Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Codes pour Gamekult
Réduire
X
-
Et Plus belle la vie ce soirEnvoyé par TamTam13 Voir le messageVoilà, Gamekult, c'est fini.
Laisser un commentaire:
-
À la sortie de Tomodachi Life, il y avait une pression sur Nintendo pour y autoriser les mariages. L'absence avait fait l'objet d'un point négatif dans le test d'ALS qui avait déclenché les foudres dans les commentaires. Il avait ensuite sélectionné des commentaires insultants pour en faire la tête de proue des réactions négatives dans un post (maintenant supprimé) sur Twitter. Il avait aussi fait passer des commentaires d'une discussion qu'il menait sur le sujet pour des réactions spontanées; ça n'avait plus le même sens. Une belle salope.
Son blog reprend une partie de l'affaire: https://alexleserveur.tumblr.com/pos...ations-gays-et
Le type peut faire passer son idéologie au boulot, dans son test et utiliser son statut propager ce que bon lui semble. Le rédacteur en chef a validé cela et la neutralité sur ce type de sujet est de rigueur; sous peine de perdre du monde au passage. Qu'ils crèvent, donc.
Concernant la fréquentation de NGF, le forum a la même problématique que d'autres, sauf qu'il sort d'une intense période de gauchisation. NGP est à l'abandon depuis longtemps. NGS a connu une période faste il y a quelques années et c'est un peu plus calme maintenant. Même chose pour N-A.
NGF propose une base de données immense sur la Neo-Geo. Il y a quelques semaines, je cherchais une info sur un sujet. Google n'a rien donné, Archive non plus et c'est sur NGF que j'ai trouvé la réponse avec un topic contenant un lien vers l'information que je recherchais (que j'ai copié ensuite dans Archive).
Laisser un commentaire:
-
J'ai arrêté de les suivre il y a au moins 10 ans. C'était ma référence avant, mais le faible nombre d'actualités, leur retard systématique et les tests qui arrivent aussi à la traîne ont eu raison de ma fidélité. La goutte de trop a été leur wokisme. Ils ont toujours mis en avant leur indépendance, mais une partie de la rédaction s'en est servie pour distiller ses idées politiques ça et là.
Après le rachat par CBS et le départ des fondateurs, la situation s'est détériorée continuellement. Ils reconnaissent un retard dans l'appropriation des nouvelles technologies et c'est bien la seule chose qu'ils concèdent.
Vous vous rappelez du 5ème anniversaire et du mega quizz de 250 questions avec des questions sur la Classe Américaine? C'était la meilleure époque. Je me sentais en phase avec eux; là, c'est impossible. Et ils ne s'en rendent même pas compte. A la fin de la vidéo, ils apparaissent presque tous devant la caméra et ils sont presque tous des sosies physiques d'Usul. Ca en dit long. Ils tiennent pas la comparaison avec la précédente équipe.
Les 4h de trajet quotidien sont une manière des RH pour indiquer aux employés qu'ils ne veulent plus d'eux. Personne avec une vie de famille ne peut supporter ça.
En tout cas, on verra comment est la nouvelle équipe. Les types se pensent indispensables, ils vont être déçus.
Puyo est une plume de qualité. J'espère qu'il profitera de l'année à venir pour écrire sur GK; il a vécu plein de choses. Le livre de Pissavi sur JV.com était exceptionnel, même si on aime pas le site.
Laisser un commentaire:
-
Cet extrait de l'article sur la situation de Gamekult est malheureusement valable pour d'autres secteurs de la presse :
" les canaux d'information ont changé, la place de l'information s'est considérablement réduite face à celle de ce qu'on pourrait appeler l'infotainment "
https://www.gamekult.com/actualite/l...050854217.html
https://www.dailymotion.com/video/x8flg9a
:(
Laisser un commentaire:
-
C'est triste :(
Mais c'est pas forcément une surprise.
La fin de GK, la fin de NGF, une page se tourne, il faut passer à autre chose.
Laisser un commentaire:
-
Voilà, Gamekult, c'est fini.
Dans le dernier "appelez-moi le directeur", Puyo a annoncé le départ que la quasi intégralité de l'équipe à compter du 7 décembre, lui compris.
Le dernier rachat quasi immédiat après l'acquisition par TF1 a été fatal au site qui devrait continuer avec une nouvelle équipe en cours d'embauche.
Pour plus d'infos, regardez la redif du stream twitch qui vient de se terminer, c'est assez éloquent sur la situation de la "presse" JV.
Des choses qu'on sait tous depuis longtemps mais perso, j'espérais que ce dernier village gaulois tienne le coup.
Courage à eux, qui partent pour la plupart un peu une main devant et une main derrière sans vraie idée de quoi faire et où aller ensuite.
Laisser un commentaire:
-
C'est le cas, ça fait des années qu'il n'est plus à Gameblog.
Laisser un commentaire:
-
Je croyais qu'il s'était fait virer depuis longtemps et qu'il se concentrait sur sa chaîne YT qui cartonne ?
Laisser un commentaire:
-
Pauvre Julien Chièze, son aplaventrisme légendaire face aux éditeurs ne suffit plusEnvoyé par TamTam13 Voir le messageJ'ai appris aujourd'hui que Gameblog est en liquidation judiciaire depuis le 13 janvier (mais peut être que ça a été relayé en (in)quisition selon le relayeur
)
PS: fait chier tout de même que la presse vidéoludique soit dans un tel état de délabrement, Internet aura presque tout ravagé (mouais)
Laisser un commentaire:
-
Merci pour l'info. Je savais pas. J'aurais dit qu'ils marchaient bien, au contraire...
Mais je connais pas du tout en fait ^^
Hé oui, pas facile la vie de journaliste.
Laisser un commentaire:
-
pas vraiment en rapport avec GK mais avec le sujet de la difficulté de la "presse JV sur internet". J'ai appris aujourd'hui que Gameblog est en liquidation judiciaire depuis le 13 janvier (mais peut être que ça a été relayé en (in)quisition selon le relayeur
)
Laisser un commentaire:
-
Décidément : pas facile d'être journaliste, de vivre de sa passion décemment (atteindre le SMIC semble loin) et vouloir ne pas faire de la merde :(
Oscar galère (c'est pas la première fois qu'il aborde me sujet) et s'en explique ici.
Bon courage à lui.
Laisser un commentaire:

Laisser un commentaire: