Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paypal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il ne voit pas ton compte mais il agisse comme une autorisation de debit automatique,si je ne me trompe pas.

donc il n y a pas de delai dans l operation.
    Party all the time!

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
      N'ayant jamais fait l'erreur monumentale de lier un compte bancaire à Paypal

Limite aujourd'hui, j'apporte plus de crédit à la téléopératrice lambda de chez paypal (entreprise qui m'a montré son sérieux a plusieurs reprises) qu'a ma conseillère bancaire.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par Amaradona Voir le message
        il ne voit pas ton compte mais il agisse comme une autorisation de debit automatique,si je ne me trompe pas.

donc il n y a pas de delai dans l operation.
        donc y a carte blanche quelque soit le montant, sans vérification des autorisations de découvert du compte bancaire?
        Si c'est le cas c'est encore pire, tu peux donc te retrouver limite interdit BdF avec un type qui hacke ton compte. Supair.

Envoyé par Neox Voir le message
        Limite aujourd'hui, j'apporte plus de crédit à la téléopératrice lambda de chez paypal (entreprise qui m'a montré son sérieux a plusieurs reprises) qu'a ma conseillère bancaire.
        C'est pas pour cette raison que je ne ferai pas cette erreur, même si je considère Paypal également comme des connards finis, au même titre que les banques.

Ce qui ne me convient pas, c'est que lier un compte bancaire à Paypal, c'est donner son blanc seing pour se faire soutirer (autorisation de prélèvement remplie en bonne et dûe forme, je suppose, pour cela) de l'argent à tout va sans ton consentement.

Exemple: tu vends un bien 100€. Tu l'envoies pour 8€, tu demandes 108 à ton acheteur. Il paie, tu envoies.
        Puis tu dépenses ces 108€ pour acheter un truc à 200€. Résultat: 0€ sur ton compte, et ils viennent "puiser" 92€ sur ton compte bancaire.
        Puis vient un litige sur ta vente.

Dans ton cas, ils viennent te prendre 108€ sur ton compte bancaire (donc de la "vraie" thune" quite fout dans le rouge à la banque), alors que sans avoir lié ton compte, tu seras en solde négatif sur le compte paypal (-108€), mais tu ne sera pas dans le rouge à ta banque, ils n'ont pas le droit d'aller chercher ces 108€ sur ta CB, bref, c'est EUX qui prennent sur eux le temps que ca se résolve. Qui éventuellement se renflouent si tu fais un autre vente (puisque tu ne peux pas toucher cet argent, tu fais une vente à 100 --> ca passe à - 8€, mais finalement c'est eux qui encaissent, le temps du litige)

Lier son compte bancaire, c'est l'assurance que, quelque soit l'emmerde qui arrive, tu raques. Tu es LEUR assurance tous risques.

Hors de question que je me fasse voler ET mon jeu par l'acheteur litigieux ET ma thune sur mon compte bancaire "réel".

Merci de me corriger si j'ai raté un truc
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Comme ça, je dirais.

Paypal n'est pas une entreprise philanthrope ou de prêt à taux zéro, je ne vois pas en quoi il devrait accepter un solde négatif.
          Il te suffit de ne pas dépenser + que ton solde ou de ne pas utiliser le service.
          Dans ton exemple, t'évites d'acheter le truc à 200€ puis de confondre Paypal avec Emmaüs, et ça devrait aller.

Paypal n'est imposé à personne. Ceux qui le zappent ne prennent pas le service, les autres le font en leur âme et conscience.
          "Erreur monumentale" ? A part l'hommage à Schwarzy, je pense quand même que pas mal d'utilisateurs y survivront.

J'ai 2 amis qui se sont faits hacker leur compte, avec débit solde + compte bancaire. Deux mails et quelques coups de fil à Paypal pour constater le délit, l'argent était revenu et l'affaire réglée.
          Est-ce que ça se serait passer comme ça avec n'importe quelle Banque ? Rien n'est moins sûr.

Cela dit, je suis aussi assuré sur mon compte bancaire. Si je trouve un jour le service Paypal abusif, j'appelle ma Banque.

J'ai clairement + confiance en un règlement paypal qu'en un règlement CB en boutique par exemple (où le mec pourrait vite fait noter les numéros de ma carte pour me niquer sur Internet ensuite).
          Ouais, quand j'utilise Paypal, j'ai LEUR assurance. C'est un peu le principe d'ailleurs, non ?

Je me suis déjà fait niquer quelques fois en tant qu'acheteur, et Paypal a toujours été dans mon sens. Ouais, j'ai apprécié.
          Et sur Ebay, je ne vends qu'avec envoi suivi. Le choix de la tranquillité.

On est en 2014.

