Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic DS (pour mots clés : NDS NintendoDS DSi DSiXL )

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sinon, Bignou m'a conseillé Meteos qui me tente vraiment en ce moment (apparement, c'est un casse-briques qui a l'air d'avoir été bien travaillé).
    Ha bon ? Ça me rassure, je l'ai essayé 2 minutes, j'ai rien compris. En plus, ça se joue au stylet. Ça vaut le coup de se pencher dessus alors.

Pour info, il est soldé à Virgin 19.99.

Commentaire

• Il est quand même très particulier le Meteos, sachant que l'essentiel de la motivation pour y jouer réside dans le scoring tant les différents niveaux ou modes de jeu varient peu.

Sympa autant dans le gameplay que dans sa réalisation, il n'en reste pas moins parfois imprécis et bordélique (un peu le comble pour un puzzle game).

Personnellement, j'ai pourtant insisté, mais j'ai pas accroché.

Bien que ne l'ayant pas encore testé, je pense que Tetris DS doit lui être supérieur.

-----------------------------------------------

EDIT : J'avais mal lu, Meteos n'a rien d'un casse-briques !

C'est plutôt un croisement entre Columns (pour le principe des couleurs) et Polarium (pour le décalage des "metéores" au stylet).
      Dernière modification par ANgI-, 10 janvier 2007, 13h01.

Commentaire

• Ouais bordélique, c'est l'impression que j'ai eue. J'ai rien compris à ce qu'il fallait faire, j'ai fait une partie, j'arrêtais pas de "crayonner" partout avec le stylet comme un débile et il se passait des trucs, les points augementaient et je perdais pas... A Tetris, ce genre de truc, c'est pas possible (mais à Column un peu )

Commentaire

• Nan mais moi j'ai compris quand même.

Mais même là la part d'imprécision et de hasard est trop grande. Parfois tu fais de gros enchaînements sans le faire exprès, et ça ça m'a toujours frustré dans ce type de jeu...

Commentaire

• Bon j'ai pas trop fait l'effort non plus, je venais de réussir à lâcher Tetris DS.

Parfois tu fais de gros enchaînements sans le faire exprès, et ça ça m'a toujours frustré dans ce type de jeu...
            Pareil. C'est pour ça que je mentionnais Columns (dans une certaine mesure).

Commentaire

• A partir du moment où les pièces tombent après un coup, il y a toujours une part de chance.
              Combien de joueurs de Puyo Puyo j'ai pu voir qui se limitaient à préparer une chaîne à la base et après empiler n'importe comment le plus grand nombre de "pièces" possible contre un côté. Après ils cassent la base et ils prient pour qu'en tombant ça fasse d'autres chaînes. Et quand ça marche ça fait mal...

Commentaire

• Mouais disons que j'aime pas les jeux où y a de la chance alors...

(Mais ? Qu'est-ce tu fais dans un topic portable toi ? )

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=G05wK...elated&search=

Le but c'est d'aligner 3, 4, 5 (ou meme plus !) symobles identique (verticalement ou horizontalement).

Il se produit alors un petite explosion qui fait se décoller tous les autres éléments qui se trouvent dessus. Tous ceux qui sont expulsés de l'écran vont chez l'adversaire, de la meme maniere que Tetris, et le top est d'en envoyer genre 100 ^^ pour "noyer" l'adversaire (comme dans super gem fighters).

Ce qui m'a le plus plus dans le jeu, outre sa réalisation super léchée (j'adore les musiques, qui sont essentiellement composées par les bruitages du jeu !), c'est le fait qu'il y a plein de trucs à déloquer (sur la vidéo, tous les persos sont débloqués...).
                  Ces bonus (persos, musiques, bruitages...) sont à "acheter" de maniere originale: la monnaie utilisée est en fait les meteos (qui est le nom des "briques" qui tombent du ciel) qui ont été envoyés en dehors de l'écran.

PS: meme l'intro est super, et on comprend meme comment "ça marche": http://www.youtube.com/watch?v=z3oWFLGLCao

Commentaire

• shu oula là, c'est pas comme ça qu'il faut jouer !
                    moi je joue comme ça http://www.youtube.com/watch?v=G-MGl...elated&search=
                    (sérieux, à part que j'aime pas ce stage)

Commentaire

• B.Yoo : je te rassure je suis de l'école "je prends mon temps à poser chaque pièce pour faire une zolie construction bien logique qui fera plein de chaînes...si j'ai le temps de casser la première".
                      Edit : comme ça (dans mes rêves) : http://www.youtube.com/watch?v=H5GgCL2DFq0

Grigri : je me suis perdu c'est tout.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 10 janvier 2007, 15h24.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                        EDIT : J'avais mal lu, Meteos n'a rien d'un casse-briques !

C'est plutôt un croisement entre Columns (pour le principe des couleurs) et Polarium (pour le décalage des "metéores" au stylet).
                        Excuse-moi AnGy-, c'est vrai que j'ai un peu trop tendance à réduire tout ce qui n'est pas de la plateforme ou de la baston et qui se résume à casser des briques/gems/meteors au rang de "casses-briques" (que ça se fasse par le biais d'une boule -Arkanoïd- ou de combinaisons -Tetris-).

J'ai dit ça en pensant "tetris-like"... Tout ça c'est de la réflexion et pour moi, à la racine, c'était de l'Arkanoïd... Mais depuis, ça à tellement évolué, que ce genre de puzzle-games doivent plutôt être qualifiés de tetris-like.
                        Je te l'accorde.

Commentaire

• Nan mais de toute façon, Meteos c'est de la merdasse. Alors le style on s'en fout.

:juste_provoc:

Commentaire

• Envoyé par Combo Maker Voir le message
                            Nan mais, toua alors.

Sinon, Bignou m'a conseillé Meteos qui me tente vraiment en ce moment (apparement, c'est un casse-briques qui a l'air d'avoir été bien travaillé ).
                            XD

sinon ouais, je viens de matter les vidz, pas mal comme concept, vraiment... ça me tente un peu là du coup...

Commentaire

• Envoyé par clio Voir le message
                              T'aimes quoi comme genre aussi

un peu de tout surtout la baston, mais avec la DS lite, aux oubliettes la baston...

Commentaire

• Sinon, c'est quoi qui t'a lourdé dans le New Mario ?

(-jeune- ton avis nous intéresse)

Commentaire

Chargement...
                                X