Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 02/03/2013 : Okami HD - 33h de jeu

Okami est le célèbre jeu d'Action/Aventure développé par le défunt Clover Studio et édité par Capcom en 2006 sur Playstation 2. Outre une apparition sur la Nintendo Wii, le jeu a fait son come back en 2012 sur Playstation 3 avec une version HD, un remake qui sublime encore plus ce titre !

Okami se place littéralement comme une référence en terme Action RPG, tout est présent dans ce soft : scénario, gameplay, graphismes, bande son, background global (Folklore Japonais), durée de vie, bref du très bon !

Ce remake HD permet donc de se replonger dans cette fabuleuse aventure ou tout simplement de la découvrir dans les meilleures dispositions possibles si ce n'était pas le cas.

Les plus :

-Okami Amaterasu
    -Graphismes à tomber par terre (Sublimé encore plus par le relissage HD)
    -OST exceptionnelle
    -Poétique, enchanteur : ambiance de folie
    -Gameplay au petit oignon
    -Des tonnes de contenu annexe à débloquer
    -Les estampes, Folklore Jap

Les moins :

-Progression à un rythme déséquilibrée, perte d'intensité (Notamment après la première forme d'Orochi)
    -Trop facile (Peu de challenge)
    -Quelques track bien en dessous des autres
    -Une fin un peu longue
    -Peu de personnages charismatiques tout au long de l'aventure
    -Le doublage. Pourquoi n'avoir pas opter pour du Japonais tout bonnement

Un jeu d'une intensité forte ! On regrettera quelques petits points noirs mais qui ne gâchent en rien le plaisir ressenti durant l'aventure.

Courrez l'acheter si ce n'est pas encore fait !

Commentaire

• Rahh i' faut que je me force à m'y remettre à ce jeu.

Commentaire

• Chiki Chiki Boys (MD) 02/03/2013

Un jeu action-platform très fun à jouer, qui n'est pas sans rappeler la série Wonderboy; il a un petit côté RPG avec la possibilité d'acheter des magies, de renforcer son attaque, sa défense, de remplir sa barre de vie entre chaque niveau et surtout d'acheter une vie supplémentaire (si on perd ses 2 vies dans un niveau donné, c'est le game over direct!). Les niveaux, au nombre de 5 sont variés (dans l'air, sous l'eau, forêt...etc), assez fins graphiquement et offrent une diversité de gameplay qui permet de ne pas se lasser tout au long de l'aventure. Il faut compter une petite heure pour en venir à bout (il est facile à plier si on récolte suffisamment de coins afin de débloquer les upgrades entre chaque niveau). Les musiques sont très enjouées et collent bien avec l'univers (mention spéciale pour la toute première ).

Au final, Chiki Chiki Boys est un bon jeu, pas inoubliable mais qui fait assurément passer un bon moment! J'essaierai de faire la version CD sur PC-Engine à l'occase histoire de la comparer à celle sur Mega Drive.

Commentaire

• - Cars: La Coupe Internationale de Martin (Xbox 360) 02.03.2013

Envie de faire quelques Gscore rapidement, assez agréable, techniquement ça ne casse pas des briques mais ce n'est pas buggé au moins.

Commentaire

• Envoyé par grigri
            Rahh i' faut que je me force à m'y remettre à ce jeu.
            le bla bla introductif a eu raison de mes tentatives par 3 fois déjà.
            Dans mes souvenirs, sur la première heure et demie de "jeu", si on suit les dialogues et tout pour vraiment se mettre dans l'histoire, il me semble qu'on doit avoir même pas 20 min de jeu effectif.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par Onihyde
              Shupy, teste DMC, vraiment...
              Je l'avais fait avant, j'ai adoré
              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Shadow Dancer (MD) 03.03.2013

Un bon jeu d'action. Le ninja (Joe Musashi) est un peu raide mais il dispose d'un atout majeur : son chien qu'il peut faire attaquer à distance. Cela dit, cet élément de gameplay (qui apporte une dimension stratégique assez intéressante) aurait pu être un peu plus poussé car au final, on utilise le clebs seulement pour battre 2 types d'ennemis tout au plus...
                Les graphs sont plutôt jolis, surtout que le titre date de 1990. Certains stages sont particulièrement réussis, notamment celui de la Statue de la Liberté (qui est culte pour moi ), d'autres sont beaucoup plus insipides (le monde 5 dans l'entrepôt)...
                Le jeu se plie rapidement, il faut compter 30mins pour le boucler. Malgré le fait que chaque coup reçu soit fatal, Shadow Dancer n'est pas aussi dur que ce que j'ai pu lire ici et là. Les magies permettent de se sortir des quelques situations délicates. Finalement, c'est surtout le boss final qui m'a posé problème : il m'a bouffé un paquet de vies!