Voilà. De rien.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
            Comme ça, je dirais.
            Paypal n'est pas une entreprise philanthrope ou de prêt à taux zéro, je ne vois pas en quoi il devrait accepter un solde négatif.
            Je ne vois pas pourquoi, lors, d'un litige portant sur un objet non conforme, je serai le seul à me faire prendre quelque chose en otage (la thune) pendant que l'autre en face à mon produit, qu'il soit satisfait ou non avec.
            Et pourquoi l'intégralité de la somme est en otage. Tu vends le jeu à 100€; le boitier CD à 0,40€ est fissuré --> on en discute, mais en attendant je te garde 100€.
            Tout est fait à l'avantage de l'acheteur avec Ebay/Paypal, mais tu (et tout le monde) le sais très bien.

Cela dit, je suis aussi assuré sur mon compte bancaire. Si je trouve un jour le service Paypal abusif, j'appelle ma Banque.
            Ben bonne chance. Toutes les banques ne réagissent pas pareil. Mon père s'est fait voler sa CB comme un bleu (arnaque classique en sortant du distributeur), et il a fait opposition dans les 20mn au téléphone (au LCL pour préciser). Ca fait plus d'un an qu'il se bat pour récupérer les sommes dépensées chez les commerçants le lendemain avec sa CB. La banque prétexte "ah mais oui mais on était samedi, et ca met du temps à se mettre en place,24h,gnagnagna".
            Walou, quand tu appelles le numéro dédié, l'opposition doit être faite immédiatement, c'est marqué noir sur blanc dans les conditions générales de cet instrument de paiement.
            On n'a pas à payer pour leur négligence ou leur inertie.
            Mais non, ils veulent pas, et ca finit au tribunal où je suis sûr qu'il aura gain de cause, mais en attendant, ceux qui détiennent ton argent, ben ils font comme ils ont envie.

J'ai clairement + confiance en un règlement paypal qu'en un règlement CB en boutique par exemple (où le mec pourrait vite fait noter les numéros de ma carte pour me niquer sur Internet ensuite).
            Ouais, quand j'utilise Paypal, j'ai LEUR assurance. C'est un peu le principe d'ailleurs, non ?
            Oui, mais tu ne regardes que ton côte de la médaille, celui de l'acheteur. Le rapport de force étant totalement déséquilibré, tu as bien raison de profiter de ce favoritisme.
            Cependant, tu serais un peu plus vendeur tous les jours, tu comprendrais que Paypal, qui se rémunère sur les vendeurs (et pas sur les acheteurs), ne leur accorde aucune attention (comme Ebay, même politique, mais c'est normal, c'est le même groupe). La protection vendeur, elle n'existe pas.
            Qui aime bien châtie bien, mais y a des limites au châtiment.

Je me suis déjà fait niquer quelques fois en tant qu'acheteur, et Paypal a toujours été dans mon sens. Ouais, j'ai apprécié.
            Et sur Ebay, je ne vends qu'avec envoi suivi. Le choix de la tranquillité.
            Le fait d'envoyer avec suivi n'assure absolument pas ta tranquillité.
            Le type peut recevoir ton jeu, se plaindre qu'il est complètement abimé, te renvoyer des cailloux (ou un étron de canidé), et tu te fais enfiler bien comme il se doit.

Voilà. De rien.

Commentaire

Ouais.
              Mais en fait, non.

Paypal avantage effectivement l'acheteur, à mon sens. Mais pas que.
              Probablement moins que toi, mais je suis aussi vendeur.
              C'est un peu facile d'oublier l'avantage apporté aux vendeurs par Paypal, à savoir l'accès à une cible d'acheteurs plus grande - car se sentant sécurisée sur l'achat en ligne par le système Paypal.

Bien sûr, quand ça va dans le mauvais sens ("prise en otage" du vendeur"), on râle.
              Mais quand ça permet à l'acheteur d'enchérir sur nos objets et de recevoir le cash dans les 5 minutes, on n'entend plus personne.

Je pense qu'il faut raisonner plus global.
              Ouais, on n'est pas à l'abris d'un acheteur abusif.
              Mais ça arrive combien de fois, au pro rata du nombre global de ventes ? (pour ma part, très peu... j'ai eu de la chance ?)
              C'est à toi d'intégrer ce risque dans ta petite affaire, chiffres des ventes et coûts Paypal inclus.
              Comme dans n'importe quel business, à petite échelle vidéoludique Ebay/Paypal comme à celle d'une PME.
              Paypal est un service, pas un juge de paix devant l'éternel.

Si tu veux pas être emmerdé, tu vends sur les forums et à prix raisonnable.
              Sinon tu peux vendre plus cher et avec du service, sur Ebay/Paypal. Mais Ebay/Paypal demande des contreparties.

Je bosse en SSII.
              Y'a plein de clients qui veulent du service, du genre assistance informatique pour ses utilisateurs.
              On propose à l'un d'entre eux un contrat low cost à 8h-18h.
              Il prend. Il est content. Mais il râle parce qu'il perd 3 roubles par jour à cause d'un service inutile, car ses utilisateurs partent du taf à 17h.
              WTF ? Tu prends tout ou tu prends pas. Les conditions d'utilisation sont accessibles à tous dès le départ.

