Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codes pour Gamekult

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TamTam13
    a répondu
    J'aimais beaucoup l'éloquence, le tempérament posé et les connaissances musicales de Gautoz mais j'avoue que je vois l'arrivée de Virgile d'un bon œil dans le principe.

On verra ce que ça donnera dans les faits et les écrits car en y réfléchissant je trouve que ça pose déjà des questions sur l'équilibre du site :
    - il y a eu une perte en compétence du côté indé et musical, même si Pipo pourra reprendre une partie à son compte (il faut dire qu'avec Gautoz, ils se marchaient un peu sur les pieds [au point de souvent me fatiguer avec "leures merdes indés"])
    - en terme de hiérarchie : le gars est nouvel arrivé mais est plus vieux dans le métier que tous les autres hors Puyo avec lequel il semble avoir pas mal d'affinités. A la place des autres, selon ce qui se passera sur les prochains mois (dispatch de tests, présence d'un nouveau format vidéo), ça risque d'être un peu la soupe à la grimace.
    - le gars n'est pas sur Paris. Autant ça peut se comprendre en qualité de vie maintenant que le jeu et l'écriture à distance sont tout à fait faisables, autant en terme d'intégration dans l'équipe, ça rajoute une étiquette "cas particulier" à son statut de "nouveau venu / vieux légitime". Puis les A/R pour les formats vidéos, si un jour ça déconfine en vrai, ça va marcher combien de temps ? (même si on peut jouer et écrire dans le trajet).

Enfin, c'est un gars de la vieille garde, certainement avec des goûts à l'ancienne. Je me demande si Puyo ne l'a pas en partie sélectionné pour se "délester" de quelques tests vu qu'il écrit encore beaucoup et anime pas mal de longs formats par rapport aux anciens rédac-chefs.

Son arrivée caresse le vieux -d'après la moyenne annoncée en stat- lectorat du site dans le sens du poil. J'imagine que comme moi, certains auraient assez mal vécu l'apparition d'un n-ième jeunot millenial.

Mais on est quand même loin d'un duo Stoon/Exserv dont les personnalités et compétences complétaient parfaitement l'équipe fut un temps.
    Dernière modification par TamTam13, 27 janvier 2021, 01h28.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    Virgile «remplace» Gautoz.

Envoyé par grigri Voir le message
    Après 5 ans de Premium (maintenant "abonné"), ils annoncent avoir 11 000 abonnés.
    12 000 maintenant.
    Dernière modification par grigri, 23 janvier 2021, 17h02.

Laisser un commentaire:

• Adol
    a répondu
    Idem.

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    J'ai arrêté de m'y rendre pour cette raison d'ailleurs. Je ne suis que de loin l'actualité jv et les pavés synthétiques de JVC font bien le travail.

Laisser un commentaire:

• neokony
    a répondu
    Envoyé par TamTam13 Voir le message
    Je pense même que ce serait l'avis de décès du site.
    Non, le décès date du moment où c'est devenu payant, du moins pour moi

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    En fait, je me disais un peu la même chose.
    Je pense qu'il surkiffe son job sinon il y serait pas depuis 20 ans ou presque mais il va peut-être finir par partir.

Maintenant, je trouve qu'ils arrivent pas mal à remplacer les gens. À chaque fois, je me dis que ça va tout changer, c'est la fin d'un truc et tout. Et en fait, les nouveaux, une fois qu'ils ont pris leurs marques (pas forcément évident d'être à l'aise face à une caméra par exemple), ben, je les trouve convaincants et pro, même si je ne partage pas forcéments leurs goûts. Comme quoi.

Laisser un commentaire:

• TamTam13
    a répondu
    Je pense même que ce serait l'avis de décès du site.

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Tous les ans, il y a un gros départ. Le plus tragique serait un départ de Puyo.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    Gautoz s'en va :(

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    J'imagine qu'ils ont signé des NDA "échelonnés" sur plusieurs semaines pour divulguer les info au fur et à mesure. C'est la mode depuis pas mal de temps maintenant de parler un petit peu toutes les semaines, de faire des annonces d'annonces, plutôt que de tout dévoiler d'un coup... Mais c'est d'un ridicule
    Je me dis que si Molière vivait à notre époque, il aurait de quoi faire.

Du coup, ils te parlent de Astro machin, mais même pas de tous les niveaux. Rien sur les ventilateurs. Rien sur le rendu des jeux PS4, rien sur mille trucs auxquels tu pourrais t'attendre.
    A-u-s-e-c-o-u-r-s.

Microsoft a pas fait mieux, hein. Mais c'est pas une raison.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    Sûrement, vu que je sais même pas ce que sont les "tiles"

Laisser un commentaire:

• msx33
    a répondu
    Ok je vois.

Dison que ces jeux ne te correspondent plus. Mais tu ne peux pas conclure sur cette unique base qu’ils sont dépassés car c’est juste pas comparable.
    Pour moi c’est complémentaire et je ne joue pas à Sekiro pour les mêmes raisons qu’un Shinobi par exemple.

Les Ys auxquels tu as joué sont plus adaptés à tes attentes je pense surtout (tu as commencé pas des épisodes relativement «modernes»).
    Pour le reste l’aspect jeu ressort peut-être plus, mais tu as quand même du niveau derrière (level design des donjons du Zelda, exceptionnel), ambiance unique des jeux Quintet jamais revu depuis, etc.

Les tiles, je n’y fais pas attention mais pour te répondre je ne les distingues pas plus en jouant à KOF 98 qu’à SF II WW en arcade.

grigri a lancé un mini débat sans le savoir...
    Dernière modification par msx33, 26 octobre 2020, 17h55.

Laisser un commentaire:

• fatir
    a répondu
    Non, je suis très sérieux.

Ce qui ne veut pas dire que je rejette les jeux avec un gameplay arcade. Bien au contraire, il reste essentiel pour rendre mes sessions de jeu satisfaisantes. Mais bizarrement, les jeux dont le gameplay arcade est le principal moteur ont fini par me lasser. Et c'est aujourd'hui dans la narration et le système de progression que je recherche de la subtilité. J'ai besoin d'avoir accès à une assistance virtuelle pour me frotter à des pics de difficulté savamment dosés. Donc j'ai pas vraiment arrêté l'arcade, mais j'ai plutôt commencé autre chose. Avec très peu de chances de retour en arrière.

Les jeux Quintet, au même titre que A Link to the Past, je ne peux plus. Trop de "tiles", on est trop sur le même axe, tout le temps, ça nuit à l'immersion et ça me donne une impression de jouer pour jouer. Alors qu'avec les Ys, j'ai vraiment pris du plaisir et pourtant, on peut pas faire plus arcade.

Après, la Neo-Geo, c'est autre chose, du gros 68000. Alors oui, ça fonctionne avec des tiles, mais est-ce-que tu les distingues à l'écran dans les titres qui font tout l'intérêt du support ? Est-ce-que t'as l'impression d'être toujours sur le même axe ? C'est important. Est-ce-qu'on ne serait pas déjà au delà de l'arcade ?

Laisser un commentaire:

• msx33
    a répondu
    Jusqu’au prochain Cross ?

Bon je suppose que tu blagues...

Laisser un commentaire:

• fatir
    a répondu
    J'ai arrêté l'arcade et les jeux 8/16 bits après le cross où on s'est rencontré.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X