En résumé, Shadow Dancer est peut-être inférieur aux autres Shinobi mais il a une identité qui lui est propre, des musiques punchy, et le gameplay avec le chien est quand même une vraie bonne trouvaille... Accessoirement, je trouve que l'insert jap est absolument magnifique!

Commentaire

• - Metal Gear Rising : Revengeance ( PS3 ) : 03.03.13

J'avoue m'être un peu enflammé en début de partie, comme le disait Shupmaster plus haut, la première heure est vraiment patate , mais les phases entre les boss sont tout de même assez rapidement barbante. Même si le principe de pouvoir découper tout ce qui bouge reste ultra jouissif.

Le gros point fort du jeu selon moi c'est vraiment les boss et la mise en scène tout autour. Les combats sont ultra classieux, nerveux, plutôt difficile ( j'ai même été surpris à certains moments ) et leurs chara design est cool la plupart du temps : mention à Monsoon et Sam. Et je ne parle même pas du boss final le sénateur fou ! qui m'a très agréablement surpris, on s'y attend carrément pas.

Peut être pas le meilleur BTA de tout les temps, mais un excellent moment à passer selon moi pour peu qu'on soit amateur du genre. Je vais peut être me procurer d'autres jeux Platinum Games plus tôt que prévu.

Commentaire

• 03/03/2013: playstation all stars battle royale (ps vita)

Terminé avec parappa the rapper!
                    De la petite bombinette, bien fun, tres bien realisee, on se marre bien, ça a la peche, et les decors sont carrément déjantés!

Casting sympa, meme si certains persos me semblent d un choix discutable...

Si l on tient compte que j ai eu ce jeu en combo download gratos apres avoir acheté la version ps3, je n ai qu une chose a dire: j aime!

Et puis... Ce jeu démarre avec une de mes intros preferees du moment!
                    Dernière modification par Duck King, 03 mars 2013, 22h00.
                    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• - Bulletsoul (Xbox 360) 02.03.2013

Terrible ce shoot, au début on se dit "ouais trop facile, les boulettes se cancellent quand on tue les ennemis", à partir du stage 3 on rigole déjà beaucoup moins.

Commentaire

• Enorme ce shoot tout simplement

Commentaire

• Mise à jour.

Derniers jeux finis récemment :
                          - God of War. J'ai pris mon pied. Quand je vois à quel point ça m'a plu d'y rejouer, je me dis qu'à la sortie je devais en parler en termes plus qu'élogieux. Mention spéciale à la bande-son, qui accompagne parfaitement les exploits mythologiques de Kratos.

- God of War III hier soir. Plutôt comblé de vivre la conclusion de l'histoire. Un peu comme dans le II, c'est un sacré carnage. De nombreuses grandes figures tomberont. Les mises à mort des boss les plus importants sont très bien trouvées (les modes de vues, ou la séquence pour approcher Hélios par exemple).

- QuackShot. Classique des jeux Disney sur Mega Drive. Faudrait que j'enchaîne avec Castle of Illusion.

- Akumajô Dracula XX, la "version du pauvre" de Dracula X. Ce sont surtout les stages qui opposent de la résistance, les boss se faisant facilement fumer par les magies des armes secondaires. Ce dont je me souvenais le mieux, c'était le fait que le combat final se déroule sur des piliers. Donc même si Dracula n'est pas bien féroce dans cet épisode, le danger vient surtout des chutes.

Commentaire

• Conclusion avant l'ascension ^^

Que du très bon tout ça.

Commentaire

• 06032013- magical drop 3, mvs. Definitivement culte! A 2 comme en solo... Me suis bien eclaté! Elle m excite la mort, avec sa petite dent et ses petits nichons qui depassent. Mon perso prefere. Salope!
                              Dernière modification par Duck King, 09 mars 2013, 18h58.
                              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Moi c'est Empress ma préférée . N' empêche qu'est ce que c'est bon Magical Drop.

- Kamen Rider ( Super Famicom ) : 06.03.13

Un bon petit beat them all tiré de la série du même nom : Kamen Rider the fist. C'est plutôt bien réalisé, les ennemis sont bien ceux de la série ( excepté le boss final, qui en plus est buggé à mort ) et il est assez agréable à jouer avec la possibilité de changer ses combos entre chaques stages et de se transformer à tout moment.

Commentaire

Chargement...
                                X