Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kayne & Lynch 2 (XB360)

Lynch convie Kane à le rejoindre à Hong-Kong pour une affaire. Une petite chose à régler en début d’aventure fera tout partir en sucettes et on incarnera cette fois Lynch dans une course vers l’avant de 4 à 5 heures.

« Court » direz-vous. Oui.
    « Intense ?» demanderez-vous. Ben… oui et non.

Comparé au premier titre, pas mal de choses ont été réglées :
    - le système de couverture est enfin bien géré, le jeu est vraiment jouable. Du coup, l’agressivité de l’IA et la difficulté du jeu ont été relevés : dès le mode normal, hors de question de se la jouer « je rentre dans le tas », même si on peut désormais prendre un ennemi comme bouclier.
    - le jeu est techniquement plus abouti. Malgré un léger tearing, c’est plus fluide, plus « joli » (avec un filtre salissant à la manière de Silent hill 2) et plus fouillé qu’avant.
    - les environnements sont 100% urbains (prise de conscience de la faiblesse de la 2e moitié « junglesque » sur K&L1 ?)

Avec tout ça, pourrait croire que K&L2 est un super jeu…
    Malheureusement non. Ce que le titre a gagné en finition/lissage, il l’a perdu en « couilles ».
    Oui les gunfights sont intenses et le challenge relevé… mais une fois les repères pris, aucune scène ne transporte autant que celles du night club ou de la prison dans le premier. Il y a bien l’embuscade en voiture et celle du building/hélico mais il leur manque un petit quelque chose pour les rendre inoubliables.
    C’est donc intense d’une certaine manière mais monocorde.

Si on rajoute à ce manque de rythme l’abandon du système d’ordres (on est rarement plus de 2 d’ailleurs et l’autre gère tout seul ce qu’il veut faire) et un level design à peine plus poussé que pour le premier (ajout de lieux plus confinés ou de points de couverture plus nombreux dans les zones « libres »), on sent que leu jeu a finalement un peu perdu de ses premières ambitions.

Après la lessive qui « lave plus blanc que blanc » ou les magasins où « plus égale moins », Io interactive crée donc le jeu « meilleur mais moins bon ».

Perso, je me prends à rêver qu’un K&L 3 reprenne le meilleur des deux : la noirceur générale, les scènes d’anthologie du premier et les esquisses du second en amélioré, la maniabilité et la technique du 2e mais la réintégration de système tactique du premier.
    Manque de chance, j’ai cru comprendre qu’il n’y aura pas de troisième… je me rabattrai donc sur Max Payne 3 si je tombe en manque de gunfights.
    Dernière modification par TamTam13, 23 décembre 2012, 08h33.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• hs: ça doit tellement etre la galere a mettre a jour ce topic pauvre Shu (malade)
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• Ca fait parti du plaisir je pense.
        Sinon, tu partages un tableau excel google docs mais ça perd du charme.

Commentaire

• Allez je vais donner encore un peu de travail à Shû

- Tekken 3 (Playstation) 23.12.2012
          Comme toi Anzy, je ne l'ai pas eu à sa sortie contrairement à l'épisode précédent donc la nostalgie est moins présente!
          Cela dit en toute objectivité c'est le meilleur épisode sur Playstation. Les combats sont plus dynamiques et pêchus, les décors sont plus fouillés, les coups se sont étoffés et on note l'apparition de plein de persos cultes de la série: Eddy Gordo, Xiaoyu, Jin Kazama et Hwoarang.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
            Idem. Je l'ai beaucoup squatté fin des années 90/début 2000 avec un pote (c'était la version Saturn).
            Quel homme de goût ce shubi!

Commentaire

• -Kyuukyoku Tiger (PC Engine) 23.12.2012 : ça faisait quasiment un mois que je m'étais mis en tête de terminer ce satané jeu, qui est à mes yeux LE véritable ancêtre de DoDonPachi.

Que dire si ce n'est que je suis bien sûr exténué après ce véritable marathon (10 niveaux!). Je l'ai en plus 1CC et avec mes 14 vies en stock, j'ai pu découvrir les 4 premiers niveaux du second loop. Bien sûr, la difficulté y est totalement abusée et comme j'étais complètement relâché, je me suis vite fait rétamer.

Mais quel plaisir de ressentir un véritable sentiment d'exploit.

Voici une photo car bien peu verront cet écran :

Pour tout vous dire, à un moment, dans le texte de fin, il est carrément écrit que le fait d'avoir fini ce jeu démontre une sacrée force de caractère. Tu m'étonnes

Autre point positif : ceci m'a permis de vérifier que l'Avenue Pad 6 est certainement un des pads les plus solides qu'il m'ait été donné de voir!

Commentaire

• - Dead or Alive 3 (Xbox) 23.12.2012
                Une vraie claque graphique à sa sortie, le jeu est encore magnifique aujourd'hui! Le gameplay est assez simple (voire simpliste) avec un un bouton pour les pieds, un autre pour les poings, un pour les projections et enfin un pour les contres. D'ailleurs, ces derniers sont trop faciles à placer je trouve...

- Soul Calibur II (Xbox) 23.12.2012
                Probablement l'épisode de la série sur lequel j'ai le plus passé de temps (1ère année d'école d'ingé inside ), notamment à doser avec Ivy! Je le trouve excellent à tout point de vue. Pour moi il constitue l'apogée de la série qui depuis à un peu de mal à se renouveler... Pour la petite histoire, c'est le premier épisode à avoir proposé des guest stars, qui plus est différentes selon les supports (Spawn sur Xbox, Link sur GC et enfin Heihachi sur PS2). D'autres suivront (Darth Vader, Yoda, L'Apprenti, Kratos, Ezio...etc)...

- The House of the Dead 2 (Xbox) 23.12.2012
                Un excellent portage de la version Dreamcast, notamment avec son "Original Mode" qui propose des bonus poilants, comme le machine gun, le Damagex2, etc... Un excellent rail-shooter (le meilleur de la série pour moi) qui ne se prend pas au sérieux, avec des persos de série B, un bestiaire varié, de multiples choix de trajets, et une ambiance au poil (excellente idée d'avoir choisi Venise comme terrain de jeu)!!!

Commentaire

• Ah kurush, j'ai eu entre les mains tous les jeux dont tu parles

Alors pour moi aujourd'hui

- Street Fighter Alpha 2 (PS2) 25.12.2012

Très sympathique. Les musiques sont sympathiques, faudrait que je les réécoute au calme.

Commentaire

• @ Shû : tu as abusé du champ' à Noel...

Tu m'as attribué 2 jeux terminés par Seggadict.
                    - SaGa Frontier 2 (PS) 04.12.2012
                    - Shin Megami Tensei: Lucifer's Call (PS2) 23.12.2012

Résultat, j'en suis à 97 finishes et non pas à 99...

Commentaire

• Ninja Blade (XB360 - normal)

Je reprends mon chemin sur les jeux "série B à Z" dans l'espoir de tomber sur des titres injustement snobés.

Il m'aura fallu une petite dizaine d'heures pour ce Ninja Gaiden du pauvre de From software.

3 armes primaires, 3 secondaires (rarement vraiment utiles) avec lesquelles il faut jongler selon les ennemis et les situations.
                      Les combos ne sont ni nombreux, ni compliqués... ni utiles à mémoriser à moins de vouloir scorer/débloquer du succès.
                      Après chacune des 9 missions, on est sanctionné d'une note de A+ à D dans plusieurs domaines : complétion du niveau, dommages reçus/infligés, longueur des combos, exécutions, etc. ; c'est aussi à ce (seul) moment qu'on peut sauvegarder.
                      Libre à nous de recommencer la mission ou pas. On peut d'ailleurs rejouer n'importe quelle mission à n'importe quel moment (pour farmer et augmenter les armes par ex.).

