Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre RPG favori par catégorie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Enfin de retour ..

Hello,

Pour commencer comme l'expliquait Hyppo chacun a sa vision du jeu de role.

Ce que je voulais particulierement souligner au sujet des RPG c'est que je prefere et de loin l'univers intimiste d'un bon
    vieux jeu fait avec peu de moyen (exemple Jeu en 2D) par des societes plus souvent nippone qu'a tendance occidental,
    dont bon nombres de nouveaux joueurs non jammais entendu parler et de plus ne veulent mais pas entendre parler.
    le jeu video de l'epoque etait une veritable institution faire un personnage carre oui mais aussi bien realise avec 5 couleurs
    et 32 pixel bien fallait le faire, et certains ont excelle en la matiere en nous faisant decouvrir de purs merveilles.

Concernant Final Fantasy c'est un peu complique comme pour toutes les societe la qualite du service oscille
    quand la societe va mal, la perte de qualitee est survenue lors de la fusion de la societe Enix a partir de la
    tout a change, aussi bien la sc Enix que la sc squaresoft les innovations entres nous sont pas tres bleuffantes
    en therme de surprise, les jeux sont devenu un peu facile, l'acces a la 3D n'a fait que renforcer la facilitee de realisation
    (pour en plus trop souvent apposer pleins de plaquage de textures qui ne veulent rien dire) l'interet est moindre et le scenario ...
    les musiques aussi sont asse pauvres et pas tres originales c'est un genre je ne m'oppose pas a ca mais la qualitee a nettement baisse.

Je vous conseille vivement de vous pencher d'un peu plus pres sur d'autres editeurs que "squaresoft"
    afin de vous permettre d'avoir une idee plus global de ce qu'a ete un vrai RPG.

Mes compagnies preferees :

- Enix ( Dragonquest, Actraiser, Soulblader ... )
    - Falcom ( Y's 1~2~3~4~5~6, Eyudensetsu 1~2~3~4~5, Sorcerian...)
    - Hudson ( Far East of Eden 1~2~3, ...)
    - Riot ( Tenshi no outa 1,2 ...)

Je pense que rien qu'avec ca vous aurez de quoi faire
    en esperant que vous cela vous plaise.

C'est vrai que c'est un grand sujet mais je ne tiens pas a
    m'epiloguer plus que ca

En esperant avoir un retour positif via mon courrier

je vous souhaites a tous une bonne journee ..

Commentaire

Actraiser n'est pas un RPG très abouti. On bute du monstre pour se faire de l'expérience, on avance, on résout des quaîtes bêbêtes et voilà. En plus, c'est très linéaire. En fait, ça casse pas des briques.

Commentaire

oui mais c'est un concept interessant qui date deja depuis une bonne dizaine d annee c'est novateur

Commentaire

up pour avoir l'avis des nouveaux
          le paradoxe féminin

Commentaire

Re: Votre RPG favori par catégorie

- RPG traditionnel : FF3 (snes)
            - A-RPG : Zelda, a link to the past (snin)
            - T-RPG : Vandal Hearts 1 (playsation) (c'est la vie, mon ami)

edit: lol j'avais déjà posté (j'ai répondu sans voir que c'était un déterrage de topic), et ma réponse est LA MEME !!! (et meme la petite allusion à la séquence de fin de Vandal Hearts)

B. Yoo, en paix avec lui-meme.
            Dernière modification par B. Yoo, 19 juillet 2004, 07h40.

Commentaire

trad: chrono trigger snes et ff7 ps1 ,j'arrive pas à départager !

A rpg : zelda 3 snes, on fera jamais mieux

T rpg : shining force 2 md , mais j'en ai pas fais beaucoup , j'aime bien advance wars gba aussi à cause de l'ambiance mais niveau scénario c'est léger !

voilà , je remarque que la sfc reste le reine des rpgs quand mème !

Commentaire

keudal les meilleurs rpg sont sur nec

Commentaire

Provient du message de diamond
                  keudal les meilleurs rpg sont sur nec

c clair diamond mais avec le temps tu prends plus de plaisirs a refaire un rpg super que nec ... NON ??

gulliver boy

Commentaire

RPG: suikoden 2 et chrono cross
                    A-RPG: legend of mana
                    T-RPG:vandal heart 1
                    PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

mon avis n'est que très subjectif étant donné que je ne joue que de la version anglosaxonnée...

exit les y's, les dragon quest, les far east of eden, etc.

sinon,

trad : FF6
                      a rpg : seiken densetsu 2
                      t rpg : shining force 3

Commentaire

- RPG tradi : Skies of Arcadia ( DC ) FF 9 (PS) Mario RPG "génialissime"(snes)
                        - A-RPG : A link to the past ( Snes ), Mana aussi!!
                        - T-RPG : Shining force 1 et 2 et 3.1 et 3.2 et 3.3 et aussi le 4 quand il sortira! Dragon force (sat) fftactics sur PS (la version GBA m'a gavé, je l'ai trouvé lourd...)

Commentaire

Action RPG

Je déteste le tout par tour ! C'est à chier comme système de jeu, c'est ennuyeux à mourir ! D'ailleurs les actions RPG ne devraient plus s'appeller "RPG" puisque ce ne sont pas des "Roll Playing Game". Bref Zelda Snes power ! Legend de Thor c'est po mal non plus aussi.

Commentaire

Re: Re: Votre RPG favori par catégorie

Provient du message de B. Yoo
                            [Bedit: lol j'avais déjà posté (j'ai répondu sans voir que c'était un déterrage de topic), et ma réponse est LA MEME !!! (et meme la petite allusion à la séquence de fin de Vandal Hearts)

B. Yoo, en paix avec lui-meme. [/B]
                            Je venais de relire le topic et j'etais persuadé que tu avais recopié tes choix.
                            B.Yoo, un homme qui ne demord pas

Commentaire

Re: Action RPG

Provient du message de Ryo Sakazaki
                              Je déteste le tout par tour ! C'est à chier comme système de jeu, c'est ennuyeux à mourir ! D'ailleurs les actions RPG ne devraient plus s'appeller "RPG" puisque ce ne sont pas des "Roll Playing Game". Bref Zelda Snes power ! Legend de Thor c'est po mal non plus aussi.
                              Mais c'est pas chiant, tu as une grande tactique à mettre en place. "Qui j'attaque?" "Je remets de l'énergie maintenant ou je relance un sort?" "Qui faire renaître?"

Je suis en train de me faire shadow hearts en ce moment, il m'a l'air bien sympa ce p'tit jeu!
                              >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Trad : Skie of Arcadia (GC), Grandia 2 (DC), Tales of phantasia et je rajouterai surement tales of symphonia
                                A-RPG : Zelda Ocarina of Time (n64) (le seul où on voit un link bogoss et un ganondorf qui en jette ), seiken densetsu 3 aussi
                                T-RPG : j'ai joué qu'a FFTA
                                Glop glop (finir toute les missions en hard de F-Zero GX, ça fait de vous un homme, un vrai)

Commentaire

Chargement...
                                X