Avec Paypal, c'est pareil.
              C'est eux le vendeur, et c'est toi l'acheteur.
              Mais tu es libre d'acheter (ce service) ou pas, Paypal n'impose rien.
              Même Ebay est utilisable sans compte Paypal.
              Après, bien sûr, l'envoi d'un chèque fait rêver moins d'acheteurs - encore une fois c'est un arbitrage et un calcul à intégrer.

Je passe sur le laïus de la Banque, ayant précisé moi-même 2 lignes plus haut que j'y croyais moins qu'en Paypal.

Tu penses que je ne regarde que le côté de la médaille de l'acheteur, mais c'est faux.
              Je suis moi-même vendeur, à moindre fréquence certes.
              Mais en un sens, Paypal est aussi vendeur.
              Vendeur de son propre service, selon ses conditions et à ses prix. Aussi selon ses coûts et ses contraintes.
              Mais cette médaille là, tu sembles l'ignorer.

Paypal est libre de sa politique (acheteur/vendeur) et de ses prix.
              Et le système n'est imposé à personne. Il n'est pas non plus une filiale d'Amaguiz, sauce "je prends que les avantages à coût zéro".
              Si tu as créé un compte à un moment donné, c'est bien que tu y voyais un intérêt, non ?

Commentaire

Ouais.
                Mais en fait, non.

Paypal avantage effectivement l'acheteur, à mon sens. Mais pas que.
                Probablement moins que toi, mais je suis aussi vendeur.
                C'est un peu facile d'oublier l'avantage apporté aux vendeurs par Paypal, à savoir l'accès à une cible d'acheteurs plus grande -
                Euh ouais. Mais non.
                L'avantage il est donné à l'acheteur, en lui offrant une possibilité de paiement supplémentaire (la CB).
                La façon dont les ronds m'arrivent à moi, vendeur, m'importe peu.

car se sentant sécurisée sur l'achat en ligne par le système Paypal.
                Voilà, une sécurité pour l'acheteur. Bénéfice pour lui en premier lieu, pas pour le vendeur. Merci d'abonder dans mon sens.

Bien sûr, quand ça va dans le mauvais sens ("prise en otage" du vendeur"), on râle.
                Ben c'est uniquement possible dans ce sens, c'est pour ça que ca râle. Il ne peut y avoir de "prise d'otage" de l'acquéreur, y a 2 poids 2 mesures, et c'est ça qui dérange.
                C'est le même principe avec l'impossibilité de mettre une évaluation négative à un acheteur sur Ebay. Inacceptable moralement. L'acheteur peut se conduire de la pire des façons sans être inquiété.

Mais quand ça permet à l'acheteur d'enchérir sur nos objets et de recevoir le cash dans les 5 minutes, on n'entend plus personne.
                Dans les 5 mn, c'est parce que l'acheteur le veut bien.
                Moi c'est plutôt sous 10 jours,avec multiples relances (et oui, les acheteurs modèles ca ne court pas les rues)

Je pense qu'il faut raisonner plus global.
                Ouais, on n'est pas à l'abris d'un acheteur abusif.
                Mais ça arrive combien de fois, au pro rata du nombre global de ventes ? (pour ma part, très peu... j'ai eu de la chance ?)
                Un acheteur qui se croit tout permis, ou qui paie très en retard, ou qui fait un litige abusif? Je dirais..1 sur 2 ou 3. Très fort taux. TROP fort taux.

C'est à toi d'intégrer ce risque dans ta petite affaire, chiffres des ventes et coûts Paypal inclus.
                Mais bien sûr, c'est toujours la faute des autres de se conduire comme un porc, jamais la sienne. Classique.
                Le fait de le prévoir et de l'inclure dans ce business plan n'excuse en rien la conduite inqualifiable de certains acheteurs.

Paypal est un service, pas un juge de paix devant l'éternel.
                Alors qu'il soit équitable.
                Et surtout qu'il n'oublie pas que ce sont les vendeurs qui le rémunèrent, pas les acheteurs. L'acheteur ne paie RIEN à Ebay ou Paypal, et ces derniers leur offrent tout. Y a pas comme un malaise?

Si tu veux pas être emmerdé, tu vends sur les forums et à prix raisonnable.
                Je le fais, également. Mon succès vient principalement de mes prix très raisonnables, pas de souci là dessus.Mes prix sur Ebay sont très souvent bien plus faibles que ceux proposés par d'autres sur forums.

Sinon tu peux vendre plus cher et avec du service, sur Ebay/Paypal. Mais Ebay/Paypal demande des contreparties.
                Mais non, justement, il y a un service bien trop peu efficient offert à ceux qui le rémunèrent, c'est l'objet de cette discussion.

On propose à l'un d'entre eux un contrat low cost à 8h-18h.
                Il prend. Il est content. Mais il râle parce qu'il perd 3 roubles par jour à cause d'un service inutile, car ses utilisateurs partent du taf à 17h.
                WTF ? Tu prends tout ou tu prends pas. Les conditions d'utilisation sont accessibles à tous dès le départ.
                Ouais, mais non.
                Dans le cas de Ebay/Paypal, elles ont changé 10 fois en 15 ans. Ebay s'est d'ailleurs fait souvent condamner, et a dû changer, un peu, ses méthodes monopolistiques.
                Je fais avec, mais ca ne les rend pas équitables pour autant.

Même Ebay est utilisable sans compte Paypal.
                Il ne l'a pas toujours été. Renseigne-toi un peu sur le sujet.
                Ebay impose des conditions ubuesques pour laisser fonctionner les "pro" (+ de 2500€ de ventes par an, on l'est presque tous..?), tel un taux de 99,6%d'évaluations 3 étoiles ou plus sinon tu dégages
                Même avec 100% d'évaluations positives, tu dégages. Parce que 3 pelés ont mis 2 étoiles sur le poste "frais de port", parce que tu as OSE demander le prix de la Poste.
                "Salaud de vendeur, fais moi le timbre à 66 centimes à 30 centimes sinon je te descends"
                Au bout d'un moment, quand on n'a jamais demandé un centime de plus que les ports de la Poste, voire moins, qu'on rembourse les frais de port de retour, et qu'on n'est malgré ça considéré comme un vendeur "insatisfaisant", faut arrêter les conneries.

4 évaluations positives (mais pas à 5/5) sur 1000 suffisent pour te considérer comme un mauvais vendeur.

Tu penses que je ne regarde que le côté de la médaille de l'acheteur, mais c'est faux.
                Et non, c'est vrai.

Je suis moi-même vendeur, à moindre fréquence certes.
                Mais en un sens, Paypal est aussi vendeur.
                Vendeur de son propre service, selon ses conditions et à ses prix. Aussi selon ses coûts et ses contraintes.
                Et non, c'est toi qui ne comprends pas. Je n'ignore pas la médaille, je dis qu'un côté de celle-ci est bien plus chaleureux et agréable que l'autre, et c'est que c'est profondément inéquitable.
                Le nierais-tu?

Paypal est libre de sa politique (acheteur/vendeur) et de ses prix.
                Et le système n'est imposé à personne. Il n'est pas non plus une filiale d'Amaguiz, sauce "je prends que les avantages à coût zéro".
                Si tu as créé un compte à un moment donné, c'est bien que tu y voyais un intérêt, non ?
                Tu ne comprends visiblement pas la différence entre une critique sur l'inéquité du système et sa récusation complète :triste:

Commentaire

L'avantage il est donné à l'acheteur, en lui offrant une possibilité de paiement supplémentaire (la CB).
                  La façon dont les ronds m'arrivent à moi, vendeur, m'importe peu.
                  Voilà, une sécurité pour l'acheteur. Bénéfice pour lui en premier lieu, pas pour le vendeur. Merci d'abonder dans mon sens.
                  L'acheteur est effectivement privilégié.
                  Mais cette sécurité est aussi un levier supplémentaire pour les vendeurs potentiels.

C'est de la mauvaise foi ou tu exclus vraiment ce point de ton analyse ?
                  Parce que si c'est vraiment un souci pour toi, n'autorise plus le règlement Paypal sur tes ventes et ça sera réglé, non ?

Ben c'est uniquement possible dans ce sens, c'est pour ça que ca râle. Il ne peut y avoir de "prise d'otage" de l'acquéreur, y a 2 poids 2 mesures, et c'est ça qui dérange.
                  C'est le même principe avec l'impossibilité de mettre une évaluation négative à un acheteur sur Ebay. Inacceptable moralement. L'acheteur peut se conduire de la pire des façons sans être inquiété.
                  Oui, mais j'ai également connu (toi aussi je pense) l'ancien système Ebay.
                  Tous pouvoirs au vendeur à l'inverse, et carottes à tour de rue.
                  Il me semble que ce nouveau système est meilleur, sans qu'il soit parfait.
                  D'ailleurs si tu connais le modèle parfait, Paypal et Ebay seraient preneurs de tes conseils je pense.

Dans les 5 mn, c'est parce que l'acheteur le veut bien.
                  Moi c'est plutôt sous 10 jours,avec multiples relances (et oui, les acheteurs modèles ca ne court pas les rues)
                  Un acheteur qui se croit tout permis, ou qui paie très en retard, ou qui fait un litige abusif? Je dirais..1 sur 2 ou 3. Très fort taux. TROP fort taux.
                  Bah écoute, là je sais pas trop quoi répondre.
                  J'ai un taux énormément plus faible. Du genre 1 sur 20.

Mais bien sûr, c'est toujours la faute des autres de se conduire comme un porc, jamais la sienne. Classique.
                  Le fait de le prévoir et de l'inclure dans ce business plan n'excuse en rien la conduite inqualifiable de certains acheteurs.
                  ???
                  J'ai écris quelque part que c'était exclusivement de ta responsabilité ?
                  Par contre, le nier ou espérer le contraire par naïveté, oui clairement.

