Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par LCS
    d'ailleurs pour ceux qui désireraient s'y mettre, je conseille de ne pas acheter systématiquement chq nouveau vaisseau, mieux vaut garder sa thune pour réussir à acheter avant le dernier niveau l'ultime zingue à 1.000.000$, sinon vous allez vous retrouver comme moi au dernier niveau sans l'armement max, et là bon courage
    T'as tout compris Tristan, c'est la clé pour finir ce jeu!

@ Neojin : pour moi Area 88 est l'un des meilleurs shmups sur SFC, un indispensable (que j'ai eu la chance de découvrir à sa sortie en plus)!
    Et pour rien gâcher, les musiques sont vraiment excellentes!

Commentaire

• - Neo Geo Heroes : Ultimate Shooting sur PSP le 25-02-2013.

Patterns un peu trop répétitifs, mais sympa.

Commentaire

• Max Payne 3 (PS3) 25.02.2013

Un excellent jeu d'action, dans la lignée des 2 premiers Max Payne!!!

Le cadre (Brasiluuuu!) est d'une cohérence rare et on se sent tout de suite complètement immergé dans l'aventure : apparts de luxe sur les hauteurs de Sao Paulo, courses poursuite en pleine jungle amazonienne, misère des favelas, yacht au large du Panama et j'en passe sans compter les flashbacks dans le New Jersey qui rappellent les épisodes précédents).

La qualité des dialogues/cinématiques n'est pas en reste (on reconnait la touche Rockstar) avec un héros toujours aussi complexe, névrosé qui manie le cynisme à la perfection... La réussite du jeu tient beaucoup à son perso principal!

Les scènes d'action transpirent la classe des films de John Woo avec quelques séquences cultes (notamment celle où Max doit descendre des ennemis alors qu'il est suspendu à une tyrolienne).

Les nombreuses cinématiques ne m'ont pas vraiment gêné tant elles sont de qualité. Par contre, léger reproche, on rentre dans une certaine monotonie, à force d'alterner cinématiques et phases de shoot... Solution : ne pas faire le jeu d'une traite mais essayer de faire 1 ou 2 chapitres (au nombre de 14 je crois) de temps en temps, histoire de prendre le temps de le savourer.

J'ai testé vite fait le multi qui est sympatoche, quoi que pas très fréquenté!

Commentaire

• Sim City (snes US) 25.02.13

Megalopole de ~685.000 habitants en 25 ans sans cheater, 4 Mr Wright aux cheveux décolorés m'ont annoncé que j'ai atteint le but ultime (à 600.000) et que je suis à présent, en plus d'être un excellent maire, un honorable politicien à la carrière prometteuse (lol)

détail amusant, on gagne une statue de Mario à 500.000 habitants (mégalopole), et lorsqu'on la pose on entend une petite zik de mario 1

Commentaire

• - Fire Emblem: Shadow Dragon (DS) 27.02.2013

J'ai vaincu ce Fire Emblem 11, comme on l'appelle parfois, mais qui est un remake du tout premier. Ses principaux apports comparés à l'opus d'origine : pouvoir changer de classe et l'intégration du triangle des armes. J'ai beaucoup aimé, je le recommande chaudement, même s'il est difficile à trouver d'occasion à des prix raisonnables...

Pour information, une traduction de Fire Emblem 12 est sortie. Mais là, j'aimerais bien essayer TearRing Saga...
            The correct way to spell Neo·Geo:
            □ Neo Geo
            ■ Neo·Geo

Dreamcast
            Akumajô Dracula

Commentaire

• - Metal Slug 3 en MVS le 27-02-2013.

Des Metal Slug que j'ai fait c'est mon numéro un.
              Il combine le meilleur des précédents, tout en alliant un scénario toujours aussi décousu et bien mis en scène avec des phases de shoots horizontaux et verticaux vers la fin. Phases que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié.

Merci Shû.

Commentaire

• Mise à jour.

Petite session de Mr. Driller sur PlayStation.
                Ce que je préfère dans ce jeu aux légers accents de puzzle, ce sont les séquences où l'on a de grands amas de couleurs, ce qui créé des "chaînes" en un rien. Au début on a toujours peur de se faire écraser par les blocs qui vont chuter, puis on prend progressivement le pli d'anticiper ce qui s'agglutinera en route.

