Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codes pour Gamekult

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yori
    a répondu
    Deux excellentes vidéos sur l'écriture inclusive. La chaîne est top et porte parfaitement son nom. Attention, les vidéos sont Not Safe For Woke.

"Le genre grammatical concerne l'organisation de la langue. Le masculin et féminin sont des catégories de mots qui ne renvoient à aucune propriété objective. C'est pour cela qu'un homme peut être une crapule et qu'une femme peut être un mannequin. Et tout le monde a compris que la table n'était pas plus féminine que le plafond n'est masculin."

"[Suite au résultat d'une étude dans laquelle on propose un nom de métier à des personnes et qu'elles citent plus facilement un nom de femme si le métier fait apparaître la forme féminine]

On a ici un cas qui est un cas limite qui tient à la forme masculine premier ministre qui fait que ce nom de fonction est un nom de fonction un peu particulier. D'ailleurs, une femme premier ministre peut choisir justement d'être appelée madame la première ministre ou madame le premier ministre; comme une femme peut choisir d'être appelée madame la maire ou madame le maire.

Mais surtout, outre cette forme masculine du nom de la fonction, c'est le fait qu'en France, il n'y a pas eu de femme à ce poste depuis plus de 30 ans. Ce qui explique les réponses obtenues dans cette expérience; d'autant plus que cette fonction est une fonction unique. Elle est occupée par une seule personne; ce qui favorise le fait qu'on associe le nom de la fonction à la personne qui l'occupe. C'est à dire que le sens qu'on attribue à l'expression premier ministre est très ancré dans le réel et il est d'une certaine manière incarné.

Donc on associe le nom de la fonction à la personne qui l'exerce et c'est ça qui explique les résultats obtenus [dans l'étude]. Donc encore une fois, comme avec le cas des noms de métiers stéréotypés, c'est la réalité qui s'immisce dans le fonctionnement de la langue et pas l'inverse.

Évidemment, les personnes qui ont mis en place l'expérience étaient parfaitement conscients de ça et, comme par hasard, ils ont choisi premier ministre. Ils auraient pu choisir n'importe quel autre nom de métier. Ils auraient pu choisir même ministre tout simplement ou député.

Maintenant, ils ont choisi premier ministre, parce qu'encore une fois, le choix des exemples lui-même est fait pour induire de la confusion dans l'esprit des personnes qui lisaient ces phrases. Ce sont toujours des phrases et des exemples insidieux. donc, tout était fait dans ses études pour obtenir un certain résultat. Et alors à ce jeu là, oui on peut faire plein d'études."
    Dernière modification par yori, 25 novembre 2022, 09h45.

Laisser un commentaire:

• Shû Shirakawa
    a répondu
    Je me demande vraiment si tous ces farouches défenseurs de l'inclusion feraient autant d'efforts, autant de bruit, si on avait un film live de Kirikou.
    Évidemment, par pure logique, le casting devrait être 100% noir, mais verrait-on des "c'est n'importe quoi ! Où sont les blancs et les asiatiques ?"
    Je n'en suis pas persuadé.

Et TamTam marque un point concernant les Japonais. Depuis la PS2 on avait surtout des personnages aux traits asiatiques. Ce sont eux qui devraient le plus l'ouvrir, mais non. Ils s'en fichent, et ils ont bien raison.

Laisser un commentaire:

• Chapp
    a répondu
    Dans cet océan de tristesse, Dante m'a fait rire.

Laisser un commentaire:

• TamTam13
    a répondu
    Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Quand je lis un de tes posts yori, j'ai l'impression de lire une bd des schtroumpfs mais le mot "schtroumpf" a été remplacé par "woke".

Ceci dit j'ai aussi trouvé le moment assez révélateur ; pas d'un wokisme de GK, mais des différentes approches.
    Greg explique que c'est une fausse polémique sans vouloir prendre parti sur la question "y a t il assez d'inclusion ?" ; les autres répondent en gros que oui peut être mais que la question ne se discute même pas parcequ'il y a un problème.

Honnêtement, depuis que les persos des FF ont plus du caucasien que de l'asiatique, ce sont surtout les japonais qui devraient se plaindre...

Pour en revenir au sujet ; bien deg qu'il n'y ait pas de dernier Gaijin dash... ou de vraie émission de clôture avec l'équipe.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu

Laisser un commentaire:

• DANTE2405
    a répondu
    Quand je lis un de tes posts yori, j'ai l'impression de lire une bd des schtroumpfs mais le mot "schtroumpf" a été remplacé par "woke".

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Justement, les avis sont différents et ne s'opposent pas; il s'agit de prise de hauteur par rapport au sujet. Les deux wokistes foncent tête baissée dans le problème de ségrégation qui leur est soumis. Greg dit simplement que c'est un faux problème monté de toute pièce par les wokistes de Kotaku. Je suis comme lui, je ne marche pas dans ce type de combine.

Laisser un commentaire:

• VolKoF
    a répondu
    Envoyé par grigri Voir le message
    Heureusement, j'ai mon gros projet secret, mon petit forum «Troisième Reich et proto Neo» qui cartonne
    NEO·GEOBBELS

Laisser un commentaire:

• anzymus
    a répondu
    Je ne comprends pas ton point yori.

On a quand même dans cette vidéo deux avis qui s'opposent. C'est pas comme si il n'y avait qu'une seule ligne de conduite. Ils sont pas d'accord, ils passent à autre chose. Vraie polémique Fausse polémique chacun se fait son avis.

Sur le fond, ça te pose vraiment un problème qu'on mette des personnes noirs/femmes/LGBTQ dans un jeu vidéo ? Sachant que dans FF 7 c'est déjà le cas non ? (j'y ai peu joué mais je crois que c'est le cas pour la présence d'un personnage noir).

Que ça soit mal fait ou intégré n'importe comment juste pour cocher des cases, ça moi aussi ça m'énerve, mais si c'est cohérent & intégré dans le récit, je marche.

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Si tu produisais du contenu, tu saurais que la satisfaction du travail accompli prime sur le reste.

Parlons Gaijin Dash, l'émission phare de feu l'équipe de wokistes de GK. Dans le dernier épisode, ils parlent de la polémique sur FFXVI concernant l'absence de diversité dans le jeu. Il y a trop de blancs. Puyo et Kamui sont très déçus de la réponse apportée par le producteur et se désolent que la diversité ne soit pas représentée. De son côté, Greg explique qu'il s'agit d'une polémique montée de toute pièce par le site Kotaku et qu'après lecture de messages sur différents forums, tout le monde s'en fout. Kamui et Puyo ne sont pas d'accord, c'est un problème fondamental et .... sujet suivant. La vidéo commence au début de la conversation.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    Heureusement, j'ai mon gros projet secret, mon petit forum «Troisième Reich et proto Neo» qui cartonne

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Entre Twitter et GK, la fin d'année est dure pour toi.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu

Jarod continue de mettre à jour le site côté news vu qu'il fait pas partie de la vague des virés.
    Ça fait un peu bizarre.
    J'imagine que les autres sur Twitter attendent le 7 décembre et surtout de récupérer leur solde de tout compte pour vraiment parler...

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Ils ont imprégné le site de leur pensée woke. Pourquoi ont-ils fait ça? Difficile de travailler sur un site de jeux vidéo avec une neutralité politique?

Quel que soit le courant politique choisi, le mettre en avant sur un espace non dédié va créer deux camps: ceux en accord avec ce courant et ceux en désaccord. Si en plus d'imposer leur courant, les types choisissent de se couper de ces personnes par des mesures dictatoriales sur leurs forums et en leur disant ouvertement d'aller se faire voir, les gens vont voir ailleurs. Et quand le malheur les frappe, les gens applaudissent à deux mains. Bon retour dans l'anonymat.

Fut un temps où GK était le numéro 2 juste derrière JV.com. Il n'y avait pas de wokisme et surtout une autre équipe: Nanark, Poishich, Dr Chocapic et d'autres manquent terriblement. Le rouquin Yukishiro est une métastase issue des forums, avec des dents qui rayaient le parquet. Il s'est hissé sur la marche la plus haute de la rédaction et n'a jamais réussi à redresser l'audience.

Le site payant est une bonne idée, mais il faut l'abonder avec du contenu qui légitime la somme dépensée pour garantir le succès de cette démarche. En clair, il fallait bosser plus pour récompenser ceux qui payaient sans léser ceux qui ne payaient pas. Ils ont choisi de restreindre drastiquement l'accès au site et de ne pas bosser plus.

Dans la dernière émission, on voit bien les petits salariés expliquer qu'ils sont parfaitement d'accord pour dépenser l'argent d'un groupe dans leurs salaires en fonctionnant en totale indépendance tout en wokisant le site; mais que lancer le leur n'est pas possible: trop risqué, trop coûteux et pas sûr de gagner autant. Tiens donc, le groupe attendra encore les remerciements pour avoir soutenu une structure déficitaire et des emplois pendant tant d'années.

J'aimerais bien savoir combien ils sont payés; ils sont toujours très discrets dans ce milieu concernant leurs rémunérations et leurs avantages sociaux.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    C'est sûr que le problème de GK, c'était l'écriture inclusive qui envahissait tout le site dans un test et demi
    Ainsi que les roux

Ça a été démontré preuves à l'appui.

Envoyé par Chapp Voir le message
    Je donnerai également des codes avec plaisir.
    Tout à fait

Heureusement que certains ne font jamais rien pour les autres, comme l'atteste, entre autres, ce topic

Envoyé par anzymus Voir le message
    Je ne suis pas sur qu'il y ait un autre site à abonnement comme GK sur les JV.

Il faut peut être se tourner vers les sites anglophones.
    Possible.
    J'ai vu rapidement sur le net qu'il y avait eu plus ou moins le même genre d'histoire avec Reworld et Science & Vie dont l'équipe a démissionné pour créer Epsiloon avec kickstarter et tout.
    Pas forcément le même contexte et les mêmes audiences mais bon...

Il n'y aura donc (?) pas de dernière émission ou de dernier Gaijin Dash ? :(

Merci de faire vivre ce topic

Laisser un commentaire:

Chargement...
X