Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faudra qu'un jour tu essaies de me convaincre pour R-Type Tactics.
    J'ai fait la première bataille dans la douleur, pas question difficulté mais question possibilités. Alors je me doute que ça doit évoluer au fur et à mesure, mais j'ai été autant refroidi que la plupart des fans de la série (et c'est un type qui a débloqué les 101 vaisseaux de R-Type Final quatre fois qui parle).

Commentaire

• En fait, on a déjà eu cette conversation y'a un an.

Je ne suis pas sûr que tu accroches jamais à R-Types Tactics. Car ce que j'ai aimé sont les points suivants :
      • Références R-Type (bon, déjà, là c'était compétences charme 1D10+25),
      • Bonne ergonomie, avec notamment l'affichage de la grille qui rendait les actions claires,
      • Jeu limité au début. Clairement moins après car tu peux acheter et moddé plein de choses. Mais comme c'est toujours limité par la capacité de ta flotte le temps d'une bataille, n'espère pas du lourd malgré tout.
      • Du coup, des parties simples et rapides. Comme j'étais peu aguerri au genre à l'époque où je l'ai fais, et surtout que je prenais pas mal de transports en commun, c'était le titre idéal.

Mais si tu veux du grand, du lourd, sur grand écran et pendant 3 heures, je pense que ce n'est pas le bon titre.

Il faut le prendre pour un T-RPG sympa, à l'ambiance exotique et au fanboyisme aigu. Ni + ni -. Rien à voir avec Fire Emblem, que j'ai fais dans la foulée par exemple, et qui fût lui nettement plus épique.

Mais bon, voilà quoi. Quand je vois ça :

je ne résiste pas.

Un FPS sur xbox360 avec Shinobi, je crois que je m'y mettrais.

Commentaire

• Je me rappelle bien t'avoir demandé ton avis (vu que 99% du temps je lisais des "c'est de la m*rd* en barre"), mais tu n'avais pas développé.

Bon tu as gagné je vais le réinstaller sur mon memory stick pour le prochain voyage en train mais par mesure de sécurité je laisserai FF Tactics et Super Robot Taisen MX à côté.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          Je me rappelle bien t'avoir demandé ton avis (vu que 99% du temps je lisais des "c'est de la m*rd* en barre"), mais tu n'avais pas développé.

Il a osé.

Bon béh voilà, c'est fait maintenant.

Seul bémol, l'expérience date d'un an, mais je pense que mes souvenirs doivent encore y être fidèles. (ha oui, tu peux zapper les horribles cinématiques de combat aussi)

Commentaire

• Ben quoi c'est vrai.

Les cinématiques de combat font peur oui. Je me rappelle avoir laissé une option de type random (le jeu te montre parfois des séquences, parfois il les zappe).

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
              T'as vu Kim comment il a quand même attendu la réponse de Shû n'empêche... Si Shû avait dit autre chose il nous aurait même pas suivi !

...
              Mais grave !!!!

Sinon, y'a 1 contre 100 qui est pas mal non plus...

Commentaire

• -En ce moment je joue a Metal Slug 5, que je viens de recevoir aujourd'hui

Après une recherche assez brêve, je me suis rendu compte que l'intérêt que les gens portent à ce jeu est très faible

Ici par exemple: pas de test détaillé (enfin bon, le test rapide c'est déjà ça), pas de trucs/astuces, personne poste en Hi-Score... :(

Je me demande pourquoi parce que, sans égaler le 1/X/3, il me semble vraiment pas mal: nouveaux ennemis, nouveaux véhicules, stages "originaux", musique d'enfer,...

Concernant le gameplay, j'approuve a 100% l'utilisation de la touche D au lieu de la combinaison A+B pour l'attaque kamikaze avec les véhicules, ca permet d'éviter les fausses manip'

et concernant la glissade, quand il faut tirer vers le bas ou quand on est accroupi et qu'on veut esquiver vite fait en sautant, les glissades involontaires deviennent vite frustrantes mais je pense qu'elle peut aussi être très utile quand on la maitrise bien.

Sinon concernant la durée de vie, 5 stages... ca m'a paru un peu court

Ok, dans Slug 3 il n'y avait aussi que 5 stages mais le dernier durait facilement le temps de 2 stages "normaux", alors qu'ici (dans slug 5 donc), la durée du stage m'a parue identique aux autres...

Bref, pour résumer: pas le meilleur de la série, pas le moins bon non plus, en clair un Slug "moyen" ce qui fait donc de ce titre un très bon jeu

PS: si quelqu'un connait un/des site(s) avec des infos sur le jeu (test, astuces, "walktrough",etc..) faites tourner

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                    Après une recherche assez brêve, je me suis rendu compte que l'intérêt que les gens portent à ce jeu est très faible
                    Nan, quand même pas! La zik du premier stage est fabuleuse

" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Envoyé par PowerMarcel Voir le message
                      Cool! merci

Très bien fais le test (merci Tarma )

Une phrase m'a interpellée:

Il faut signaler que certains ont répertorié deux bruitages buggués dans ce jeu ; j'avoue qu'à un moment ça crachouille un peu, dommage. Source
                      Les bugs de sons/crachouillement sont inhérents au jeu?? Je pensais que les contacts de la cartouche était un peu sales du coup je les ai nettoyés

et cette phrase aussi:

On arrive au boss de fin en disant "déjà c'est le dernier boss ?". Un boss qui m'a déçu, on ne comprend pas d'où il vient ni ce qu'il est exactement par rapport à l'Armée ptolémaïque. Un chef suprême ? Un démon que les memebres de cette armée adorent ? Mystère. Source
                      C'est exactement ce que je me suis dis

Sinon, j'aurai voulu savoir à quels endroits y-a-t'il des enbranchements??

J'en ai trouvé un (au stage 2 ou 3, en passant par le conduit d'aération) y'en a d'autres ou c'est le seul?

et personne ne connait un site où on peu voir les prisonniers/bonus cachés?

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Concernant le gameplay, j'approuve a 100% l'utilisation de la touche D au lieu de la combinaison A+B pour l'attaque kamikaze avec les véhicules, ca permet d'éviter les fausses manip'
                        Tu peux changer ça dans les options des précédents MS !
                        Si tu as une memory card, les paramètres sont sauvegardés, donc plus besoin de changer la config à chaque partie !

Commentaire

• J'ai rebranché Armed Police Batrider.

J'aime bien son coté débridé mais putain, c'est toujours autant le bordel a l'écran.
                          Une fois sur deux, tu ne sais même pas pourquoi tu es mort.

... Red ...

Commentaire

• Pour ça aussi, je lui préfèrerai toujours Battle Bakraid.

Et puis le côté aléatoire du stage 2, donc du boss de fin (si j'ai bien compris c'est lié), pas du tout mon truc.

Commentaire

• Du coup, j'ai rebranché un bon Batsugun des familles.

... Red ...

Commentaire

• Batsugun le shoot number one

Commentaire

Chargement...
                                X