Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un supergun ....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En gros quand t'upscales/floutes tu dois pas stretch... Mais tu ne peux pas ne pas strech, donc faut déstrecher au niveau du signal d'origine pour aider ta TV à se faire berner par les fausses bandes noires ajoutées pour qu'elle sache afficher les paquets de pixels upscalés/floutés au bon endroit ET NON PAS à cheval sur sa propre matrice... Car c'est de la que vient ce rendu filandreux decallé que tu semble trouver correct après réglages...

Aucune TV retail du commerce mondial ne dispose de réglages permettant d'influer sur le ratio de l'étirement... Alors leur prétendre des qualités d'upscale high-grade qui prend en compte la résolution d'origine, c'est encore plus fou, elles ne le font pas et ne le feront (c'est la loi du marché qui le veut) jamais... C'est dommage, mais les fabricants internationaux vont pas rajouter des modules optionnels très chers dans leur TV pour satisfaire un marché de niche...

Commentaire

moi je prend un café et une par de flan au taff,
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

J'avoue.

@ fatir:

J'aurais bien posté une phrase copyrightée, mais je suis curieux.

Tu penses que le RGBtoVGA dont tu parles traite le signal de meilleure manière qu'une, dans mon exemple, X3500?

Tu devrais prendre l'écran dont tu trouves le rendu parfait en photo (3456x2304, dans ce que j'ai posté) de façon à remplir celle-ci. Je serais heureux de pouvoir le résultat.

Se baser sur les photos uniquement, ça me fait penser aux gens qui enregistrent un live avec leur téléphone et, tout en te le faisant écouter, te disent: "la partie sonore du concert n'était pas géniale; tu entends?".

Commentaire

Pendant ce temps là, dans la chambre de Kretinou ....

Commentaire

Oui, Chapp, j'ai oublié de préciser...
            Il me semble que le RGBtoVGA génère les bandes noires nécessaires à combler les lignes et colonnes inutiles dans le but précis de proposer un upscale au ratio entier, dans une logique implacable... Je pense, mais ne suis pas persuadé, qu'en proposant à la TV ce signal "optimisé" qu'il lui suffirait de flouter légèrement avec sa matrice, elle s'en sortirait mieux qu'en faisant "comme bon lui semble" c'est-à-dire upscale vertical au pif, forçage du 4/3 hasardeux et floutage du pauvre...

Sauf qu'une fois dans cette configuration, l'ajout de scanlines n'étant qu'une formalité, on aurait tort de s'en passer...

sans mettre les mains dans le cambouis c'est pas jouable, les multinationales de l'électroménager sont contre nous Chapp

Commentaire

Chapp, non ?

Tu t'en fous ?

Commentaire

@ fatir:

Je vais refaire des photos de mon écran actuel, avec différents réglages, donc ceux d'usine et posterai celles-là dans le topic de l'écran plat.

Si tu pouvais faire des photos d'un écran que tu considères comme bon (CRT et/ou écran plat avec kit/SLG/xrgb), ce serait probablement plus parlant.

Edit:

Vieil impatient!

Commentaire

Je n'ai pas ce genre de matériel sous la main, je me base sur les différents retours sur internet, mais je pense ne pas me tromper...

Pour ma part, je joue en rendu parfait ou chez les gens, je prendrai des photos quand j'aurai quelque chose de joli sous les yeux, à l'occasion... C'est parti pour le duel de photos a moyen long terme

Je te montre le rendu parfait sous peu...

Commentaire

Merci fatir!

Ce n'est pas du tout pour confronter les photos, mais pour avoir un support visuel pour la discussion: même si deux photos ne sont pas forcément comparables, elles peuvent être moins éloignées que la comparaison entre une photo affichée sur un écran d'ordinateur et l'image que les yeux perçoivent directement sur la télé.

Commentaire

D'la merde.

Oui, je parle de ce débat, mais surtout des critères d'appréciation de Chapp
                      ...
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Je note surtout que tu as un écran qui affiche des jolies images et refuses de partager au moyen de photos.

Commentaire

T'as fais comment pour avoir ce résultat ?

Commentaire

il a fait l'opposé de ce que propose Chapp
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Pas l'opposé, mais bien une autre voie. Celle-ci, malgré son apparent caractère séduisant, comporte également des inconvénients.

Commentaire

Ouate deux feuque ?! Quel inconvénients ?

Commentaire

Chargement...
                                X