La chaîne météo est disponible dans la nouvelle mise à jour (effectuée ce matin pour ma part). Pas forcément utile, mais très bien réalisée.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3
Réduire
X
-
putain mais sinon vla le planing européen :
wario ware le 12 janvier...ok
excite truck le 16 fevrier (!) ok
plus 2,3 jeux d'editeurs tiers qui seraient passés inapercus au japon...
bref pas grand chose jusqu'en mars, jusque la PS3 quoi ^^!<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire
-
SONY je me demande même s'ils en ont un de secteur R&D, quand tu vois que ça fait 12 ans qu'on joue avec la même manette (mouais)Envoyé par ZikZak Voir le messageLa manette de la Wii en deux parties est aussi une brilliante idée à laquelle Sony ne semble pas avoir pensé avec la Dualshock3. Comme quoi la R&D de Nintendo ne s'est pas tournée les pouces.
Et la gueule de leurs consoles aussi...de vrais chef d'oeuvres d'art moderne: asymétriques, matériaux bidons, ergonomie douteuse...
Ca me rappelle étrangement le manque de jeux que l'on a subi au démarrage de la SNIN...Envoyé par fboy Voir le messageputain mais sinon vla le planing européen :
wario ware le 12 janvier...ok
excite truck le 16 fevrier (!) ok
plus 2,3 jeux d'editeurs tiers qui seraient passés inapercus au japon...
bref pas grand chose jusqu'en mars, jusque la PS3 quoi ^^!
ah, tiens, et de la N64 aussi
ah, et puis de la Game Cube également
Nintendo France/Europe est trop prévisible...et c'est bien ça le pire (mouais)
Surtout quand on pense qu'au japon ils ont déjà Wario, Excite, Trauma Center...
Nous on a de la merde (4x4, GT Series, Cars, Sponge Bob, Avatar...), et il faut attendre 3 mois pour avoir de vrais jeux
Ps: j'ai maté le playcast de jeux-france sur RedSteel et ça confirme ce que je pensais: il faut vraiment tester soi-même pour voir si ça nous plaît
Il y a la possiblité de régler la maniabilité pour que la mire reste toujours au centre (ce que je souhaitais) comme un FPS PC, mais ils disent que c'est pas très jouable apparement
Néanmoins, les 2 joueurs se démerdent + que bien, et n'ont pas de problème pour viser, ni pour se battre au corps-à-corps.
On sent que c'est précis, mais que cette précision demande beaucoup de rigueur et de concentration.
En tout cas l'ambiance GoldenEye m'a beaucoup plu. A tester. (sauf en multi, car il est vraiment raté
)

Commentaire
-
Il n'y a rien de revolutionnaire dans toutes ces consoles de toutes façons.
Tout ce qu'à fait Sony c'est récupérer des composants PC dernier cri pour le hardware de sa console que les éditeurs ne sont meme pas capable d'exploiter. Idem pour Microsoft avec un an d'avance, donc un petit peu moins high tech que la ps3.
Nintendo prend le parti de miser sur le gameplay avec une technologie gyroscopique dans leur manette. Rien de bien nouveau non plus si ce n'est intégrer un gyroscope dans une manette de jeu (ce qui ne me semble pas trop complexe). L'idée est bonne mais de là à tout miser la-dessus...
Les jeux de plus en plus réalistes je m'en branle, je ne joue pas à un jeu video pour jouer au foot, devenir espion, braqueur, danseur ou je ne sais quoi d'autre. Je ne joue pas à un jeu pour jouer au tennis sans raquette, boxer dans la vide ou jouer au bowling sans avoir à sortir de chez moi.
Je serais près à mettre le double du prix moyen de ces consoles si simplement une seule d'entre elle amenait quelque chose de neuf.

