Il fallait s'y attendre vu les derniers mois : Pipo s'en va :(
Il s'en explique ici : de la passion, de l'amertume et surtout une triste réalité...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Codes pour Gamekult
Réduire
X
-
Hé ben, j'ai encore plus accroché aux 2 épisodes suivants.Envoyé par grigri Voir le messageIro Iro : j'y croyais pas trop et c'est jamais facile de parler de JV sans montrer de vidéos ou d'images, mais j'ai bien aimé ce premier épisode.
Le premier sur les recoins et l'autre sur le rouge.
C'est vraiment super bien raconté, documenté, pertinent.
Je trouve ça impressionnant au niveau de la forme.
Il y a même du spéciale dédicace pour ce malandrin de fatir à un moment "Nintendo, c'est bien. From Software, c'est mieux"
Il y a des références en tout genre, Les Hauts de Hurlevent, Hopper, Dracula, ICO, Toad et j'en passe plein. Mais c'est super argumenté et bien dit. Je suis fan.
Alors qu'en général, ce genre d'approche qui tente, je trouve, d'intellectualiser le JV, ça me parle pas du tout.
Le premier numéro est dispo.Envoyé par grigri Voir le messageUn podcast avec le retour d'Oscar Lemaire. J'ai hâte également.
Il y a des choses à améliorer, forcément. On voit qu'Oscar ne parle pas aussi bien que les 2 universitaires d'Iro Iro ^^
C'est un métier, c'est loin d'être évident.
La première partie m'a pas trop intéressé vu que je connaissais à peu près tout.
Par contre, la seconde sur les scandales chez Activision Blizzard que j'avais suivis de loin, c'était vraiment très bien.
Des graphiques et des tableaux de chiffres accompagnent le podcast.
Je les met pas mais un chiffre intéressant : Capcom marge quand même à 50% sur le premier semestre 21/22
C'est le top de la douzaine d'éditeurs listés.
Ils savent rentabiliser chez Capcom
Laisser un commentaire:
-
C'est HS mais ça m'a fait penser à la conversation sur Ken donc je poste ici.
Antistar est aussi chroniqueur sur JVC (principalement soluce) et Le Stream. Il anime "Les amiibros" avec Ken qui est une émission 100% Nintendo.
Il est l'un des meilleurs joueurs de Super Mario Kart et il vient de "marquer l'histoire" du speedrun en devenant le premier joueur à faire un 80/80 dans la catéhorie Myth+.
C'est un peu barbare mais ça veut dire qu'il a (ou a eu jusqu'à se faire détrôner) des worlds reccords sur chaque course et dans chaque catégorie (single lap et full race) en Pal et Ntsc . Mais pas n'importe quels records. Les myths + sont des temps considérés impossible jusqu'à ce que...
Bravo à lui, c'est un sacré record.
Laisser un commentaire:
-
:(Envoyé par grigri Voir le messagePipo doit être encore malade... :(
Le temps pour se remettre d'un burnout est tellement variable... Je lui souhaite de retrouver l'envie et de l'exploiter sainement.
Laisser un commentaire:
-
Je vois
J'avais un vague souvenir en effet, mais c'était pour être sûr
Il m'avait donné le prix du tournoi, à l'époque.
C'était peut-être pas sympa pour les organisateurs du tournoi ; je peux le dire maintenant car il y a prescription
Oui, je balance des dossiers de ouf, moi, monsieur
Laisser un commentaire:
-
Quand je vois Pierre Niney, il me gave instantanément mais en fait, son capital sympathie l'emporte et je l'aime bien. C'est donc l'inverse pour Ken.Envoyé par grigri Voir le message
Pas compris la blague sur Pierre Niney ^^
J'avoue, c'est une référence tordue mais on en avait parlé sur le topic ciné et je pensais que tu suivais.
Encore une fois, sur Le Strean et JVC il est rentré dans un rôle d'amuseur de minos qui est vite agaçant mais je suis persuadé qu'il est passionné et passionnant IRL.
Laisser un commentaire:
-
C'est un amoureux de la Neo et de Garou, ça ne peut être qu'un homme bien ! Ah nan, ça marche pas avec yori ...
Laisser un commentaire:
-
Merci pour ce complément.
Je savais qu'il avait été prof de maths.
Je ne suis pas assez la scène esport baston, je crois qu'il est devenu presque une marque et tant mieux pour lui.
En effet, ça fait plaisir de l'écouter parler.
Surtout que, comme je l'ai déjà dit ailleurs, en tout cas dans cette émission, ça ne parle pas que frame et «nan mais mon main, ils l'ont nerfé»...
Il s'attarde aussi sur la qualité du titre niveau présentation, diégèse, graphismes, ambiance etc. Et j'ai l'impression que ça a un peu disparu des débats.
Par exemple, il insiste sur la qualité d'un titre côté casual et ça c'est tout à son honneur.
Laisser un commentaire:
-
Je suis Ken Bogard depuis 12 ans. Je l'ai découvert lorsque je me suis mis à Super Street Fighter IV et il faisait des tutoriels pour chaque perso.
J'aime beaucoup ce qu'il fait concernant les jeux de bastons. (Je ne suis pas du tout Pokémon).
Ce gars est un pur passionné, il a fait beaucoup pour la communauté en democratisant plein de choses. Pour les jeux il est capable d'expliquer simplement les mécaniques de gameplay, les spécificités des persos. Il commente très bien les tournois. Il fait à la fois les vieux jeux et aussi l'actualité.
Côté perso, il avait entamé une thèse de mathématiques, il n'avait pas été au bout (prise de tête avec l'encadrement je crois) et donc oui il donnait des cours de maths.
Il était sur elive, puis ogaming puis jeuxvideo.com.
Laisser un commentaire:
-
Je note
J'ai pas dû l'écouter assez pour me faire une idée.
Là, en effet, il parle beaucoup. Mais il est invité pour ça. Et c'est la passion qui transparaît.
Pas compris la blague sur Pierre Niney ^^
Déjà, pour moi, le fait d'être pertinent, c'est une qualité énorme.
Dont beaucoup devraient s'inspirer. Suivez mon regard
Laisser un commentaire:
-
Ken est très actif sur JVC et Le Stream. Comme dit plus haut je n'y vais plus mais dans mes souvenirs, il me gavait.
C'est un ancien prof de math qui a tout lâché pour vivre sa passion. Il a un capital sympathie énorme et s'y connaît en jeu de combat comme peu de personne et pourtant il gave vite. C'est l'inverse de Pierre Niney en fait. En plus, il aime beaucoup trop les Pokemons pour être crédible.
Blague à part, il a tendance à monopoliser la parole et est complètement de mauvaise fois dans les débats mais il reste souvent pertinent quand il veut bien sortir de son rôle d'amuseur de minos, ce qu'il a sûrement fait dans cette émission.
Laisser un commentaire:
-
C'était bien sympa.
Puyo/Virgile/Ken Bogard.
Pipo doit être encore malade... :(
Je ne connais pas trop Ken Bagard.
Il est passé une seule fois dans une vieille émission.
Il m'a méprisé hautainement il y a longtemps en finale d'un tournoi sur Street mais à part ça, je suis pas ce qu'il fait.
J'ai l'impression que pas mal de gens le détestent, sûrement pour rien ^^
Hé ben, je l'ai trouvé très bon. Même s'il a dû faire allemand LV1
Faut dire que la série est sa préférée et que MOTW est son jeu de baston préféré ever.
C'est bien sûr pas une émission pour apprendre des trucs incroyables.
C'est pas le but.
Et je dirais même que réciproquement, si on s'y connaît pas, on doit être parfois un peu perdu.
2 heures pour s'étaler sur une dizaine de titres + strikers, ça permet de dire pas mal de choses contrairement à beaucoup de Rétro Dash qui font vite catalogue parfois, je trouve.
C'est surtout le ressenti des 3 intervenants qui est assez plaisant.
Encore une fois, Ken Bogard est convainquant, il argumente et dit pas mal de choses censées, ça fait plaisir. Et toujours fan de Virgile, pour la première fois en plateau.
Bien sûr, les haters hateront comme il se doit
Pas mal d'illustrations (qu'on a bien sûr vues ailleurs, c'est sur YouTube quoi) mais qui tombent au bon moment, les Easter Eggs de Fatal Fury Special, par exemple
Je me dis que ceux qui connaissent à peine la série ont dû apprécier, découvrir des choses.
Évidemment, ceux qui ont Neo·Geo Spirit en favori, donc des hommes de goûts
, connaissent tout ça par cœur.
Bref une émission qui fait plaisir. Car j'avoue, il y a plusieurs numéros de Rétro Dash que j'ai regardés en sautant des passages, voire que j'ai totalement zappés...Dernière modification par grigri, 10 décembre 2021, 23h23.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: