Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Kof Sky Stage (Xbox 360) 09.04.2012

J'étais assez mitigé après avoir fait la démo, et finalement pour 400M je me suis laissé tenté et il est assez sympa, les autres persos sont plus agréable à jouer, le jeu est vraiment pas évident, j'ai du utiliser 7 ou 8 crédits pour le finir et en mode practice seulement, en mode normal la visibilité des boulettes bleues est atroce.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Progear no Arashi en un crédit.
      Pas mécontent tellement ça devient tendu à partir du troisième boss. Je pense que le passage qui me pose le plus de problèmes, c'est le stage 4 à cause du déroulement vertical. Je me fais parfois enfermer assez vite et c'est chaud de passer dans bombe.
      Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu, outre son design et son ambiance, c'est le côté aléatoire des motifs des boss. Pas dans le sens où ils vont tirer n'importe comment bien sûr, mais l'ordre des séquences varie énormément d'une partie à l'autre, du coup on ne sait pas forcément à quoi s'attendre et ce n'est pas plus mal.
      Le boss final est très/trop résistant à mon goût. Heureusement que j'avais un beau compteur avant d'arriver devant lui, car comme la durée de la bombe en dépend, ça m'a procuré de bonnes phases d'invincibilité (durant lesquelles je me superpose carrément à lui pour un maximum de dégâts, le temps que la bombe finisse de traverser tout l'écran et d'exploser).
      Le point noir du jeu selon moi, c'est le système de score. C'est trop lourd d'apprendre l'indice de résistance de chaque ennemi pour être sûr de le tuer pile poil quand il faut (quand il a beaucoup de tirs alentour) pour tout "canceler". Par contre je me suis surpris plus d'une fois à tenter des rushes désespérés vers de gros ennemis en priant pour qu'ils explosent et me dégagent ainsi le passage ; c'est grisant quand ça arrive.
      Dommage qu'il n'ait jamais connu de portage.

Commentaire

• Commentaire

• Bien joué Shû. En 1 cred' en plus c'est beau.

C'est le seul shmup pour lequel je pourrais m'investir, je le cherche d'ailleurs c'est tout dire
          le paradoxe féminin

Commentaire

• Merci.

Comme je l'écrivais, pour moi en tout cas le mur du jeu c'est le troisième boss, selon les motifs qu'il va sortir. Après j'ai eu pas mal de difficultés à passer proprement le stage 4 et le début du stage 5.
            Pour le reste avec un peu d'entraînement j'ai eu moins de mal que je ne l'aurais cru. C'est peut-être aussi dû au temps que j'ai passé sur Akai Katana Shin, et à la vidéo que j'avais postée pour Seb ; genre le lien entre la durée de la bombe et le compteur, je ne le savais pas avant de la visionner, et c'est ultra important ; on a constamment envie de retarder le premier lancer de bombe pour en maximiser les effets (et évidemment on meurt souvent par excès de gourmandise^^).

Bon courage si tu t'investis et pour le finir, et pour courir après le score.

Commentaire

• - Turning Point : Fall of Liberty (Xbox360) 07.04.2012

Terminé en difficile ! Ma daube préférée : un FPS très quelconque mais que j'adore de part son ambiance et son background; celui d'un scénario alternatif qui suppose que la seconde guerre mondiale est perdue et que l'on doit résister face à l'envahisseur nazi qui débarque aux states à New-York.

- Velvet Assassin (Xbox360) 09.04.2012

Un jeu d'infiltration se déroulant pendant la seconde guerre mondiale. très rigide et très difficile (surtout le dernier stage une sorte de remake d'Oradour sur glane). Splinter cell est une balade de santé à côté de cela. Sinon l'ambiance du titre ainsi que sa "patte" graphique sont elles aussi unique et valent amplement le détour.

Commentaire

• Ton compte est créé, Axel.

Commentaire

• - Super R-Type le 08.04.2012 sur Super Nintendo.

Mon premier R-Type finish, pas le meilleur sans doute mais bien agréable.
                  Je vois ce titre comme un shoot posé, mais pas pépère...loin de là.
                  Super R-Type est assezndur, surtout si vous souhaitez voir la vraie fin.
                  Mais cependant faisable avec un peu de volonté et de détermination ^^
                  Aux niveaux des graphismes, bien qu'aimant énormément la 2D, il faut bien reconnaître qu'on ne se trouve pas en face du plus beau shoot sur Snes.
                  Les musiques par contre, sont dans l'ensemble bonnes voire très bonnes pour certaines. C'est clairement un des points positifs.
                  Le gros point noir, mais vraiment le gros, ce sont les ralentissements !
                  Certains les trouveront peut-être pratiques, mais personnellement ils ne m'ont pas particulièrement aidés. Bien au contraire ils m'ont même souvent desservis.
                  Bref, dans l'ensemble Super R-Type reste tout de même un bon titre, mais qui aurait pu être bien meilleur sans ces défauts.

- Gunstar Future Heroes le 08.04.2012 sur Game Boy Advance.

J'ai adoré cette suite à Gunstar Heroes.
                  Maniabilité excellente sur SP, jeu fluide et rapide, des explosions plein l'écran, du Gunstar quoi !
                  Graphiquement c'est du lourd, malheureusement sur SP le rendu est un peu terne, mais sur une GB Micro nul doute qu'il doit être exceptionnel.
                  Le jeu n'est pas plus long que le 1er opus, on a d'ailleurs le choix entre deux personnages : Bleu et Rouge.
                  À titre personnel, ce jeu m'a vraiment séduit, mais j'ai tout de même l'impression que c'est un gros copier-coller du premier, on y retrouve les même boss, et dans le même ordre qui plus est, les même phases de shoot et au même moment.
                  Plus de diversité et de différences auraient été appréciables.
                  M'enfin, Treasure signe avec cette suite un incontournable sur GBA.

- Final Fight One le 09.04.2012 sur Game Boy Advance.

Un bail que je voulais me le faire celui-là !
                  Plus jeune ce remake m'intriguais au plus haut point.
                  Je dois avouer que je ne suis pas déçu du tout, c'est du bon beat'em all nerveux, maniable avec des hommes bodybuildés, des punks arborants fièrement le logo du nucléaire sur leurs vestes, et un clin au catcheur André The Giant. La Bagarre !!
                  Vu le plaisir qu'on prend à y jouer, je dirais qu'il est juste un peu court peut-être, bin oui 6 niveaux c'est vite fait.
                  'foiré de Mad Gear !

- Cannon Spike le 09.04.2012 sur Dreamcast.

Un jeu à mi-chemin entre action et shoot them up, atypique et assez dur à classer.
                  Niveau casting des persos, il y a du beau monde ( Cammy, Megaman, Arthur... ), chacun possédant ses propres coups.
                  La prise en main est immédiate, on prends plaisir à jouer dès le premier des 10 stages qui composent le jeu.
                  Après Gunbird sur Saturn, voici mon second finish de chez Psikyo !

En ce moment je suis sur Super Castlevania IV et Megaman 2, j'irai peut-être jusqu'au finish, sinon plus tard...

Commentaire

• Envoyé par Get
                    En ce moment je suis sur Super Castlevania IV..... j'irai peut-être jusqu'au finish, sinon plus tard...
                    Nan mais obligé que tu le finisses ce jeu. Il est trop fabuleux.

Commentaire

• -Psycho Chaser (PC Engine) 10.04.2012 : pas le shmup du siècle mais pas non plus la daube que tout le monde veut nous vendre. Rien qui permette au jeu de se détacher mais pas non plus de réel défaut technique qui justifierait de l'enfoncer. Les niveaux sont généralement plus difficiles que les boss, dont les patterns sont hyper rapides mais faciles à déchiffrer.

Commentaire

• - Trouble Witches Neo (Xbox 360) 11.04.2012
                        1cc en Easy et en plein de crédits en normal.
                        J'avais la version dôjin sur pc et je me suis décidé à le prendre sur XBLA (à 400 pts, ça le fait).
                        J'aime beaucoup, à part les voix japonaises parfois exaspérantes et le trop plein de couleurs qui nuit parfois à la jouabilité.
                        Sinon, le système de jeu est très vite compréhensible, et permet de passer des situations chaudes sans trop de bobos. Par contre, le mode hardcore qui se débloque un peu plus tard est bien manic comme il faut !
                        Bref, pour moins de 4€, ça le fait !

Commentaire

• Envoyé par Le Sage
                          C'est à mon sens, une façon artificielle d'allonger la durée de vie d'un jeu.
                          Tout à fait d'accord avec toi.

Un détail qui m'a interpellé est que de plus en plus souvent sur certains titres le global de 100% comprend des DLC qui évidement sont vendus à part (Mafia II pour exemple) donc tu as ton trophée Platine mais pas 100%.

Encore une technique qui essaie de pousser à la consommation.

@Shû bien joué le 1CC c'est vrai qu'à partir du stage 3 ça devient chaud!
                          -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• - Metal Slug XX (Xbox 360) 11.04.2012

Purée qu'est ce qu'il est dur, même en mode débutant c'est infernal, j'arrête pas de crever, je retourne à Metal Slug 1 qui est 10 fois mieux.
                            Dernière modification par Chô Aniki, 13 avril 2012, 22h53.

Commentaire

• Super Mario Bross.Wii (Wii) 13.04.2012

En coop avec mon ainée
                              Je l'avais torché en solo avec les 5 étoiles mais c'était antérieur à mon inscription sur ce topic.
                              Vraiment un super jeu !

Commentaire

• - Dracula X - Chi no rondo (Super CD-rom²) 13.04.2012
                                Et hop, fini sur son support d'origine après l'avoir fait à l'époque de sa sortie. Depuis, j'avais juste terminé l'excellent portage PSP.
                                Mais faut être clair : l'expérience se vit sur console NEC, et nulle part ailleurs !
                                J'en suis à 80%, plus grand chose à faire pour l'éclater en bonne et due forme. Court (2 petites soirées) mais intense !!!

Commentaire

Chargement...
                                X