Toujours sur Shenmue 2 quand j'ai suffisamment de temps. La discussion qu'on a eu plus haut à son sujet m'ont poussé à trainer un peu plus dans le jeu. Effectivement il est truffé de petits détails qui font tout le charme de cette série, à tout les coins de rues pratiquement, même si le jeu est plus rythmé que le premier.
Castlevania 3DS sinon, ouais je passe un moment sympathique, je vois ou le studio voulait en venir en disant s'être inspiré du Dracula's Curse mais bon, certains moments et endroits sont vraiment agréable et juste après tu tombes sur un tableau totalement quelconque. Une fois terminé il sera vite oublié je pense.
Deux anciens titres en parallèles sinon, Super DK 2 sur SFC, il est bien chaud par moment, superbement réalisé et les musiques putain et Blue Shadow sur Nes, trouvé hier pour que dalle. Un excellent ninja game dont on avait parlé sur le forum voila quelques mois. On retrouve la patte Natsume à tout les instants, et le jeu dans son cheminement me rappelle vraiment le premier Batman sur Nes
Sinon faut que je pense un jour à commencer Ni No Kuni aussi...
Dernière modification par NeoJin, 22 mars 2013, 12h24.
Quelques parties de Gunhound Ex version PSP en ce moment (A noter que je ne connaissais pas la version PC).
Premier constat les loading sont plutôt bien gérés, l'ambiance bien retranscrite, très beau mais très dur. Différents modes de jeu et du contenu à débloquer il me semble. La difficulté du soft rend de ce fait la progression assez laborieuse mais on s'améliore au fil des parties et c'est l'important.
Très bonne "surprise" donc, les amateurs de mécha devraient être séduits ! Assez proche d'un Assault Suits Leynos sur Saturn pour les connaisseurs
Dernière modification par moussa, 24 mars 2013, 14h08.
Bonne surprise effectivement, j'y avais joué par curiosité et il semblait assez réussi. Je trouvais curieux que personne ne se manifeste à son sujet.
Sinon toujours sur Super Star Soldier. Toujours aussi énorme.
J'essaie de le " one lifer ", pour l'instant jusqu'au stage 5 ça passe, mais le boss du stage 4 est vraiment pas commode.
Malheureusement je n'ai pas pu m'y mettre sérieusement cette semaine, et la semaine qui vient ne s'annonce pas plus conciliante. :(
Sinon, pour le fun, j'ai remis Rad racer dans la console. Pet-être la première fois en 20 ans et SURPRISE: c'est un jeu Square Découverte pour ma part.
Aïe il fait très très mal, c'est que du plaisir instantané.
La prise en main est immédiate, la difficulté est bien dosée, les musiques exceptionnelles et même les graphismes, pourtant en composite ( du moins pour l'instant hé hé ), s'en sortent très bien. Les 2 modes caravans sont aussi très, voire trop, addictifs.
Bon courage pour le terminer, c'est le plus difficile des shoot caravan de la PCE, avec un 4eme boss stressant et un dernier niveau long et eprouvant.
Mais l'ambiance est juste
Quant au mode caravan, je ne sais plus si tu es inscrit sur Necstasy mais n'hesite pas a participer au classement dans la section defi (histoire de participer car certains ont mis la barre tres haut).
Si tu as aime ce mode caravan, tu adoreras celui de Final Soldier, de l'avis general le meilleur de la serie.
Merci, j'imagine qu'il va me falloir du courage et de l'abnégation pour le finir en 1 vie.
Mais ce shoot est si parfait que ce qui devrait être un supplice devient un plaisir, avec Ikaruga il est sans conteste le shoot qui m'aura le plus marqué.
Oui je suis inscrit sur Necstasy ( mais très très peu actif ), dans un premier temps je vais tenter de le finir mais le mode Caravan peut me permettre de varier les plaisirs, alors pourquoi pas. Cependant j'imagine que dans un premier temps bien connaître le jeu ( et donc l'avoir fini à plusieurs reprises ) doit être un avantage pour le scoring.
Ce que tu dis au sujet de Final Soldier est bon à savoir, je prends note !
MAJ : One life jusqu'au boss du stage 5 tout en dépassant le million.
C'est encore loin de tes 5 millions !
Passer de ça à ça, c'est bon pour mon hémophobie !
Du Suda 51 ! Une construction linéaire : phase A puis B puis A puis B puis... mais une ambiance bien singulière !
Les phases en villes sont plutôt pauvres, mais ça permet de se reposer le poignet pour le prochain palucha' combat.
Défoulant avec de bonnes phases "WTF?" Comme un bon Takashi Miike, faut savoir dans quoi on met les pieds.
Merci, j'imagine qu'il va me falloir du courage et de l'abnégation pour le finir en 1 vie.
Mais ce shoot est si parfait que ce qui devrait être un supplice devient un plaisir, avec Ikaruga il est sans conteste le shoot qui m'aura le plus marqué.
Oui je suis inscrit sur Necstasy ( mais très très peu actif ), dans un premier temps je vais tenter de le finir mais le mode Caravan peut me permettre de varier les plaisirs, alors pourquoi pas. Cependant j'imagine que dans un premier temps bien connaître le jeu ( et donc l'avoir fini à plusieurs reprises ) doit être un avantage pour le scoring.
Ce que tu dis au sujet de Final Soldier est bon à savoir, je prends note !
MAJ : One life jusqu'au boss du stage 5 tout en dépassant le million.
C'est encore loin de tes 5 millions !
Bizarrement je ne trouve pas le mode 1 joueur plus difficile qu'un Gunhed ou autre. Il est vraiment bien équilibré et comme tu le disais , le fait de perdre n'est pas punitif au contraire, on progresse à chaque partie. Un grand shoot, la console en possède plein mais c'est celui qui m'aura le plus marqué pour le moment avec Soldier Blade qui lui est une claque technique pure.
Faut que je me mette au mode Caravan à l'occasion, pas eu le temps de vraiment m'y consacrer malheureusement.
Puisque ça parle NEC, je vais me refaire les deux premier PC Genjin (jamais tellement accroché au 3), dans l'ordre cette fois ; j'avais "malheureusement" eu le 2 en premier (et le 1 pour une bouchée de pain).
Jamais fait le premier non plus, j'ai directement commencé par le second... J'ai pas été déçu, le plaisir qu'on prend à y jouer est énorme, le level design totalement barré et rempli de petits secrets, sans parler de la beauté et de l'humour de ce titre.
Je me suis pris le 3 il y a quelques mois ( pas encore eu le temps d'y jouer ), tu lui reproches quoi exactement ?
Commentaire