Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codes pour Gamekult

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adol
    a répondu
    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Même si ce ne sont qu'une poignée de caractères, je trouverai toujours cette écriture imbuvable.
    Et je me dis que les partisans de ce style se doivent de l'utiliser également à l'oral, ce qui doit être poilant de parler avec eux.

Déjà qu'on a une langue compliquée, encore plus avec les genres, alors le fait de caser systématiquement les deux ne peut qu'empirer la chose.
    Amen

Laisser un commentaire:

• anzymus
    a répondu
    Message reçu Buddy Harry.

Laisser un commentaire:

• Shû Shirakawa
    a répondu
    Même si ce ne sont qu'une poignée de caractères, je trouverai toujours cette écriture imbuvable.
    Et je me dis que les partisans de ce style se doivent de l'utiliser également à l'oral, ce qui doit être poilant de parler avec eux.

Déjà qu'on a une langue compliquée, encore plus avec les genres, alors le fait de caser systématiquement les deux ne peut qu'empirer la chose.

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Je reprends l'argumentation qu'a utilisée Yukishiro pour justifier l'écriture inclusive dans les tests: on parle 12 caractères sur un total de 15879 et ça ne gêne pas la lecture.

Laisser un commentaire:

• marsupouse
    a répondu
    Triste pour Gamekult même si clairement je ne lisais pas des masses, au détour parfois d'une recherche, news ou lien ici-même...

Yori je crois que tu as oublié un "pute" qui se cache encore ici : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&postcount=397

J'avais loupé tout cet échange

Pour la tourrette j'avais prévenu y a un moment, je ne vois pas d'autres explications

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    J'ai édité les posts concernés. Pour gauchiste et woke, je laisse. Leur idéologie se fait tacler par la réalité, c'est toujours bon de le rappeler.

Dans la Spéciale Pleurniche de vendredi dernier, la ligne éditoriale wokiste est abordée et pleinement assumée, même si elle les mène jusqu'à la mort. La vidéo commence sur ce passage:

Laisser un commentaire:

• Buddy Harry
    a répondu
    Yori:
    Le 18 Octobre nous t'avons indiqué que tu ne devais pas dire "pute d'Anzymus" a chaque fois que tu parles de ou avec lui :
    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...12#post1309012

Tu as recommencé le 20 Novembre :
    Une 1ère fois ici:
    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&postcount=405

Et une deuxième fois là:
    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&postcount=397

2 possibilités :
    1// tu es atteint de la maladie de la Tourette (qui te fait répéter en hurlant, avec spasmes, et sans aucun contrôle possible "pute" "gauchiste" "woke"), auquel cas je t'invite à nous envoyer un certificat médical afin que ta pathologie soit abordée par l'équipe de modération avec le plus de bienveillance possible
    2// tu ne respectes pas la consigne qui t'as été donnée: à savoir ne pas insulter quelqu'un en particulier à chaque fois que tu parles de lui. La zone flamming permet quelques libertés concernant l'utilisation d'insultes, mais ce n'est pas le cas ici.

Plus généralement, Anzymus et Yori, si vous avez un soucis, réglez-le en privé, ne faites pas dévier les discussions sur vos embrouilles personnelles dès qu'un de vous intervient sur un sujet.

PS : le "c'est qui qu'a commencé" on s'en branle.

Laisser un commentaire:

• Chapp
    a répondu

Laisser un commentaire:

• france
    a répondu
    Extrait d'un article de Libération du 22/11/2022 :

Les fausses politesses ne durent qu’un temps. Quatre jours après avoir annoncé le départ de la quasi-intégralité de la rédaction de Gamekult, après leur reprise par Reworld, les journalistes de cet emblème de la presse vidéoludique ont été priés par leur nouveau propriétaire, lundi soir, de quitter précipitamment les lieux.

Toute personne ayant fait valoir sa clause de cession devant interrompre son travail et ne plus remettre le nez dans les locaux sans attendre la fin d’un préavis qui courait jusqu’au 7 décembre. Des journalistes KO debout, chargés de faire leur carton en vitesse, «à l’américaine».

La scène n’est pas passée inaperçue dans les rédactions voisines.

Conséquence directe de cette «dispense d’activité» : la rédaction se voit privée de l’enregistrement de sa dernière émission, rendez-vous majeur du site et canal par lequel ils comptaient faire leurs adieux aux lecteurs. Un deuil empêché.

https://www.liberation.fr/culture/je...IAB7FIZYOAMSU/

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Et je n'ai pas de doute que tu vas aussi valider ce qui suit.

En 2017, le rouquin hyper gauchiste Yukishiro explique pourquoi le journaliste LGBTQ+ Amaebi a le droit d'utiliser l'écriture inclusive dans ses tests.

Le test en question: https://www.gamekult.com/jeux/gran-t...0077/test.html

Un extrait:

"joueur·se·s"

La réponse de Yukishiro sur un forum encore nauséabond, en attente d'un wokisme salvateur: http://www.neogeofans.com/leforum/ne...te=1&p=1309872

Morceaux choisis:
    "De mon point de vue, lui interdire l’écriture inclusive me paraît aussi absurde que de la rendre obligatoire et c’est très bien ainsi."
    "Nous sommes plusieurs à GK à ne pas utiliser l’écriture inclusive et personne ne nous emmerdera jamais sur ça."
    "Est-ce que ça veut dire que vous, vous êtes tous des sexistes patentés ?[...]Quand je vois que 80% des commentaires de ce thread concernent cinq pauvres formules dans un article de 30.000 signes, je me pose la question."
    "Je veux conclure sur un point fondamental : Amaebi va continuer à écrire comme cela et aucun chantage, à l’abonnement Premium ou autre, ne nous fera changer"
    "L’écriture inclusive chez GK est apolitique"
    L’écriture inclusive chez GK est apolitique

Le chantage à l'abonnement Premium aura peut-être poussé le groupe à se débarrasser du boulet qu'il avait au pied.

Alors comme ce gauchiste ne vous expliquera pas non plus comment une société déficitaire peut continuer de travailler toutes ces années, je m'en charge: l'appartenance à un grand groupe. Il supporte les pertes qu'il compense par les bénéfices de ses autres sociétés. Sans ça, Gamekult aurait fermé ses portes depuis longtemps.
    Dernière modification par yori, 22 novembre 2022, 21h20.

Laisser un commentaire:

• anzymus
    a répondu
    100% en phase avec la ligne de conduite de la modération. C'est propre.

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    L'ultra wokiste Puyo explique qu'il a décidé de censurer les sujets et les messages qui lui déplaisent, même si rien ne s'est passé, simplement sur la base de ce qui pourrait se passer. C'était il y a deux ans.

Ligne de conduite de la modération: https://www.gamekult.com/forum/t/imp...rums-gk/428691

Comme évoqué dans Appelez-moi le directeur (en live ou par écrit), c’est sans doute le sujet qui est revenu le plus régulièrement sur la table parmi les priorités de cette rentrée 2020 : la modération des forums de Gamekult.

Il ne vous a pas échappé, au regard de l’actualité récente et de certains sujets sensibles liés aux conditions de travail dans l’industrie, que l’on assiste depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, à des débordements et des interventions qui ne servent ni le débat ni ceux qui veulent y participer dans le calme et le respect.

Malheureusement, l’effet de résonance fait que l’on préfère retenir trolls, “pavés de deg” et propos nauséabonds au milieu d’échanges courtois qui essaient, eux, d’élever le niveau de la discussion.

Beaucoup de questions ont été posées par rapport à cette modération, qui s’est retrouvée à la fois débordée et découragée face à l’ampleur de la tâche.

Nous avons dans un premier temps essayé d’y répondre en fermant certains topics sensibles dont on pressentait déjà l’issue, mais ce choix s’est fait au détriment de ceux qui voulaient y échanger en opposant de vrais arguments. Nous en sommes désolés, mais au regard de la loi comme par rapport à nos convictions, c’était le seul moyen dont nous disposions.

La leçon qu’on en a tirée, c’est que nous ne voulons plus héberger des messages qui incitent à la haine, au dénigrement, à la critique non argumentée, au harcèlement et à toute forme d’irrespect.

Nous estimons que l’impunité n’a que trop duré sur les forums Gamekult. Ceux qui y voyaient un exutoire à leurs frustrations sont invités à partir : dorénavant, et avec une équipe de modération renforcée, nous voulons en faire un lieu d’échange où l’intolérance quelle qu’elle soit n’a pas sa place. Ces mesures strictes seront mises en place dès aujourd’hui, et s’il faudra sans doute l’effort de chacun pour limiter les débordements, nous mettrons tout en oeuvre pour remettre le forum sur pied.

Cela signifie aussi que les propos diffamants ou insultants seront bannis aussitôt signalés, comme leurs auteurs. La fermeture de topics clairement identifiés, fussent-ils historiques, est actée. On trouve sur le Net suffisamment d’autres lieux véhiculant une image déplorable - et Gamekult ne veut plus y être associé.

Nous avons conscience de nos limites en matière de modération, et nous avons à l’esprit le lien assez ténu entre la prise de parole publique et les échanges privés ; nous veillerons nous aussi à ce devoir d’exemplarité.

Sans doute que cette prise de conscience a été trop tardive. Mais il est temps pour les forums Gamekult d’opérer un véritable changement, pour ne pas céder à une tendance de fond qui ne représente ni ses plus fervents lecteurs, ni la rédaction.

Merci d’avoir lu ce gros pavé, et merci de votre soutien.

Puyo
    Malheureusement, cela a affecté les fervents lecteurs qui ont arrêté de venir et de financer le site. On se rend peu compte du laboratoire wokiste qu'était devenu ce site, la fameuse indépendance.

Dernière modification par yori, 22 novembre 2022, 20h43.

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Quand il s'agit de ses propres intérêts, la caste sait se serrer les coudes.

Laisser un commentaire:

• anzymus
    a répondu
    Heureusement il y a du soutien sur Twitter.

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Ça s'appelle effectuer son préavis à domicile et donc être payé à rester chez soi. Après la vidéo de la semaine dernière, rien de surprenant. Et c'est parfaitement légal.
    Édit: et c'est ce qui se passe dans la majorité des cas. La productivité d'un type viré n'est plus à démontrer.
    Dernière modification par yori, 22 novembre 2022, 19h12.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X