Alors qu'il soit équitable.
                  Et surtout qu'il n'oublie pas que ce sont les vendeurs qui le rémunèrent, pas les acheteurs. L'acheteur ne paie RIEN à Ebay ou Paypal, et ces derniers leur offrent tout. Y a pas comme un malaise?
                  Les acheteurs rémunèrent tout le monde.
                  Vendeurs et Ebay/Paypal.
                  Ce sont les clients qui font tourner la boutique, Ebay/Paypal n'est que ton intermédiaire.
                  A te lire, tu rends service à Ebay en y mettant tes ventes.

Je le fais, également. Mon succès vient principalement de mes prix très raisonnables, pas de souci là dessus.Mes prix sur Ebay sont très souvent bien plus faibles que ceux proposés par d'autres sur forums.
                  File-moi le lien de ta boutique.

Mais non, justement, il y a un service bien trop peu efficient offert à ceux qui le rémunèrent, c'est l'objet de cette discussion.
                  En effet, on pourrait tourner en rond toute la soirée.
                  Le fond du débat est là.
                  Je considère que le service est satisfaisant par rapport au prix, pas toi.

Personnellement, je trouve les prix rétrogaming complètement pétés.
                  Pétés entre autre par la hype sur le sujet, mais aussi par l'ouverture du marché avec ses médias.

Alors bon, régler quelques euros à Ebay/Paypal pour bénéficier d'une cible client largement plus grande (donc de prix finaux plus élevés et d'un minimum de fiabilité (certes plus fort dans un sens que dans l'autre, ok), ça me va.
                  Je dirais même qu'en tant qu'acheteur, à l'inverse, je me tape du coup une concurrence plus rude et des prix plus élevés. Donc, heureusement que je ne règle pas pour ce service.

Ouais, mais non.
                  Dans le cas de Ebay/Paypal, elles ont changé 10 fois en 15 ans. Ebay s'est d'ailleurs fait souvent condamner, et a dû changer, un peu, ses méthodes monopolistiques.
                  Je fais avec, mais ca ne les rend pas équitables pour autant.
                  Mais encore une fois, Ebay/Paypal n'est pas un tribunal de justice.
                  Je ne vois pas en quoi leur modèle devrait être "équitable" ?

C'est une affaire, c'est un business.
                  Si ça marche comme ça, tant mieux pour eux.
                  Si ça ne marchait pas, ils devraient évoluer.

D'une manière générale, je vais oser penser que ce que tu y vends n'est pas critique pour toi au sens alimentaire du terme, non ?
                  Alors pourquoi utiliser ce service s'il te déplait tant ?
                  Les moyens de vendre hors ligne mais même en ligne sont pléthoriques aujourd'hui.

Il ne l'a pas toujours été. Renseigne-toi un peu sur le sujet.
                  Je trouvais le débat intéressant et argumenté jusque là, t'es pas obligé d'embrayer sur un ton condescendant.

Tu ne comprends visiblement pas la différence entre une critique sur l'inéquité du système et sa récusation complète :triste:
                  Ha bah si, apparemment, tu t'y sens obligé.

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que le système Ebay/Paypal n'en a sûrement rien à foutre de ton avis.
                  Tant que tu représentes 0,5% des utilisateurs mécontents (mais qui utilisent quand même), il ne risque pas de changer.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire pour autant.
                  Je dis qu'on est dans un système client/fournisseur.
                  Si les fournitures ne te conviennent pas, mais que l'affaire reste rentable sans toi et ne fera donc pas d'effort particulier pour t'entendre, alors ne sois pas client.

Et le pire, c'est que c'est tout à fait normal.
                  A l'Unesco ou au Secours Catholique, ça pourrait choquer.
                  Mais sur un site de vente en ligne au business model américain, rien de plus normal.

Commentaire

Je ne sais pas encore quoi, mais j'ai une furieuse envie de vendre un truc sur eBay.

Commentaire

Si tu as une âme de business man idéaliste, commencer par là serait un bon début.

Commentaire

Naaan je suis plutôt un contradicteur amateur. Il me faut donc simplement un motif et une occasion de m'épanouir: un marché mondial me semble tout indiqué.

Commentaire

L'acheteur est effectivement privilégié.
                          Mais cette sécurité est aussi un levier supplémentaire pour les vendeurs potentiels.
                          Absolument. Cela ne doit cependant pas laisser perdre de vue ce manque d'équité que je soulignais plus tôt.

C'est de la mauvaise foi ou tu exclus vraiment ce point de ton analyse ?
                          Je ne l'exclus pas, mais je mets en relief le fait que cela soit d'abord une facilité de paiement pour l'acheteur, avant d'être un moyen de règlement supplémentaire pour le vendeur.

Parce que si c'est vraiment un souci pour toi, n'autorise plus le règlement Paypal sur tes ventes et ça sera réglé, non ?
                          Ca n'est pas un souci pour moi d'accepter Paypal, mais j'ai le droit d'exprimer le problème de manque d'équité que présente leur traitement des vendeurs (qui les rémunèrent) par rapport aux acheteurs (qui ne les rémunèrent pas)
                          Ca te pose un souci?