Le point qui m'a fait tarder à jouer à ce Ninja Blade est le nombre indécent de QTE.
                      Fatiguants et compliqués dans leur config de base (difficulté configurable dans les options) ; ils sont en plus "illogiques" : une même action en QTE peut être tantôt un bouton, tantôt une direction ; et les directions notées à l'écran ne sont pas toujours en rapport avec ce que le perso va/doit faire.
                      Impossble de jouer sur l'intuition donc, il faut être exclusivement concentré sur le QTE, ce qui fait perdre la mise en scène de moments qui se veulent homériques (façon X-OR) qui font un peu l'identité du titre. Une bien belle manière de se tirer une balle dans le pied !
                      Heureusement, à la manière de Prince Of persia "les sables du temps", on remonte le temps de quelques secondes en cas de QTE manqué.

Niveau ennemis, le bestiaire est répétitif au possible, mais les boss et les sous-boss nombreux... et recyclés au moins une fois dans la partie ; comme 2 ou 3 niveaux qu'on nous fera arpenter dans d'autres conditions...

La réalisation est datée (2009) mais propre (quelques rares ralentissements, quelques caméras mal placées).

Pas défoulant car frustrant avec ses QTE, c'est un jeu hautement dispensable sauf pour son côté série Z assumée façon X-OR.
                      Bon, tous ces nanards m'ont fatigué ; il va falloir que je joue à un vrai bon jeu là.
                      Ptet bien Resident Evil 5 ?
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• - Deadlight (Xbox360) 23.12.2012
                        Fini à 100%.
                        Bonne surprise car je crois que quelqu'un l'avait démonté ici. Alors certes il est court (moins de 4 heures pour les 100%), facile et on se doute de la bad ending (bien qu'il y en ait une encore plus bad exclusive au PC) mais j'ai adoré. Ambiance apocalypse zombie, réalisation en "2,5D" vraiment jolie (si on peut dire), habillage comics (coucou Walking dead), gameplay à la Flashback... Vraiment, j'ai beaucoup aimé... Encore dommage qu'il soit si court... mais à six euros en solde de Noël, il a rempli son office.

Commentaire

• Envoyé par Onihyde
                          il a rempli son orifice.
                          Oni, enfin ! Des enfants peuvent lire ce forum !

Commentaire

• Envoyé par anzymus
                            Ah kurush, j'ai eu entre les mains tous les jeux dont tu parles

Alors pour moi aujourd'hui

- Street Fighter Alpha 2 (PS2) 25.12.2012

Très sympathique. Les musiques sont sympathiques, faudrait que je les réécoute au calme.
                            Essaie les musiques de Street Fighter Alpha 2 Gold. Elles sont remixées (bon, ce n'est pas du SNK de la même époque, il ne faut pas rêver) et identiques à celles des adaptations Saturn et PlayStation de Street Fighter Alpha 2.
                            Alors que, bizarrement, le Street Fighter Zero 2 Alpha de l'arcade n'a pas ces mêmes musiques et reprend juste celles du Street Fighter Alpha 2 de base.

Suis-je clair ?

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
                              Oni, enfin ! Des enfants peuvent lire ce forum !
                              Quoi ? C'est Noël, bon sang ! Au moins un cadeau utile pour nos chers petits bambins : pop, une olive !

Commentaire

• Mise à jour (et corrections pour kurush/segaddict, dont il est vrai que les jeux correspondent de toute façon plus, dans leur style^^).

Finalement mon premier jeu terminé sur PS3 aura été Under Defeat HD. Je me suis laissé entrainer durant ma première partie et j'ai été au bout avec les deux seuls crédits offerts à la base. On verra plus tard pour le 1cc.
                                Dernière modification par Shû Shirakawa, 26 décembre 2012, 11h06.

Commentaire

Chargement...
                                X