Commentaire
-
pas du totu d'accord, c'est du trés bon R&D,Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageJe rajouterai qu'inventer une manette deux parties pour moi ce n'est pas de la recherche & developement, ou alors le R&D de Castorama.
Pas plus que la forme générale des consoles et des manettes ou alors ce doit etre le secteur R&D de "maison et creation" qui s'en occupe.
un peu d'innovation couplée au systeme wii mote => ventes assurées et comme c'est en 2 parties hop on vend 2 fois plus
Donc oui les gars ont bien fait leur taf, a savoir faire de l'innovation pour que les pepetes rentrent ^^Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes
Commentaire
-
Nan mais tu crois vraiment que c'est le secteur R&D qui s'occupe de ça ???
Une equipe de packaging peut etre mais le R&D ...
Bon peut etre que je joue un peu sur les mots mais je n'ai pas la meme vision de la "recherche et du developement"
D'ailleurs le "deux parties" est peut etre du à une incompatbilité entre les deux systemes.Dernière modification par Ecclésiaste, 20 décembre 2006, 00h26.
Commentaire
-
Ben perso, je serais président de Nintendo (et aurait une résidence sur Mars), je ne confierais pas le design d'une console et les choix de développement de son interface au secteur "maison et création", surtout quand j'investirais de quoi faire vivre un petit pays dedans... mais je dis ça, je dis rien.
Après je suis énervé, car je viens de voir sur le site de la Fnac que la console était en préco en vue d'arrivages le 14 Février, un truc comme ça... Et ça me gave sévère. Alors oui, je pourrais me plaindre, gueuler etc, d'ailleurs je le fait tout seul, mais force est de constater que Nintendo est en train de faire un bon come-back je pense. Car depuis un petit moment ils ont le vent en poupe et pour le coup la pénurie fait une pub gratis assez hallucinante, comparée même à la ps3 et à a console de billou à son arrivée. C'est l'idée de faire venir d'autres publiques vers les jeux qu'ils exploitent très bien. Après j'ai quand même peur que nous hardcore gamer ça nous gonfle assez vite si ils ne décident pas d'agrandir leur line-up niveau jeux LONGS et PRENANTS (oui, y a Zelda, mais c le seul).
Réduire un jeu au plaisir immédiat c'est à mon avis fatale à longue échéance (le principe parle de lui-même). En même temps ça s'adapte bien à nos sociétés (bien qu'elle soient loin d'être au point à mon avis...). Ca explique le succès de l'entreprise de Nintendo, mais à quel prix? Gare au dionysiaque
Dernière modification par Opera, 20 décembre 2006, 00h35.
Commentaire
-
Ouais c'est une bonne analyse
Pour mon cas personnel j'ai vraiment du mal à chaque fois que nintendo ressort son zelda-mario-luigi nouvelle sauce, c'est comme pour kof y a un moment tu ne peux plus juste te permettre de reprendre les sprites des persos faut apporter un truc nouveau (message subliminal à gaymore: rater pas kof 12 c'est un mythe qui ne demande qu'à renaitre sous une nouvelle forme, mais avec le meme esprit)
Commentaire
-
ce qui me saoule perso c'est qu'a chaque sortie de console ces blaireaux sotn pas foutus d'avoir des stocks en conséquence ...
Ma femme voulait me prendre une wii pour noel cet aprés midi et bien sur y en avait pas ..
Donc ba ca va ptetre bien etre une 360 qui est dispo elle alors qu'a la base j'en voulais pas du tout .
Et ca c'est clair que wiz autour de la pénurie certe mais ils loupent énormément de ventes à cause de ça.Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes
Commentaire
-
Bah la 360 commence à me trotter dans la tête perso, GOW notamment. Mais bon j'ai l'impréssion que c'est un peu aussi l'arbre qui cache la forêt (ou plutôt les buissons). Bref, avec un peu de chance les stocks vont arrivés plus tôt que prévu.Envoyé par masamunetetsuo Voir le messagece qui me saoule perso c'est qu'a chaque sortie de console ces blaireaux sotn pas foutus d'avoir des stocks en conséquence ...
Ma femme voulait me prendre une wii pour noel cet aprés midi et bien sur y en avait pas ..
Donc ba ca va ptetre bien etre une 360 qui est dispo elle alors qu'a la base j'en voulais pas du tout .
Et ca c'est clair que wiz autour de la pénurie certe mais ils loupent énormément de ventes à cause de ça.
Sinon pareil les Mario à toutes les sauces ça gonfle. Il en perd son exclusivité et sa rareté. Avant quand un nouveau mario sortait c'était carnaval, maintenant on s'en tape pas mal... (enfin je parle pas pour la masse moutonique, mais de l'élite, nous
)
Commentaire
-
Que ce soit MS ou Sony, leur composants principaux sont propre à leurs consoles.Envoyé par Ecclésiaste Voir le messageTout ce qu'à fait Sony c'est récupérer des composants PC dernier cri pour le hardware de sa console que les éditeurs ne sont meme pas capable d'exploiter. Idem pour Microsoft avec un an d'avance, donc un petit peu moins high tech que la ps3.
Le Cell, le PowerPC à 3 cores symétriques, le XENOS avec son architecture shader unifié n'existent pas dans le domaine PC. Le RSX à la limite je veux bien, vu qu'il est basé sur l'architecture NV40.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
On est bien sur un forum dédié à la NeoGeo ?Envoyé par Opera Voir le messageRéduire un jeu au plaisir immédiat c'est à mon avis fatale à longue échéance (le principe parle de lui-même). En même temps ça s'adapte bien à nos sociétés (bien qu'elle soient loin d'être au point à mon avis...). Ca explique le succès de l'entreprise de Nintendo, mais à quel prix? Gare au dionysiaque
Parce que ce que tu dis est l'essence même, que dis-je ?, l'âme de la NeoGeo.
Des jeux d'arcade au fun et a la maniabilité immediate.
Une console qui a tenu uen décennie.
Les jeux les plus funs son quasi intemporel, on les ressort volontier du placard pour se fendre la gueule entres potes, Saturn Bomberman fait partie de ma collection de tels titres et il a 10 ans.
Finalement la prise en main immédiate ainsi que le fun font partie de la Wii, c'est le chemin que prend Nintendo pour s'attirer le nouveau public et si plus de titres sortent c'est le succés assuré auprès de ce nouveau genre de joueur.
Ce qui risquerai alors d'ammener un grand changement dans le monde vidéoludique car les attentes de ce nouveau public ne seront pas forcément les mêmes.
Fun forever !
Commentaire

Commentaire