Oui, mais j'ai également connu (toi aussi je pense) l'ancien système Ebay.
                          Tous pouvoirs au vendeur à l'inverse, et carottes à tour de rue.
                          Il me semble que ce nouveau système est meilleur, sans qu'il soit parfait.
                          D'ailleurs si tu connais le modèle parfait, Paypal et Ebay seraient preneurs de tes conseils je pense.
                          Peux-tu m'expliquer en quoi "l'ancien système" (de quelle époque d'ailleurs? 1997-2000? 2000-2005? avant 2010?) permettait des "carottes" de la part des vendeurs, plus que de la part des acheteurs? Je suis depuis presque 20 ans sur Ebay (aussi bien en tant qu'acheteur que de vendeur) et je n'ai pas eu la sensation d'avoir connu cette époque. Peux-tu la décrire?
                          Ebay et Paypal sont juste preneurs de mes sous, des dizaines de milliers d'euros de frais encaissés sur ma pomme. Ils se contrefoutent des vendeurs, pour qui les conditions n'ont cessé de se durcir, à un point que cela en devient ridicule. Un système où un vendeur qui a 100% d'évaluations positives est considéré un mauvais vendeur? A 99%, c'est le peloton d'exécution alors?

La seule chose qui les a fait "plier" un tant soit peu par rapport à ceux qui les rémunèrent, c'est quand ils se prennent des décisions de justice dans les dents, telle que celle qui les a contraint en 2010 à retirer l'obligation de prendre Paypal comme moyen de paiement pour tout vendeur.
                          Ils ne caressent absolument pas leurs contributeurs dans le sens du poil, c'est plutôt l'inverse.
                          Qu'ils deviennent neutres sur le sujet serait perçu comme une amélioration pour le vendeur que je suis (je suis aussi acheteur, mais plus vendeur ces temps ci).
                          Je ne demande pas à inverser l'équilibre.

Bah écoute, là je sais pas trop quoi répondre.
                          J'ai un taux énormément plus faible. Du genre 1 sur 20.
                          Je prends en compte dans ce taux les acheteurs qui se prennent pour des cow-boys. Ceux ou y a litige, c'est pas 1 sur 50. Mais si je prends en compte ceux qui te font du chantage à l'évaluation "moyennement positive", qui veulent des ristournes de crevards dès 2 jeux à 4,99€ achetés, etc..oui je pense qu'on doit flirter le 40%.

???
                          J'ai écris quelque part que c'était exclusivement de ta responsabilité ?
                          Par contre, le nier ou espérer le contraire par naïveté, oui clairement.
                          Je fais comment le tri des cons à l'entrée, tu as des tuyaux à me filer?

Les acheteurs rémunèrent tout le monde.
                          Vendeurs et Ebay/Paypal.
                          Non, les acheteurs rémunèrent juste les vendeurs.
                          Il n'y a aucun flux financier entre l'acheteur et Ebay/Paypal, tout juste un flux entre vendeur et acheteur par le biais de Paypal, mais entre acheteur et Ebay/Paypal, rien.
                          Seul le vendeur paie.
                          Je comprends ce que tu sembles dire, que s'il n'y a pas d'acheteur, il n'y a pas de vente, mais tu sembles oublier qu'il y a QUAND MEME rémunération d'Ebay/Paypal même s'il n'y a pas de vente.
                          Alors que s'il n'y a pas de vendeur, il ne percevraient absolument rien. Même sans vente, Ebay/Paypal vivent sur le dos des vendeurs.

Ce sont les clients qui font tourner la boutique, Ebay/Paypal n'est que ton intermédiaire.
                          A te lire, tu rends service à Ebay en y mettant tes ventes.
                          Comme expliqué plus haut, même si je ne vends pas un jeu, Ebay/Paypal me ponctionne quand même.
                          Je leur rends donc "service" (en fait, plus que ça, je les rémunère), même sans la présence d'acheteurs.

En effet, on pourrait tourner en rond toute la soirée.
                          Le fond du débat est là.
                          Je considère que le service est satisfaisant par rapport au prix, pas toi.
                          En effet, il l'était au début, il l'est beaucoup moins maintenant, parce qu'il y a un profond déséquilibre qui s'est installé entre vendeur et acheteur, et c'est le seul point que je mets en exergue.
                          Après je paie Ebay pour sa visibilité, ça coûte relativement cher, mais ça me convient très bien. De ce point de vue j'en suis très satisfait.

