoir les épaules pour parler au nom de TOUS les membres???
                              Non je parlais pour moi Wyoui (malade) ( j'ai oublié de rectifié le vous du post)

Commentaire

Historiquement oui, les 2 grands partis en France ont chacun des convictions pour faire tourner la boutique.
                                Je rajouterai qu'en dehors des présidentielles, ce sont eux qui bataillent pour faire passer ou non de nouvelles lois et de nouvelles réformes.

Les autres sont bien gentils si tu veux, mais concrètement ils ne travaillent pas beaucoup une fois les elections finis.
                                Superbe.

Faire passer des réformes quand t'es ultra minoritaire... n'hésite pas à appeler ceux qui sont bien gentil et leur dire comment faire, car je crois qu'ils sont TRES intéressé

Alors si il est élu, les experts vont venir à lui naturellement, mais à coté de ça du fait qu'il aura pris un peu de la et un peu de la, les experts ne seront pas d'accord entre eux et tout prendra plus de temps avant de se mettre en avant.

Hors le temps c'est de l'argent, c'est pourquoi vaut mieux a mon humble avis faire confiance aux 2 gros partis qui sont déja prêt a agir avec des gens déja compétent, un calendrier déja prêt ect ect .....
                                C'est clair, vaut mieux faire très vite quelque chose qui va surement être démonté au mandat suivant si c'est un autre parti qui arrive au pouvoir.

Mais c'est très pertinent dis donc.

Envoyé par Absolem Voir le message
                                Résultat des courses :
                                • Un mouvement pas suivi, auquel seule une ultra-minorité a cru. (je ne dis pas qu'elle avait tort - mais gagner une élection à 746, c'est compliqué),
                                • Un leader qui n'a décidément pas les épaules pour ça. Un tracteur et "achetez français", ça me semble encore un peu léger pour le coup.
                                • Mais surtout, une conclusion. Que l'on m'avait déjà confiée, et que j'ai du bien accepter : les gens ont "besoin" de choisir un camp. La présidentielle est au moins autant vécu qu'une joute théatrale qu'une vraie rélfexion politique de fond.

Dans ces conditions, je crois, le centrisme n'a pas sa place.
                                Le résultat n'est pas faux.

Mais l’expérience du centrisme ne s'arrête pas à la France.

(je passe sur la remarque sur le charisme du leader, c'est trop faible et applicable à tout bout de champ ^^')

Je vais essayer d'etre le plus neutre possible pour mieux expliqué.
                                Merci à toi, on en avait bien besoin dis donc.

Bon, Absolem, tu me devras 10€ pour faire de ce topic ce que tu as rêvé.
                                Et +20€ si Lunatic débarque répondre.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                                X