Et second loop de SRT J enfin terminé. Deux bonnes années qu'il trainait, il était temps de l'achever. Episode que je n'ai jamais trop apprécié, même si techniquement c'est le summum de la série sur GBA. Mais je ne sais pas, jamais accroché aux batailles alors que le casting n'est pas particulièrement déplaisant. Les petits défis entre les batailles sont globalement beaucoup plus faciles que ceux de SRT D ; même défaut que dans ce dernier, je pense que les défis auraient dû contenir des indices, car selon moi ils auraient surtout dû servir à exposer toutes les subtilités du gameplay (l'importance du moral, du terrain, rentabiliser les assistances offensives/défensives, etc.) pour que tout le monde en tire parti : découvertes pour les profanes, piqures de rappel pour les experts. Mais non, le joueur est catapulté dans des cas de figures qu'on ne résoudra que d'une seule manière, après plus ou moins d'essais. Ç'aurait été mieux de mettre sur la voie, pour faire percuter l'élément important à retenir dans le défi.
                Dernière modification par Shû Shirakawa, 27 février 2013, 21h53.

Commentaire

• - DMC Devil may cry (360) 27.02.2013
                  Fini en normal.
                  Très très bon reboot de la franchise qui s'enlisait un peu dans ses stéréotypes bishônen qui m'insupportaient de plus en plus et qui entachaient ses qualités.
                  Ici, on revoit la copie du personnage de Dante en lui donnant un coup de jeune, pour le plus grand bien de la licence. La relecture du scénario signée Alex Garland étoffe un peu le background bien pauvre de la franchise avec cette alternance des mondes et sert incroyablement bien la direction artistique très bonne du jeu, ainsi que les relations entre les différents personnages importants de l'histoire (Mundus, Dante et Virgile).
                  Ninja Theory maîtrise l'Unreal Engine et nous propose des décors contemporains qui se déforment tout à coup pour créer un monde tordu qui se prête parfaitement aux joutes contre les démons. Celles-ci sont bien rythmées et la refonte du système de jeu, qui le rend à la fois simple et profond, permet des combos de malade quand on maîtrise les changements entre armes angéliques et démoniaques.
                  Je conseille aux joueurs les plus aguerris ou habitués à la franchise de démarrer dans des niveaux de difficulté avancés, car ça manque parfois d'ennemis en normal. J'ai testé en "fils de sparda" hier, et c'est tout de suite mieux, on peut alors charcler des bonnes grappes d'ennemis tout en style.
                  Le seul gros point noir du jeu pour moi, et qui était déjà présent dans les autres opus, c'est son côté "haché". On avance, le scrolling se bloque, on tape les ennemis, ça s'ouvre et hop, on recommence. Heureusement que les phases de plates-formes à négocier cassent cette routine et en mette plein la gueule et que les cutscenes ont assez de patate pour ne pas avoir envie de les zapper systématiquement.
                  Ah oui, finalement, c'est pas si vulgaire que ça, je crois que les répliques les plus trash sont dans la démo (je vais te dévisser la tête, pisser dans ta gorge et chier je sais plus où). Pour le reste, c'est juste des connards et des fils de pute, rien de méchant pour la communauté NGF en somme.
                  Juste une réplique que j'ai kiffée : "Si c'est de fils de pute que t'es en train de me traiter, t'es pas le premier et tu seras sûrement pas le dernier." (Dante avant d'exploser la gueule du premier boss)
                  Y a encore plein de choses positives à dire, je saurais pas trop par où commencer.
                  Le titre a l'air d'avoir fait un flop, c'est bien dommage... mais on a perdu les joueurs dans l'enfer de Call of Duty visiblement...
                  Dernière modification par Onihyde, 28 février 2013, 09h22.

Commentaire

• - Metal Gear Rising Revengeance (Xbox 360) 01.03.2013

Bon euuuh que dire...

1er effet Kisscool (premières missions) :
                    - ça a du punch
                    - c'est plutôt joli (mention spéciale pour les effets spéciaux)
                    - la prise en main est rapide et simple et le système de contre se maitrise facilement
                    - c'est gore à souhait

2ème effet kisscool (quelques heures plus tard) :
                    - ça a toujours du punch
                    - mais putain c'est lassant
                    - vraiment lassant
                    - putain que l'histoire est naze en fait (faudrait peut-être dire à Kojima que niveau scénario, il ne fait vraiment pas mieux que les autres)

Bref, mise à part les quelques évolutions de perso (truc banal que l'on trouve dans 100% des jeux de ce genre), ben y-a 0 surprise quoi... On s'amuse la première heure, mais on se fait royalement chier les quelques suivantes. Heureusement le jeu est vraiment pas très long... Grosse déception pour moi, autant j'étais enthousiaste en début de partie que le reste n'a été que désenchantement permanent...
                    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Un jeu Platinum Games quoi

Commentaire

• Shupy, teste DMC, vraiment...

Commentaire

• Envoyé par grigri
                          Un jeu sous la houlette de Kojima quoi
                          Corrigé
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Bah moi j'ai complètement adoré la démo (Bayonetta m'avait fait le même effet), et du coup j'attends mon édition limitée. Je verrai si le jeu me gave, mais j'ai confiance en Platinum Games.

Commentaire

• Fanboy

Commentaire

• Assumé !

Commentaire

Chargement...
                                X