Personnellement, je trouve les prix rétrogaming complètement pétés.
                          Pétés entre autre par la hype sur le sujet, mais aussi par l'ouverture du marché avec ses médias.
                          Ben moi personnellement, sur Ebay, pour trouver le "bon prix" de mise en vente, je regarde les vendeurs japonais, en achat immédiat, et je m'aligne sur le MOINS cher, et en double checkant avec les ventes déjà réalisées pour voir à combien c'est réellement parti.
                          Ex: un jeu proposés par 10 types de 50 à 150€, je m'aligne à 50 (pour un état comparable), mais si dans les ventes terminées je vois qu'en fait le plus "haut" n'est parti qu'à 30, j'en déduis que même à 50 le moins cher des vendeurs se touche la nouille, donc je mets à 30-40.
                          Et si ça part pas à 30-40,je descendrai progressivement vers 30, si cela semble, au bout de quelques semaines, le "vrai prix" auquel ça part.
                          Je ne me trompe pas trop ainsi: je suis toujours, ou presque, le moins cher des vendeurs en achat immédiat (je ne parle pas des enchères,bien plus aléatoires).

Alors bon, régler quelques euros à Ebay/Paypal pour bénéficier d'une cible client largement plus grande (donc de prix finaux plus élevés et d'un minimum de fiabilité (certes plus fort dans un sens que dans l'autre, ok), ça me va.
                          Je dirais même qu'en tant qu'acheteur, à l'inverse, je me tape du coup une concurrence plus rude et des prix plus élevés. Donc, heureusement que je ne règle pas pour ce service.
                          Du coup ça te paraît normal que ça soit l'autre en face qui paie. Classique.
                          L'argument de la concurrence joue en faveur des acheteurs: plus d'offre, mécaniquement le prix ne peut que descendre (mais pas monter).
                          Ton raisonnement est par contre parfaitement valable pour les vendeurs: du fait d'Ebay y a plus de vendeurs, donc concurrence plus rude --> prix vers le bas ET commission d'Ebay pour maz pomme.
                          "heureusement que je ne paie pas pour ce service" --> Ah ben merde, si, je paie.

Mais encore une fois, Ebay/Paypal n'est pas un tribunal de justice.
                          Je ne vois pas en quoi leur modèle devrait être "équitable" ?
                          Eventuellement par respect pour ceux qui les rémunèrent?
                          Ce n'est pas une obligation bien évidemment, c'est juste une question de morale et d'éthique, ce dont ils semblent (comme pas mal d'acheteurs, malheureusement) dépourvus.

C'est une affaire, c'est un business.
                          Si ça marche comme ça, tant mieux pour eux.
                          Si ça ne marchait pas, ils devraient évoluer.
                          Ebay/Paypal est à la vente en ligne (pour notre domaine, le JV rétro) ce que Microsoft est aux systèmes d'exploitation, une situation de quasi monopole,: as-tu vu Microsoft évoluer dans le bon sens depuis 15 ans? J'ai plutôt l'impression que la situation leur va très bien

D'une manière générale, je vais oser penser que ce que tu y vends n'est pas critique pour toi au sens alimentaire du terme, non ?
                          Alors pourquoi utiliser ce service s'il te déplait tant ?
                          Les moyens de vendre hors ligne mais même en ligne sont pléthoriques aujourd'hui.
                          En dehors de notre territoire national, non, pas tellement. Voir la position monopolistique évoquée au-dessus.
                          Encore une fois, je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser (et de payer pour, contrairement aux acheteurs) ce service doit forcément indiquer que tout me plaît chez eux.
                          Le monde n'est pas blanc ou noir.

Je trouvais le débat intéressant et argumenté jusque là, t'es pas obligé d'embrayer sur un ton condescendant.
                          Haha. Si on argumente, mais dans un sens qui ne te convient pas, le ton de ton interlocuteur est condescendant. Mais bien sûr.
                          Je te retourne cette analyse.

Ha bah si, apparemment, tu t'y sens obligé.
                          Fallait pas commencer alors. Mea culpa.

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que le système Ebay/Paypal n'en a sûrement rien à foutre de ton avis.
                          Encore ce ton condescendant. Bigre.

Tant que tu représentes 0,5% des utilisateurs mécontents (mais qui utilisent quand même), il ne risque pas de changer.
                          Merci, je ne m'en étais pas rendu compte. Tu m'as ouvert les yeux.

Et le pire, c'est que c'est tout à fait normal.
                          A l'Unesco ou au Secours Catholique, ça pourrait choquer.
                          Mais sur un site de vente en ligne au business model américain, rien de plus normal.
                          La même entité fonctionnait différemment pendant plus de 10 ans, l'argument est donc irrecevable.
                          Dernière modification par Adol, 25 janvier 2014, 20h28.

Commentaire

Le "Renseigne-toi un peu sur le sujet", alors que tu n'as aucune information sur mon taux de connaissance justement, était condescendant.
                            C'est dommage, il est arrivé à un moment où il n'y avait que du débat de fond, c'était... cool.

Pour l'anecdote et puisque tu les cites en modèle de stabilité, Microsoft est en difficulté et revoit son business model quasi-annuellement.
                            D'ailleurs cette année, l'organisation totale de la structure a même été refondue.
                            Points de contact revus, incentives différentes, réorientations suite au modèle Cloud (gros impact sur la partie système d'exploitation notamment), focus jeu vidéo avec la One...
                            Si pour toi Ebay a "changé en permanence" depuis 10 ans, Microsoft a carrément connu 4 big bangs alors.

Et sinon pour le reste...
                            Une entité qui adapte son business pendant plus de 10 ans, ce serait anormal ?
                            Une société business US dont on attend une approche éthique et équitable ?
                            Un système vécu comme "ridiculement tortionnaire" pour les vendeurs mais sur lequel tu continues à vendre ?
                            Une utilisation du système Ebay/Paypal (non gratuite pour leurs propriétaires), qui serait tout de même gratuite pour les vendeurs n'ayant pas réalisé de transaction au final ?

Bref.
                            Je crois que je perds mon temps.
                            Parce qu'en fait, je pense que ce système que tu décries tant te va très bien.
                            Il est tellement parfait, qu'il te donne même les bons arguments pour te plaindre.
                            Dans tous les cas, bonnes ventes.

Commentaire

Le "Renseigne-toi un peu sur le sujet", alors que tu n'as aucune information sur mon taux de connaissance justement, était condescendant.
                              Peu importe ton taux de connaissance sur le sujet, il n'y a pas de mal à se renseigner davantage. C'est dommage que tu y vois là de la condescendance.
                              On n'a jamais fini d'apprendre.
                              Pas plus tard qu'hier j'ai découvert qu'Ebay plafonnait ses frais à 45€ par enchère (pour les particuliers seulement).
                              Il n'y a pas de mal à s'instruire davantage sur le sujet, ni de condescendant là dedans.

C'est dommage, il est arrivé à un moment où il n'y avait que du débat de fond, c'était... cool.
                              En effet, mais tu as choisi de changer la donne. Dommage.

Pour l'anecdote et puisque tu les cites en modèle de stabilité, Microsoft est en difficulté et revoit son business model quasi-annuellement.
                              Je ne les ai jamais cité en modèle de stabilité, mais de monopole. Ce sont 2 choses différentes.
                              Et je veux bien être en difficulté comme Microsoft, personnellement.

Si pour toi Ebay a "changé en permanence" depuis 10 ans
                              Encore de la condescendance. Où m'as-tu vu indiquer le mot "permanence"??

Par ailleurs, tu ne réponds pas à la question que j'avais posé, alors je la réitère, ça serait cool d'y répondre:
                              Peux-tu m'expliquer en quoi "l'ancien système" (de quelle époque d'ailleurs? 1997-2000? 2000-2005? avant 2010?) permettait des "carottes" de la part des vendeurs, plus que de la part des acheteurs? Je suis depuis presque 20 ans sur Ebay (aussi bien en tant qu'acheteur que de vendeur) et je n'ai pas eu la sensation d'avoir connu cette époque. Peux-tu la décrire?

Et sinon pour le reste...
                              Une entité qui adapte son business pendant plus de 10 ans, ce serait anormal ?
                              Non c'est tout à fait normal, mais c'est étrange que le progrès ne se fasse que d'un seul côté. La seule chose qui progresse côté vendeurs, ce sont les contraintes et le montant des commissions.
                              Enfin, est-ce que le fait de ne pas admettre que seul les vendeurs rémunèrent Ebay et Paypal est délibéré de ta part?

Un système vécu comme "ridiculement tortionnaire" pour les vendeurs mais sur lequel tu continues à vendre ?
                              Encore une fois, je n'ai jamais prononcé ces mots.
                              Si tu te fais ton film tout seul, ben tu m'appelles à la fin et tu me fais un résumé, merci.

Une utilisation du système Ebay/Paypal (non gratuite pour leurs propriétaires), qui serait tout de même gratuite pour les vendeurs n'ayant pas réalisé de transaction au final ?
                              Elle l'est pour les acheteurs, même ceux qui ont réalisé des milliers de transactions, et ça ne te dérange pas? Bref.

Dans tous les cas, bonnes ventes.
                              Merci, à toi aussi.

Commentaire

Le système est super pratique, un peu chérot c'est sûr mais ça a pas mal facilité la vie depuis que c'est là. Alors c'est vrai que ça favorise avant tout les acheteurs mais Paypal n'a pas non plus envie de perdre ses vendeurs (pros de surcroit), car favoriser les acheteurs c'est aussi les attirer, ce qui favorise au final aussi les vendeurs.

Non ce qui me ferait plutôt flipper -mais je ne sais pas si réellement ma crainte est fondée- c'est le poids que Paypal est en train de prendre... Grâce à Ebay, ils ont pu l'imposer sur le net et ils vont finir par avoir un quasi monopole (c'est sûr que c'est plus simple que sortir sa CB). Donc si les banques ne réagissent pas rapidement, ensuite chez Paypal on risque avoir des surprises coté facturation

(vous quotez trop les gars je vous l'dis, y a des risques d'indigestion )

Commentaire

Chargement...
                                X